Le classique des lampes de table design : Atollo La lampe de table Atollo d'Oluce a un aspect glamour et splendide. Il est doté d'une base cylindrique, qui se rétrécit dans la partie supérieure, et d'un abat-jour en forme de demi-coquille, qui forme une unité avec la base en termes de couleur. L'abat-jour de forme hémisphérique dirige la lumière vers le bas sur la surface de la table, créant ainsi une accentuation indirecte et très agréable de l'environnement. Grâce à son aspect élégant et à son émission de lumière indirecte, le luminaire convient à de nombreux domaines d'application, comme la chambre à coucher ou le salon. La lampe de table Atollo, que l'on peut admirer dans de nombreux musées, est l'œuvre du designer Vico Magistretti, qui a conçu la lampe en 1977 en collaboration avec la société traditionnelle d'éclairage Oluce. L'entreprise italienne Oluce attache une importance particulière aux designs sophistiqués, à la meilleure qualité et au meilleur savoir-faire dans la production de ses luminaires.
Le classique des lampes de table design : Atollo La lampe de table Atollo d'Oluce a un aspect glamour et splendide. Il est doté d'une base cylindrique, qui se rétrécit dans la partie supérieure, et d'un abat-jour en forme de demi-coquille, qui forme une unité avec la base en termes de couleur. L'abat-jour de forme hémisphérique dirige la lumière vers le bas sur la surface de la table, créant ainsi une accentuation indirecte et très agréable de l'environnement. Grâce à son aspect élégant et à son émission de lumière indirecte, le luminaire convient à de nombreux domaines d'application, comme la chambre à coucher ou le salon. La lampe de table Atollo, que l'on peut admirer dans de nombreux musées, est l'œuvre du designer Vico Magistretti, qui a conçu la lampe en 1977 en collaboration avec la société traditionnelle d'éclairage Oluce. L'entreprise italienne Oluce attache une importance particulière aux designs sophistiqués, à la meilleure qualité et au meilleur savoir-faire dans la production de ses luminaires.
Angeletti et Ruzza conçoivent Cylinda, une lampe de table composée de deux cylindres de tailles et d'épaisseurs différentes. La première, plus mince et plus haut, devient la base sur laquelle repose la seconde, un disque de large et mince, qui devient l'abat-jour brille sous lequel la source lumineuse à DEL. Dans les mots des designers, les formes essentielles de ce projet visent à « Supprimer, ne pas ajouter ce qui est absolument nécessaire, cela a été le mantra qui a guidé la conception de la lampe, avec sa présence tranquille, vous pouvez créer une atmosphère positive qui transforme la routine quotidienne en la poétique de la vie quotidienne. Cylinda, en fait, est en mesure d'attirer l'attention avec sa forte présence, la poésie, le maintien d'une classe minimale, grâce à son profil clair et l'utilisation de formes géométriques, reflètent parfaitement l'ADN de Oluce. Dans la version monochrome anthracite, Cylinda confirme son caractère raffiné, rappelant l'élégance de ses formes, alors que dans la variante de la base anthracite deux tons se penche le disque en finition or, une habitude décorative qui parvient à embellir sa figure avec discrétion. Ampoule fourni 1 x max 15 W LED.
Angeletti et Ruzza conçoivent Cylinda, une lampe de table composée de deux cylindres de tailles et d'épaisseurs différentes. La première, plus mince et plus haut, devient la base sur laquelle repose la seconde, un disque de large et mince, qui devient l'abat-jour brille sous lequel la source lumineuse à DEL. Dans les mots des designers, les formes essentielles de ce projet visent à « Supprimer, ne pas ajouter ce qui est absolument nécessaire, cela a été le mantra qui a guidé la conception de la lampe, avec sa présence tranquille, vous pouvez créer une atmosphère positive qui transforme la routine quotidienne en la poétique de la vie quotidienne. Cylinda, en fait, est en mesure d'attirer l'attention avec sa forte présence, la poésie, le maintien d'une classe minimale, grâce à son profil clair et l'utilisation de formes géométriques, reflètent parfaitement l'ADN de Oluce. Dans la version monochrome anthracite, Cylinda confirme son caractère raffiné, rappelant l'élégance de ses formes, alors que dans la variante de la base anthracite deux tons se penche le disque en finition or, une habitude décorative qui parvient à embellir sa figure avec discrétion. Ampoule fourni 1 x max 15 W LED.
Lampe de table à lumière directe, base en métal verni, tige chromée, réflecteur orientable et réglable en aluminium verni. Ampoule non fourni 1 x max 100W (E27).
Lampe de table à lumière directe, base en métal verni, tige chromée, réflecteur orientable et réglable en aluminium verni. Ampoule non fourni 1 x max 100W (E27).
Coupé Oluce est une lampe de terre à la lumière directe, base en métal verni, hampe chromée; réflecteur, orientable et réglable, en aluminium verni. Ampoule non fournie: 1 x max 100W (E27).
Coupé Oluce est une lampe de terre à la lumière directe, base en métal verni, hampe chromée; réflecteur, orientable et réglable, en aluminium verni. Ampoule non fournie: 1 x max 100W (E27).
Spider Oluce est une lampe de table à lumière directe, base en métal verni, tige chromée, réflecteur orientable et réglable en aluminium verni. Ampoule inclus 1 x max 48W (G9).
Spider Oluce est une lampe de table à lumière directe, base en métal verni, tige chromée, réflecteur orientable et réglable en aluminium verni. Ampoule inclus 1 x max 48W (G9).
Le concept d'Alba commence à partir d'un élément très simple, inspiré dans l'imagination du concepteur à une goutte d'eau - utilisé de différentes manières selon le modèle. Les références au monde de la nature, les formes douces opposées aux lignes carrées, ainsi que l'utilisation de la finition en laiton satiné donnent vie à une famille de grand impact visuel avec Alba. Dans la version de table, la goutte se penche délicatement sur une section rectangulaire dorée qui dessine un double 'L' asymétrique, servant de base et d'ornement de la lampe. Alba suspendue se compose à la place de deux modèles, le seul, est suspendu gracieusement avec un câble, et le double, où le câble supporte une structure métallique en finition laiton satiné, avec deux bras déportés sous lesquels les gouttes d'opaline brillent. Dans le modèle mural, le solide est posé sur une section carrée tubulaire qui le soutient en se fixant à la rose. La famille est complétée par deux versions au sol, reposant chacune sur une base anthracite à partir de laquelle est projetée une tige importante à section rectangulaire en finition satinée. De la branche supérieure, dans la première variante, un bras sous lequel la sphère est suspendue, dans la seconde, deux bras à des hauteurs différentes, une de chaque côté, qui soutiennent - l'un d'en haut, l'autre d'en bas - les gouttes lumineux. Ampoule fourni 1 x max 25W E27 (LED).
Le concept d'Alba commence à partir d'un élément très simple, inspiré dans l'imagination du concepteur à une goutte d'eau - utilisé de différentes manières selon le modèle. Les références au monde de la nature, les formes douces opposées aux lignes carrées, ainsi que l'utilisation de la finition en laiton satiné donnent vie à une famille de grand impact visuel avec Alba. Dans la version de table, la goutte se penche délicatement sur une section rectangulaire dorée qui dessine un double 'L' asymétrique, servant de base et d'ornement de la lampe. Alba suspendue se compose à la place de deux modèles, le seul, est suspendu gracieusement avec un câble, et le double, où le câble supporte une structure métallique en finition laiton satiné, avec deux bras déportés sous lesquels les gouttes d'opaline brillent. Dans le modèle mural, le solide est posé sur une section carrée tubulaire qui le soutient en se fixant à la rose. La famille est complétée par deux versions au sol, reposant chacune sur une base anthracite à partir de laquelle est projetée une tige importante à section rectangulaire en finition satinée. De la branche supérieure, dans la première variante, un bras sous lequel la sphère est suspendue, dans la seconde, deux bras à des hauteurs différentes, une de chaque côté, qui soutiennent - l'un d'en haut, l'autre d'en bas - les gouttes lumineux. Ampoules fournies 2 x max 12W E27 (LED).
Le concept d'Alba commence à partir d'un élément très simple, inspiré dans l'imagination du concepteur à une goutte d'eau - utilisé de différentes manières selon le modèle. Les références au monde de la nature, les formes douces opposées aux lignes carrées, ainsi que l'utilisation de la finition en laiton satiné donnent vie à une famille de grand impact visuel avec Alba. Dans la version de table, la goutte se penche délicatement sur une section rectangulaire dorée qui dessine un double 'L' asymétrique, servant de base et d'ornement de la lampe. Alba suspendue se compose à la place de deux modèles, le seul, est suspendu gracieusement avec un câble, et le double, où le câble supporte une structure métallique en finition laiton satiné, avec deux bras déportés sous lesquels les gouttes d'opaline brillent. Dans le modèle mural, le solide est posé sur une section carrée tubulaire qui le soutient en se fixant à la rose. La famille est complétée par deux versions au sol, reposant chacune sur une base anthracite à partir de laquelle est projetée une tige importante à section rectangulaire en finition satinée. De la branche supérieure, dans la première variante, un bras sous lequel la sphère est suspendue, dans la seconde, deux bras à des hauteurs différentes, une de chaque côté, qui soutiennent - l'un d'en haut, l'autre d'en bas - les gouttes lumineux. Ampoule fourni 1 x max 25W E27 (LED).
Le concept d'Alba commence à partir d'un élément très simple, inspiré dans l'imagination du concepteur à une goutte d'eau - utilisé de différentes manières selon le modèle. Les références au monde de la nature, les formes douces opposées aux lignes carrées, ainsi que l'utilisation de la finition en laiton satiné donnent vie à une famille de grand impact visuel avec Alba. Dans la version de table, la goutte se penche délicatement sur une section rectangulaire dorée qui dessine un double 'L' asymétrique, servant de base et d'ornement de la lampe. Alba suspendue se compose à la place de deux modèles, le seul, est suspendu gracieusement avec un câble, et le double, où le câble supporte une structure métallique en finition laiton satiné, avec deux bras déportés sous lesquels les gouttes d'opaline brillent. Dans le modèle mural, le solide est posé sur une section carrée tubulaire qui le soutient en se fixant à la rose. La famille est complétée par deux versions au sol, reposant chacune sur une base anthracite à partir de laquelle est projetée une tige importante à section rectangulaire en finition satinée. De la branche supérieure, dans la première variante, un bras sous lequel la sphère est suspendue, dans la seconde, deux bras à des hauteurs différentes, une de chaque côté, qui soutiennent - l'un d'en haut, l'autre d'en bas - les gouttes lumineux. Ampoule non fourni 1 x max 60 W E27.
Le concept d'Alba commence à partir d'un élément très simple, inspiré dans l'imagination du concepteur à une goutte d'eau - utilisé de différentes manières selon le modèle. Les références au monde de la nature, les formes douces opposées aux lignes carrées, ainsi que l'utilisation de la finition en laiton satiné donnent vie à une famille de grand impact visuel avec Alba. Dans la version de table, la goutte se penche délicatement sur une section rectangulaire dorée qui dessine un double 'L' asymétrique, servant de base et d'ornement de la lampe. Alba suspendue se compose à la place de deux modèles, le seul, est suspendu gracieusement avec un câble, et le double, où le câble supporte une structure métallique en finition laiton satiné, avec deux bras déportés sous lesquels les gouttes d'opaline brillent. Dans le modèle mural, le solide est posé sur une section carrée tubulaire qui le soutient en se fixant à la rose. La famille est complétée par deux versions au sol, reposant chacune sur une base anthracite à partir de laquelle est projetée une tige importante à section rectangulaire en finition satinée. De la branche supérieure, dans la première variante, un bras sous lequel la sphère est suspendue, dans la seconde, deux bras à des hauteurs différentes, une de chaque côté, qui soutiennent - l'un d'en haut, l'autre d'en bas - les gouttes lumineux. Ampoule non fourni 1 x max 75W E27.
Le concept d'Alba commence à partir d'un élément très simple, inspiré dans l'imagination du concepteur à une goutte d'eau - utilisé de différentes manières selon le modèle. Les références au monde de la nature, les formes douces opposées aux lignes carrées, ainsi que l'utilisation de la finition en laiton satiné donnent vie à une famille de grand impact visuel avec Alba. Dans la version de table, la goutte se penche délicatement sur une section rectangulaire dorée qui dessine un double 'L' asymétrique, servant de base et d'ornement de la lampe. Alba suspendue se compose à la place de deux modèles, le seul, est suspendu gracieusement avec un câble, et le double, où le câble supporte une structure métallique en finition laiton satiné, avec deux bras déportés sous lesquels les gouttes d'opaline brillent. Dans le modèle mural, le solide est posé sur une section carrée tubulaire qui le soutient en se fixant à la rose. La famille est complétée par deux versions au sol, reposant chacune sur une base anthracite à partir de laquelle est projetée une tige importante à section rectangulaire en finition satinée. De la branche supérieure, dans la première variante, un bras sous lequel la sphère est suspendue, dans la seconde, deux bras à des hauteurs différentes, une de chaque côté, qui soutiennent - l'un d'en haut, l'autre d'en bas - les gouttes lumineux. Ampoule non fourni 1 x max 60 W E27.
Le concept d'Alba commence à partir d'un élément très simple, inspiré dans l'imagination du concepteur à une goutte d'eau - utilisé de différentes manières selon le modèle. Les références au monde de la nature, les formes douces opposées aux lignes carrées, ainsi que l'utilisation de la finition en laiton satiné donnent vie à une famille de grand impact visuel avec Alba. Dans la version de table, la goutte se penche délicatement sur une section rectangulaire dorée qui dessine un double 'L' asymétrique, servant de base et d'ornement de la lampe. Alba suspendue se compose à la place de deux modèles, le seul, est suspendu gracieusement avec un câble, et le double, où le câble supporte une structure métallique en finition laiton satiné, avec deux bras déportés sous lesquels les gouttes d'opaline brillent. Dans le modèle mural, le solide est posé sur une section carrée tubulaire qui le soutient en se fixant à la rose. La famille est complétée par deux versions au sol, reposant chacune sur une base anthracite à partir de laquelle est projetée une tige importante à section rectangulaire en finition satinée. De la branche supérieure, dans la première variante, un bras sous lequel la sphère est suspendue, dans la seconde, deux bras à des hauteurs différentes, une de chaque côté, qui soutiennent - l'un d'en haut, l'autre d'en bas - les gouttes lumineux. Ampoule non fourni 2 x max 60 W E27.
Lampe de table LED Agrilica - un objet design en marbre et acryliqueAcrilica est une lampe de table LED qui n'est pas seulement un luminaire, mais aussi une œuvre d'art. C'est un projet de Joe Colombos, créé avec son frère Gianni pour le fabricant italien de luminaires Oluce, qui se distingue par sa forme extraordinaire.La forme et l'épaisseur importante de la courbe en acrylique permettent, grâce aux propriétés de conduction, à la lumière des LED contenues dans la base en marbre de monter le long du corps transparent et d'éclairer la tête.Le projet original de la lampe de table Agrilica, un modèle déjà créé en 1962, a remporté la médaille d'or à la XIIIe Triennale de Milan en 1964.
En 1963, Marco Zanuso a conçu la lampe de table modèle 275 pour Oluce avec un grand diffuseur en perspex blanc rotatif, fixé sur une base en métal laqué. Rebaptisé après Zanuso, le 275 est né comme une lampe de bureau. Son but, cependant, ne veut pas être celui d'une lampe opératoire, mais plutôt éclairer une table placée dans un environnement qui n'est pas nécessairement un bureau. De forme iconique, il est en effet utilisé non seulement sur les bureaux, mais en général sur toute surface de support, avec pour fonction première d'éclairer une partie de l'environnement. Ampoule non fourni 1 x max 70W (E27).
En 1963, Marco Zanuso a conçu la lampe de table modèle 275 pour Oluce avec un grand diffuseur en perspex blanc rotatif, fixé sur une base en métal laqué. Rebaptisé après Zanuso, le 275 est né comme une lampe de bureau. Son but, cependant, ne veut pas être celui d'une lampe opératoire, mais plutôt éclairer une table placée dans un environnement qui n'est pas nécessairement un bureau. De forme iconique, il est en effet utilisé non seulement sur les bureaux, mais en général sur toute surface de support, avec pour fonction première d'éclairer une partie de l'environnement. Ampoule non fourni 1 x max 70W (E27).
Les géométries choisies par Stefano Casciani sont géométries primitives, anciennes, vous filtrez aux suggestions cubistes éventuellement. La couleur, le blanc est jusque à ici couleur, il constitue une donnée nécessaire et conséquente: il marque le volume, marque le profil. Lu-Lu pourra, à plaire, rester complètement éteinte et ensuite materica allumé et ensuite dissoute, mais aussi illuminée seulement dans sa moitié supérieure, le léger appuie sur le lourd, ou dans sa moitié inférieure, le lourd appuie sur le léger. Lampe de terre. Diffuseur en verre d'ils Murent. Base en métal brossé. Hampe en métal chromé Ampoules incluses 2 x max 12W E27 (LED) (dimmer).
La série Coupé, conçue par Joe Colombo, a été initialement conçue comme une variante de la famille Spider, fille du même designer, dont elle conserve la base et la tige. Le mécanisme simple et ingénieux qui relie la tête à la tête vous permet de diriger le faisceau lumineux dans différentes directions, en déplaçant le bouchon vers le haut, le bas et le côté. En 1968, le Coupé obtient le «International Design Award» de l'American Institute of Interior Designers, à Chicago. Il fait partie de la collection permanente du MoMA à New York et du musée Neue Sammlung à Munich. Disponible en deux versions, avec coque semi-cylindrique ou semi-sphérique, le Coupé a été décliné au fil des années en plusieurs modèles (de la lampe de table historique aux modèles de sols et de murs), devenant l'une des collections les plus connues et appréciées d'Oluce . Ampoule non fourni 1 x max 100W E27.
La série Coupé, conçue par Joe Colombo, a été initialement conçue comme une variante de la famille Spider, fille du même designer, dont elle conserve la base et la tige. Le mécanisme simple et ingénieux qui relie la tête à la tête vous permet de diriger le faisceau lumineux dans différentes directions, en déplaçant le bouchon vers le haut, le bas et le côté. En 1968, le Coupé obtient le «International Design Award» de l'American Institute of Interior Designers, à Chicago. Il fait partie de la collection permanente du MoMA à New York et du musée Neue Sammlung à Munich. Disponible en deux versions, avec coque semi-cylindrique ou semi-sphérique, le Coupé a été décliné au fil des années en plusieurs modèles (de la lampe de table historique aux modèles de sols et de murs), devenant l'une des collections les plus connues et appréciées d'Oluce . Ampoule non fourni 1 x max 100W E27.
La série Coupé, conçue par Joe Colombo, a été initialement conçue comme une variante de la famille Spider, fille du même designer, dont elle conserve la base et la tige. Le mécanisme simple et ingénieux qui relie la tête à la tête vous permet de diriger le faisceau lumineux dans différentes directions, en déplaçant le bouchon vers le haut, le bas et le côté. En 1968, le Coupé obtient le «International Design Award» de l'American Institute of Interior Designers, à Chicago. Il fait partie de la collection permanente du MoMA à New York et du musée Neue Sammlung à Munich. Disponible en deux versions, avec coque semi-cylindrique ou semi-sphérique, le Coupé a été décliné au fil des années en plusieurs modèles (de la lampe de table historique aux modèles de sols et de murs), devenant l'une des collections les plus connues et appréciées d'Oluce . Ampoule non fourni 1 x max 100W E27.
La série Coupé, conçue par Joe Colombo, a été initialement conçue comme une variante de la famille Spider, fille du même designer, dont elle conserve la base et la tige. Le mécanisme simple et ingénieux qui relie la tête à la tête vous permet de diriger le faisceau lumineux dans différentes directions, en déplaçant le bouchon vers le haut, le bas et le côté. En 1968, le Coupé obtient le «International Design Award» de l'American Institute of Interior Designers, à Chicago. Il fait partie de la collection permanente du MoMA à New York et du musée Neue Sammlung à Munich. Disponible en deux versions, avec coque semi-cylindrique ou semi-sphérique, le Coupé a été décliné au fil des années en plusieurs modèles (de la lampe de table historique aux modèles de sols et de murs), devenant l'une des collections les plus connues et appréciées d'Oluce . Ampoule non fourni 1 x max 100W E27.
La série Coupé, conçue par Joe Colombo, a été initialement conçue comme une variante de la famille Spider, fille du même designer, dont elle conserve la base et la tige. Le mécanisme simple et ingénieux qui relie la tête à la tête vous permet de diriger le faisceau lumineux dans différentes directions, en déplaçant le bouchon vers le haut, le bas et le côté. En 1968, le Coupé obtient le «International Design Award» de l'American Institute of Interior Designers, à Chicago. Il fait partie de la collection permanente du MoMA à New York et du musée Neue Sammlung à Munich. Disponible en deux versions, avec coque semi-cylindrique ou semi-sphérique, le Coupé a été décliné au fil des années en plusieurs modèles (de la lampe de table historique aux modèles de sols et de murs), devenant l'une des collections les plus connues et appréciées d'Oluce . Ampoule non fourni 1 x max 100W E27.
La série Coupé, conçue par Joe Colombo, a été initialement conçue comme une variante de la famille Spider, fille du même designer, dont elle conserve la base et la tige. Le mécanisme simple et ingénieux qui relie la tête à la tête vous permet de diriger le faisceau lumineux dans différentes directions, en déplaçant le bouchon vers le haut, le bas et le côté. En 1968, le Coupé obtient le «International Design Award» de l'American Institute of Interior Designers, à Chicago. Il fait partie de la collection permanente du MoMA à New York et du musée Neue Sammlung à Munich. Disponible en deux versions, avec coque semi-cylindrique ou semi-sphérique, le Coupé a été décliné au fil des années en plusieurs modèles (de la lampe de table historique aux modèles de sols et de murs), devenant l'une des collections les plus connues et appréciées d'Oluce . Ampoule non fourni 1 x max 100W E27.
Sam Hecht conçoit pour Oluce Semplice, une lampe de table composée d'une seule cloche en verre soufflé, simultanément diffuseur et base du projet. L'extrémité inférieure repose directement sur le plan, tandis que la partie supérieure de la cloche est intérieurement doublée d'un capuchon métallique qui abrite l'ampoule. La synthèse extrêmement constructive des éléments structurels de ce produit est flanquée par la grande attention aux détails et aux finitions: le travail galvanique raffiné de la tête, le gradateur rotatif placé au sommet de la lampe et les câbles dans la tresse métallique. Avec cette combinaison, la «simplicité» des formes, à partir de laquelle le design change de nom, est donc enrichie avec des finitions et des détails raffinés, donnant naissance à un produit décoratif et léger en même temps. Présenté lors de l'Euroluce 2013, Semplice a remporté le prestigieux Best British Design Award la même année. Ampoule fourni 1 x max 105W.
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Ampoules non fournies 2 x max 40W (E14).
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Ampoules non fournies 2 x max 40W (E14).
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Ampoules non fournies 2 x max 40W (E14).
Un classique du design avec du style - lampe de table Atollo Atollo, c'est le nom de ce classique du design, qui a été créé en 1977 par le designer Vico Magistretti pour le fabricant italien de produits haut de gamme Oluce. Il n'est pas seulement idéal pour accentuer en douceur l'espace de vie, mais représente également un accessoire d'ameublement absolument élégant. Le luminaire est composé d'une base cylindrique, qui se rétrécit vers le haut, et d'un abat-jour en forme de demi-coquille, qui, comme le cadre, a été recouvert d'une laque brillante de couleur. La lumière, générée à l'intérieur par deux ampoules E27 (exclusives), éclaire directement la surface de la table à travers l'ouverture de l'abat-jour dirigée vers le bas, créant ainsi un éclairage indirect et très agréable. Une particularité : la luminosité peut être réglée individuellement grâce au variateur intégré. Au fil du temps, le design de l'Atollos est devenu un archétype de la scène de l'éclairage et est donc exposé dans de nombreux musées, tels que le Museum of Modern Art de Philadelphie, le Kunstgewerbe Museum de Zurich, le Compasso d'Oro Adi en Italie et bien d'autres encore.
Un classique du design avec du style - lampe de table Atollo Atollo, c'est le nom de ce classique du design, qui a été créé en 1977 par le designer Vico Magistretti pour le fabricant italien de produits haut de gamme Oluce. Il n'est pas seulement idéal pour accentuer en douceur l'espace de vie, mais représente également un accessoire d'ameublement absolument élégant. Le luminaire est composé d'une base cylindrique, qui se rétrécit vers le haut, et d'un abat-jour en forme de demi-coquille, qui, comme le cadre, a été recouvert d'une laque brillante de couleur. La lumière, générée à l'intérieur par deux ampoules E27 (exclusives), éclaire directement la surface de la table à travers l'ouverture de l'abat-jour dirigée vers le bas, créant ainsi un éclairage indirect et très agréable. Une particularité : la luminosité peut être réglée individuellement grâce au variateur intégré. Au fil du temps, le design de l'Atollos est devenu un archétype de la scène de l'éclairage et est donc exposé dans de nombreux musées, tels que le Museum of Modern Art de Philadelphie, le Kunstgewerbe Museum de Zurich, le Compasso d'Oro Adi en Italie et bien d'autres encore.
Un classique du design avec du style - lampe de table Atollo Atollo, c'est le nom de ce classique du design, qui a été créé en 1977 par le designer Vico Magistretti pour le fabricant italien de produits haut de gamme Oluce. Il n'est pas seulement idéal pour accentuer en douceur l'espace de vie, mais représente également un accessoire d'ameublement absolument élégant. Le luminaire est composé d'une base cylindrique, qui se rétrécit vers le haut, et d'un abat-jour en forme de demi-coquille, qui, comme le cadre, a été recouvert d'une laque brillante de couleur. La lumière, générée à l'intérieur par deux ampoules E27 (exclusives), éclaire directement la surface de la table à travers l'ouverture de l'abat-jour dirigée vers le bas, créant ainsi un éclairage indirect et très agréable. Une particularité : la luminosité peut être réglée individuellement grâce au variateur intégré. Au fil du temps, le design de l'Atollos est devenu un archétype de la scène de l'éclairage et est donc exposé dans de nombreux musées, tels que le Museum of Modern Art de Philadelphie, le Kunstgewerbe Museum de Zurich, le Compasso d'Oro Adi en Italie et bien d'autres encore.
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Atollo est munie d'un dimmer qui permet de varier l'intensité lumineuse. Se décline en noir et en blanc. Ampoules incluses 2 x max 40W (E14)+ 1 x max 25W (E14).
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Atollo est munie d'un dimmer qui permet de varier l'intensité lumineuse. Se décline en noir et en blanc. Ampoules fournies 2 x max 50W E27 (LED) (dimmer).
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Atollo est munie d'un dimmer qui permet de varier l'intensité lumineuse. Se décline en noir et en blanc. Ampoules fournies: 2 x max 12W E27 (LED) (dimmer).
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Atollo est munie d'un dimmer qui permet de varier l'intensité lumineuse. Se décline en noir et en blanc. Ampoules fournies 2 x max 50W E27 (LED) (dimmer).
Francesca Borelli, née en 1993, romaine de naissance et de formation, a conçu pour Oluce un produit qui est né et développé dans le contact intime entre la lumière, la forme et le mouvement. Eva est une lampe de table en métal qui pense à l'opposé, pleine / vide - lumière / obscurité, les amenant de la théorie à la pratique. Ici l'interaction entre l'être humain et l'objet prend une valeur fondamentale, ajoutant à la lampe un élément ludique de surprise continue. Le corps du projet est une boule à l'intérieur de laquelle la source de LED vit, ouverte d'un côté et reposant sur une base cylindrique mince. L'intérieur de la boule est caché par une surface qui la complète presque à la perfection, la refermant comme une sphère recomposée, à l'exception d'un cercle, une fissure lumineuse circulaire qui rappelle le phénomène de l'éclipse. Cette surface circulaire, se déplaçant vers l'intérieur ou l'extérieur de la boule, permet à plus ou moins de lumière de passer à travers, créant des atmosphères intimes et diffuses et laissant les précieux murs de feuilles dorées à l'intérieur d'Eva se manifester plus ou moins clairement. . Le projet est disponible en deux variantes, blanc ou noir, des couleurs intemporelles qui rappellent la lune et les phénomènes astronomiques qui la cachent. Ampoule fourni 1 x max 15 W LED.
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Atollo est munie d'un dimmer qui permet de varier l'intensité lumineuse. Se décline en noir et en blanc. Ampoules fournies 2 x max 50W E27 (LED) (dimmer).
Lampe de table noble Atollo - une pièce de design qui conquiert le monde Le premier design de la lampe de table Atollo date de 1977, et aujourd'hui encore, elle n'a rien perdu de son charme. Au fil des ans, il a remporté de nombreux prix et se trouve dans de nombreux musées du monde entier, en tant que classique du design. La lampe à la forme caractéristique de champignon est fabriquée en aluminium laqué. L'abat-jour permet une distribution ciblée de la lumière et enrichit chaque ambiance. Le gradateur permet de créer des ambiances individuelles dans la pièce. Oluce - lampes de designer italien depuis 1945 Depuis sa fondation en 1945, Oluce est l'un des principaux fabricants italiens de lampes design. Au cours des dernières décennies, des designers italiens et internationaux ont développé des créations de luminaires pour Oluce, qui sont devenues au fil du temps de véritables icônes de l'art de l'éclairage. L'expérience dans la production de luminaires et les normes de qualité élevées dans le choix des matériaux sont à la base des luminaires italiens visuellement attrayants, mais aussi fonctionnels et efficaces. Créer une synthèse parfaite de la forme et de la substance était et reste la maxime des concepteurs d'Oluce.
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Atollo est munie d'un dimmer qui permet de varier l'intensité lumineuse. Se décline en noir et en blanc. Ampoules incluses max 2x40W E27 + 2x10W E14 (LED) (dimmer)
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Atollo est munie d'un dimmer qui permet de varier l'intensité lumineuse. Se décline en noir et en blanc. Ampoule incluses max 2x10W E27 + 1x5W E14 (LED)(dimmer)
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Atollo est munie d'un dimmer qui permet de varier l'intensité lumineuse. Se décline en noir et en blanc. Ampoules fournies: 2 x max 12W E27 (LED) (dimmer).
Superluna lampe de table LED avec abat-jour semi-circulaire mobile La lampe de table LED Superluna possède un abat-jour spécial - un hémisphère qui s'ouvre sur le côté et dont l'intérieur est plus lumineux que l'extérieur. Il est visuellement traversé par une tige gracieuse qui est montée sur la base ronde. Les LED blanc chaud sont intégrées dans la tige et orientées vers l'intérieur de l'abat-jour. Ainsi, l'abat-jour fonctionne comme une sorte de réflecteur et émet la lumière sur une grande surface vers l'extérieur, sur le côté. En outre, la lumière réfléchie a un effet indirect et non éblouissant et est capable de donner à une pièce des effets lumineux accentués. L'hémisphère peut également être déplacé, ce qui permet un alignement individuel du faisceau lumineux. Un interrupteur intégré permet de l'utiliser facilement sur place. Superluna a été créé dans l'entreprise traditionnelle italienne Oluce. Des lampes design y sont produites depuis plus de 70 ans. Oluce est l'une des plus anciennes sociétés de design actives dans le domaine de l'éclairage en Italie. Ils maintiennent toujours l'affirmation selon laquelle leurs luminaires représentent des objets d'ameublement recherchés par toutes les générations.
Superluna lampe de table LED avec abat-jour semi-circulaire mobile La lampe de table LED Superluna possède un abat-jour spécial - un hémisphère qui s'ouvre sur le côté et dont l'intérieur est plus lumineux que l'extérieur. Il est visuellement traversé par une tige gracieuse qui est montée sur la base ronde. Les LED blanc chaud sont intégrées dans la tige et orientées vers l'intérieur de l'abat-jour. Ainsi, l'abat-jour fonctionne comme une sorte de réflecteur et émet la lumière sur une grande surface vers l'extérieur, sur le côté. En outre, la lumière réfléchie a un effet indirect et non éblouissant et est capable de donner à une pièce des effets lumineux accentués. L'hémisphère peut également être déplacé, ce qui permet un alignement individuel du faisceau lumineux. Un interrupteur intégré permet de l'utiliser facilement sur place. Superluna a été créé dans l'entreprise traditionnelle italienne Oluce. Des lampes design y sont produites depuis plus de 70 ans. Oluce est l'une des plus anciennes sociétés de design actives dans le domaine de l'éclairage en Italie. Ils maintiennent toujours l'affirmation selon laquelle leurs luminaires représentent des objets d'ameublement recherchés par toutes les générations.
La lumière décorative Stones pour l'aménagement artistique du jardin et de la terrasse Avec son design naturel en forme de pierre, le luminaire décoratif Stones est parfaitement polyvalent. Il s'agit d'un produit extrêmement artistique qui tire son charme du caractère naturel qu'il représente. Le corps de la lampe est en polyéthylène blanc et est absolument résistant aux intempéries avec la norme IP65. Que ce soit dans le jardin, sur la terrasse ou dans la grande salle de bains, Stones conçoit chaque environnement dans une lumière douce et diffuse. Oluce - lampes de designer italien depuis 1945 Depuis sa création en 1945, la société Oluce est l'un des principaux fabricants italiens de lampes design. Au cours des dernières décennies, des designers italiens et internationaux ont développé des créations de luminaires pour Oluce, qui sont devenues au fil du temps de véritables icônes de l'art de l'éclairage. L'expérience dans la production de luminaires et les normes de qualité élevées dans le choix des matériaux sont à la base des luminaires italiens visuellement attrayants, mais aussi fonctionnels et efficaces. Créer une synthèse parfaite de la forme et de la substance était et reste la maxime des concepteurs d'Oluce.
La lumière décorative Stones pour l'aménagement artistique du jardin et de la terrasse Avec son design naturel en forme de pierre, le luminaire décoratif Stones est parfaitement polyvalent. Il s'agit d'un produit extrêmement artistique qui tire son charme du caractère naturel qu'il représente. Le corps de la lampe est en polyéthylène blanc et est absolument résistant aux intempéries avec la norme IP65. Que ce soit dans le jardin, sur la terrasse ou dans la grande salle de bains, Stones conçoit chaque environnement dans une lumière douce et diffuse. Oluce - lampes de designer italien depuis 1945 Depuis sa création en 1945, la société Oluce est l'un des principaux fabricants italiens de lampes design. Au cours des dernières décennies, des designers italiens et internationaux ont développé des créations de luminaires pour Oluce, qui sont devenues au fil du temps de véritables icônes de l'art de l'éclairage. L'expérience dans la production de luminaires et les normes de qualité élevées dans le choix des matériaux sont à la base des luminaires italiens visuellement attrayants, mais aussi fonctionnels et efficaces. Créer une synthèse parfaite de la forme et de la substance était et reste la maxime des concepteurs d'Oluce.
La lumière décorative Stones pour l'aménagement artistique du jardin et de la terrasse Avec son design naturel en forme de pierre, le luminaire décoratif Stones est parfaitement polyvalent. Il s'agit d'un produit extrêmement artistique qui tire son charme du caractère naturel qu'il représente. Le corps de la lampe est en polyéthylène blanc et est absolument résistant aux intempéries avec la norme IP65. Que ce soit dans le jardin, sur la terrasse ou dans la grande salle de bains, Stones conçoit chaque environnement dans une lumière douce et diffuse. Oluce - lampes de designer italien depuis 1945 Depuis sa création en 1945, la société Oluce est l'un des principaux fabricants italiens de lampes design. Au cours des dernières décennies, des designers italiens et internationaux ont développé des créations de luminaires pour Oluce, qui sont devenues au fil du temps de véritables icônes de l'art de l'éclairage. L'expérience dans la production de luminaires et les normes de qualité élevées dans le choix des matériaux sont à la base des luminaires italiens visuellement attrayants, mais aussi fonctionnels et efficaces. Créer une synthèse parfaite de la forme et de la substance était et reste la maxime des concepteurs d'Oluce.
Lampe de table noble Atollo - une pièce de design qui conquiert le monde Le premier design de la lampe de table Atollo date de 1977, et aujourd'hui encore, elle n'a rien perdu de son charme. Au fil des ans, il a remporté de nombreux prix et se trouve dans de nombreux musées du monde entier, en tant que classique du design. La lampe à la forme caractéristique de champignon est fabriquée en aluminium laqué. L'abat-jour permet une distribution ciblée de la lumière et enrichit chaque ambiance. Le gradateur permet de créer des ambiances individuelles dans la pièce. Oluce - lampes de designer italien depuis 1945 Depuis sa fondation en 1945, Oluce est l'un des principaux fabricants italiens de lampes design. Au cours des dernières décennies, des designers italiens et internationaux ont développé des créations de luminaires pour Oluce, qui sont devenues au fil du temps de véritables icônes de l'art de l'éclairage. L'expérience dans la production de luminaires et les normes de qualité élevées dans le choix des matériaux sont à la base des luminaires italiens visuellement attrayants, mais aussi fonctionnels et efficaces. Créer une synthèse parfaite de la forme et de la substance était et reste la maxime des concepteurs d'Oluce.
Lampe de table noble Atollo - une pièce de design qui conquiert le monde Le premier design de la lampe de table Atollo date de 1977, et aujourd'hui encore, elle n'a rien perdu de son charme. Au fil des ans, il a remporté de nombreux prix et figure dans de nombreux musées du monde entier en tant que classique du design. La lampe à la forme caractéristique de champignon est fabriquée en aluminium laqué. L'abat-jour permet une distribution ciblée de la lumière et enrichit chaque ambiance. Le gradateur permet de créer des ambiances individuelles dans la pièce. Oluce - lampes de designer italien depuis 1945 Depuis sa fondation en 1945, Oluce est l'un des principaux fabricants italiens de lampes design. Au cours des dernières décennies, des designers italiens et internationaux ont développé des créations de luminaires pour Oluce, qui sont devenues au fil du temps de véritables icônes de l'art de l'éclairage. L'expérience dans la production de luminaires et les normes de qualité élevées dans le choix des matériaux sont à la base des luminaires italiens visuellement attrayants, mais aussi fonctionnels et efficaces. Créer une synthèse parfaite de la forme et de la substance était et reste la maxime des concepteurs d'Oluce.
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Atollo est munie d'un dimmer qui permet de varier l'intensité lumineuse. Se décline en noir et en blanc. Ampoules fournies 2 x max 50W E27 (LED) (dimmer).
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Atollo est munie d'un dimmer qui permet de varier l'intensité lumineuse. Se décline en noir et en blanc. Ampoules fournies: 2 x max 12W E27 (LED) (dimmer).
Lampe de table noble Atollo - une pièce de design qui conquiert le monde Le premier design de la lampe de table Atollo date de 1977, et aujourd'hui encore, elle n'a rien perdu de son charme. Au fil des ans, il a remporté de nombreux prix et se trouve dans de nombreux musées du monde entier, en tant que classique du design. La lampe à la forme caractéristique de champignon est fabriquée en aluminium laqué. L'abat-jour permet une distribution ciblée de la lumière et enrichit chaque ambiance. Le gradateur permet de créer des ambiances individuelles dans la pièce. Oluce - lampes de designer italien depuis 1945 Depuis sa fondation en 1945, Oluce est l'un des principaux fabricants italiens de lampes design. Au cours des dernières décennies, des designers italiens et internationaux ont développé des créations de luminaires pour Oluce, qui sont devenues au fil du temps de véritables icônes de l'art de l'éclairage. L'expérience dans la production de luminaires et les normes de qualité élevées dans le choix des matériaux sont à la base des luminaires italiens visuellement attrayants, mais aussi fonctionnels et efficaces. Créer une synthèse parfaite de la forme et de la substance était et reste la maxime des concepteurs d'Oluce.
Lampe de table LED Cylinda à la sophistication minimaliste Cylinda est une lampe design d'Angeletti & Ruzza qui se distingue par ses formes géométriques et ses contours clairs. Grâce à la lumière blanche chaude dirigée vers le bas des LED intégrées, Cylinda rayonne une présence calme et une atmosphère positive. Le luminaire est constitué de deux cylindres, de dimensions et d'épaisseur très différentes, de sorte que la version haute et mince forme la base du luminaire et le grand disque étroit forme l'abat-jour. Elle est occupée par des LED sur la face inférieure. Angeletti & Ruzza sont toutes deux formées au design industriel, qu'elles ont enseigné elles-mêmes. Avec leur propre studio de design à Rieti et de nombreux prix, ils se sont fait un nom non seulement dans le secteur de l'éclairage, mais aussi dans la conception de meubles, d'ameublement, de vaisselle et de mobilier de salle de bains. La sophistication minimaliste du langage du design s'harmonise parfaitement avec l'idéal du fabricant de luminaires Oluce, qui non seulement crée des luminaires de l'époque avec des formes géométriques et des surfaces de haute qualité, mais les transforme aussi en icônes au-delà du trône.
Lampe de table LED Cylinda à la sophistication minimaliste Cylinda est une lampe design d'Angeletti & Ruzza qui se distingue par ses formes géométriques et ses contours clairs. Grâce à la lumière blanche chaude dirigée vers le bas des LED intégrées, Cylinda rayonne une présence calme et une atmosphère positive. Le luminaire est constitué de deux cylindres, de dimensions et d'épaisseur très différentes, de sorte que la version haute et mince forme la base du luminaire et le grand disque étroit forme l'abat-jour. Elle est occupée par des LED sur la face inférieure. Angeletti & Ruzza sont toutes deux formées au design industriel, qu'elles ont enseigné elles-mêmes. Avec leur propre studio de design à Rieti et de nombreux prix, ils se sont fait un nom non seulement dans le secteur de l'éclairage, mais aussi dans la conception de meubles, d'ameublement, de vaisselle et de mobilier de salle de bains. La sophistication minimaliste du langage du design s'harmonise parfaitement avec l'idéal du fabricant de luminaires Oluce, qui non seulement crée des luminaires de l'époque avec des formes géométriques et des surfaces de haute qualité, mais les transforme aussi en icônes au-delà de la tendance.
La lampe à poser design Zanuso - un classique de 1965 La première conception de la lampe à poser Zanuso, du nom de son créateur Marco Zanuso, remonte aux années soixante du siècle dernier. Aujourd'hui encore, elle n'a rien perdu de son charme. Elle a remporté de nombreux prix au fil des ans et est aujourd'hui un objet rétro très apprécié qui décore et éclaire indirectement le salon et le bureau. Le grand abat-jour hémisphérique est en PMMA et est fixé sur le pied rond par un bras métallique incurvé. À l'interface entre le bras et le pied, la lampe à poser Zanuso peut être tournée. Oluce - des lampes de designer italiennes depuis 1945 Depuis sa création en 1945, l'entreprise Oluce est l'un des principaux fabricants italiens de lampes de designer. Au cours des dernières décennies, des designers italiens et internationaux ont développé pour Oluce des créations de luminaires qui sont devenues au fil du temps de véritables icônes de l'art de l'éclairage. L'expérience dans la fabrication de luminaires et une exigence de qualité élevée dans le choix des matériaux constituent la base de ces luminaires italiens visuellement attrayants et pourtant fonctionnels et efficaces. Créer une synthèse parfaite entre forme et substance, telle était et telle est toujours la maxime des designers d'Oluce.
La lampe à poser design Zanuso - un classique de 1965 La première conception de la lampe à poser Zanuso, du nom de son créateur Marco Zanuso, remonte aux années soixante du siècle dernier. Aujourd'hui encore, elle n'a rien perdu de son charme. Elle a remporté de nombreux prix au fil des ans et est aujourd'hui un objet rétro très apprécié qui décore et éclaire indirectement le salon et le bureau. Le grand abat-jour hémisphérique est en PMMA et est fixé sur le pied rond par un bras métallique incurvé. À l'interface entre le bras et le pied, la lampe à poser Zanuso peut être tournée. Oluce - des lampes de designer italiennes depuis 1945 Depuis sa création en 1945, l'entreprise Oluce est l'un des principaux fabricants italiens de lampes de designer. Au cours des dernières décennies, des designers italiens et internationaux ont développé pour Oluce des créations de luminaires qui sont devenues au fil du temps de véritables icônes de l'art de l'éclairage. L'expérience dans la fabrication de luminaires et une exigence de qualité élevée dans le choix des matériaux constituent la base de ces luminaires italiens visuellement attrayants et pourtant fonctionnels et efficaces. Créer une synthèse parfaite entre forme et substance, telle était et telle est toujours la maxime des designers d'Oluce.
Atollo, une lampe de table inimitable - une véritable pièce de designer en verre soufflé de Murano La première conception de la lampe de table Atollo date de 1977 et elle n'a rien perdu de son charme jusqu'à aujourd'hui. Elle a remporté de nombreux prix au fil des ans et figure dans de nombreux musées du monde comme un classique du design. La lampe à la forme caractéristique de champignon semble très légère et insouciante grâce à son design blanc opalin et à l'utilisation de verre de Murano. Deux sources lumineuses au total - l'une dans le pied et l'autre dans l'abat-jour - assurent à la fois une lumière directe et une lumière diffuse. Un variateur permet en outre de créer des ambiances individuelles dans la pièce. Oluce - des lampes de designer italien depuis 1945 Depuis sa création en 1945, l'entreprise Oluce est l'un des principaux fabricants italiens de luminaires design. Au cours des dernières décennies, des designers italiens et internationaux ont développé des créations de luminaires pour Oluce, qui sont devenues au fil du temps de véritables icônes de l'art de l'éclairage. L'expérience dans la fabrication de luminaires et une exigence de qualité élevée dans le choix des matériaux sont à la base de ces luminaires italiens visuellement attrayants et pourtant fonctionnels et efficaces. Créer une synthèse parfaite entre forme et substance, telle était et telle est toujours la maxime des designers d'Oluce.