Cette collection versatile comprend un fauteuil, un canapé deux places et un canapé trois places. Le logo KnollStudio et la signature de Florence Knoll sont imprimés sur la base de chaque châssis, pour garantir l'authenticité. Structure métallique incorporée en polyuréthane expansé. Structure et pieds en métal en vue. Acier tubulaire de grosse épaisseur en chrome poli. Suspension du siège en mousse à densité variable. Coussins de l'assise et du dossier avec rembourrage en polyuréthane expansé à densité variable et revêtus avec fibre de polyester pour améliorer le confort. Les coussins de l'assise et du dossier sont aussi disponibles sans doublure ou matelassés avec boutons pour la version en cuir et sans boutons pour la version rembourrée avec du tissu. Tapisserie disponible dans une gamme de tissu et cuir. Dimensions: L 230 x P 88 x H 80. Hauter de l'assise 43 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Richard Schultz dessina la collection 1966 sur demande de Florence Knoll qu'il voulait des meubles d'extérieur bien conçus mais résistants à la corrosion de l'air salé pour sa maison en Floride. Au fil des années, la collection 1966 a gagné une place spéciale dans le monde des meubles pour extérieur et est aujourd’hui considérée un classique de jardin. Dimensions:L 62 cmP 147 cmH 85,5 cmHauteur assise 33 cm
Richard Schultz dessina la collection 1966 sur demande de Florence Knoll qu'il voulait des meubles d'extérieur bien conçus mais résistants à la corrosion de l'air salé pour sa maison en Floride. Au fil des années, la collection 1966 a gagné une place spéciale dans le monde des meubles pour extérieur et est aujourd’hui considérée un classique de jardin. Dimensions:L 66 cmP 72 cmH 66 cmHauteur assise 35,5 cm
Richard Schultz dessina la collection 1966 sur demande de Florence Knoll qu'il voulait des meubles d'extérieur bien conçus mais résistants à la corrosion de l'air salé pour sa maison en Floride. Au fil des années, la collection 1966 a gagné une place spéciale dans le monde des meubles pour extérieur et est aujourd’hui considérée un classique de jardin. Dimensions:L 48 cmP 62 cmH 79 cmHauteur assise 45,5 cm
Richard Schultz dessina la collection 1966 sur demande de Florence Knoll qu'il voulait des meubles d'extérieur bien conçus mais résistants à la corrosion de l'air salé pour sa maison en Floride. Au fil des années, la collection 1966 a gagné une place spéciale dans le monde des meubles pour extérieur et est aujourd’hui considérée un classique de jardin. Dimensions:L 152 cmP 96,5 cmH 72 cm
Richard Schultz dessina la collection 1966 sur demande de Florence Knoll qu'il voulait des meubles d'extérieur bien conçus mais résistants à la corrosion de l'air salé pour sa maison en Floride. Au fil des années, la collection 1966 a gagné une place spéciale dans le monde des meubles pour extérieur et est aujourd’hui considérée un classique de jardin. Dimensions:L 228 cmP 96,5 cmH 72 cm
Richard Schultz dessina la collection 1966 sur demande de Florence Knoll qu'il voulait des meubles d'extérieur bien conçus mais résistants à la corrosion de l'air salé pour sa maison en Floride. Au fil des années, la collection 1966 a gagné une place spéciale dans le monde des meubles pour extérieur et est aujourd’hui considérée un classique de jardin. Dimensions:L 71 cmP 71 cmH 72 cm
Richard Schultz dessina la collection 1966 sur demande de Florence Knoll qu'il voulait des meubles d'extérieur bien conçus mais résistants à la corrosion de l'air salé pour sa maison en Floride. Au fil des années, la collection 1966 a gagné une place spéciale dans le monde des meubles pour extérieur et est aujourd’hui considérée un classique de jardin. Dimensions:L 96,5 cmP 96,5 cmH 72 cm
Richard Schultz dessina la collection 1966 sur demande de Florence Knoll qu'il voulait des meubles d'extérieur bien conçus mais résistants à la corrosion de l'air salé pour sa maison en Floride. Au fil des années, la collection 1966 a gagné une place spéciale dans le monde des meubles pour extérieur et est aujourd’hui considérée un classique de jardin. Dimensions:L 45,5 cmP 45,5 cmH 39 cm
Richard Schultz dessina la collection 1966 sur demande de Florence Knoll qu'il voulait des meubles d'extérieur bien conçus mais résistants à la corrosion de l'air salé pour sa maison en Floride. Au fil des années, la collection 1966 a gagné une place spéciale dans le monde des meubles pour extérieur et est aujourd’hui considérée un classique de jardin. Dimensions:L 64,5 cmP 193 cmH 36,5/91,5 cmHauteur assise 36 cm
La nouvelle collection de canapés conçue de Knoll par Edward Barber & Jay Osgerby, témoigne d'une approche contemporaine et décontractée du design d'intérieur. La collection inclut quatre canapés de taille différente et deux ottomans. Disponibles dans une gamme de tissus et de cuirs, les pièces se distinguent par une couture à points visibles qui souligne leur profil architectural que vient adoucir la rondeur intérieure des coussins. Les pieds, véritable signature, se déclinent en finitions chrome, laqué rouge ou noir. La gamme est aussi disponible en version compacte sous la forme d'un fauteuil et d'un canapé deux places. Conçue pour le contract, cette version présente un dossier moins haut et une profondeur d'assise réduite.Structure : bois massif et lamellé collé. Suspension d'assise sur sangles élastiques. Coussins : mousses de différentes densités pour l'assise, le dossier et les accoudoirs. Mousse à mémoire de forme pour la partie supérieure de l'assise pour un confort accru. Tapisserie : entièrement déhoussable pour le revêtementen tissu.Pieds : en fonte d'aluminium, réglables en hauteur. Finition chrome ou laqué rouge ou noir.La collection est disponible dans une large gamme de tissus et de cuirs.Dimensions: L 261 cm P 102 cm H 71.5 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Richard Schultz dessina la collection 1966 sur demande de Florence Knoll qu'il voulait des meubles d'extérieur bien conçus mais résistants à la corrosion de l'air salé pour sa maison en Floride. Au fil des années, la collection 1966 a gagné une place spéciale dans le monde des meubles pour extérieur et est aujourd’hui considérée un classique de jardin. Dimensions:L 59 cmP 61,5 cmH 79 cmHauteur assise 45,5 cm
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 198 x 121 x H 74 cm
Richard Schultz cite la dentelle de reine Anna comme inspiration pour cette table d'extérieur avec plateau floral qui germe de l'élégante de base sur piédestal. Chaque pétale s'ouvre et il se referme indépendamment, en assurant la stabilité pendant les changements de temps. La table Petal a été conçue pour accompagner les chaises Bertoia que Harry Bertoia a dessiné pour Knoll. Les plateaux de ces tables sont faits de huit pétales qui sont montés sur une très belle araignée d'aluminium. Chaque grappe de fleurs est soutenue sur sa propre tige. En construisant une table de cette manière, un support à anneau n'est pas nécessaire et chaque pétale est indépendant, en permettant à la table de s'ouvrir et de se refermer selon le temps. Pétales blancs: Polyuréthane à la haute densité Plateau araignée: Aluminium verni par poudre Tige: Acier inox verni par poudre Base: Aluminium verni verni par poudre Patins: Nylon moulé Dimensions:Ø 107 cmH 71 cm
Richard Schultz cite la dentelle de reine Anna comme inspiration pour cette table d'extérieur avec plateau floral qui germe de l'élégante de base sur piédestal. Chaque pétale s'ouvre et il se referme indépendamment, en assurant la stabilité pendant les changements de temps. La table Petal a été conçue pour accompagner les chaises Bertoia que Harry Bertoia a dessiné pour Knoll. Les plateaux de ces tables sont faits de huit pétales qui sont montés sur une très belle araignée d'aluminium. Chaque grappe de fleurs est soutenue sur sa propre tige. En construisant une table de cette manière, un support à anneau n'est pas nécessaire et chaque pétale est indépendant, en permettant à la table de s'ouvrir et de se refermer selon le temps. Pétales blancs: Polyuréthane à la haute densité Plateau araignée: Aluminium verni par poudre Tige: Acier inox verni par poudre Base: Aluminium verni verni par poudre Patins: Nylon moulé Dimensions:Ø 107 cmH 38 cm
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 198 x 121 x H 73 cm
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 198 x 121 x H 73 cm
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 198 x 121 x H 73 cm
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 198 x 121 x H 73 cm
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 198 x 121 x H 74 cm
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 198 x 121 x H 74 cm
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 198 x 121 x H 73 cm
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 198 x 121 x H 73 cm
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 198 x 121 x H 73 cm
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 198 x 121 x H 73 cm
Il complément parfait pour la chaise Barcelona Knoll, le design de la table en chrome et verre de Mies Van Der Rohe exsude le style moderne et simple raffinement. Conçue en 1929 par Ludwig Mies van der Rohe, qui demande à Knoll les droits exclusifs de production et vente pour produire la collection Barcelona selon les spécifiques originales de Mies. Le logo KnollStudio et la signature de Ludwig Mies van der Rohe sont imprimés sur la base des tables. Plateau: en cristal transparent d'épaisseur de 15 mm et avec fils meulés brillants. Base: châssis et pieds en acier soudé et chromé.Dimensions: 100 x 100 x H 46 cm
Il complément parfait pour la chaise Barcelona Knoll, le design de la table en chrome et verre de Mies Van Der Rohe exsude le style moderne et simple raffinement. Conçue en 1929 par Ludwig Mies van der Rohe, qui demande à Knoll les droits exclusifs de production et vente pour produire la collection Barcelona selon les spécifiques originales de Mies. Le logo KnollStudio et la signature de Ludwig Mies van der Rohe sont imprimés sur la base des tables. Plateau: en cristal transparent d'épaisseur de 15 mm et avec fils meulés brillants. Base: châssis et pieds en acier soudé et chromé.Dimensions: 100 x 100 x H 35 cm
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 244 x 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 244 x 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 244 x 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 244 x 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 244 x 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 244 x 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 244 x 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: Ø 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 244 x 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 244 x 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: Ø 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: Ø 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: Ø 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: Ø 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: Ø 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 244 x 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: Ø 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 244 x 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La chaise de direction Pollock présente ce que le concepteur a décrit comme technologie de jante - l'utilisation d'une seule bande d'aluminium autour du périmètre de la chaise pour maintenir le design ensemble, structurellement et visuellement. Cinquante ans après son introduction, la chaise Pollock continue de faire naître une élégance intemporelle dans toute maison ou bureau.Structure: coque en plastique moulé noir. Bordure périphérique en aluminium extrudé chromé brillant. La structure est agencée pour supporter la coque dans plastique, la doublure et le pont de fixation de la base. Revêtement: polyuréthane expansé, recouvert de tissu ou de cuir. Levier de réglage de la hauteur avec bouteille de gaz: permet le mouvement de haut en bas du siège pour une course de 80 mm. La bouteille de gaz est située dans la colonne centrale de la base. Avec le même levier, l'inclinaison du dossier peut être bloquée en position droite. Réglage de l'inclinaison: l'action oscillante est obtenue en ajustant une vis qui comprime un ressort à l'intérieur du mécanisme. Base à cinq branches avec finition chromée ou peinte en noir. Les roues standard sont à double galets en plastique souple. Dimensions: L 67 cm P 72 cm H 78.5/91.5 cm H siège 46.5/59.5 cm
La chaise de direction Pollock présente ce que le concepteur a décrit comme technologie de jante - l'utilisation d'une seule bande d'aluminium autour du périmètre de la chaise pour maintenir le design ensemble, structurellement et visuellement. Cinquante ans après son introduction, la chaise Pollock continue de faire naître une élégance intemporelle dans toute maison ou bureau.Structure: coque en plastique moulé noir. Bordure périphérique en aluminium extrudé chromé brillant. La structure est agencée pour supporter la coque dans plastique, la doublure et le pont de fixation de la base. Revêtement: polyuréthane expansé, recouvert de tissu ou de cuir. Accoudoirs: plastique rigide moulé avec une finition brillante. Levier de réglage de la hauteur avec bouteille de gaz: permet le mouvement de haut en bas du siège pour une course de 80 mm. La bouteille de gaz est située dans la colonne centrale de la base. Avec le même levier, l'inclinaison du dossier peut être bloquée en position droite. Réglage de l'inclinaison: l'action oscillante est obtenue en ajustant une vis qui comprime un ressort à l'intérieur du mécanisme. Base à cinq branches avec finition peinte en noir. Roues : les roues standard sont à double rouleau en plastique souple. Dimensions: L 67 cm P 72 cm H 78.5/91.5 cm H siège 46.5/59.5 cm
Le fauteuil haut dossier Bertoia est une des pièces icône de la collection d'assises créée à partir de fils d'acier par le sculpteur Harry Bertoia.Le fauteuil haut dossier Bertoia et son pouf sont disponibles uniquement avec housse complète.Le logo Knoll est gravé sur le piètement du fauteuil et du pouf. Structure en fils d’acier soudés point par point, finition chrome poli. La housse fixée par des crochets recouvre entièrement le fauteuil. Les housses pour fauteuils haut dossier et poufs entièrement tapissés sont disponibles en une large gamme de tissus.La mousse utilisée pour ce produit est conforme à la norme BS5852 Prix Créateur de l'année 1955, USA. Diplôme du Mérite de l'Institut des Architectes Américains. Prix du Design Center de Stuttgart, Allemagne, 1962.
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Le fauteuil haut dossier Bertoia est une des pièces icône de la collection d'assises créée à partir de fils d'acier par le sculpteur Harry Bertoia.Le fauteuil haut dossier Bertoia et son pouf sont disponibles uniquement avec housse complète.Le logo Knoll est gravé sur le piètement du fauteuil et du pouf. Structure en fils d’acier soudés point par point, finition chrome poli. La housse fixée par des crochets recouvre entièrement le fauteuil. Les housses pour fauteuils haut dossier et poufs entièrement tapissés sont disponibles en une large gamme de tissus.La mousse utilisée pour ce produit est conforme à la norme BS5852 Prix Créateur de l'année 1955, USA. Diplôme du Mérite de l'Institut des Architectes Américains. Prix du Design Center de Stuttgart, Allemagne, 1962. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Le fauteuil haut dossier Bertoia est une des pièces icône de la collection d'assises créée à partir de fils d'acier par le sculpteur Harry Bertoia.Le fauteuil haut dossier Bertoia et son pouf sont disponibles uniquement avec housse complète.Le logo Knoll est gravé sur le piètement du fauteuil et du pouf. Structure en fils d’acier soudés point par point, finition chrome poli. La housse fixée par des crochets recouvre entièrement le fauteuil. Les housses pour fauteuils haut dossier et poufs entièrement tapissés sont disponibles en une large gamme de tissus.La mousse utilisée pour ce produit est conforme à la norme BS5852 Prix Créateur de l'année 1955, USA. Diplôme du Mérite de l'Institut des Architectes Américains. Prix du Design Center de Stuttgart, Allemagne, 1962. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Le fauteuil haut dossier Bertoia est une des pièces icône de la collection d'assises créée à partir de fils d'acier par le sculpteur Harry Bertoia.Le fauteuil haut dossier Bertoia et son pouf sont disponibles uniquement avec housse complète.Le logo Knoll est gravé sur le piètement du fauteuil et du pouf. Structure en fils d’acier soudés point par point, finition chrome poli. La housse fixée par des crochets recouvre entièrement le fauteuil. Les housses pour fauteuils haut dossier et poufs entièrement tapissés sont disponibles en une large gamme de tissus.La mousse utilisée pour ce produit est conforme à la norme BS5852 Prix Créateur de l'année 1955, USA. Diplôme du Mérite de l'Institut des Architectes Américains. Prix du Design Center de Stuttgart, Allemagne, 1962. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});