Chaise longue très confortable conçue par Geoffrey Harcourt pour Artifort dans les années 60. Il possède un pied rotatif. Cuir brun d'origine avec une belle patine.
Mignon et très confortable fauteuil tournant, conçu par Geoffrey Harcourt dans les années 70. Fabriqué par Artifort. Pied en métal à croix avec roues. Il y a 3 hauteurs d'assise : 45 cm, 47 cm et 49 cm. Le cuir d'origine est en bon état (voir les photos).
Très mignon et confortable Lounge Chair conçu par Geoffrey Harcourt pour Artifort. Elle n'a jamais été rembourrée et possède le tissu original en laine de haute qualité.
Très mignon et confortable Lounge Chair conçu par Geoffrey Harcourt pour Artifort. Elle n'a jamais été rembourrée et possède le tissu original en laine de haute qualité.
Très mignon et confortable Lounge Chair conçu par Geoffrey Harcourt pour Artifort. Elle vient d'être rembourrée avec un beau et doux tissu de laine Pierre Frey. La chaise est en parfait état
Le fauteuil design F587 de Geoffrey Harcourt a été produit par ARTIFORT en 1967. C'est un siège très confortable garni de 3 coussins amovibles capitonnés. Il est monté sur un piètement en acier inoxydable poli.
Chaise longue Artifort confortable. Conçu par le célèbre designer Geoffrey Harcourt dans les années 60. Joli tissu en laine de haute qualité en bon état vintage. Esthétiquement futuriste et confortable à l'extrême.
Magnifique fauteuil de salon F588 conçu par Geoffrey Harcourt. Sa philosophie en matière de design : L'homme d'abord, puis le fauteuil. Cela convient au superbe et confortable F588 fabriqué par Artifort dans les années 60. Bon état conforme à l'âge et à l'utilisation.
Mignon et très confortable fauteuil tournant, conçu par Geoffrey Harcourt dans les années 60. Fabriqué par Artifort. Base en métal en forme de croix. Le fauteuil est en bon état et est entièrement fonctionnel. Le cuir d'origine est en bon état d'origine avec quelques petits dommages (voir les photos).
Mignon et très confortable fauteuil tournant, conçu par Geoffrey Harcourt dans les années 60. Fabriqué par Artifort. Base en métal en forme de croix. Le fauteuil est en bon état et est entièrement fonctionnel. Le cuir d'origine est en bon état d'origine avec quelques petits dommages (voir les photos).
Mignon et très confortable fauteuil tournant, conçu par Geoffrey Harcourt dans les années 60. Fabriqué par Artifort. Base en métal en forme de croix. Le fauteuil est en bon état et est entièrement fonctionnel. Le cuir d'origine est en bon état d'origine avec quelques petits dommages (voir les photos).
Fauteuil de salon Artifort très confortable, baptisé F510. Conçu par le célèbre designer anglais Geoffrey Harcourt dans les années 60. Tout juste rembourré avec un tissu de haute qualité. Pied métallique original. Esthétiquement futuriste et confortable à l'extrême.
Très confortable chaise longue Artifortdu milieu du siècle, modèle F588. Conçu par le célèbre designer anglais Geoffrey Harcourt dans les années 60. Rembourrée de tissu de laine. Cette chaise particulière a été fabriquée en 1968 et possède un pied en métal. Esthétiquement futuriste et confortable à l'extrême.
Fauteuil pivotant F140 conçu par Geoffrey Harcourt pour Artifort en 1970. Ce fauteuil relax de l'ère spatiale possède une base tulipe en plastique et des accoudoirs élégants. Il a été retapissé avec de la laine de couleur bleue. Une belle pièce de design.
Fauteuil vintage tournant dans le goût de Geoffroy Harcourt pour Artifort, recouvert de tissu chiné gris,pied en métal.Quelques éclats de peinture sur le pied et quelques fils tirés mais en bon état général.Hauteur de l’assise 35cm, profondeur 45cm.
Chaise longue F511 Artifort très confortable. Conçu par le célèbre designer anglais Geoffrey Harcourt dans les années 60. Rembourrée avec du tissu de laine de haute qualité, Kvadrat Tonus. Le pied a été peint par un peintre professionnel. La chaise est en parfait état. Esthétiquement futuriste et confortable à l'extrême.
Fauteuil Artifort design Geoffrey Harcourt. Dans son jus à nettoyer mais en bon état général. Largeur extérieur 89 cm. Hauteur d’assise 45 cm. Profondeur d’assise 42 cm. Hauteur au dossier 76, 5 cm.Geoffrey Harcourt est un grand designer anglais connu
En 1962, le designer britannique Geoffrey Harcourt (1935) a rejoint l'équipe d'Artifort et a développé les luxueux fauteuils de salon de la série F à la fin des années 1960.Il existe deux tailles de ce modèle et celui-ci est le plus grand avec le dossier haut.L'assise et le dossier ont été récemment retapissés dans un tissu d'ameublement kvadrat en laine bleue.La chaise repose sur une base en métal
Fauteuil de salon Artifort très confortable, baptisé F510. Conçu par le célèbre designer anglais Geoffrey Harcourt dans les années 60. Le tissu en laine de haute qualité est en très bon état, comme le montrent les photos. La structure et la mousse sont également en bon état. Esthétiquement futuriste et confortable à l'extrême.
Chaise lounge pivotante, originale des années 70 par Geoffrey Harcourt de Artifort. La chaise est en très bon état et très confortable. La chaise est dotée d'un rembourrage en laine d'origine et d'un pied en étoile rotatif en métal noir. Elle est en très bon état vintage avec quelques petites traces du temps et une usure minime au niveau du socle. (Peinture. Voir: images)
Très mignon et confortable 504 Lounge Chair conçu par Geoffrey Harcourt pour Artifort. Elle est dotée d'un pied métallique rotatif. Elle vient d'être rembourrée avec un beau tissu en lin Pierre Frey. Le pied vient d'être peint par un peintre professionnel. La chaise est en parfait état.
Cette chaise longue très confortable est conçue par Geoffrey Harcourt pour Artifort, modèle 975 . Ces pièces particulières sont la toute première édition avec des pieds en fibre de verre Ils sont restaurés avec de la nouvelle mousse et un nouveau tissu de laine étonnante. Le pied et la structure sont peints de la couleur blanche d’origine.
Fauteuil de salon Artifort très confortable, baptisé F510. Conçu par le célèbre designer anglais Geoffrey Harcourt dans les années 60. Le tissu original en laine de haute qualité est en très bon état, comme le montrent les photos. La structure et la mousse sont également en bon état. Pied métallique d'origine. Esthétiquement futuriste et confortable à l'extrême.
Fauteuil unique des années 70, modèle F140 conçu par Geoffrey Harcourt pour la manufacture Artifort, design scandinave. Fauteuil recouvert de cuir d'origine (couleur grise). Siège pivotant. Conservé en bon état (petite meurtrissure sur l'accoudoir) - directement utilisable.Dimensions : hauteur 91 cm hauteur du siège 41 cm siège 55 cm x 42,5 cm largeur max 69 cm profondeur max 74 cm
Fauteuil Artifort très confortable, nommée F510. Conçu par le célèbre designer anglais Geoffrey Harcourt dans les années 60. Le tissu de laine de haute qualité d'origine est en état vintage, comme le montrent les photos. La structure et la mousse sont également en bon état. Pied en métal d'origine. Esthétiquement futuriste et confortable à l'extrême.
Très rare et confortable chaise Artifort Sledge Chair, nommée F585. Conçue par le célèbre designer anglais Geoffrey Harcourt dans les années 70. Le cuir de haute qualité est en état vintage et a une très belle patine. La structure et la mousse sont également en bon état. Pied de luge en métal d'origine. Esthétiquement futuriste et confortable à l'extrême.
Fauteuil de salon Artifort pivotant très confortable, baptisé F518. Conçu par le célèbre designer anglais Geoffrey Harcourt dans les années 70. Le cuir de haute qualité est en état vintage et a une très belle patine. La structure et la mousse sont également en bon état. Pied métallique d'origine. Esthétiquement futuriste et confortable à l'extrême.
Rare et superbe chaise longue pivotante de Geoffrey Harcourt pour Artifort, modèle F504, entièrement retapissée en laine bouclée de Lelièvre. Cette chaise transpire le vintage et la période space age, rappelant les décors de cinéma des années 1960. Son pied en fibre de verre présente une belle patine blanc cassé, confirmant son âge, et contrastant avec douceur avec la bouclette blanche.
Geoffrey Harcourt (1935-)Paire de fauteuils F596 - Edition Artifort 1967Socle en bois laqué, mousse et tissu Interglobe Maison GabrielHaut. 81 x Larg. 90 x Prof. 90 cmFauteuil ultra rare modèle F596 par Geoffrey Harcourt pour Artifort, 1967.Ce siège a été produit seulement pendant 1 an par Artifort et est très difficile à trouver.Il n’est plus produit chez Artifort et est est donc une vraie pièce de collection
Paire de fauteuils tournants et poufs vintage très confortables, de Geoffroy Harcourt pour Artifort, recouverts de tissu laine chiné gris.les pieds sont en métal. Quelques éclats de peinture sur le bord du pied, et quelques fils tirés mais en bon état général. La marque Artifort est inscrite en creux sous les poufs.Dimensions des fauteuils hauteur 90cm,largeur 89cm,assises hauteur 35cm,profondeur 45cm.Les poufs 59x51,hauteur 35cm.
Version rare des chaises Artifort avec dossier haut et poutres en bois de chêne sur les accoudoirs en aluminium.Design de Geoffrey Harcourt, Pays-Bas des années 1960.Toutes les chaises sont marquées au dessous avec Artifort et équipées de nouveaux repose-pieds basculants en feutre.Date de production : 5 février 1974.Hauteur de l'accoudoir : 66 cmHauteur du siège : 47 cmBon état d'origine - Entièrement fonctionnel, usure conforme à l'âge et à l'utilisation.Usure aux coins des dossiers arrière
Fauteuil pivotant Artifort F140 noir conçu par Geoffrey Harcourt pour Artifort en 1970. Ce fauteuil de relaxation de l'ère spatiale a un piètement en tulipe plastique et des accoudoirs élégants. État : En bon état, utilisé. Le siège présente quelques signes d'usure le long du bord à l'avant (voir photo). Pas de déchirures ni de trous. Matériau : coque en bois, simili cuir et base en plastique. Dimensions : h x l x p 85 x 70 x 85 et la hauteur du siège est de 37 cm. Marqué : Artifort.
Geoffrey HARCOURT pour ARTIFORTFauteuil à piétement tulipe en métal laqué blanc (griffures) et tissu bleu.Marqué sous la base « Artifort ».Vers 1970.Haut. : 90 cm- Larg. : 56 cmProf. : 61 cm15 kgLe peintre et designer industriel Geoffrey D. Harcourt est né en 1935 à Londres. Enfant, il est scolarisé à la High Wycombe Technical School, puis à la High Wycombe School of Art, où il obtient un Diplôme National en Design (NDD). Par la suite, il rejoint le Royal College of Art de Londres après un passage par l’Artillerie Royale en 1955. Après son diplôme en 1960, Geoffrey Harcourt voyage aux Etats-Unis à Chicago, où il travaille comme designer industriel en 1960 et 1961, avant de retourner en Europe et de travailler avec le designer Jacob Jensen à Copenhague.En 1962, il s’installe à nouveau en Angleterre et fonde son propre atelier basé à Oxfordshire. Il commence à concevoir des sièges pour le fabricant néerlandais Artifort. Geoffrey Harcourt joue un rôle important au sein de cette entreprise, et participe notamment à sa transition. Leur collaboration entame les premiers partenariats entre designers britanniques et entreprises étrangères. Ces sièges colorés et futuristes deviennent les travaux les plus célèbres de Harcourt. Face à l’essor du style Space Age dans les années 1960 et 1970, les designs de Harcourt pour Artifort remportent un succès international, et de nombreux modèles sont aujourd’hui toujours en production. Parmi les designs principaux pour Artifort, on relève 042 Series (1963) son premier succès, 00 Series (1967) incluant les chaises F 510, F 511, F 584, F 585, et F 587. Mais aussi F 141 Chair (1967), F 978 Chair (1968), 975 Intermediate Chair (1968), Cleopatra Chaise Lounge (1970), Chicago Chair et Michigan Chair (1971).Convaincu que la chaise doit être basée sur la personne qui va l’utiliser, Geoffrey Harcourt associe esthétique claire avec ergonomie et confort. Sa devise “d’abord la personne, ensuite la chaise” incarne parfaitement ses créations. Tout au long de sa carrière, Geoffrey Harcourt collabore avec des entreprises internationales comme Dynamite Nobel, Trau of Turin, Steelcase Strafor, Gordon Russell, Hands of Wycombe, Ben Dawson, Mines and West, et bien plus. Ses designs principaux incluent University Halls of Residence Series (1963) pour Olivex London, Strathclyde University Assembly Chair (1980) pour Ben Dawson Ltd., Rapport Series (1998) pour Hands of Wycombe, et Tandro Chair(conçue en 1961 et produite dans les années 2000) pour Emmemobili of Cantu, Italie.Le travail de Geoffrey Harcourt a été exposé dans des institutions internationales comme Stedelijk Museum à Amsterdam, le centre Pompidou à Paris, le Museum of Decorative Arts de Prague, le Design Council à London et Glasgow, et au Victoria & Albert Museum de Londres.Il a notamment été récompensé par le titre prestigieux de “Royal Designer for Industry” (RDI) par la Royal Society for the Encouragement of