Le kaprosuchus DINOSAURS de Schleich® doit son nom à ses dents et à la forme de son corps : il signifie « crocodile sanglier ». Cet animal vivait à la fin du crétacé et il est probable qu’il se déplaçait essentiellement sur terre, où il chassait de petits dinosaures.
Le brontosaure DINOSAURS de Schleich® compte parmi les plus célèbres dinosaures herbivores du jurassique supérieur. Avec une longue queue, un corps massif et un cou effilé, il pesait environ 15 tonnes et mesurait dans les 22 mètres. Cette figurine convient aux enfants à partir de 3 ans et peut être utilisée en extérieur. Elle est garantie 2 ans et est composée d'une seule pièce.
Le kaprosuchus DINOSAURS de Schleich® doit son nom à ses dents défensives lui permettant de mordre violemment et à la forme de son corps : il signifie « crocodile sanglier ». Cet animal vivait à la fin du crétacé et il est probable qu&rsquoil se déplaçait essentiellement sur terre, où il chassait de petites proies. À ce jour, on a seulement retrouvé un crâne de ce dinosaure dans le Sahara. C&rsquoest pourquoi les scientifiques ne peuvent faire que des suppositions quant à son apparence réelle. Toutefois, il est probable qu'il mesurait 6 mètres de long.
Le brontosaure DINOSAURS de Schleich® ou « lézard tonnerre » fait parti des plus célèbres dinosaures herbivores du jurassique supérieur ! Il a une longue queue, un corps massif et un cou effilé. Il pesait jusqu'à 15 tonnes et mesurait dans les 22 mètres. À ce jour, on a retrouvé un squelette de brontosaure, mais pas de crâne. Toutefois, il est probable que sa tête était de petite taille, comme celle de l&rsquoapatosaure. Les chercheurs pensaient autrefois que le dinosaure faisait claquer sa queue comme un fouet.
Le terrible colosse est souvent entendu de loin : quand il se déplace, tout Eldrador tremble ! Le monstre de pierre est si lourd et énorme qu'il ne peut se déplacer que lentement. De plus, il n'est pas particulièrement malin, mais en revanche incroyablement fort ! Il peut faire pivoter le haut de son corps complètement autour de son axe et faire ainsi d'énormes dégâts avec ses puissants poings en pierre ! Il tire sa force d'un grand cristal dont il se sert également comme d'arme redoutable. Il devient plus fort chaque jour car il dévore toujours plus de cristaux verts du monde de pierre. En attendant, il en a déjà tellement englouti qu'ils poussent même sur son dos ! Il est son plus grand ennemi. En fait, il est presque invincible. Mais s'il vient à tomber, il lui faut une éternité, en raison de son poids, pour pouvoir se lever à nouveau. Avec bras mobiles ! Avec mâchoire inférieure mobile ! Avec des hanches pivotant à 360° !
Le tyrannosaure rex mesurait treize mètres de longueur. Ce carnassier bipède impressionnait par son crâne massif et ses dents de près de 20 centimètres.Malgré son air menaçant, le tyrannosaure rex ne pouvait à peine se servir de ses deux petites pattes avant, dotées de seulement deux griffes, étant donné qu'il ne pouvait pas même les étendre jusqu'à sa gueule. Avec une taille de presque sept mètres et une longueur de près de treize mètres, il est probable que le tyrannosaure rex n'ait pas été un très bon chasseur mais plutôt un charognard qui se nourrissait de ce que les autres animaux laissaient derrière eux. Il possédait plus d'une cinquantaine de dents dont la longueur est estimée à plus de 15 centimètres, mais qui ne servaient qu'à arracher et non à mâcher sa nourriture, qu'il avalait en gros morceaux. Les orbites du tyrannosaure rex sont orientées vers l'avant, améliorant sa perception de la profondeur pendant sa recherche de nourriture, et permettant de recouper le champ de vision de chaque œil.Le Tyrannosaure vécu il y a environ 70 millions d’années et figure parmi les plus grands dinosaures carnivores. Son nom signifie « Roi des reptiles tyrans ». Le plus célèbre est certainement le T-rex, qui a bâti sa réputation sur sa férocité. Avec un corps gigantesque de près de 12 m de long, une gueule massive dotée de dents acérées de 20 cm, le Tyrannosaure donne des frissons. Ce bipède pourvu de touts petits bras pouvait dépasser les 6 mètres de haut et peser plus de 6 tonnes. Sa longue queue puissante lui servait de balancier. Il semblerait que le Tyrannosaure était avant tout un charognard opportuniste plus qu’un redoutable prédateur, mais le débat reste entier.