Paire de fauteuils scandinaves en teck modèle PJ 112 de Ole Wanscher pour Poul Jeppesen. Référencés dans le Furniture index du danish design museum sous le n RP02694. Modèle conçu en 1951. Rares exemplaires produits en teck dans les années 60. Coussins d’origine en cuir cognac. Belle patine.
Le fauteuil colonial est l'un des modèles les plus aimés et les plus emblématiques de Wanscher, s'inspirant des meubles coloniaux Britanniques et Français du 18ème au 19ème siècle. Produit par Poul Jeppesen, cet exemple est présenté en palissandre brésilien avec un siège de canne en rotin tissé. Les coussins souples en plumes sont recouverts de cuir cognac aniline.
Un remarquable et très rare canapé 2 places conçu par Ole Wanscher, fabriqué par J. Jeppesen au Danemark vers 1950.Cette pièce impressionnante est vraiment bien réalisée par l'un des plus grands designers danois. Elle possède d'élégants et hauts pieds en bois et le siège est rembourré de cuir cognac de haute qualité, qui s'adapte parfaitement au design et s'harmonise vraiment avec le rembourrage. Les formes élégantes qui lui donnent une touche à la fois classique et moderne, sont emblématiques du style de ce designer. Cette pièce extrêmement rare attirera vraiment l'attention dans le décor et constitue une trouvaille fantastique pour tout amateur de design. Elle porte l'étiquette du fabricant en dessous ainsi que l'étiquette du contrôle de qualité danois.Il reste en très bon état, d'époque, avec une usure mineure correspondant à l'âge et à l'utilisation, préservant une belle patine. Hauteur d'assise : 38cm