Lampadaire LED Gru au design fin en rouge tendance Le lampadaire de designer Gru ne permet pas seulement d’apporter une touche de couleur à la pièce, mais aussi d’y créer une ambiance particulièrement chaleureuse, car outre sa couleur rouge vif, cette lampe est également équipée d’un bouton rotatif sur la tête qui permet de réduire l’intensité de l’éclairage si nécessaire. La lumière LED blanc chaud est orientée vers le haut et est diffusée par l’abat-jour métallique conique de manière à assurer un éclairage indirect. Le lampadaire LED Gru est un chef-d'œuvre du célèbre designer Egon Eiermann qui fut un des plus importants architectes de l’après-guerre. Il est notamment à l’origine de l’ambassade d’Allemagne à Washington, de l’église du Souvenir à Berlin ou de l’immeuble « Langer Eugen » à Bonn qui accueillait les bureaux des membres du Bundestag. Mais ses meubles et ses lampes jouent également un rôle important dans le monde du design.
La lampe de bureau EB 27 du fabricant allemand Tecnolumen a été conçue en 1927 par le créateur Eduard-Wilfrid Buquet et est aujourd'hui l'un des objets design les plus recherchés au monde. Mais l'EB 27 offre également tout ce dont vous avez besoin d'une lampe de bureau en termes de fonctionnalité et de mobilité. Que ce soit en tant qu'accessoires de cinéma ou dans des lieux de travail photographiés très en vue, nombreux sont ceux qui ont déjà découvert ce bijou et qui s'en souviennent grâce à sa grande valeur de reconnaissance. Dans une édition exclusive de seulement 50 pièces, Tecnolumen a produit, en plus de la version standard polie nickelée, une version particulièrement noble en argent massif, qui offre encore plus d'exclusivité en raison du petit nombre de modèles. Afin de distinguer l'original des copies, Tecnolumen® numérote les luminaires de façon consécutive et y appose le logo Tecnolumen®. - Conception iconique - Transformateur intégré - Ampoule LED 12 V incluse
Le lampadaire BST 23 du créateur hongrois Gyula Pap de 1923 a trouvé sa distribution méritée dans le monde de l'éclairage uniquement chez le fabricant allemand Tecnolumen. Par l'utilisation d'une lampe de rétroviseur frontal, qui rayonne une lumière indirecte agréable vers le bas au moyen du diffuseur rond et qui est complètement anti-éblouissante vers le haut. Les matériaux nobles se distinguent par une élégance simple et intemporelle qui crée une atmosphère lumineuse agréable dans les salons, les chambres à coucher ou même les bureaux à domicile et trouve sa place parfaite. - Ce classique Bauhaus réalise vos idées de design personnelles et décore l'intérieur de votre espace de vie avec son aspect de grande qualité et ses éléments de style intemporels. Afin de distinguer l'original des copies, Tecnolumen® a numéroté les luminaires de manière consécutive et leur a attribué le logo Bauhaus et Tecnolumen®. - Design minimaliste et élégant - Matériaux de haute qualité - Distribution lumineuse indirecte vers le bas - L' interrupteur à tirette avec chaîne - Design étroit et compact - Les luminaires sont numérotés de manière continue
Lampe multifonction Wagenfeld, une pièce d’histoire du design allemand Lampenwelt.de est fière d’être « partenaire autorisé de TECNOLUMEN ». En effet, il s’agit de la seule marque à produire les luminaires Wagenfeld chargés d’histoire dans des reproductions détaillées des modèles du professeur Wilhelm Wagenfeld. L’authenticité est garantie par le cachet de TECNOLUMEN et le numéro de série sous le pied du luminaire. L’élément distinctif de la lampe Wagenfeld multifonction est l’abat-jour en verre cylindrique. Il repose sur un support en métal couleur nickel. Ce sont les deux articulations du support qui font de cette lampe un célèbre luminaire multifonction. La polyvalence de son produit était déjà le credo de Wilhelm Wagenfeld en 1930 et l’entreprise TECNOLUMEN l’a conservé jusqu’à aujourd’hui. Avec le luminaire multifonction Wagenfeld, c’est un morceau d’histoire allemande de design qui pénètre dans les pièces de vie et de travail où il est utilisé. L’histoire de la lampe est étroitement liée à l’éclosion du Bauhaus à Weimar à partir des années 20. Il en a résulté quelque chose de tout à fait nouveau puisque le Bauhaus reposait sur l’idée d’une association de l’art et de l’artisanat. Aujourd’hui encore, les effets de ce mouvement se font sentir et ses idées se retrouvent dans le monde entier. La lampe multifonction Wagenfeld représente l’interprétation du style Bauhaus de Wilhelm Wagenfeld sous forme de luminaire et constitue un véritable chef-d'œuvre du design de produits. Wilhelm Wagenfeld lui-même ne s’est pas contenté du rôle du designer et a adopté une chaire de professorat à Berlin, parmi beaucoup d’autres postes. L’entreprise TECNOLUMEN perpétue les visions artistiques de Wilhelm Wagenfeld. Le premier produit proposé par l’entreprise fut la lampe de table de Wagenfeld en 1979. Wagenfeld n’est pas le seul visionnaire du Bauhaus dont les idées ont été reprises par la TECNOLUMEN dans sa production. Les designs de Marianne Brandt ou de Walter Schnepel ont déjà été intégrés à sa gamme. Peu d’entreprises s’engagent dans un concept artistique aussi rigoureux que TECNOLUMEN. La réédition des lampes Wagenfeld multifonctions montre que cette démarche rigoureuse se reflète dans la qualité des produits.
Lampe de table Wagenfeld unique avec pied en verre et métal Cette lampe à poser allie l’histoire allemande et l’artisanat moderne : le résultat est un véritable bijou. Cette réédition est la seule autorisée au monde. L’authenticité se vérifie sans aucun doute à l’aide de certains éléments : cette lampe de table a été développée selon les modèles de l’artiste du Bauhaus, le professeur Wilhelm Wagenfeld, et affiche un abat-jour en verre opale soufflé avec une bordure en métal nickelé d’un diamètre de 18 centimètres et un pied en verre. Elle s’allume et s’éteint à l’aide d’une tirette noire. La petite bille nickel au bout du cordon a été conçue ainsi par Wilhelm Wagenfeld. La douille de la lampe est assortie à cette lampe et présente le bec caractéristique. Le pied en métal est recouvert de verre, ce qui se base directement sur les dessins originaux de Wagenfeld. La surface de la lampe est nickelée, comme c'était le cas pour la conception de 1924 de Wagenfeld. Avec le temps, une patine typique apparaît. L’alimentation électrique se compose d’un câble en tissu noir. La lampe de table émet une lumière flatteuse et peut fonctionner avec des ampoules LED et des ampoules basse consommation. Chaque luminaire de cette série est numéroté et porte le cachet de l’entreprise Tecnolumen, ce qui permet également d’en vérifier l’authenticité. Contexte : la création de l’original La Staatliche Bauhaus a été fondé en 1919 par Walter Gropius comme école d’art à Weimar et réunissait l’art et l’artisanat. La construction en elle-même a toujours été au premier plan. En 1924, l’élève Wilhelm Wagenfeld, 24 ans à l’époque et accepté au Bauhaus peu de temps auparavant, crée la lampe de table Wagenfeld. Il réalise ce travail dans le cadre d’une tâche donnée par le professeur László Moholy-Nagy. La lampe à poser marqua le point de départ de la carrière de Wilhelm Wagenfeld, qui fut ensuite enseignant et responsable de divers ateliers de métallurgie et de verrerie et professeur à la Haute école des Beaux-Arts de Berlin. Remarque : il est recommandé de ne pas utiliser d’ampoules en verre transparent, car elles peuvent jeter des ombres sur le verre de l’abat-jour. Si un abat-jour de rechange est nécessaire, il est disponible séparément sous la référence d’article 9030005. Le style Bauhaus et sa renaissance sont un pilier de l’entreprise Tecnolumen, fondée en 1979. Et c’est justement cette lampe Wagenfeld qui en marque le début, parce que sa reproduction fut le premier luminaire produit. Les œuvres d’autres élèves du Bauhaus de l'époque, tels que Marianne Brandt, également célèbre pour des accessoires comme la théière, font également partie de la gamme du fabricant. Par ailleurs, il produit aussi des modèles issus des styles Art Déco et de l’association De Stijl, ainsi que des œuvres d’artistes contemporains, dont le fondateur de l’entreprise Walter Schnepel.