Fauteuil CAB 413 par Mario Bellini pour Cassina en cuir bleu. Structure en cuir autoportante. Le siège est rembourré en mousse de polyuréthane. Le revêtement est ensuite enfilé sur un squelette en acier, et fermé par des fermetures éclair. Excellent état.
CAB 414 fauteuil en terre cuite rouge, Mario Bellini, Cassina 1982. Fauteuil et canapé avec structure en acier émaillé. Coussin de dossier et d'assise rembourré avec de la mousse de polyuréthane sans CFC. Rembourrage en cuir avec fermeture éclair sur le cadre, en différentes couleurs.
Paire de deux salons ou fauteuils conçus par Mario Bellini pour la manufacture Cassina dans les années 1970, Italie.Modèle n° : 684,Sellerie d'origine en cuir couleur crème, construction en acier sur roulettes.Tentazione signifie tentation : un design tentant et accueillant avec une forme moulée innovante, le contour doux de ce fauteuil vous embrasse avec confort et style.
Fauteuils Triss Amanta de Mario Bellini pour B&B Italia, 1973, set de 3 Conçu par Mario Bellini pour B&B Italia, ce fauteuil Made in Italy, a été produit de 1970 à 1979. Il peut être simple ou multiple pour former des canapés à plusieurs places. Structure en fibre de verre imprimée noire. Les conditions sont très bonnes, avec des traces d'usure dues au temps et à l'utilisation.
Fauteuil italien en cuir couleur cognac ou terre cuite, conçue par Mario Bellini, vers les années 1970. Le revêtement en cuir épais recouvre une base en métal. Chaque pied est muni d'une fermeture éclair. Sur la partie supérieure du fauteuil, on peut encore voir une ancienne réparation. Cependant, la chaise n'est pas signée, elle est attribuée à Cassina en tant que fabricant. Elle est en bon état et présente une usure conforme à son âge et à son utilisation, comme le montrent les images.
Mario Bellini, canapé Camaleonda, en velours brun, Italie, 1972.Le canapé est très confortable et le fait que cette merveilleuse pièce soit modulaire, offre des solutions flexibles à l'infini pour tout projet ou salon. Ce design est devenu célèbre presque immédiatement après avoir été présenté dans l'exposition L'Italie et le nouveau paysage domestique au musée du MOMA en 1972. Nos modules sont en parfait état et ceux-ci conservent leur garniture d'origine et leur couleur qui est toujours brillante et granuleuse.
Mario Bellini a conçu dans les années 1970 un fauteuil (685), une chaise de salle à manger (684) et un canapé, d'un style simple, familier et authentique, réalisé grâce à l'extraordinaire savoir-faire artisanal propre à Cassina. Le projet initial, Le Tentazioni, date de 1973, l'objectif étant de trouver une alternative aux fauteuils traditionnels avec leurs sièges rigides et leurs lignes verticales. Dans le design original, le revêtement ne sert pas seulement à recouvrir le cadre, mais aussi à exprimer la relation d'interdépendance qui existe entre lui et le cadre. C'est ce qui dicte la façon dont le cuir tombe, et comment le cuir va le recouvrir. Dans l'intervalle, l'évolution constante des techniques de construction a permis à Cassina d'améliorer le design, les dernières itérations étant les 684 et 685, qui sont plus confortables que jamais, tout en conservant le même impact visuel en termes de design.