Magnifique ensemble de six chaises en bois de hêtre du milieu du siècle, conçu par Mario Sabot. Ce décor a été produit dans les années 1970 en Italie. Le dos en bois incurvé présente une ligne sinueuse. Le rembourrage a été remplacé et est neuf, c'est un très beau ton vintage. Cet ensemble est un excellent complément pour une salle de séjour du milieu du siècle avec ses lignes toujours vertes.
Lampadaire en émail en forme de branche d'arbre en couleur crème verte légère avec un abat-jour de Globe de verre. Excellente qualité est en très bon état avec une certaine usure due à l'âge. USURE: usure compatible avec l'âge et l'utilisation, certaines fissures de peinture ou de la décoloration.
Pièce unique d’artisanat d’art français : ce bar de forme incurvée repose sur une structure géométrique de tubes carrés patinés et est surmonté d’un plateau en verre translucide.
Ensemble de 4 chaises de salle à manger conçu dans les années 50 par Moller. Avec un dossier de forme organique, d'élégants pieds légèrement fuselés et une nouvelle mousse et des sièges nouvellement rembourrés en simili-cuir noir. Hauteur d'assise : 43 cm
Lampadaire ajustable Wire en acier chromé dans les années 60. Composé d'un piétement en acier chromé en forme de tulipe. Travail danois. En bon état de conservation.
Miroir Belgo Chrom de forme carré en métal chromé et bronze doré avec un verre fumé brun. Deux possibilités d’accrochage (voir photos). Belgo Chrom, créateur de mobilier et accessoires en métal de très haute qualité, signe des collections élégantes et intemporelles.
Lampadaire 'Chiodino' de Franco Raggi pour Fontana Arte, Italie, 1983. Avec abat-jour en verre de Murano blanc fait main en forme de cône. Tige de fer vert. Sortie E14 hors production en état de fonctionnement
Lampadaire dessiné par Sergio Terzani en forme de palmier peint de couleur blanc cassé avec un abat-jour en verre. Excellente qualité mais avec un peu d'usure en raison de l'âge. Usure compatible avec l'âge et l'utilisation, quelques fissures de peinture, décoloration ou bosses. Prix pour 1 lampe seulement.
Miroir en rotin sunburst fabriqué à la main avec une forme ovale. Le miroir comporte une rangée de faisceaux incurvés dans différentes longueurs et est fini avec une laque de manteau. L'arrière du miroir, dispose d'un bracelet en cuir pour accrocher le miroir sur le mur. Cette pièce reste dans un bon état avec quelques signes d'âge et d'usage.
Conçues en 1954 par Historical Archive pour FONTANA ARTE, les lampes de table Bis et Tris conservent leur forme contemporaine, aussi bien pour la version avec cadre en laiton poli et bol en verre opale noir (Bis) que pour celle avec cadre en métal chromé et bol en verre sablé peint en blanc (Tris). Câble d'alimentation, prise et interrupteur noirs.
Applique Nobi Small FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. Diffuseurs en verre dépoli. Des réflecteurs en aluminium anodisé pour les faisceaux indirects et des entretoises pour les connexions électriques sont également disponibles.
Lampadaire Nobi FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. Structure en métal chromé, nickelé satiné ou blanc. Diffuseurs réglables en verre dépoli et réflecteur en aluminium pour faisceau indirect. Câble d'alimentation, variateur et prise noirs.
Applique Nobi Medium FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. Diffuseurs en verre dépoli. Des réflecteurs en aluminium anodisé pour les faisceaux indirects et des entretoises pour les connexions électriques sont également disponibles.
Suspension Nobi FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992, 15x36cm. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. BI blanc mat (RAL 9003 mat), CR chromé ou NS satiné nickelé. Diffuseurs en verre dépoli. Des réflecteurs en aluminium anodisé pour les faisceaux indirects et des entretoises pour les connexions électriques sont également disponibles.
Suspension Nobi FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992, ajustable de 54 à 86 cm de hauteur. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. BI blanc mat (RAL 9003 mat), CR chromé ou NS satiné nickelé. Diffuseurs en verre dépoli. Des réflecteurs en aluminium anodisé pour les faisceaux indirects et des entretoises pour les connexions électriques sont également disponibles.
Lampadaire Nobi 4 FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. Structure métallique en finitions NS chromé CR satiné nickelé nickelé. Diffuseurs en verre dépoli. Le support de diffuseur peut être positionné horizontalement ou verticalement. Câble d'alimentation, variateur et prise noirs.
Costume à vin Piast conçu par Bronis?aw Wolanin pour la Coopérative de l'industrie folklorique et artistique de Boles?awiec. L'ensemble en grès se compose d'une carafe avec un bouchon et de quatre tasses. L'ensemble est fabriqué à la main, dans une forme très caractéristique. Malheureusement, l'ensemble n'a pas survécu dans son intégralité, il ne reste que quatre tasses, dont une a été collée.Les autres pièces sont en très bon état.Dimensions de la carafe :hauteur 36 cm diamètre 14 cm diamètre de l'entrée 5 cm diamètre de la base 10,5 cmDimensions de la carafe en pouces :hauteur 14,2 po diamètre 5,5 po diamètre d'entrée 2 po diamètre de base 4,1 po
Applique Nobi LED FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992. Une circonférence en métal chromé ou satiné avec un diffuseur circulaire, formé d'une paire de lentilles en verre moulé, sablé et trempé, deux éléments apparemment simples qui cachent un système complexe. Les lentilles convexes adjacentes sont en effet maintenues en place par un système de petites pinces et fixées à la structure métallique à l'aide de deux broches, sur lesquelles la source lumineuse est également montée. Le diffuseur peut ainsi tourner sur lui-même et orienter le flux lumineux dans différentes directions. Maintenant disponible avec une source lumineuse à LED, ce qui ajoute une efficacité énergétique et une longue durée de vie aux caractéristiques techniques existantes.
Suspension Nobi LED FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992. Une circonférence en métal chromé ou satiné avec un diffuseur circulaire, formé d'une paire de lentilles en verre moulé, sablé et trempé, deux éléments apparemment simples qui cachent un système complexe. Les lentilles convexes adjacentes sont en effet maintenues en place par un système de petites pinces et fixées à la structure métallique à l'aide de deux broches, sur lesquelles la source lumineuse est également montée. Le diffuseur peut ainsi tourner sur lui-même et orienter le flux lumineux dans différentes directions. Innovant et disponible en plusieurs versions, Nobi offre une fonctionnalité maximale tout en conservant une présence esthétique puissante. Maintenant disponible avec une source lumineuse à LED, ce qui ajoute une efficacité énergétique et une longue durée de vie aux caractéristiques techniques existantes.
Watt est une lampe à poser simple et savante, créée par l’architecte et designer Sylvain Dubuisson en 2019. Simple puisqu’elle n’a la forme que d’un simple cylindre. Savante parce que l’ajourage du cylindre est un modèlemathématique unique selon lequel 6 spires entretiennent des relations de vitesse proportionnelles de telle sorte que les vides soient des triangles. Le poli du fût central réfléchit le dessin des spires comme une vue anamorphique et la lumière projette les ombres des découpes sur le plan de la table. Ce modèle s’inspire du projet mené par Sylvain Dubuisson en 2010, « rue Watt » à Paris où 21 lampadaires constitués d’un même fût central cylindrique en inox poli et d’une enveloppe ajourés dessinent les ombres des entrelacs le long de la rue Watt. La lampe Watt peut être déclinée en différentes couleurs (sur-mesure). Elle est disponible en blanc, noir et orange. Elle peut fonctionner par paire (version gauche et droite du démarrage de spires)