Rare vase bouteille en verre Murano ambré, base enserrée dans une pièce de bronze décorative avec signature.Signé Brotto , Etiquette Esperia .Circa :1970ItalieHauteur : 23,5 cmDiamètre de la base :12 cmPoids : 1.150 KGREF : NCA752-21
Rare grand vase bouteille en verre Murano ambré, base enserrée dans une pièce de bronze décorative avec signature.Signé « Brotto », Etiquette « Esperia »Circa :1970ItalieHauteur : 44.5 cmDiamètre base : 18 cmPoids : 3.400 KGREF : NCA-1336-21
Lampe de table conçue par Angelo Brotto dans les années 70. Tige en chrome reposant sur une base en verre. Légères traces d’usure sur l’abat-jour d’origine.
The base of the lamp is made of high quality, deep blue murano glass with a lovely detailed pattern within the glass. It has a cone shaped, fabric hood. Purchased directly from Esperia for an exclusive exhibition. It has only been used as a museum piece by Esperia in Italy. This very rare piece comes with a signed proof of authenticity from the manufacturer.
Cette lampe de table Esperia a été conçue par Angelo Brotto en Italie, dans les années 1970. Elle est composée de deux globes en verre soufflé opalin, l'un à l'intérieur de l'autre. La base est chromée. Elle est entièrement fonctionnelle.
lampadaire iconique production Esperia dessiné par Angelo Brotto, original des années 60, réalisé avec une structure métallique, avec articulation centrale pour le réglage du bras avec contrepoids, finitions avec éléments en laiton, diffuseur en aluminium noir, porte-lampe en plexiglas blanc laiteux, base en marbre.
Angelo Brotto était un designer vénitien qui est connu pour son travail de designer de lampes. À la fin des années 40, il a créé des pièces à Venise pour la collection de Peggy Guggenheim, et au cours de sa carrière, il a remporté de nombreux prix de design et d'art. Au cours des années 1960 et 1970, Brotto a collaboré avec le verrier de Murano Esperia et est devenu un concepteur d'éclairage prolifique au cours de cette collaboration. Ses lampes ont des formes modernes, ludiques et artistiques. Cette lampe de table Barnaba date du début des années 70 et est le fruit d'une collaboration avec le verrier Esperia. La lampe a une base ronde en métal chromé avec 6 cercles en fil de fer chromé de différentes tailles. Elle possède une pierre de verre en cristal de Murano faite à la main avec des bulles à l'intérieur. La pierre de verre est posée sur la source de lumière. Une lampe très décorative et inspirante, en très bon état d'origine.