Lampes suspendues droppe conçues par Uno & Östen Kristide, produites par Luxus en Suède dans les années 1950. Verre opaline en forme de goutte longue avec raccord en teck. Refaite. Très bon état. Prix unitaire
Cette suspension sculpturale en teck a été conçue par Uno & Östen Kristiansson vers 1960 et fabriquée par Luxus Vittsjö, en Suède. La suspension à quatre bras est dotée d'abat-jour en verre dépoli en forme de goutte d'eau avec une finition satinée. La lampe comprend quatre raccords en bakélite d'origine et nécessite quatre ampoules à vis standard E27. Le câblage est en parfait état.
Cylindus est une suspension bicolore en plastique épais dépoli. Très bien construit et avec une belle brillance, il éclaire toute la pièce de manière uniforme en utilisant une seule ampoule. Bonne projection de la lumière vers le bas ainsi qu'une large diffusion douce vers le haut et sur les côtés. Cette lumière se présente sous la forme de nombreuses variations de couleur de l'anneau central. Dans ce cas, brun. Quelques marques et éraflures sur la surface comme on peut le voir sur les photos. Mais pas de cassures ni de fissures. Les dégâts de surface sur celui-ci se reflètent bien dans le prix. Les frères Uno et Östen Kristiansson ont eu la légendaire société suédoise d'éclairage design Luxus dans les années 60 et 70.Diamètre 35 cm, hauteur 25 cm. Ampoule standard E27.Le fabricant suédois de luminaires et de meubles Luxus a été fondé par Uno Kristiansson vers 1950 dans la ville de Vittsjö. Renommant et dirigeant la société de production de son père, Vittsjö Möbelfabrik AB, à partir de 1966, on pense que le frère d'Uno, Östen, a rapidement fusionné les deux sociétés, lorsqu'elle est devenue simplement Luxus.En 1968, Luxus a présenté une collection de lampes aux abat-jour textiles aux couleurs vives, qui selon certaines sources ont été conçues par la célèbre artiste textile finlandaise Marjatta Metsovaara (1927-2014). Cependant, la plupart des produits de Luxus ont été conçus en interne par Uno et Östen. Comme beaucoup de leurs contemporains scandinaves, les frères Kristiansson préféraient le teck mais n'hésitaient pas à utiliser le verre, le cuir, le plastique et l'acrylique.