Ce pouf a été conçu par Jind?ich Halabala et produit par UP Závody dans les années 50. Rétro chic très confortable en forme de framboise. Le rembourrage est en bon état, le tabouret a des ressorts légèrement saillants dans la zone d'assise en raison de l'âge et de l'utilisation
Ce pouf a été conçu par Jind?ich Halabala et produit par UP Závody dans les années 1950. Très confortable rétro chic en forme de framboise. En bon état Vintage, présente de légers signes d'âge et d'utilisation.Hauteur du siège : 41 cm
Nous aimons quand l'intemporalité de la forme du bois rencontre lesmotifs actuels des tissus. Nous avons habillé les chaises H 214 conçues par Jind?ich Halabala d'un tissu en velours aux couleurs agréables qui s'accordent parfaitement avec la couleur sombre du bois.
La lampe est faite de chrome, de bois et de métal. Chrome est en état d’origine et les pièces peintes sont remis à neuf. Les surfaces en bois et en métal peint avec vernis polyuréthane à haute brillance, l’abat-jour est en verre blanc de forme et son diamètre est de 30 cm.
Une table basse carrée populaire en forme d'araignée conçue par Jind?ich Halabala vers les années 1930, avec des pieds courbés caractéristiques, des coins arrondis. Chêne teinté. En bon état d'origine Vintage, montre des signes de vieillissement et d'utilisation.
Une paire de fauteuils dans le style art déco du célèbre designer halabala h-227 spacieux, confortables et dignes conservés en très bon état 100 d'origine. La structure est stable, la forme et le ressort ne sont pas déformés, fonctionnel. Nous proposons quelques-uns de ces rares et magnifiques fauteuils ainsi qu'une rénovation complète avec le matériau de rembourrage choisi par le client.
Une coiffeuse du début du modernisme avec un miroir vertical et une armoire en forme de tambour.Cette pièce a été produite par UP Brno dans les années 1930 sous la direction artistique de Jindrich Halabala. Dans le plus pur style Bauhaus, cette pièce est une composition parfaitement équilibrée de formes simples qui s'emboîtent.Le miroir principal est relié à un socle en hêtre et à un meuble en noyer avec une porte pivotante et un plateau blanc arrondi en opaxite. Cette unité a peut-être plus de 80 ans, mais son design est aussi élégant et moderne aujourd'hui qu'il l'était lors de sa fabrication.Les parties en bois de la pièce ont été remises à neuf et sont en parfait état d'origine. L'ensemble de la pièce a été fini à la main par des vernis Shellac et Nitro afin d'obtenir une finition plus brillante. La partie miroir a été endommagée et donc remplacée par une réplique exacte
Une version très rare de la chaise de salle à manger H -214 conçue par Jindrich Halabala et produite par UP Brno.Jindrich Halabala a conçu la chaise de salle à manger officiellement classée comme modèle H-214. Ces chaises ont été immédiatement populaires et ont été surnommées lollipop chair grâce à la forme des dossiers. Les chaises H-214 ont été produites par UP Brno depuis les années 1930 et ont été produites dans différents tissus et avec différentes finitions et couleurs de bois jusqu'à la fin des années 1950.Cependant, trouver la chaise H-214 avec ces accoudoirs est très particulier. On ne sait pas si ce modèle était une édition limitée, un projet sur mesure pour un client privé ou un prototype. La taille de la chaise est également légèrement plus grande et plus confortable que celle du modèle H-214 standard.La chaise est en chêne et les accoudoirs courbés sont en hêtre.Cette pièce a récemment été complètement remise à neuf pour retrouver sa gloire d'antan. Notre artisan expérimenté a mené la restauration au plus haut niveau, en utilisant la technique de polissage française et le vernis Shellac pour finir à la main l'ensemble de la pièce. Le tissu endommagé a été remplacé par un nouveau. Le rembourrage interne des sièges a été réparé conformément à l'original. Les ressorts ont été redressés et le coussin a été rempli d'herbe africaine, comme c'était le cas à l'époque.
Cette coiffeuse du milieu du siècle a été produite par la célèbre usine de meubles UP Brno à la fin des années 1940, où Jindrich Halabala était le directeur artistique de l'époque.Cette coiffeuse est une pièce rare et nous pensons qu'elle faisait partie d'une collection de meubles spécialement conçue pour le marché américain et britannique et qu'elle a été présentée à l'exposition de New York en 1947. Malheureusement, les changements de la situation politique en Tchécoslovaquie après 1948 ont fait que cette énorme proposition commerciale pour le marché anglo-américain n'a jamais été réalisée. Cependant, certaines pièces ont été fabriquées et vendues en quantité limitée.Cette pièce se compose d'un miroir rectangulaire soutenu par un épais cadre en bois en haut et en bas, qui est élégamment relié à un meuble rectangulaire aux coins arrondis.L'armoire elle-même comporte deux espaces de rangement dans les coins et deux étagères coulissantes au milieu. Le motif frappant du placage de noyer s'harmonise bien avec la proportion équilibrée des portes et des poignées, la décoration des lignes verticales et le dessus de couleur crème.Les portes de forme ronde avec leurs poignées intégrées dissimulées témoignent de la grande capacité technique et des normes de UP Brno à l'époque.La coiffeuse est en parfait état d'origine après avoir été entièrement restaurée pour retrouver sa gloire d'antan. Notre artisan expérimenté a effectué la restauration au plus haut niveau, en utilisant la technique de polissage française et le vernis Shellac pour la finition manuelle de la pièce entière.