Un ensemble rare et étonnant de chaises PP 203 conçues par Hans Wegner en 1969 et produites à cette époque. L'ensemble est en très bon état et, au cours des 40 dernières années, le bois du chêne a été traité à l'huile. Il est presque impossible de se procurer un tel ensemble de la fin des années 1960 et du début des années 1970.La pp201pp203 combine l'esthétique de la chaise minimale pp701 avec la construction de la chaise chinoise pp66, créant ainsi une nouvelle expression, où la construction du cadre strictement définie géométriquement ne soutient que l'utilisation la plus prudente de ces formes organiques si caractéristiques de l'œuvre de Wegner tout au long des années 1950.La pp201pp203 marque également l'une des étapes les plus importantes de l'étroit partenariat de toute une vie entre Hans J. Wegner et PP Møbler. Jusqu'en 1969, PP Møbler était plus un espace libre pour Wegner qu'un partenaire commercial. Bien que PP Møbler ait produit des milliers de cadres pour la chaise Teddy Bear pp19, la relation de Wegner avec PP Møbler était principalement basée sur son amitié avec la famille PP et les artisans, et en effet l'atelier PP lui a fourni l'environnement dans lequel il a conçu les idées pour beaucoup de ses prototypes et expériences tout au long des années 1960 et jusqu'à la fin de sa carrière.En 1969, outre la conception du pp201pp203, Wegner a également conçu le logo PP et a encouragé PP Møbler à lancer sa propre ligne de produits ainsi que son propre service commercial. Au cours des 25 années suivantes, Wegner a conçu tout le matériel de vente et de marketing de PP Møblerâ et il a placé chez PP Møbler ses meilleurs et plus chers designs nouveaux et précédents.L'accoudoir et le dossier combinés du PP 203 sont faits d'une pièce de bois massif cintré à la vapeur et d'une pièce de bois massif sculptée avec des détails de wengé.Ces beautés seront expédiées à l'étranger assurées dans une caisse en bois faite sur mesure. Le coût du transport est inclus dans la caisse.
Cet élégant ensemble de salon se compose d'un canapé trois places et d'un fauteuil. L'ensemble a été conçu par Hans J. Wegner pour le Getama Gedsted au Danemark dans les années 1960. Il s'agit du modèle GE-530. Le cadre est en chêne massif de couleur brun foncé. Le cadre a des accoudoirs courbés ressemblant à des cornes de taureau. Il s'agit d'un design légèrement agressif qui s'harmonise parfaitement avec les aménagements intérieurs spéciaux. Les coussins sont rembourrés d'un élégant tissu de laine.Hans J. Wegner est un designer danois de renommée mondiale, connu principalement pour ses nombreuses créations de chaises. Wegner avait une capacité particulière à combiner fonctionnalité et esthétique. Nombre de ses projets ont des qualités amusantes ou poétiques. Wegner est connu comme l'un des pionniers du modernisme danois et l'une des figures clés de l'âge d'or du design nordique. Il a reçu de nombreux prix de design au cours de sa carrière, notamment le prix Lunning et le Grand Prix de la Triennale de Milan en 1951, la médaille du Prince Eugen en 1961 et la médaille C. F. Hansen en 1980. Getam est l'incarnation de quelque chose de vraiment danois. L'excellence de l'artisanat, la qualité et le plus haut niveau de service ont fait connaître et respecter l'usine dans tout le Danemark. Ceci est principalement dû à la collaboration avec Hans Wegner qui a aidé la Gedsted Tang-og Madrasfabrik à faire une percée internationale en tant qu'entreprise de meubles. Suite à cette percée, l'entreprise a dû trouver un nom plus court et plus international, si bien qu'en 1953, Gedsted Tang-og Madrasfabrik est devenue Getama. L'ambition de Getama, après plus de cent ans, est toujours de créer des meubles innovants conçus par les meilleurs architectes.L'ensemble est dans son état d'origine, avec des traces normales de vieillissement. Le fauteuil a la même hauteur et la même profondeur que le canapé. La largeur du fauteuil est de 78 cm.
Ensemble de deux tables de conférence à rallonges Hans Wegner en teck d'Andreas Tuck avec plateau rectangulaire en teck et deux allonges intégrées sur pieds en tube d'acier chromé satiné.Les tables ont été restaurées par notre ébéniste et sont en très bon état.L'ensemble comprend un ensemble rare de 24 chaises Airport Hans Wegner AP38 de A.P. Stolen, Danemark.
Un magnifique service de table dans un style très reconnaissable de la série Sawbuck de Hans J. Wegner, fabriqué par Andreas Tuck au Danemark vers 1950.Cet ensemble accrocheur est un design scandinave au plus haut point. La table a des pieds en X et la chaise a des pieds en V inversé, qui se combinent très bien. Le tout est fait de bois de teck et de bouleau de haute qualité, d'une belle couleur brun chaud. La finition des chaises est accrocheuse, les sièges élargis et le dossier incurvé ajoutent à la beauté et au confort. La table excelle également dans les détails, ce qui montre pourquoi cet ensemble est un must pour tout amateur de design à la recherche d'un point fort dans l'intérieurTaille des tables : L. 160 x P. 86 x H. 73 cmTaille des chaises : L. 52 x P. 50 x H. 82 (SH. 42,5) cmL'ensemble reste en très bon état, d'époque, avec une usure mineure correspondant à l'âge et à l'utilisation, préservant une belle patine.
Ensemble de salle à manger d'époque moderne scandinave (table à manger et 8 chaises) conçu par Hans J. Wegner dans les années 1950, Danemark. Table de salle à manger extensible Numéro de modèle AT-312 fabriquée pour Andreas Tuck. Entièrement en bois de chêne, avec une bellepatine. Possède deux feuilles supplémentaires qui se glissent sous le plateau de la table. Mesures extensibles : L 240cm x P 90cm x H 72cm. Non extensible : L 140cm x P 90cm x H 72cm. Marqué à l'origine. Lot de 8 chaises de salle à manger Modèle n°. CH24 nommé Wishbone Chaises fabriquées pour Carl Hansen & Soner, Danemark, 1949. Toutes les chaises sont marquées d'origine. Édition ancienne Les chaises sont en chêne massif et les sièges en corde de papier. Wegner a développé le dossier caractéristique en forme de Y qui a donné son nom à la chaise Wishbone. Mesures : P 50cm x L 54cm x H 72cm x SH 44cm.
Hans Wegner est l'un des designers danois les plus respectés et les plus recherchés du XXe siècle, avec des créations couvrant de nombreuses formes. Son travail a englobé de nombreux articles de mobilier, mais il est surtout connu pour ses créations de chaises. Ces chaises sont la chaise GE 881 Koldinghus qui a été fabriquée par Getama et qui date de la fin de sa vie car elles ont un aspect et une sensation plus modernes. Elles ont été conçues en 1988 et sont faites d'une simple structure en bois de hêtre courbé avec d'épaisses sangles en coton et les dossiers courbés les rendent très confortables. L'ensemble de 6 comprend 5 chaises et un fauteuil.Les chaises sont assorties à une table Magnus Olesen en bois courbé, modèle DK 7870. Olesen est un autre célèbre designer danois et fait partie des nombreux nouveaux designers danois qui se sont fait connaître dans la dernière partie du 20e siècle. La table rappelle beaucoup les modèles de table d'Alvar Aalto. Elle utilise un simple cadre de pieds en bois courbé assorti à un plateau rectangulaire et est fabriquée par le fabricant danois Durup. L'insert du plateau est en fait du linoléum, ce qui n'est pas aussi étrange qu'on pourrait le penser, car de nombreux designs danois ultérieurs ont utilisé ce matériau pour les plateaux de table, car il est très pratique, durable et facile à entretenir et à nettoyer. Il ajoute également de la couleur et cette couleur s'accorde bien avec les sangles en charbon des chaises de Wegner.Dans l'ensemble, la table et les chaises sont en très bon état d'origine. La table présente de petites marques sur le dessus, comme on peut s'y attendre, et la table et les chaises présentent de petits chocs et des marques sur les cadres, ce qui correspond à leur âge et à leur utilisation. La toile de coton épaisse des chaises est cependant en très bon état, sans signes évidents de décoloration et sans taches, marques importantes, trous, déchirures ou déchirures.Dimensions :Tableau - H70 X W155 X D90Chaises - H81 X W51 X D52cmHauteur du siège - 42cm