Une rare table à manger de Pierre Chapo.Modèle T21.Orme français massifFrance, c1970s.Cinq pieds de manière architecturale avec un étonnant design formé typique de la qualité de Chapo.Dimensions : 73 H x 138 Diamètre en cm.
Très belle paire de bancs en orme du Designer et fabricant Francais Pierre Chapo vintage années 1970.Très belle forme arrondis et incurvés, très beau travail.Très bonétat.
Pierre Chapo, table à manger en orme massif, T01D, France années 1960. Superbe et rare table à manger rectangulaire de 226 cm de large. Nous les avons assorties aux chaises de salle à manger originales S24 en orme et en cuir naturel, qui sont disponibles dans une autre liste.Pierre Chapo (1927-1987) est né dans une famille d'artisans et a suivi une formation d'architecte à Paris. Après avoir passé de nombreuses années à voyager à travers l'Amérique du Sud et du Nord, il a créé avec sa partenaire Nicole la Société Chapo, un cabinet de conseil en recherche architecturale et en décoration intérieure. En 1958, ils ont ouvert leur célèbre galerie au 14 boulevard de l'Hôpital. Letravail de Chapo est né de commandes spéciales qui ont pu être adaptées par la suite aux besoins de tous. Chapo s'est inspiré des lignes équilibrées de Frank Lloyd Wright, des recherches de Corbusier sur les proportions et du Bauhaus. La Société Chapo était un atelier de design et une galerie dans laquelle Nicole présentait des céramiques, des textiles et d'autres créations des grands designers de l'époque. Les trois principes qui motivent Pierre Chapo sont la matière, la forme et la fonction. Il mesurait ses meubles à l'aide du nombre d'or et utilisait l'orme comme matériau de prédilection.
Pierre Chapo, table à manger en orme massif, T01D, chaises à manger S24, France années 1960. Superbe et rare table à manger rectangulaire de 226 de large. Nous les avons assorties aux chaises de salle à manger S24 d'origine en orme et en cuir naturelPierre Chapo (1927-1987) est né dans une famille d'artisans et a suivi une formation d'architecte à Paris. Après avoir passé de nombreuses années à voyager à travers l'Amérique du Sud et du Nord, il a créé avec sa partenaire Nicole la Société Chapo, un cabinet de conseil en recherche architecturale et en décoration intérieure. En 1958, ils ont ouvert leur célèbre galerie au 14 boulevard de l'Hôpital. Le travail de Chapo est né de commandes spéciales qui ont pu être adaptées par la suite aux besoins de tous. Chapo s'est inspiré des lignes équilibrées de Frank Lloyd Wright, des recherches de Corbusier sur les proportions et du Bauhaus. La Société Chapo était un atelier de design et une galerie dans laquelle Nicole présentait des céramiques, des textiles et d'autres créations des grands designers de l'époque. Les trois principes qui motivent Pierre Chapo sont la matière, la forme et la fonction. Il mesurait ses meubles au moyen du nombre d'or et utilisait l'orme comme matériau de prédilection.
Pierre Chapo, L07 lit de jour ou banc extensible, orme, France, 1963.Cette pièce ingénieuse pourrait également être utilisée comme banc, même si ma préférence va à une table basse.En 1963, Chapo a eu l'idée de créer une structure modulaire qui permet de transformer un banc ou un lit de jour simple en un lit de jour pour deux personnes. Le système ingénieux permet d'écarter deux bancs à lattes jusqu'à une profondeur de 140 cm sans intervention mécanique.Pierre Chapo (1927-1987) est né dans une famille d'artisans et a suivi une formation d'architecte à Paris. Après avoir passé de nombreuses années à voyager à travers le sud et l'Amérique du Nord, il a créé avec sa compagne Nicole la Société Chapo, un bureau d'études architecturales et un cabinet de décoration intérieure. En 1958, ils ouvrent leur célèbre galerie au 14 Boulevard de l'Hopital. L'œuvre de Chapo prend naissance par le biais de commandes spéciales qui peuvent ensuite être adaptées aux besoins universels. Chapo s'est inspiré des lignes équilibrées de Frank Lloyd Wright, des recherches de Corbusier sur les proportions et du Bauhaus. La Société Chapo était à la fois un atelier de design et une galerie où Nicole présentait des céramiques, des textiles et d'autres créations des grands designers de l'époque. Les trois principes qui motivaient Pierre Chapo étaient le matériau, la forme et la fonction. Il mesurait ses meubles au moyen du nombre d'or et utilisait le bois d'orme comme matériau de prédilection.
Pierre Chapo, bibliothèque, numéro de modèle. B17, orme, France, années 1960. Grande patine du bois, une des plus anciennes étagères réalisées. Il s'agit d'un rare et grand modèle B17 - étagères conçues par Pierre Chapo. Le système d'étagères a été créé en 1967 et présenté au Salon des Arts Ménagers. Cette bibliothèque robuste et solide est composée de quatre étagères en orme qui reposent sous des consoles. Les étagères sont dans le style Campagne dont Chapo a été un important représentant, avec Charlotte Perriand. Pierre Chapo (1927-1987) est né dans une famille d'artisans et a suivi une formation d'architecte à Paris. Après avoir passé de nombreuses années à voyager à travers l'Amérique du Sud et du Nord, il a créé avec sa partenaire Nicole la Société Chapo, un cabinet de conseil en recherche architecturale et en design d'intérieur. En 1958, ils ont ouvert leur célèbre galerie au 14 boulevard de l'Hôpital. Le travail de Chapo est né de commandes spéciales qui ont pu être adaptées par la suite aux besoins de tous. Chapo s'est inspiré des lignes équilibrées de Frank Lloyd Wright, des recherches de Corbusier sur les proportions et du Bauhaus. La Société Chapo était un atelier de design et une galerie dans laquelle Nicole présentait des céramiques, des textiles et d'autres créations des grands designers de l'époque. Les trois principes qui motivent Pierre Chapo sont la matière, la forme et la fonction. Il mesurait ses meubles au moyen du nombre d'or et utilisait l'orme comme matériau de prédilection.L 226 cm, P 35 cm, H 190 cm