Le canapé Camaleonda de Mario Bellini pour C&B Italia, années 1970. Le summum du design postmoderne. La plus belle édition de toutes les pièces de Camaleonda est bien sûr celle en cuir cognac original.
Camaleonda en cuir cognac d'origine années 1970. Conçue par Mario Bellini en 1971 et fabriquée d'abord par C&B Italia, puis par B&B Italia. Après avoir participé à l'exposition L'Italie et le nouveau paysage domestique au MOMA Museum de New York en 1972, la Camaleonda est devenue un classique presque instantané. Mario Bellini (1935-) a une formation d'architecte et est devenu l'un des principaux créateurs du style italien de l'après-guerre. Au début de sa carrière, il a travaillé avec Olivetti et Cassina, ce qui lui a permis de se familiariser très tôt avec les résines synthétiques et les polyuréthanes. Ses meubles sont passionnants, tant par l'utilisation des matériaux que par l'originalité de ses créations. Bellini ne croyait pas aux limites précises du design, mais il concevait plutôt pour la relation entre l'homme et l'environnement. Il est impossible de classer l'œuvre de Bellini, tant son travail est complexe et original.L 92 cm, P 96 cm, H 68 cm, SH 38 cm
Fauteuil italien en cuir couleur cognac ou terre cuite, conçue par Mario Bellini, vers les années 1970. Le revêtement en cuir épais recouvre une base en métal. Chaque pied est muni d'une fermeture éclair. Sur la partie supérieure du fauteuil, on peut encore voir une ancienne réparation. Cependant, la chaise n'est pas signée, elle est attribuée à Cassina en tant que fabricant. Elle est en bon état et présente une usure conforme à son âge et à son utilisation, comme le montrent les images.