Charles Eames et Eero Saarinen ont créé l'Organic Chair en 1940 à l’occasion du concours « Organic Design in Home Furnishings » organisé par le Museum of Modern Art à New York. Le petit fauteuil de lecture extraordinairement confortable grâce à sa coque de forme organique confortablement rembourrée existe également en version Organic Highback avec un dossier plus haut. Remarqueblement confortable grâce à la forme de sa coque confortablement rembourré, ce fauteuil est disponible en une autre variante avec un dossier plus élevé (Organic Highback).
Table VITRA Elleptical table ETR par Charles et Ray Eames a été conçu en 1951. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. La vaste et élégante table de canapé ETR de Charles et Ray Eames est disponible avec des plateaux en noir ou en blanc et un piétement en fil métallique chromé ou peint par poudrage noir. En raison de sa forme elliptique, elle a rapidement acquis le surnom de table planche de surf.
Charles Eames et Eero Saarinen ont créé l'Organic Chair en 1940 à l’occasion du concours « Organic Design in Home Furnishings » organisé par le Museum of Modern Art à New York. Le petit fauteuil de lecture extraordinairement confortable grâce à sa coque de forme organique confortablement rembourrée existe également en version Organic Highback avec un dossier plus haut.
Le Rocking chair Rod Base, ou RAR, est un petit fauteuil à bascule monté sur des patins en bois. Sa forme emblématique ajoute un accent remarquable à tout environnement. Ajoutant une touche originale à tout type d'endroit, le Rocking chair Rod Base (RAR) est un petit fauteuil à bascule disposant de patins en bois conçu par Charles et Ray Eames (1950).
Charles Eames et Eero Saarinen ont créé l'Organic Chair en 1940 à l’occasion du concours « Organic Design in Home Furnishings » organisé par le Museum of Modern Art à New York. Le petit fauteuil de lecture extraordinairement confortable grâce à sa coque de forme organique confortablement rembourrée existe également en version Organic Highback avec un dossier plus haut. Alliant esthétique et confort ce fauteuil embellit toute pièce dans lequel il est utilisé.
Contrat Eames ou table à manger des années 60 et 70. Plateau en laminé blanc avec bordure en plastique noir sur croix en aluminium chromé avec barre centrale noire. Design Charles et Ray Eames sur commande de Herman Miller. Dans ce cas, la version Vitra. Forme intemporelle, élégante et esthétique.La plaque est très bien conservée. Pratiquement aucune trace d'utilisation. Seules quelques rayures d'essuyage sont visibles à l'arrière-plan. La base chromée est également bien conservée, avec quelques rayures de chaussures également. Dans l'ensemble, très bonne impression générale et bon état de conservation.
Fauteuil LCM de Charles et Ray Eames pour Herman Miller. Très belle conditionAssise en palissandre, pied métalModèle vintage original édition Herman Miller, 1970La chaise LCM (Lounge Chair Metal base) est le fruit des premières expériences réalisées par Charles et Ray Eames dès 1945 sur le moulage du contreplaqué qui pourrait permettre de s’adapter le mieux possible à la silhouette du corps humain.Les Eames ont étudié la structure des os du corps humain afin de perfectionner leur moulage.Modelée et testée des centaines de fois, la chaise finale comporte deux parties : le dos et le siège en forme de pétales.Elle est éditée chez Herman Miller aux Etats-Unis et sous licence chez Vitra en Europe.Grâce aux lignes organiques des coques et aux dossiers légèrement flexibles, ces sièges légers et compacts sont extrêmement confortables.
Fauteuil LCM de Charles et Ray Eames pour Herman Miller. Très belle conditionAssise en palissandre, pied métalModèle vintage original édition Herman Miller, 1970La chaise LCM (Lounge Chair Metal base) est le fruit des premières expériences réalisées par Charles et Ray Eames dès 1945 sur le moulage du contreplaqué qui pourrait permettre de s’adapter le mieux possible à la silhouette du corps humain.Les Eames ont étudié la structure des os du corps humain afin de perfectionner leur moulage.Modelée et testée des centaines de fois, la chaise finale comporte deux parties : le dos et le siège en forme de pétales.Elle est éditée chez Herman Miller aux Etats-Unis et sous licence chez Vitra en Europe.Grâce aux lignes organiques des coques et aux dossiers légèrement flexibles, ces sièges légers et compacts sont extrêmement confortables.
Les designers : Charles et Ray Eames.Créateur : Vitra - 1989.Année de création : 1958.Modèle : EA116 Hopsack (dos haut, bras et pivot).Le fauteuil EA 116 Aluminium Group de 1958 est l'une des plus grandes créations de mobilier du XXe siècle. Il se distingue par une combinaison intelligente de matériaux. Il a une forme claire et transparente et sa construction est clairement visible.Charles et Ray Eames se sont écartés du principe de la coque d'assise, en étirant plutôt un panneau de tissu ou de cuir entre deux éléments latéraux en aluminium pour créer un siège à sangle tendu mais élastique. La chaise s'adapte au corps de la personne assise et est extrêmement confortable, même sans rembourrage élaboré.La chaise en aluminium EA 116 offre un superbe confort grâce à son haut dossier. La hauteur d'assise est conçue de manière à ce que les utilisateurs puissent facilement se lever de la chaise.L'assise est fabriquée dans son tissu original à col bleu vert sarcelle.Marqué d'origine.