Ce joli semainier a pour but d’accompagner votre enfant dans l’apprentissage de la notion du temps.Les codes couleurs des jours et les magnets l’aident à visualiser ses activités quotidiennes, diminuant ainsi le stress lié aux séparations et/ou changement d’emploi du temps.Ce tableau magnétique est un excellent support pour l’aider à se repérer dans sa semaine : « est-ce qu’il y a école demain », « où vais-je manger ce midi ? ».Votre enfant apprend aussi à distinguer : le matin, le midi, l’après-midi ainsi qu’hier, aujourd’hui et demain.L’emballage est 100% réutilisable. A l’intérieur se trouve un petit cadeau à découper et personnaliser. En plus d’être très utile et éco-conçu, le plateau « ma jolie semaine » est 100% français!Contenu:-1 plateau magnétique (46/29 cm)-64 magnets incluse -36 magnets pack toutes les activités-1 cordon-1 pochon tissuLe plateau peut se fixer sur un mur ou sur un réfrigérateur. Utilisation: -Apprendre la notion de tempsLes enfants deviennent à l’aise avec cette notion entre 6 et 8 ans, c’est pourquoi il leur est très difficile de se repérer dans le temps avant.Avec son joli semainier, votre enfant apprend à se situer dans sa journée et dans sa semaine:– hier, aujourd’hui, demain– matin, midi, après-midi– lundi, mardi…dimanche- Diminuer l'intensité des situations stressantesLe manque de repères dans le temps favorise le stress et l’anxiété des plus petits. On l’observe notamment lors des séparations (école, nourrice…) ou lorsque les emplois du temps sont bouleversés (changement de situation familiale, activité de dernière minute…). Visualiser le déroulé de la semaine permet à votre enfant de pouvoir appréhender les évènements qu’il va vivre. Il peut ainsi se repérer dans le temps à travers ses activités quotidiennes( est-ce qu’ il y a école demain ?, où est-ce que je mange ce midi ?).
« Ma routine de sortie » est un plateau ludique et éducatif pour apprendre à votre enfant à se préparer pour sortir ou rentrer de la maison.Ce plateau a pour but d’aider les enfants à mettre en place une routine : « je range mon manteau, je mets mes chaussons etc… ». Ils disposent de deux rangées : l’une pour visualiser l’action à effectuer et l’autre pour celle déjà faite, favorisant ainsi son autonomie.Grâce aux magnets, votre enfant apprend à s’habiller en fonction de la météo et des saisons.La partie contenant les visuels « chaussures » est un excellent support pour apprendre à faire ses lacets et distinguer le pied droit du pied gauche.L’emballage est 100% réutilisable : à l’intérieur se trouve un petit cadeau à découper. En plus d’être très utile et éco-conçu, le plateau « ma routine de sortie » est 100% français! Contenu:-1 plateau magnétique (46/29 cm)-36 magnets-1 cordon-1 pochon tissu-1 lacetUtilisation:-Favoriser l'autonomie et les apprentissagesJusqu’à l’âge de 4 ans, un enfant réussit à se situer grâce à des repères très concrets.Les routines permettent aux enfants de mieux se repérer dans leur journée et d’acquérir de l’autonomie tout en étant guidés. Les magnets vous permettent de créer les routines qui vous ressemblent. Pour chaque routine, votre enfant dispose de deux rangées, l’une pour les actions à réaliser et l’autre pour celles effectuées.La partie « chaussures » permet à votre enfant d’apprendre à distinguer « la droite » / « la gauche ». Elle lui permet aussi d’apprendre à lacer ses chaussures.- Diminuer l'intensité des situations stressantesLe manque de temps favorise le stress et l’anxiété des plus petits. On l’observe notamment lors des sorties qui peuvent rapidement se transformer en crises de nerfs : « mets tes chaussures ! » ; « mets ton manteau ! » … Les petits ont besoin de temps pour se préparer à sortir. Ils ont également besoin de repères visuels pour structurer leur préparation : « d’abord je range mes chaussons, je mets mes chaussures, ensuite je mets mon manteau… »- Apprendre la notion de tempsLes enfants deviennent à l’aise avec cette notion entre 6 et 8 ans, c’est pourquoi il leur est très difficile de se repérer dans le temps avant . Avec sa routine de sortie, votre enfant apprend les notions de :– saisons– météoIl peut ainsi apprendre à adapter ses équipements, chaussures et vêtements en fonction du temps qu’il fait..
Ma petite routine permet à votre enfant de mieux se repérer dans sa journée et d’acquérir de l’autonomie dans les gestes du quotidien tout en étant accompagné.Les magnets permettent de créer une routine du matin et du soir qui ressemble à votre famille. Votre enfant dispose de deux rangées sur le support magnétique : il peut ainsi facilement identifier ce qu’il a déjà fait et ce qu’il lui reste à faire. La bulle « mes encouragements » vous permet de le soutenir dans ses progrès et le motiver en valorisant ses réussites.Il dispose également de deux cases pour exprimer ce qu’il ressent : l’une pour le matin, l’autre pour le soir. Le but est de lui permettre de souligner les émotions et évènements positifs ou désamorcer des situations problématiques en début et fin de journée.« Ma petite routine » est un plateau complet puisqu’il encourage aussi l’apprentissage de la notion de temps (matin, soir, jours, date et mois).L’emballage est 100% réutilisable: à l’intérieur se trouve un petit cadeau à découper et personnaliser. En plus d’être très utile et éco-conçu , l’outil « ma petite routine » est 100% français!Contenu: -1 plateau magnétique (46/29 cm)-57 magnets-1 cordon-1 pochon tissu-1 marqueur effaçable et son support magnétiqueUtilisation: -Favoriser l'autonomie en créant des routinesJusqu’à l’âge de 4 ans, un enfant réussit à se situer grâce à des repères très concrets articulés autour des événements marquants de sa journée : repas, sommeil, bain… Les routines permettent aux enfants de mieux se repérer dans leur journée et d’acquérir de l’autonomie tout en étant guidés. Les magnets vous permettent de créer les routines qui vous ressemblent. Pour chaque routine, votre enfant dispose de deux rangées, l’une pour les actions à réaliser et l’autre pour celles effectuées. La bulle «mes encouragements» vous permet de soutenir votre enfant dans ses progrès et de le motiver en valorisant ses réussites.- Apprendre la notion de tempsLes enfants deviennent à l’aise avec cette notion entre 6 et 8 ans, c’est pourquoi il leur est très difficile de se repérer dans le temps avant. Avec sa petite routine, votre enfant apprend les notions de : matin, soir/ jours /date et mois.- Favoriser la communicationSur cet outil, votre enfant dispose de deux cases pour exprimer ce qu’il ressent : l’une pour le matin, l’autre pour le soir. L’objectif est de lui permettre de commencer et terminer sa journée en se sentant bien. Cette case permet de souligner des évènements positifs ou de désamorcer des situations problématiques qui se seraient passées. Un exemple fréquent : lorsque les enfants rentrent de l’école, il leur arrive de ne pas réussir à expliquer leur journée. Les enfants sont fatigués et la synthèse d’un si grand nombre d’informations en peu de temps est trop intense pour leur cerveau. Pour autant ils peuvent avoir vécu des évènements désagréables qu’il peut être bon de connaitre pour désamorcer la situation. Avant le coucher, durant un temps calme, les enfants sont plus propices à discuter. À ce moment, l’utilisation de cette case « je me sens » peut énormément l’aider à exprimer ce qu’il ressent et amorcer une discussion sur le déroulé de sa journée : un bon coup de pouce pour les parents et les enfants.