Fauteuil moderniste par Jacques Adnet, 1930’s. Cette pièce a été identifiée selon des documents d’archive.Ce fauteuil était dans le salon d’essayage de la Princesse de la Tour d’Auvergne au château de Grosbois.Source littéraire art et décoration, january 1933, model on p. 1. - alain-rené hardy, gaël millet, Jacques Adnet, les éditions de l’amateur, paris, 2009, model on p. 87. Style art déco. Etat parfaitIl n’a pas de défauts et n’a jamais été restauréDimensions : H79 x L51 x P59
Très rare pare-feu moderniste à trois volets de Jacques Adnet édité vers 1940. Ajoutez une touche d’élégance et de sophistication à votre salon, salle à manger ou bureau avec cette superbe pièce art deco. La structure est en laiton verni, les charnières soulignées d’anneaux également, et les trois vantaux en verre blanc de Saint Gaubain d’origine. L’ensemble a été entièrement nettoyé est en superbe état. Une superbe pièce moderniste de Jacques Adnet.
La table basse Adnet a été conçue à l'origine par le moderniste français Jacques Adnet (1901 - 1981) dans les années 1950. Adnet a toujours été en avance sur les tendances contemporaines et est devenu célèbre pour ses designs avant-gardistes et sa combinaison inhabituelle de cuir, de métal et de verre. L'emblématique table basse Adnet incarne tout ce que l'architecte et décorateur d'intérieur français représente et allie parfaitement son style Art Déco à son fort engagement envers les principes fonctionnalistes. Posé sur trois pieds en métal souple et courbé, se rejoignant élégamment au cœur de la table, le plateau rond en verre est bordé de cuir fait main et orné de trois anneaux en laitondoré. Le design intemporel de la Table Basse Adnet incarne des matériaux modernes et un superbe travail artisanal et ajoute une valeur distinctive à tout espace domestique ou professionnel. Elle est disponible en deux tailles (diamètre de 70cm ou 100cm) et en deux coloris de cuir (noir ou marron).