Les designers Frans van Nieuwenborg & Matijn Wegman ont mis au point pour Ingo Maurer une composition en tissu de verre qui, montée au mur et éclairée par une lampe E27, donne l'impression d'une serviette éclairée. Grâce à la résistance à la chaleur et à la flexibilité du matériau, la forme de la toile peut être adaptée selon les souhaits. Ainsi, l'un peut contribuer à induire en erreur les invités, tandis que l'autre crée un concept d'éclairage artistique dans le couloir.L'ampoule est disponible via les accessoires.
Kokoro d'Ingo Maurer est un objet lumineux sculptural fascinant. Au-dessus de l'écran en papier rouge de forme complexe se trouve un miroir en forme de coeur. Les écrans en papier des MaMo Nouchies sont produits à Munich selon un processus en plusieurs étapes à la main. La matière de base est un papier japonais. Le miroir réglable reflète la lumière aussi au mur ou au plafond. Non appropriée pour des pièces avec un fort taux d'humidité, le papier risque de se détendre. N'hésitez pas à nous appeler si vous avez des questions! Nouvelle version de LED: LED 9 W, 970 lm, 2700 K, CRI>90, EEC F (A-G). Livré avec LED intégrés. Les ampoules LED ne peuvent pas être changées par l'utilisateur, mais seulement par des experts. Longueur du câble 250 cm.
- Objet d'éclairage fonctionnel conçu pour l'éclairage d'étagères base de luminaire mince en forme de livre - bras flexible réglable avec spot LED - LED 6W 2 700K - 700 lumens correspondent à une lampe halogène de 50W - interrupteur à bascule sur la base
L'abat-jour du joli luminaire enlacé WillyDilly est composé de carton blanc translucide de qualité et comporte une agrafe fluorescente qui permet de régler la hauteur. WillyDilly peut ainsi être enroulée selon vos envies, la forme et la taille de l'abat-jour sont variables. - 230/125 V - Ampoule max.60 W - DouilleE27 - Douille E27 - 1983 créé par Ingo Maurer - disponible en différentes tailles
Carton blanc, translucide. Baldaquin en plastique (Ø 9 cm) blanc, pince fluorescente. Hauteur réglable. Longueur de câble 200/450 cm. Forme et dimension de l'abat-jour variables. Pour une utilisation correcte de la lampe, Ingo Maurer suggère l'utilisation de l'ampoule cod. 7605860, non incluse dans l'emballage: 10 W, LED, 2700 K, 820 lm, CRI 92, E27, 40000 h, EEC A+, dimmable.
Lampe de table LED Bulb Brass, un chef-d'œuvre au nouveau designLe luminaire classique au nouveau design ! La lampe de table LED Bulb Brass fait partie de la série de luminaires Bulb qui a rendu Ingo Maurer célèbre dans le monde entier en 1966. La lampe de table Bulb originale est toujours considérée comme un classique du design de luminaires et a trouvé sa place au Museum of Modern Art de New York où elle peut être admirée chaque jour par d'innombrables visiteurs.Cette nouvelle version est fabriquée en laiton de haute qualité qui se patine au fil du temps. Il s'agit d'une modification esthétique de la surface non traitée due au temps et à l'utilisation quotidienne. La patine fait de chaque lampe une pièce unique et individuelle. Le pied et l'abat-jour sont tous deux fabriqués à la main. L'abat-jour est fabriqué en verre de cristal soufflé à la bouche de Murano, qui enveloppe l'ampoule à calotte réfléchissante. Grâce à l'ampoule spéciale, la lumière est diffusée avec élégance et sans éblouissement, transformant la lampe de table LED en un objet de décoration à l'éclairage confortable. (Convient pour une ampoule E27 de 100 watts max.) La forme de la Bulb Brass représente l'ampoule à incandescence traditionnelle. Le pied de la lampe de table forme le socle typique sur lequel l'abat-jour est impeccable et élégant comme une ampoule. Qu'il s'agisse d'une lampe de décoration dans le bureau ou le salon ou d'un éclairage d'appoint sur les tables de restaurant ou le bar, la lampe de table LED Bulb Brass peut conférer à chaque pièce une ambiance chaleureuse.
Ampoule E27 spéciale pour la suspension Johnny B. Good / Butterfly Cette ampoule LED E27 à optique filament (technique LED-String) de 8 W, graduable via un interrupteur mural traditionnel, produit une lumière blanche chaude et naturelle pouvant atteindre 900 lm. La grande forme en goutte de l'ampoule est spécialement adaptée aux luminaires suspendus Johnny B. Good et Johnny B. Butterfly d'Ingo Maurer.
Beau lampadaire Wo-Tum-Bu avec 1 variateur coulissant Pour le lampadaire fabriqué à la main Wo-Tum-Bu 1, Ingo Maurer s'est inspiré du sculpteur japonais Isamu Noguchi. La collaboration avec Dagmar Mombach a ensuite donné lieu à la série complète de lampes : « The MaMo Nouchies ». Les lampes de cette collection se distinguent toutes par leurs formes naturelles et organiques. L'abat-jour de la lampe Wo-Tum-Bu 1 est plié et étiré à la main en plusieurs phases. Il est mis en forme aussi longtemps qu'il le faut pour aboutir à sa forme de cocon. Le papier japonais dont est composé l'abat-jour se distingue par sa surface ondulée caractéristique qui est particulièrement mise en valeur par la lumière. La lampe Wo-Tum-Bu 1 se distingue également par son pied en béton massif et non traité qui contraste joliment avec la finesse et la légèreté de l'abat-jour en papier. La lampe Wo-Tum-Bu 1 est un objet design qui convient autant à un salon qu'à l'entrée d'un hôtel ou à d'autres bâtiments publics et qui y assure un éclairage d'appoint chaleureux tout en étant un bel accessoire de décoration. Pour le réglage individuel de l'intensité lumineuse, le lampadaire est équipé d'un variateur coulissant. Cette lampe de designer doit être manipulée avec précaution afin de préserver le plus longtemps possible sa beauté. L'abat-jour en papier ne doit en aucun cas être frotté avec de l'eau, mais peut uniquement être nettoyé avec un plumeau, un pinceau ou quelque chose de semblable. Le pied en béton ne doit pas entrer en contact avec des corps gras comme de la crème pour les mains ou d'autres liquides, car cela laisse des traces sur la surface. Pour éviter les décolorations, il peut donc seulement être touché avec des mains sèches et propres ou avec des gants.
Lampadaire LED design Wo-Tum-Bu 2 avec variateur - fait main en papier japonais Le lampadaire LED Wo-Tum-Bu 2, au design cocon, est l'une des lampes de la célèbre collection MaMo Nouchies, qu'Ingo Maurer a créée en 1998 avec la designer Dagmar Mombach. Toutes les lampes de cette collection ont une chose en commun : un abat-jour fabriqué de façon élaborée à partir de papier japonais fin. Il faut plusieurs étapes de travail pour que l'abat-jour d'aspect organique ait enfin sa forme définitive. Le papier délicat est laissé dans son état naturel. Il est tiré, plié et façonné à la main jusqu'à ce que la forme conique de l'abat-jour soit parfaite. La méthode de traitement est basée sur une technique de teinture textile traditionnelle japonaise et est même protégée par un brevet. Bien que toutes les nuances se ressemblent, chaque lampe est unique. Le parapluie caractéristique du Wo-Tum-Bu 2 repose sur un socle en béton massif, qui contraste fortement avec le parapluie en papier fin. Irréfutable et lourd, il garantit la bonne tenue du lampadaire. Néanmoins, non seulement l'ombre sensible doit être traitée avec un soin extrême, mais aussi le socle en béton. Le béton ne doit pas entrer en contact avec des graisses telles que celles contenues dans les crèmes pour les mains ou autres liquides afin d'éviter la décoloration. Le luminaire doit également être tenu à l'écart des pièces à forte humidité. L'abat-jour ne doit jamais être nettoyé avec un chiffon humide. Il est recommandé de n'utiliser qu'un plumeau ou une brosse pour enlever la poussière. En créant les MaMo Nouchies, Maurer et Mombach se sont inspirés du designer nippo-américain Isamu Noguchi. Toujours fasciné par le papier en tant que matériau, Maurer a créé sa propre collection de lampes en papier, qu'il a basée sur une méthode de traitement non moins élaborée que celle utilisée autrefois par Noguchi pour ses lampes. Du trio des noms Maurer, Mombach et Noguchi, on a finalement créé la création du mot The MaMo Nouchies.
Applique murale LED Luzy on the Wall originale avec câble d’alimentation et prise Détachée de toute convention, l’applique murale Luzy on the Wall d’Ingo Maurer représente une véritable déclaration contre le train-train quotidien. Elle est constituée d'un gant courant, peint en bleu à la main. Une LED mate en forme d'ampoule à incandescence est fixée au bout de chacun des cinq doigts. Le luminaire se fixe au mur avec un clou et s’actionne avec un interrupteur sur le câble. Luzy on the Wall n'est pas seulement une applique originale, mais aussi un objet artistique qui attire tous les regards où qu'il soit placé.
Lampe de table de designer Lampampe fabriquée à la main en papier japonais Avec sa lampe à poser Lampampe, Ingo Maurer mise sur une forme de lampe classique et l'interprète de manière moderne. Ainsi, la lampe ne se compose pas du traditionnelle abat-jour en tissu et d’un pied stable, mais d'un papier japonais tendu sur une armature métallique. Le papier est délibérément un peu froissé pour créer des éléments d'ombre intéressants. Le matériau utilisé est mince et translucide, produisant ainsi une lumière diffuse et indirecte tout autour du luminaire. En raison de la délicatesse du papier, la lampe ne doit en aucun cas être placée dans des pièces exposées à une forte humidité.
Applique murale Oop’s en papier avec prise et variateur d’intensité tactile Comme une bande de papier épinglée au mur, l’applique Oop's d’Ingo Maurer et son équipe s’enroule en spirale vers le bas La lampe est entièrement en papier fabriqué par l'usine de papier artisanal Gmund. L'entreprise a son siège près du lac de Tegernsee et utilise pour sa production de l’eau de source provenant d'une montagne surplombant l'usine. La forme élancée du papier diffuse la lumière de tous les côtés à différentes intensités, ce qui crée un beau jeu de lumière. Un variateur d'intensité intégré sur le câble de la lampe permet de régler à volonté la luminosité de cet éclairage diffus. Oop's se distingue par son naturel et son élégance discrète et convient pour les intérieurs privés et commerciaux.
Yoruba Rose Floor Ingo Maurer, comme tous les écrans papier de notre série MaMo Nouchies, est en papier japonais travaillé minutieusement dans la manufacture de Dagmar Mombachs jusqu’à ce qu’il atteigne la forme souhaitée. Un module LED avec dissipateur de chaleur est placé à l’intérieur. Le module a été conçu par la société Ingo Maurer GmbH spécialement pour les MaMo Nouchies. La lumière chaude et douce se différencie à peine des halogènes traditionnels. Papier, métal, acier spécial, silicone. LED 9 W, 970 lm, 2700 K, CRI>90, EEC A+. Livré avec LED intégrés dimmable. Les ampoules LED ne peuvent pas être changées par l'utilisateur, mais seulement par des experts. Réglable en hauteur entre 130 et 160 cm. Longueur de câble 250 cm.
Applique murale Oop's 2 en papier avec câble d’alimentation et variateur d'intensité L’applique Oop's 2 d’Ingo Maurer et son équipe séduit par son naturel et son élégance discrète. Le luminaire est entièrement en papier, qui s’enroule vers le bas en forme de spirale en masquant l’ampoule. L'épaisseur du papier crée un cône lumineux dirigé vers le bas. Le variateur d'intensité placé sur le câble de la lampe permet de régler l'intensité de la lumière à volonté. Pour le papier utilisé, Ingo Maurer a choisi celui de la fabrique de papier artisanal Gmund, dont le siège se trouve au bord du lac de Tegernsee. Le papier y est fabriqué avec de l'eau de source qui provient de la montagne surplombant l'entreprise. La société Gmund fournit de nombreux clients célèbres un papier de qualité : les enveloppes dorées et les cartes des gagnants lors de la cérémonie des Oscars sont en papier de Gmund par exemple.
Lampe à suspendre puriste Grand John avec une ampoule de verre remarquableLa lampe à suspendre Grand John est à la fois raffinée et chic. Grand John possède une ampoule de verre particulièrement grande qui entoure la source lumineuse. L'ampoule est entourée d'un anneau éblouissant blanc et résistant à la chaleur qui permet à la lumière de traverser la pièce librement, sans éblouir. L'ampoule repose sur une douille dorée qui est fixée par un cylindre noir à un câble réglable en hauteur lors du montage.La suspension Grand John peut être utilisée de manière polyvalente, seule ou en groupe, et volontiers combinée avec d'autres luminaires de cette série. En plus d'être installée dans un espace privé, par exemple au-dessus de la table à manger, elle est également parfaite pour éclairer une cafétéria, un bar ou un hall d'entrée avec un haut plafond.Grand John est basé sur le célèbre luminaire Johnny B. Good avec une monture en verre, qui a été conçu par Ingo Maurer et Bernhard Dessecker en 2002. Cette série de luminaires a un design minimaliste et inhabituel qui représente la forme de la lampe à incandescence.
Papier, métal, acier spécial, silicone. Yoruba Rose est un objet lumineux qui vous envoutera par sa perfection et son élégance. L’arc en papier est tendu presque de façon circulaire à de fins câbles métalliques et se déploie vers le haut. L’expression harmonieuse du modèle et sa lumière extrêmement agréable en font la source de lumière idéale pour des pièces dans lesquelles on souhaite se relaxer. Yoruba Rose peut également être fabriquée comme lampadaire sur demande. Comme tous les écrans papier de notre série MaMo Nouchies, l’abat-jour est en papier japonais travaillé minutieusement dans la manufacture de Dagmar Mombachs jusqu’à ce qu’il atteigne la forme souhaitée. Un module LED avec dissipateur de chaleur est placé à l’intérieur. Le module a été conçu par la société Ingo Maurer GmbH spécialement pour les MaMo Nouchies. La lumière chaude et douce se différencie à peine des halogènes traditionnels. LED 9 W, 970 lm, 2700 K, CRI>90, EEC A+ dimmable. Livré avec LED intégrés. Les ampoules LED ne peuvent pas être changées par l'utilisateur, mais seulement par des experts. Longueur de câble 250 cm.
Applique LED de designer dimmable 18 x 18 en blanc Un abat-jour en forme de voile en aluminium avec revêtement par poudre, une tige d'assemblage très fine en inox et une fixation invisible, voilà ce qui compose l'applique LED 18 x 18 qui a été baptisée ainsi en raison de son abat-jour de 18 cm de long et 18 cm de large. La marque de fabrique de cette lampe est précisément cet abat-jour, dont le design légèrement courbé apporte de la légèreté à la lampe. La lampe 18 x 18 semble littéralement flotter dans la pièce comme une fine feuille de papier et diffuse ainsi une lumière homogène et élégante. Deux articulations aux deux extrémités de la tige d'assemblage permettent une orientation flexible de la lampe qui peut non seulement être installée au mur, mais aussi au plafond. Qu'elle soit utilisée seule ou en plusieurs exemplaires, la lampe 18 x 18 permet de personnaliser les intérieurs privés ou les espaces publics. L'ampoule LED est bien cachée derrière la voile en aluminium. La voile constitue la composante design de la lampe 18 x 18, mais elle sert également de diffuseur pour la lumière qui est diffusée de manière homogène et sans éblouissement dans la pièce. La lampe 18 x 18 est dimmable en continu à l'aide d'un variateur à coupure de phase descendante (non fourni).
Lampe de table en papier fait main Samurai - avec gradateur Il s'agit d'une pièce unique faite à la main, la lampe de table LED Samurai. Avec son corps de lampe en porte-à-faux, il exerce un effet fascinant et captivant sur le spectateur. Les deux jambes et les palpeurs tendus vers le haut transmettent une image presque animale. De l'intérieur, le corps de la lampe en papier est éclairé par des LED brillantes d'un blanc chaud, ce qui permet de mettre en valeur la structure unique de la surface du papier. Inspirés par les œuvres de l'artiste nippo-américain Isamu Noguchi, Ingo Maurer et Dagmar Mombach ont conçu la collection de lampes The MaMo Nouchies en 1998 - un jeu de mots composé des trois noms Maurer, Mombach et Noguchi. À cette époque, Isamu Noguchi a conçu des lampes de table, de sol et de plafond en papier shoji faites à la main - les Akari Light Sculptures. Maurer et Mombach ont également publié une collection de lampes d'aspect organique faites de papier traité avec soin. Ces derniers sont créés à la main dans la manufacture de Munich. En pliant et en dessinant, le papier fin est amené dans la forme souhaitée. Samurai est livré avec un transformateur de cordon avec curseur pour le contrôle de la luminosité.
Suspension Willydilly espiègle à l’abat-jour réglable Cette lampe dégage une certaine légèreté. L'abat-jour en carton de la suspension Willydilly s'enroule élégamment autour de la source lumineuse et l'enveloppe de sa forme de spirale. Le carton translucide sert à éviter d’éblouir et assure également un éclairage chaleureux tout en créant un intéressant jeu d’ombres et de lumières à la surface du carton, mais aussi au plafond et sur les murs autour. Vous pouvez vous-même enrouler l'abat-jour en papier autour de la spirale qui est fixée à la douille de la lampe. L'abat-jour de la lampe Willydilly peut ainsi être enroulé de manière lâche ou plus resserrée. Ce n'est pas seulement très beau, mais cela a également un effet sur l'éclairage. Plus l'abat-jour est enroulé de manière serrée, plus le faisceau lumineux projeté vers le bas par la lampe Willydilly est étroit. Lorsque l'abat-jour est enroulé de manière plus lâche, le faisceau lumineux devient automatiquement plus grand et la lumière est diffusée plus largement vers le bas. L’abat-jour en papier est fixé sur le câble à l’aide d’une pince blanche et transparente sur sa face supérieure. Le câble de 450 cm passe à travers la rosace conique en matériau synthétique. Ce câble permet de régler la hauteur de la suspension Willydilly en serrant ou desserrant le nœud.
Applique originale Light au Lait de la gamme de produits Ingo Maurer Le design amusant de cette applique originale a été imaginé par le designer de produits berlinois Fabien Dumas qui a conçu cette tasse de café lumineuse en collaboration avec Ingo Maurer et son équipe en 2004. Une soucoupe comme fixation, une tasse de café comme abat-jour et une cuillère comme interrupteur à tirette - le design de la lampe Light au Lait a été pensé jusque dans le moindre détail. Ce luminaire amusant est évidemment prédestiné pour les cuisines, les cafés, les restaurants ou les salles à manger où il assure un éclairage d’appoint chaleureux tout en servant d’objet de décoration durant la journée. La soucoupe et la tasse sont en grès blanc. Grâce à l’articulation en silicone qui relie la tasse à la soucoupe, la tasse peut-être tournée de 180° et inclinée vers l’avant de 30° de manière à modifier l’angle de diffusion de la lumière. Le clou de la lampe Light au Lait est la cuillère à café argentée en inox qui pend de la fixation au mur et qui sert d’interrupteur à tirette. L’applique est également pourvue d’un câble d'alimentation de 200 cm et d'une fiche. La lampe Light au Lait peut être installée à l’aide de la boîte de branchement apparente fournie ou d’une boîte de branchement encastrée existante.
Suspension de designer 24 Karat Blau, un chef-d'œuvre physique La suspension 24 Karat Blau d'Ingo Maurer diffuse une lumière mystérieuse et captivante. Sa lumière est à la fois dorée et bleue. Comment est-ce possible ? Avec la lampe 24 Karat Blau, Ingo Maurer a réussi la prouesse de se servir des lois physiques de la réfraction de la lumière pour créer un effet de lumière fascinant. Quatre plaques en verre acrylique agencées en carré et toutes réalisées à la main constituent l'abat-jour de la suspension. De la véritable feuille d'or a été coulée dans les plaques en acrylique et finement martelée. La feuille d'or a une épaisseur de 1/10 000 mm, ce qui correspond à 1 000 couches atomiques. C'est là qu'intervient la physique. La lumière générée à l'intérieur de la lampe est diffusée vers l'extérieur entre les molécules comme une lumière bleue à ondes courtes alors que la lumière jaune dorée est reflétée vers l'intérieur. Cela crée un mélange unique de lumière bleue vers l'extérieur et de lumière dorée vers l'intérieur. La forme extérieure de la lampe peut être modifiée librement, car chaque plaque en acrylique est pourvue de quatre trous qui permettent de les fixer aux tiges entrecroisées qui forment la base de la lampe. Cela permet d'exprimer une symétrie parfaite, mais aussi une asymétrie voulue avec la lampe 24 Karat Blau en plaçant les plaques de manière perpendiculaire ou de manière aléatoire.
Suspension de designer 24 Karat Blau, un chef-d'œuvre physique La suspension 24 Karat Blau d'Ingo Maurer diffuse une lumière mystérieuse et captivante. Sa lumière est à la fois dorée et bleue. Comment est-ce possible ? Avec la lampe 24 Karat Blau, Ingo Maurer a réussi la prouesse de se servir des lois physiques de la réfraction de la lumière pour créer un effet de lumière fascinant. Quatre plaques en verre acrylique agencées en carré et toutes réalisées à la main constituent l'abat-jour de la suspension. De la véritable feuille d'or a été coulée dans les plaques en acrylique et finement martelée. La feuille d'or a une épaisseur de 1/10 000 mm, ce qui correspond à 1 000 couches atomiques. C'est là qu'intervient la physique. La lumière générée à l'intérieur de la lampe est diffusée vers l'extérieur entre les molécules comme une lumière bleue à ondes courtes alors que la lumière jaune dorée est reflétée vers l'intérieur. Cela crée un mélange unique de lumière bleue vers l'extérieur et de lumière dorée vers l'intérieur. La forme extérieure de la lampe peut être modifiée librement, car chaque plaque en acrylique est pourvue de quatre trous qui permettent de les fixer aux tiges entrecroisées qui forment la base de la lampe. Cela permet d'exprimer une symétrie parfaite, mais aussi une asymétrie voulue avec la lampe 24 Karat Blau en plaçant les plaques de manière perpendiculaire ou de manière aléatoire.
Walking In The Rain Ingo Maurer est un grand objet lumineux sculptural. Il se tient tel un personnage bien droit, debout dans la pièce sur ses deux pieds. Trois écrans papier posés les uns sur les autres font penser à une pélerine. Ingo Maurer cite comme inspiration pour cet objet exclusif les imperméables japonais traditionnels, tressés en paille. Ainsi s’explique aussi cette impression d’un personnage avec pieds et tête. Comme tous les écrans papier de notre série MaMo Nouchies, l’abat-jour est en papier japonais travaillé minutieusement dans la manufacture de Dagmar Mombachs jusqu’à ce qu’il atteigne la forme souhaitée. Pour Walking In The Rain est utilisé particulièrement beaucoup de ce matériau singulier. Deux modules LED avec dissipateur de chaleur sont placés à l’intérieur. Le module a été conçu par la société Ingo Maurer GmbH spécialement pour les MaMo Nouchies. La lumière chaude et douce se différencie à peine des halogènes traditionnels. Les écrans papier ressemblent ici à des diffuseurs. Walking In The Rain diffuse bien plus que de la lumière, elle dégage une présence lumineuse agréable dans la pièce. 2 x 9 W LED, 1940 lm, 2700 K, CRI>90, EEC F (A-G). Livré avec LED intégrés. Les ampoules LED ne peuvent pas être changées par l'utilisateur, mais seulement par des experts. Longueur du câble 250 cm.
La lampe à poser Bulb est un chef-d'œuvre du design Tout a commencé en 1966. Avec la lampe à poser Bulb conçue il y a plus de 50 ans, le célèbre designer de lampes Ingo Maurer a posé la pierre angulaire d’une ère de design originale en matière d'éclairage. On peut presque dire qu’Ingo Maurer n’existerait même pas sans la lampe Bulb. L’ampoule à incandescence se présente dans un abat-jour en verre soufflé de la même forme de manière totalement libre, sans détails gênants. Le pied de la lampe est composé de métal chromé hautement brillant et représente le culot de l’ampoule. Au centre de l’abat-jour en verre de cristal, trône une ampoule à incandescence à tête miroir qui est en fait l'élément central de ce luminaire absolument unique. L’histoire de la célèbre lampe à poser Bulb débute en 1966 dans une chambre d’hôtel à Venise. Après avoir dégusté une bonne bouteille de vin rouge, Ingo Maurer est couché sur son lit d’hôtel lorsqu’il voit une magnifique ampoule à incandescence de 15 watts au plafond. Cette même nuit, Maurer crée une première ébauche de la lampe à poser Bulb et rend ainsi hommage à l’ampoule à incandescence. Jusqu’à présent, le design des lampes exigeait que l’on cache au mieux l’ampoule alors qu’elle est la véritable source lumineuse. Et c’est précisément cette simple ampoule à incandescence à laquelle on n’attribuait aucune attention qu’Ingo Maurer dédie sa plus célèbre lampe. La lampe Bulb est aujourd’hui exposée au Museum of Modern Art à New York et reste un classique du design.
Lampe de table design à intensité variable Poul Poul - fabriquée à la main La lampe de table LED Poul Poul apporte une touche de savane africaine dans l'habitat, car le corps de la lampe et son pied rappellent par leur silhouette une autruche africaine. Poul Poul fait partie de la série de luminaires MaMo Nouchies qu'Ingo Maurer a développée en collaboration avec la designer Dagmar Mombach. La marque de fabrique de cette collection sont les fascinantes constructions organiques en papier qui sont fabriquées à la main à Munich selon une technique japonaise traditionnelle et un processus en plusieurs étapes. Ainsi, le corps ventru de la lampe de table LED Poul Poul est également composé de ce même papier. La structure cannelée de la surface du papier, combinée à la lumière qui le traverse doucement, crée un jeu de lumière et d'ombre, de hauteur et de profondeur, du plus bel effet. Poul Poul garantit ainsi une lumière uniforme et confortable pour les pièces à vivre et les chambres à coucher, mais aussi pour les hôtels et les restaurants. Lorsqu'il est éteint, le luminaire reste un point de mire grâce à sa forme animale. Le luminaire est équipé d'un variateur d'intensité sur le câble, ce qui permet d'adapter de manière variable l'intensité de la lumière très fidèle aux couleurs (IRC > 90). Le papier est un produit naturel non traité, c'est pourquoi les petites inclusions et les épaississements sont dus au travail manuel et constituent une caractéristique de qualité du luminaire. Chaque luminaire est donc une pièce unique qui doit impérativement être protégée de l'humidité, des rayons du soleil extrêmes et des courants d'air importants.
Suspension de designer Zettel'z 6 avec bouts de papier imprimés et personnalisables Un fouillis de notes - voilà ce qui décrit le mieux la suspension Zettel'z 6. Ce que l'on évite au quotidien est ici grandement souhaité. La lampe Zettel'z 6 peut être composée librement par son propriétaire et lui permet d'écrire les messages qu'il souhaite. Le propriétaire de la suspension peut choisir quel caractère il va lui donner. Un cylindre grillagé contenant un autre cylindre en verre résistant à la chaleur qui abrite également la douille pour l'ampoule forme le cœur de la lampe à partir duquel elle peut être personnalisée. Les tiges fournies (40 longues et 40 courtes) peuvent être piquées à travers la partie supérieure du cylindre grillagé. Le nombre de tiges utilisées et leur positionnement étant laissés à la libre appréciation du propriétaire de la lampe. Il ne manque plus alors que les bouts de papier ! 80 bouts de papier DIN A6 en papier japonais très fin sont fournis avec la lampe. 40 sont déjà imprimés et 40 sont blancs. Que ce soit avec un stylo à bille, de l'encre, un crayon ou des feutres, vous pouvez écrire ou dessiner comme vous le souhaitez sur ces bouts de papier pour les décorer. La lampe Zettel'z 6 permet de créer un chef-d'œuvre personnel qui est ensuite parfaitement mis en valeur par la lumière. Le papier japonais est très fin et est translucide. Les bouts de papier qui sont fixés ici et là sur les tiges sont ainsi joliment illuminés. Le propriétaire de la lampe peut également décider si elle doit prendre beaucoup ou peu de place. La taille de la lampe dépend en effet de la manière dont les bouts de papier sont disposés et s'ils sont plus ou moins rapprochés ou espacés.
La suspension design Zettel'z 5 laisse libre cours à la créativité La suspension de designer Zettel'z 5 permet aux personnes créatives de s'exprimer librement. En fait, la lampe Zettel'z est uniquement composée d'une structure en inox en forme d'araignée qui peut être décorée librement. Ce sont les nombreux bouts de papier qui peuvent être fixés librement sur la structure qui donnent vie à cette lampe. 31 bouts de papier DIN A5 imprimés et 49 bouts de papier blancs en papier japonais de qualité supérieure sont fournis avec la lampe et peuvent être fixés à la structure comme chacun le souhaite. Au total 80 tiges (40 longues et 40 courtes) sont piquées dans le cylindre grillagé qui se trouve au centre et accueillent les bouts de papier. Les personnes créatives peuvent faire de la lampe Zettel'z 5 une lampe unique en dessinant, en écrivant ou en imprimant des choses sur les bouts de papier blancs. Des messages personnels, des philosophies de vie, des dessins d'enfant, des peintures professionnelles en noir et blanc ou en couleur. Tout cela est possible sans pour autant être obligatoire. Pour décorer les bouts de papier, vous pouvez utiliser des feutres, des crayons, de l'encre ou des stylos à bille. Une fois votre œuvre terminée, la lampe Zettel'z 5 racontera votre propre histoire, mais elle pourra également être modifiée à tout moment en repositionnant simplement les bouts de papier. Tout cela est souligné par un éclairage agréable qui illumine en douceur le papier japonais très fin. Les bouts de papier peuvent non seulement être décorés librement, mais ils peuvent également être positionnés de différentes manières. Ils peuvent être agencés de manière espacée ou plus serrée. Toutes ces possibilités de composition permettent à la lampe Zettel'z 5 d'être utilisée dans les petites et les grandes pièces.
Moodmoon White Ingo Maurer est une alternative lumineuse au MOODMOON coloré, émettant une lumière blanche pure avec un rendu des couleurs élevé. L'effet lumineux poétique du luminaire de Sebastian Hepting est créé par la structure unique du papier japonais, qui est pénétré comme une projection arrière de LED blanches chaudes et lumineuses. La forme de MOODMOON White - ronde ou carrée - est réduite et retenue, afin que le papier extraordinaire déploie mieux son effet et permette une réflexion sur l'essentiel. La disposition irrégulière des longues fibres rend chaque feuille de papier unique. MOODMOON White peut être monté comme un luminaire mural ou de plafond. Comme il ne mesure que 5 cm de haut, il est particulièrement adapté aux pièces à faible plafond pour les inonder de lumière.La durabilité est un concept explicite qui se traduit par la qualité des matériaux. MOODMOON de Sebastian Hepting met ainsi un accent conscient sur une société du jetable et des cycles de consommation rapides. En raison de la disposition irrégulière des longues fibres, chaque feuille de papier de la lampe MOODMOON est unique. Le papier japonais dans son imperfection intentionnelle souligne le caractère de fabrication de haute qualité ainsi que les coutures de la teinte carrée du MOODMOON White et du MOODMOON coloré du designer Sebastian Hepting pour Ingo Maurer, qui sont fabriqués dans un atelier de Munich.4000lm, 2800K, CRI 95. gradable en continu par télécommande radio. Facile à installer car il n'est fixé qu'à un clou. Fourni avec un câble à fiche de 350 cm de long. Plusieurs lampes peuvent être couplées et ensuite contrôlées de manière synchrone par une télécommande qui peut être fixée au mur à l'aide d'un support magnétique.
Moodmoon White Ingo Maurer est une alternative lumineuse au MOODMOON coloré, émettant une lumière blanche pure avec un rendu des couleurs élevé. L'effet lumineux poétique du luminaire de Sebastian Hepting est créé par la structure unique du papier japonais, qui est pénétré comme une projection arrière de LED blanches chaudes et lumineuses. La forme de MOODMOON White - ronde ou carrée - est réduite et retenue, afin que le papier extraordinaire déploie mieux son effet et permette une réflexion sur l'essentiel. La disposition irrégulière des longues fibres rend chaque feuille de papier unique. MOODMOON White peut être monté comme un luminaire mural ou de plafond. Comme il ne mesure que 5 cm de haut, il est particulièrement adapté aux pièces à faible plafond pour les inonder de lumière.La durabilité est un concept explicite qui se traduit par la qualité des matériaux. MOODMOON de Sebastian Hepting met ainsi un accent conscient sur une société du jetable et des cycles de consommation rapides. En raison de la disposition irrégulière des longues fibres, chaque feuille de papier de la lampe MOODMOON est unique. Le papier japonais dans son imperfection intentionnelle souligne le caractère de fabrication de haute qualité ainsi que les coutures de la teinte carrée du MOODMOON White et du MOODMOON coloré du designer Sebastian Hepting pour Ingo Maurer, qui sont fabriqués dans un atelier de Munich.4000lm, 2800K, CRI 95. gradable en continu par télécommande radio. Facile à installer car il n'est fixé qu'à un clou. Fourni avec un câble à fiche de 350 cm de long. Plusieurs lampes peuvent être couplées et ensuite contrôlées de manière synchrone par une télécommande qui peut être fixée au mur à l'aide d'un support magnétique.
Lampadaire LED Yoruba Rose Floor réglable en hauteur en papier de haute qualité Papier, métal, acier inoxydable et silicone sont les matériaux de haute qualité avec lesquels le lampadaire LED Yoruba Rose Floor a été fabriqué à la main. L'entreprise Ingo Maurer accorde une grande importance aux matériaux sélectionnés, ce que l'on remarque par exemple dans le matériau de l'abat-jour du lampadaire Yoruba Rose Floor. Comme pour tous les luminaires de la série MaMo Nouchies, l'abat-jour est en papier japonais fabriqué à la main, qui est travaillé avec soin dans la manufacture de Dagmar Mombach jusqu'à ce qu'il atteigne la forme souhaitée. De même, le module LED spécial a été développé par Ingo Maurer GmbH, il contient un dissipateur thermique afin que l'abat-jour ne soit pas endommagé. L'abat-jour aux formes fascinantes est la marque de fabrique de la collection et du lampadaire à LED. La structure cannelée de la surface du papier japonais, combinée à la lumière qui brille doucement à travers le papier, fait naître un jeu de lumière et d'ombre, ainsi que de hauteurs et de profondeurs, du plus bel effet. Yoruba Rose Floor garantit une lumière douce et confortable pour les pièces à vivre et les chambres à coucher, mais aussi pour la gastronomie et les hôtels. Même éteint, ce luminaire attire le regard grâce à son abat-jour particulier. - hauteur réglable entre 130 et 160 cm Le papier est un produit naturel non traité, c'est pourquoi les petites inclusions et épaississements sont dus au travail manuel et constituent un critère de qualité du luminaire. Chaque luminaire est donc une pièce unique qui doit impérativement être protégée de l'humidité, des rayons du soleil extrêmes et des courants d'air importants. Le luminaire est dimmable, ce qui permet d'adapter l'intensité de la lumière très fidèle aux couleurs à l'humeur du moment.
Lampe de table portable à LED B.Bulb, inspirée du chef-d'oeuvre Bulb et nouvellement créée Inspirée de la lampe de table Bulb, avec laquelle tout a commencé en 1966, B.Bulb est la nouvelle interprétation de cette lampe. Il est plus petit et portable, mais on voit immédiatement qu'il provient de la même famille. Avec la lampe de table Bulb, le célèbre concepteur d'éclairage Ingo Maurer a jeté les bases d'une ère de conception d'éclairage sans précédent. Alors qu'autrement on essayait toujours de dissimuler les ampoules le plus possible et de ne pas les rendre visibles, Ampoule représente exactement cela. Absolument pratique et en même temps chic, B.Bulb représente les ampoules conventionnelles. La base de la lampe est en métal chromé et imite un socle typique. L'abat-jour est en forme de bulbe avec une finition satinée et semble très élégant et sans défaut. Dotée d'un interrupteur discret, la lampe de table peut être facilement allumée et éteinte sur place. En outre, il dispose d'une fonction agréable de variation de l'intensité lumineuse, qui rend la couleur de la lumière de plus en plus chaude lorsqu'elle est atténuée. Il peut être utilisé sans connexion électrique directe grâce à sa batterie rechargeable. Si nécessaire, il peut être chargé rapidement et facilement à l'aide du câble USB fourni. Il se tient complètement libre dans la pièce et, malgré son apparence discrète, il attire immédiatement l'attention grâce à son design inhabituel. La lumière blanche et chaude est émise doucement et sans éblouissement dans les environs, créant une atmosphère chaleureuse. Que ce soit comme éclairage supplémentaire sur les tables de restaurant ou comme lumière de nuit à côté du lit à la maison, l'ampoule B.peut être utilisée individuellement. - Batterie LiPo 5500 mAh - câble USB inclus
Le lampadaire LED Ringelpiez est une lampe réellement polyvalente : il est dimmable, inclinable et éclaire vers le haut et vers le bas On comprend ce qu’Ingo Maurer et son équipe avaient en tête en 2016 lorsqu’ils ont baptisé ce lampadaire extravagant du nom de Ringelpiez lorsque l’on observe attentivement ce luminaire qui n’a pas du tout été conçu pour rester tel quel. Ringelpiez est en effet le nom courant d’une danse en cercle sans forme définie. Et lorsque l’on regarde le lampadaire Ringelpiez, on voit tout de suite qu’il ne danse pas sur la même musique que les autres. Mais la lampe Ringelpiez a encore bien d’autres fonctionnalités surprenantes. La base de la lampe est constituée par une fine barre en fibre de carbone fixée à un pied en fonte de couleur grise. La fibre de carbone est connue pour son faible poids et pour son extraordinaire solidité et est volontiers qualifiée de matériau du futur. La barre peut être étirée de 150 cm à une taille maximale de 210 cm en un seul geste et sans outil. Le cœur de la lampe Ringelpiez, un anneau lumineux équipé de LED, est fixé à un petit bras relié à la barre et réserve également des surprises. La lampe Ringelpiez permet en effet d’orienter l’éclairage dans n’importe quelle direction. L’anneau lumineux peut non seulement être tourné et incliné dans de nombreuses directions sur son bras, mais il peut également être entièrement retiré et replacé à l’envers sur la barre. Le lampadaire Ringelpiez assure ainsi un éclairage agréable vers le bas qui peut être utilisé comme source lumineuse directe pour lire ou pour travailler, mais également un éclairage indirect vers le haut lorsque l’on souhaite profiter d’une ambiance plus chaleureuse. Si cette énorme flexibilité du lampadaire ne vous suffit pas, vous pouvez encore jeter un coup d'œil sur le pied qui est pourvu de deux trous. La barre peut être placée à la verticale dans le trou du milieu ou placée dans le trou latéral pour fixer la lampe dans un angle de 15°. Enfin, le transformateur à câble avec variateur coulissant permet de régler l’intensité lumineuse de la lampe Ringelpiez en continu.