Ce canapé trois places a été conçu par le designer danois Johannes Andersen pour le fabricant suédois Trensum en 1958. Ce modèle est issu de la prestigieuse série Capri. Le cadre de ce canapé moderniste a une forme de boomerang, avec des coussins d'assise amples. Cette pièce a été revêtue d'un tissu en velours de la meilleure qualité, de couleur vert bouteille. La base est constituée de pieds chromés, minimalistes et en forme de T. La forme géométrique dans le style de l'ère spatiale distingue ce canapé des autres. C'est un design élégant et intéressant qui impressionne de tous les côtés. Le canapé possède une large assise, conçue pour que le confort de repos soit le plus élevé possible. Peut-être le design le plus célèbre d'Andersen et actuellement le plus recherché, il présente tous les éléments pour lesquels il était connu : une forme vraiment distinctive, des courbes frappantes et des bords coupés qui adoucissent le design en présentant une approche plus organique de la forme. Ce canapé est une icône du design.Johannes Andersen est né en 1903. Il est l'un des plus célèbres designers danois du 20e siècle. Il a fait un apprentissage d'ébéniste et a été certifié en 1922. Au milieu des années 1930, lorsque le design moderne danois a gagné en popularité au-delà du Danemark, il a ouvert son propre atelier. Avec succès dès le début, il a rapidement développé son style, influencé par les tendances danoises et l'éthique scandinave. Il a continué à travailler avec d'autres maisons de design, notamment CFC Silkeborg au Danemark et Trensum en Suède. Il est mort en 1991, mais son nom est immortel car il est connu dans le monde entier pour sa façon de jouer avec les formes.Ce canapé est en très bon état vintage, il a été entièrement restauré et retapissé. L'assise mesure 38 cm de haut.
Un ensemble de quatre chaises conçues par Johannes Andersen dans les années 1960. La structure en teck massif et la forme minimaliste donnent aux chaises un caractère intemporel. Les chaises sont rénovées et le rembourrage est changé.48,5 cm H 78 cm Profondeur 50 cm Hauteur du siège 45 cm
Table étonnante des années 60 et 70. Design scandinave - forme minimaliste, grande qualité de fabrication et souci du détail. Conçue par Johannes Andersen. Meubles plaqués frêne. La table a deux inserts augmentant la surface du plateau. Maintenue en bon état (petites meurtrissures et éraflures) - directement utilisable.Dimensions : hauteur 71 cm diamètre du haut 128 cm insérer 60 cm x 128 cm
Cet ensemble de quatre chaises a été conçu dans les années 1960 par Johannes Andersen. Le cadre des chaises est en teck massif, et le siège et le rembourrage sont recouverts d'une tapisserie beige-gris. Les chaises sont conservées dans leur état d'origine, très bon, avec des signes d'utilisation minimes sous forme d'éraflures et d'abrasions.
Magnifique ensemble de salle à manger conçu par Johannes Andersen pour Uldum Møbelfabrik, Danemark des années 1960.Cet ensemble comprend une table à manger extensible et 6 chaises à manger.La table à manger à rallonges est en teck massif.Mesures : H- 72cm x L-89cm L-170cm allongé- 243cm.Les chaises sont faites d'un cadre en bois massif. Le cadre de forme organique offre non seulement un design danois élégant, mais aussi des sièges confortables.Assises enfaux cuir noir.Modèle n°16.Dimensions de la chaise : H-76cm x SH-43cm x L-54cm x L-46cm.