La série Floor Light par Alvar Aalto pour ARTEK a été conçue pour le célèbre galeriste français Louis Carré en 1959. Délicat dans sa conception tout en offrant une combinaison attrayante de lignes et de courbes, le lampadaire offre différents types de luminosité avec lumière directe et indirecte. Fini en cuir noir cousu à la main et avec un col en laiton, cet article sera un complément parfait à tout espace de vie. L'A810 a une hauteur de 160 cm.
La série Floor Light par Alvar Aalto pour ARTEK a été conçue pour le célèbre galeriste français Louis Carré en 1959. Délicat dans sa conception tout en offrant une combinaison attrayante de lignes et de courbes, le lampadaire offre différents types de luminosité avec lumière directe et indirecte. Fini en cuir noir cousu à la main et avec un col en laiton, cet article sera un complément parfait à tout espace de vie. L'A810 a une hauteur de 165 cm.
La série Floor Light par Alvar Aalto pour ARTEK a été conçue pour le célèbre galeriste français Louis Carré en 1959. Délicat dans sa conception tout en offrant une combinaison attrayante de lignes et de courbes, le lampadaire offre différents types de luminosité avec lumière directe et indirecte. Fini en cuir noir cousu à la main et avec un col en laiton, cet article sera un complément parfait à tout espace de vie. L'A809 est la plus haute lampe de la série avec une hauteur de 168 cm.
Le tabouret de bar 64 a été créée en 1933 pour ARTEK porte le style caractéristique du designer Alvo Aalto, alliant design ancien et structure moderne. Non directionnel et symétrique, cet article dispose d'un anneau de pied robuste en bouleau. Disponible dans une large gamme de finitions et de couleurs.
Lampadaire iconique Modèle A809 conçu par Alvar Aalto en 1959, production initiale de Valaisinpaja Oy. La lampe comporte trois abat-jour rivetés à la main, chacun étant formé de délicates bandes de métal laquées. Ensemble, ils présentent une combinaison frappante de lignes et de courbes et permettent un jeu intéressant de lumière directe et indirecte vers le haut ou vers le bas. Le pied est fini en cuir noir cousu à la main, tandis que le col est en laiton poli. L'intérieur de l'abat-jour est marqué de l'étiquette du fabricant. Le luminaire est en excellent état, avec une légère usure du revêtement en cuir du pied, le câblage ayant été vérifié. Le lampadaire A809 a été créé pourle salon de la maison près de Paris, conçu par Alvar Aalto pour le galeriste et collectionneur français Louis Carré en 1959. Littérature : Pirkko Tuukkanen, ed., Alvar Aalto Designer, Vammala, 2002, pp. 8, 24, 107 Thomas Kellein, ed., alvar & aino aalto. design, collection bischofberger, exh. cat., Kunsthalle Bielefeld, Zurich, 2005, p. 187 Maija Holma et Markku Lahti, Alvar Aalto : A Gentler Structure for Life, Helsinki, 2008, p. 100.