Fauteuil design MOLTENI & C modèle D 153-1, Gio Ponti en 1953. Le fauteuil D. 153.1 est un des meubles phares de l'une des maisons de Gio Ponti, via Dezza à Milan et fait partie des meubles de la collection Gio Ponti présentée au salon du meuble en 2012. Avec une base en laiton satiné, le revetement est composé d'une base, soit, en cuir bicolore, soit en tissu Puntegiato de Rubelli. Le tissu reprenant des formes contemporaines rappelant l'espacement des timbres, a été concu par Gio Ponti en 1934
Table basse design MOLTENI & C modèle D555-1, Gio Ponti dessinée en 1954-1955 pour l'habitation via Dezza à Milan, est produite par Molteni&C sur la base des dessins originaux provenant des Archives Gio Ponti. Faisant partie des meubles dessinés par Gio Ponti entre 1935 et 1960, la table basse D.555.1 est faite d'une base et de pieds en métal avec une grille colorée faite à la main et d'un plateau en verre. Conçue pour son habitation à Dezza Milan, elle fait partie des archives de Gio Ponti et de la collection de Molteni&C.
Théière en alpacca plaqué argent, en très bon état, avec des signes légers d'utilisation. La théière est de 2 tasses, comme écrit sous la base. D'un côté, le nom Shahrezad est gravé, probablement le nom de l'endroit où il a été utilisé. Marqué Calderoni Fratelli, alpacca argentato et 2 tazze en dessous.
Une table basse rare et singulièrement élégante de Gio Ponti pour Singer and Sons, Italie, début des années 1950. Base en noyer massif avec plateau en verre.
Table basse design MOLTENI & C modèle D859-1, Gio Ponti en 1959. Avec ses 3.60 m de long et ses dix places, la table D.859.1 est généralement utilisée en guise de table de conférence. Elle a une base en forme de trapèze. Son plateau en forme fuselée lui donne une apparence plutôt raffinée.
Ancienne cafetière art déco en métal argenté fabriquée par Berndorf (Autriche) dans les années 1930. Réalisée par le célèbre architecte et designer italien Gio Ponti et Arthur Krupp Berndorf. Hauteur : 10,5 cm ; profondeur : 7 cm ; largeur : 15,5 cm. Capacité : 300 ml. Capacité et marque sous la base (voir photos). Excellent état, légère usure liée à l'âge et à l'utilisation.
Lampadaire Pirellone FONTANA ARTE, Gio Ponti en 1967. Pirellone est un classique de l'éclairage depuis 40 ans. Deux pièces de verre bombées maintenues en place par des éléments métalliques à la base et au sommet : le secret de cette structure simple réside dans l'utilisation d'un verre spécial résistant aux chocs. Lampadaire à double émission pour faisceau doux et indirect. Cadre en laiton nickelé satiné. Diffuseurs en verre bombé pressé. Câble et prise d'alimentation noirs.
Lampe Pirellina FONTANA ARTE, Gio Ponti en 1967. Pirellone et Pirellina sont des classiques de l'éclairage depuis 40 ans. Deux pièces de verre bombées maintenues en place par des éléments métalliques à la base et au sommet : le secret de cette structure simple réside dans l'utilisation d'un verre spécial résistant aux chocs. Lampe à poser avec variateur. Structure en laiton moulé nickelé. Diffuseurs en verre pressé bombé. Câble d'alimentation, variateur et prise transparents.