Un shaker italien moderne du milieu du siècle, conçu et fabriqué par Aldo Tura, en peau de chèvre rouge et en laiton, est dans son état d'origine, il n'a probablement jamais été utilisé.
Aldo Tura conçoit le seau à glace des années 60 par Macabo Italie productionle matériau est un métal galvanique de couleur argent et est en parfait état d'origine Al'objet est signé en bas et ses dimensions sont de 6 pouces x 4 x 8 de haut
Une carafe fabriquée en Italie dans les années 1960 par Aldo Tura pour Macabo. Il est signé sur le bas Macabo, la peau de chèvre brune et le laiton sont dans de très bonnes conditions.
Un seau à glace Aldo Tura très rare, la peau de chèvre bleue de mer peinte et le laiton sont en conditions originales, l'intérieur est en parfaites conditions. Il est étiqueté sur le fond.
Plateau en parchemin laqué rouge, base en acajou, table à manger, Aldo Tura, Italie, années 1960. Né en 1909, le designer-maître italien Aldo Tura a établi sa maison de production de meubles en Lombardie en 1939. Travaillant entre les idiomes de l'Art Déco et du modernisme, Tura a créé des meubles et des accessoires singuliers et haut de gamme qui se caractérisent par la richesse des matériaux, des formes sculpturales et des techniques artisanales haut de gamme. Le travail de Tura est devenu un objet de collection, en particulier les exemples aux finitions exotiques - comme la coquille d'œuf, la peau de chèvre et le parchemin - dans des palettes intenses de rouge, de vert et de jaune. Tura était l'un des talents de design les plus uniques du milieu du siècle en Italie. Dans les années d'après-guerre, alors que de nombreux fabricants de meubles adaptaient leurs méthodes de production à la production de masse, Tura est resté fidèle à un artisanat traditionnel et lent. Il favorisait les formes complexes et les processus à forte intensité de main-d'œuvre qui ne pouvaient jamais être reproduits dans un système d'usine à grande échelle. En conséquence, le nombre d'œuvres de Tura disponibles sur le marché des objets anciens reste limité.? 120 cm, H 75 cm
Né en 1909, le designer-maître italien Aldo Tura a créé sa maison de production de meubles en 1939. Travaillant entre les idiomes de l'Art Déco et du modernisme, Tura a créé des meubles et des accessoires singuliers et haut de gamme qui se caractérisent par la richesse des matériaux, des formes sculpturales et des techniques artisanales haut de gamme. Les œuvres de Tura sont devenues des objets de collection, en particulier des exemples aux finitions exotiques - comme la coquille d'œuf, la peau de chèvre et le parchemin - dans d'intenses palettes de rouge, de vert et de jaune.Tura était l'un des talents les plus uniques du design italien du milieu du siècle dernier. Dans les années d'après-guerre, alors que de nombreux fabricants de meubles adaptaient leurs méthodes de production à la production de masse, Tura est resté fidèle à un artisanat traditionnel et lent. Il favorisait les formes complexes et les processus à forte intensité de main d'œuvre qui ne pourraient jamais être reproduits dans un système d'usine à grande échelle. En conséquence, le nombre d'œuvres de Tura disponibles sur le marché des objets anciens reste limité.Aujourd'hui, l'entreprise de Tura continue à produire des meubles décoratifs haut de gamme, mais beaucoup d'informations sur Tura lui-même ont été perdues dans l'histoire. Le Brooklyn Museum de New York possède une poignée de créations de Tura qui ont été exposées à l'origine dans le cadre de l'exposition itinérante Italy at Work : Her Renaissance in Design Today (1950-53).Ces tables gigognes en peau de chèvre rouge sont magnifiques sous tous les angles et très bien détaillées.