Idéal pour apprendre à cuisiner en toute sécurité, le coffret Le Petit Chef Opinel est une bonne idée de cadeau pour les petits marmitons. L'anneau pédagogique permet de bien positionner les doigts et le protège-doigts permet d'éviter tous risques de coupure. Contenance du coffret : - Un couteau - Un éplucheur - Un protège-doigts rouge Lames en acier inox et manches en bois de hêtre. Usages et préconisations : A utiliser sous la surveillance d'un adulte. A partir de 3 ans Fabricant : Opinel - Fabriqué en France
Tout le savoir-faire d'Opinel se dévoile dans ce coffret unique.Il dévoile la collection des couteaux Tradition d'Opinel : 10 modèles de différentes tailles.Tous les couteaux sont fabriqués à la main dans l'atelier de coutellerie d'Opinel, à Chambéry.Leurs manches sont fabriqués en bois de hêtre. Ils affichent la courbe particulière, immédiatement reconnaissable des couteaux Opinel, qui vous garantit une excellente prise en main.Les couteaux sont munis de lames en acier inoxydable pour une excellente qualité de coupe. Ces lames de qualité offrent aussi une grande résistance à la corrosion.Les couteaux sont présentés dans leur coffret de rangement.Membre du club ? Bénéficiez gratuitement d'une extension de garantie de 2 ans.
Le couteau tire-bouchon n'est pas seulement un classique de la tradition coutelière française ; c'est aussi l'accessoire indispensable pour un pique-nique réussi.Il est muni d'un manche en bois de hêtre verni pour une excellente prise en main.Sa lame de 10 cm permet de couper tous les aliments.Sa mèche en spirale permet de retirer un bouchon sans l'abîmer.Le couteau tire-bouchon est livré avec son étui pour le trancher et le transporter facilement.Son étui est réalisé en matière durable, du RPET obtenu à partir de bouteilles en plastique recyclées.Opinel, le savoir-faire savoyard depuis 1890En 1890, Joseph Opinel fabrique ses premiers couteaux dans son atelier à Albiez-le-Vieux, en Savoie près de Saint-Jean-de-Maurienne. Sept ans plus tard, il met au point la fameuse série des douze tailles. Si l’atelier grossit pour devenir une usine près de Chambéry, l’exigence et le sens de l’innovation perdurent. C’est ainsi que la bague de sécurité voit le jour en 1955, améliorée en 2000 avec le système Virobloc. Opinel est une véritable institution : il est classé par le Victoria & Albert Museum parmi les 100 objets au monde les mieux dessinés et le nom commun « opinel » est entré dans le Larousse !