Combinaison noble de matériaux - Lampe de table Seda La tige et le pied de la lampe de table Seda sont fabriqués en laiton poli et mat et l'abat-jour de couleur crème a une structure légèrement crashée, car le motif du tissu est traversé par de légères lignes obliques, ce que l'on appelle dans le jargon technique un crash fin. Grâce à l'abat-jour en tissu clair, la lumière peut agréablement pénétrer dans la pièce et constitue l'éclairage adéquat pour les chambres d'hôtel exigeantes, les locaux commerciaux ou même pour son propre espace de vie ou de sommeil. Un interrupteur sur le câble d'alimentation facilite l'utilisation. Le fabricant recommande une ampoule LED pour la douille E27. En collaboration avec ses propres conseillers en design et en style, l'entreprise allemande B+M développe son style noble qui s'intègre bien dans de nombreux styles. Les abat-jour ainsi que la production métallique sont fabriqués à la main à Arnsberg, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, sous des contrôles de qualité stricts et portent à juste titre le label Made in Germany.
Lampadaire Seda avec interrupteur à tirette et variateur à bouton-poussoir Derrière l'abat-jour en textile clair se trouvent quatre douilles au total. Trois d'entre elles sont orientées vers le bas et sont commandées par le variateur à bouton-poussoir. Une douille est orientée vers le haut et est commandée par un interrupteur à tirette. Il est ainsi possible d'utiliser au choix la lumière vers le haut pour l'éclairage d'ambiance, la lumière vers le bas pour lire sur le canapé ou les deux à la fois. Le motif fin de l'abat-jour en tissu de couleur crème est remarquable et contraste bien avec le laiton mat. De petites applications en laiton poli complètent le design noble. Les lampes recommandées ici sont des lampes LED à intensité variable. Le fabricant de luminaires B+M fabrique ses produits à Arnsberg, dans le Sauerland, et garantit des luminaires de grande valeur grâce au choix précis des matériaux et à la production artisanale. L'entreprise accorde une importance particulière à la qualité de ses produits et mise sur des luminaires moins extravagants, mais plutôt conçus pour être pratiques et durables.
Avec variateur à bouton-poussoir - petit lampadaire Seda Placé sur un buffet bas, le lampadaire à tabouret apporte une lumière agréable comme éclairage d'appoint dans les pièces à vivre grâce à son abat-jour en tissu clair. Le socle rond et stable est mat et des applications finement polies ennoblissent la structure en laiton. C'est également là que se trouve le variateur d'intensité tactile qui permet de modifier l'intensité de la lumière sans paliers. De manière pratique, l'intensité lumineuse réglée peut être rappelée directement lors du prochain allumage, car Seda peut mémoriser le degré de variation de la lampe. L'abat-jour de couleur crème est doté de ce que l'on appelle un crash fin qui, en y regardant de plus près, laisse apparaître un léger motif avec des lignes irrégulières. La série Seda provient de la manufacture de luminaires B+M, établie dans le Sauerland, qui gère tout en Allemagne, de la conception à l'expédition en passant par la production. Des conseillers en design internes créent ici des concepts qui se distinguent par leur élégance. La finition exigeante des surfaces et les contrôles de qualité permanents effectués lors des étapes intermédiaires visent à assurer la longévité des produits.
Lampadaire Seda réglable en hauteur et en profondeur - avec articulation Équipé d'un bras bridge et d'amortisseurs à ressort dans les articulations, l'abat-jour de couleur crème peut être déplacé sans bruit, bien que le modèle soit en laiton massif. Seda doit cela à la combinaison d'un roulement à aiguilles et d'un roulement à billes, qui permet au modèle d'être manipulé avec une légèreté incomparable. Grâce au ressort dans l'articulation, il n'est pas nécessaire de réajuster la vis d'articulation habituelle. Il est également possible de modifier la hauteur du luminaire de 130 à 174 cm. Sous l'abat-jour, sur la structure, se trouve un interrupteur qui permet également de modifier la luminosité de Seda en appuyant longuement dessus. Une mémoire intégrée restitue directement le réglage sélectionné précédemment après un nouvel allumage. L'abat-jour est doté d'un abat-jour dit fine crash, qui présente un léger motif contrastant magnifiquement avec la structure en laiton. Les articulations sont ici polies, ce qui confère au design une note majestueuse. La sortie du câble se fait sur un côté de la plaque de base. Handmade in Germany, c'est ce que propose chaque luminaire de la maison B+M qui, grâce à sa propre production, gère tout en interne, de la conception à l'expédition du luminaire. L'entreprise conçoit et fabrique en Rhénanie du Nord-Westphalie avec un grand souci du détail et des fonctions innovantes, dont certaines sont même brevetées. Les efforts et l'exigence de qualité portent leurs fruits, car les modèles ne brillent pas seulement par leurs matériaux nobles, mais aussi par leur aspect fonctionnel, conçu pour durer.