En 1927, l'architecte et créateur néerlandais Mart Stam a conçu l'applique murale classique MSW 27 qui, par son élégance intemporelle et son langage des formes, est commercialisée avec succès par le fabricant allemand Technolumen. Que ce soit dans le couloir, le salon, la cuisine ou d'autres pièces, la forme classique et familière de la MSW 27 s'intègre toujours parfaitement. Grâce à sa composante de lumière exclusivement indirecte, elle est particulièrement efficace dans les pièces aux plafonds hauts, où le cône lumineux très large peut se déployer parfaitement. Les surfaces de haute qualité sont disponibles en poli ou mat et la gradation est également possible en fonction de la source lumineuse. Pour distinguer l'original des copies, Tecnolumen® numérote les luminaires les uns après les autres et y appose le logo Tecnolumen®.
En 1927, l'architecte et créateur néerlandais Mart Stam a conçu l'applique murale classique MSW 27 qui, par son élégance intemporelle et son langage des formes, est commercialisée avec succès par le fabricant allemand Technolumen. Que ce soit dans le couloir, le salon, la cuisine ou d'autres pièces, la forme classique et familière de la MSW 27 s'intègre toujours parfaitement. Grâce à sa composante de lumière exclusivement indirecte, elle est particulièrement efficace dans les pièces aux plafonds hauts, où le cône lumineux très large peut se déployer parfaitement. Les surfaces de haute qualité sont disponibles en poli ou mat et la gradation est également possible en fonction de la source lumineuse. Pour distinguer l'original des copies, Tecnolumen® numérote les luminaires les uns après les autres et y appose le logo Tecnolumen®.
La lampe de table WNL 30, créée par Wilhelm Wagenfeld en 1930 et distribuée par le fabricant allemand Tecnolumen, inspire par son design intemporel et son élégance simple. La forme compacte et linéaire et la lumière chaude et diffuse ornent chaque objet vivant et le font briller d'une nouvelle splendeur. Que ce soit sur la table de chevet, le piano ou les commodes, les secrétaires et les planches basses, la lampe de table WNL 30 convient toujours. Des détails tels que le câble gainé de textile noir et le commutateur rotatif Bauhaus sur le verre illustrent le style qui date de cette époque et qui est encore caractéristique aujourd'hui. - Embellissez vos pièces avec un véritable classique du début du siècle dernier, qui n'a rien perdu de son effet et de son actualité. Afin de distinguer l'original des copies, Tecnolumen® numérote les luminaires les uns après les autres et y appose le logo Tecnolumen®.
Lampadaire LED Gru au design fin en rouge tendance Le lampadaire de designer Gru ne permet pas seulement d’apporter une touche de couleur à la pièce, mais aussi d’y créer une ambiance particulièrement chaleureuse, car outre sa couleur rouge vif, cette lampe est également équipée d’un bouton rotatif sur la tête qui permet de réduire l’intensité de l’éclairage si nécessaire. La lumière LED blanc chaud est orientée vers le haut et est diffusée par l’abat-jour métallique conique de manière à assurer un éclairage indirect. Le lampadaire LED Gru est un chef-d'œuvre du célèbre designer Egon Eiermann qui fut un des plus importants architectes de l’après-guerre. Il est notamment à l’origine de l’ambassade d’Allemagne à Washington, de l’église du Souvenir à Berlin ou de l’immeuble « Langer Eugen » à Bonn qui accueillait les bureaux des membres du Bundestag. Mais ses meubles et ses lampes jouent également un rôle important dans le monde du design.
Lampadaire LED gris Gru - Design by Egon Eiermann Avec le lampadaire LED Gru, le designer Egon Eiermann a conçu un luminaire moderne, mais également rétro, qui ne se distingue pas seulement par son look, mais aussi par la technologie dont il est équipé. Grâce à la structure gracile et épurée composée d’un pied de lampe conique et d'une fine barre métallique chromée ainsi que d’un abat-jour également conique qui diffuse la lumière vers le haut sur le plafond, ce lampadaire est à la fois moderne et classique. Il s’intègre donc harmonieusement dans n'importe quel intérieur et assure un bel éclairage indirect. Le variateur d'intensité à bouton rotatif intégré sur la tête de la lampe permet de régler librement l’intensité de l’éclairage. Egon Eiermann est l’un des plus importants designers de l’après-guerre. Il a notamment conçu des bâtiments fonctionnels, comme l’ambassade d’Allemagne à Washington ou l'église du Souvenir à Berlin. Il est également un designer reconnu dans l’industrie du meuble et des lampes.
Une lampe à suspension unique dans le style Bauhaus d'après le design original de Marianne Brandt Une autre lampe à suspension de la célèbre designer allemande Marianne Brandt, qui a conçu cette lampe en 1928/29 à l'époque du Bauhaus, apporte un morceau de l'histoire allemande dans les foyers. Elle allie l'histoire et la qualité made in Germany. Le clou optique de ce luminaire suspendu est la sphère de luminaire en deux parties en verre opale, dont la moitié supérieure est gravée en mat et la moitié inférieure en blanc brillant. La sphère en verre opale est maintenue par un auvent métallique à finition nickel, dont les vis de fixation sont visibles. La ligne d'alimentation entre le support de plafond et la lampe est cachée dans une tige de métal nickelé et semble très filigrane. La combinaison des deux moitiés de verre crée un éclairage impressionnant et en même temps unique, qui n'est pas seulement fonctionnel mais crée aussi une atmosphère chaleureuse. La conception du luminaire est caractéristique de la vision du Bauhaus, dans laquelle la forme, le matériau et la production servent l'objectif du luminaire. La société d'éclairage TECNOLUMEN s'est consacrée à cette idée, en produisant exclusivement des lampes qui sont des reproductions d'artistes ou de designers du Bauhaus dont le travail est très proche de l'idée du Bauhaus. L'unicité des feux peut être vérifiée par la numérotation consécutive et le cachet TECNOLUMEN-BAUHAUS.
Un morceau de l'histoire du Bauhaus allemand - le lampadaire Wagenfeld d'après le projet original en réédition autorisée Ce lampadaire Wagenfeld est une réédition protégée par les droits d'auteur et autorisée par le professeur Wilhelm Wagenfeld, qui ne peut être fabriquée que par la société TECNOLUMEN. L'authenticité de ce luminaire est facilement reconnaissable, car chaque luminaire est numéroté en continu et porte le sigle TECNOLUMEN sous la base. Le design caractéristique du lampadaire Wagenfeld est évident au premier coup d'œil. L'abat-jour en textile blanc opalin, qui se termine en pointe vers le haut, est couronné d'une pointe en métal nickelé. Sous l'abat-jour se trouve également un abat-jour inférieur droit et cylindrique qui entoure l'ampoule. Cette combinaison de deux abat-jour crée un accent lumineux unique sur l'abat-jour extérieur, qui fait briller la lumière de manière plus fluide vers le haut. La tige est fabriquée en laiton avec une finition nickel et placée sur un pied de lampe laqué noir. Le câble d'alimentation, également recouvert de textile noir, est raccordé au pied du luminaire. La douille caractéristique se retrouve également sur ce luminaire Wagenfeld. On y trouve le cordon noir qui permet d'allumer et d'éteindre le luminaire et qui retient à son extrémité la petite boule métallique nickelée. La combinaison de ces caractéristiques de qualité, que l'on ne trouve que sur les luminaires Wagenfeld, permet de reconnaître l'authenticité du lampadaire Wagenfeld. Il s'agit d'un luminaire design unique en son genre, qui trouve son origine dans l'époque du Bauhaus et qui est donc fortement enraciné dans l'histoire allemande. Cet important morceau d'histoire a débuté dans les années 20, lorsque le design du Bauhaus s'est épanoui à Weimar. Les principaux artistes de l'époque se sont réunis pour donner naissance à d'innombrables chefs-d'œuvre et à quelque chose de totalement nouveau. Cette réunion de l'art et de l'artisanat avait pour vision que la forme d'un objet suit à tout moment son utilisation, les propriétés du matériau et la méthode de fabrication. Le jeune compagnon Wilhelm Wagenfeld, alors âgé de 24 ans, a conçu la lampe de table Wagenfeld originale ainsi que de nombreux autres modèles, dont ce lampadaire Wagenfeld. Wagenfeld n'était pas seulement designer, enseignant et directeur d'ateliers de métal et de verre, il a également accepté un poste de professeur à l'École supérieure des beaux-arts de Berlin. L'entreprise TECNOLUMEN a démarré en 1979 avec la reproduction du luminaire Wagenfeld, produit dans la manufacture de Brême. TECNOLUMEN s'engage exclusivement en faveur du style Bauhaus et de sa renaissance. Elle reproduit donc des œuvres contemporaines d'élèves du Bauhaus de l'époque, mais aussi des modèles de l'époque Art déco, de l'entourage de De Stijl et d'artistes contemporains comme le fondateur de l'entreprise Walter Schnepel, dont le design est étroitement lié à la vision du design Bauhaus.
La légendaire qualité allemande d’une lampe à poser Wagenfeld originale en réédition autorisée ! Cette lampe à poser Wagenfeld est une réédition qui a été autorisée par le créateur originel et que seule la société TECNOLUMEN est autorisée à produire. L'authenticité de ce luminaire se vérifie par ses traits caractéristiques. Cela inclut l’abat-jour pointu (avec abat-jour inférieur droit), dont la partie supérieure est en métal nickelé. La tige de ce luminaire est en verre transparent et renferme à l’intérieur un câble d’alimentation de 10 mm, également nickelé. Le câble d'alimentation électrique gainé de textile noir est raccordé au pied lui aussi en verre. Le bec caractéristique situé sur la douille, auquel est accroché un fil noir qui sert à allumer ou éteindre la lampe à poser Wagenfeld, est un trait de qualité supplémentaire. À l’extrémité du fil se trouve une petite bille elle aussi nickelée. Seule la combinaison de ces différents composants peut garantir l'authenticité de ce produit de créateur. Afin de s’en assurer, chaque lampe porte la mention TECNOLUMEN sous son pied et est également numérotée. La lampe à poser Wagenfeld est bien plus qu’un simple luminaire. C'est une lampe qui fait entrer un peu d’histoire allemande dans les habitats où elle se trouve. La lampe à poser Wagenfeld est une histoire digne d’un bon roman La lampe à poser Wagenfeld raconte une histoire vraiment passionnante. L'action se passe à l’époque de la République de Weimar, dans la Staatliches Bauhaus de Weimar, l’institut des arts et métiers. Cette école réunissait les artistes les plus célèbres de cette époque. Leur collaboration a entraîné la création d'une quantité indénombrable de chefs-d'œuvres, au design Bauhaus, comptant aujourd'hui parmi les grands classiques du style moderne. Leur signe distinctif est leur forme, qui s'adapte en toutes circonstances à l'usage auquel ils sont destinés et qui s'inscrit dans la continuité des caractéristiques des matériaux dont ils sont composés et des procédés de fabrication utilisés. Après avoir créé à 24 ans la lampe à poser Wagenfeld originelle, avec son abat-jour caractéristique en verre opale et à la forme rappelant une demi-boule, le jeune compagnon Wilhelm Wagenfeld s’attela à la création d’autres modèles. Le luminaire décrit compte ainsi parmi ses chefs-d’œuvre qui ont jalonné sa longue carrière d’enseignant et directeur d’ateliers de métallurgie et de verrerie et par la suite professeur à l’École des Beaux-Arts de Berlin. La société TECNOLUMEN : un programme plein de passion La société TECNOLUMEN se base sur le style Bauhaus : la lampe à poser Wagenfeld fut son premier produit en 1979. En plus des modèles de Wilhelm Wagenfeld, la société TECNOLUMEN intègre également d'autres classiques du design Bauhaus dans leur gamme, tels que les créations de Marianne Brandt ou encore les œuvres de Walter Schnepel. Les styles Art déco et De Stijl viennent également s'ajouter au programme de ce fabricant.
La légendaire qualité allemande d’une lampe à poser Wagenfeld originale en réédition autorisée ! Cette lampe à poser Wagenfeld est une réédition qui a été autorisée par le créateur originel et que seule la société TECNOLUMEN est autorisée à produire. L'authenticité de ce luminaire se vérifie par ses traits caractéristiques. Cela inclut l’abat-jour pointu (avec abat-jour inférieur conique), dont la partie supérieure est en métal nickelé. La tige de ce luminaire est en verre transparent et renferme à l’intérieur un câble d’alimentation de 10 mm, également nickelé. Le câble d'alimentation électrique gainé de textile noir est raccordé au pied lui aussi en verre. Le bec caractéristique situé sur la douille, auquel est accroché un fil noir qui sert à allumer ou éteindre la lampe à poser Wagenfeld, est un trait de qualité supplémentaire. À l’extrémité du fil se trouve une petite bille elle aussi nickelée. Seule la combinaison de ces différents composants peut garantir l'authenticité de ce produit de créateur. Afin de s’en assurer, chaque lampe porte la mention TECNOLUMEN sous son pied et est également numérotée. La lampe à poser Wagenfeld est bien plus qu’un simple luminaire. C'est une lampe qui fait entrer un peu d’histoire allemande dans les habitats où elle se trouve. La lampe à poser Wagenfeld est une histoire digne d’un bon roman La lampe à poser Wagenfeld raconte une histoire vraiment passionnante. L'action se passe à l’époque de la République de Weimar, dans la Staatliches Bauhaus de Weimar, l’institut des arts et métiers. Cette école réunissait les artistes les plus célèbres de cette époque. Leur collaboration a entraîné la création d'une quantité indénombrable de chefs-d'œuvres, au design Bauhaus, comptant aujourd'hui parmi les grands classiques du style moderne. Leur signe distinctif est leur forme, qui s'adapte en toutes circonstances à l'usage auquel ils sont destinés et qui s'inscrit dans la continuité des caractéristiques des matériaux dont ils sont composés et des procédés de fabrication utilisés. Après avoir créé à 24 ans la lampe à poser Wagenfeld originelle, avec son abat-jour caractéristique en verre opale et à la forme rappelant une demi-boule, le jeune compagnon Wilhelm Wagenfeld s’attela à la création d’autres modèles. Le luminaire décrit compte ainsi parmi ses chefs-d’œuvre qui ont jalonné sa longue carrière d’enseignant et directeur d’ateliers de métallurgie et de verrerie et par la suite professeur à l’École des Beaux-Arts de Berlin. La société TECNOLUMEN : un programme plein de passion La société TECNOLUMEN se base sur le style Bauhaus : la lampe à poser Wagenfeld fut son premier produit en 1979. En plus des modèles de Wilhelm Wagenfeld, la société TECNOLUMEN intègre également d'autres classiques du design Bauhaus dans leur gamme, tels que les créations de Marianne Brandt ou encore les œuvres de Walter Schnepel. Les styles Art déco et De Stijl viennent également s'ajouter au programme de ce fabricant.
Lampe de table Wagenfeld haut de gamme avec un pied en métal nickelé Cette lampe à poser n’est pas seulement une source lumineuse de haute qualité, elle incarne aussi un morceau d’histoire. La lampe de table a été fabriquée d’après les modèles de l’artiste du Bauhaus Wilhelm Wagenfeld, qu’il a conçu en 1924. L’utilisation du verre et du métal représente déjà un point phare dans ses travaux au début de sa carrière. L’entreprise Tecnolumen est la seule société dont les reproductions sont autorisées. Étant donné que des contrefaçons circulent, il est impératif de regarder attentivement la lampe : on peut l’identifier comme original à l’aide de plusieurs caractéristiques. La lampe à poser comporte un abat-jour en verre soufflé opale, un socle de verre d’un diamètre de 15,2 centimètres et un support en métal nickelé. On l’actionne avec une tirette noire à l’extrémité duquel est fixée une bille nickelée. Cela correspond exactement à ce que Wilhelm Wagenfeld avait conçu. Le bec se base lui-aussi sur les instructions du concepteur. Le câble d'alimentation enveloppé de tissu noir est également caractéristique de la lampe Wagenfeld. Ces caractéristiques particulières démontrent l’authenticité du modèle. En outre, chaque exemplaire affiche un numéro de série et le cachet du fabricant Tecnolumen sous le pied de la lampe, ce qui vient souligner la qualité de l’ensemble. Pour les ampoules, on peut utiliser des LED ou des ampoules basse consommation. Remarque : lors du choix de l’ampoule, il est recommandé de veiller à éviter les ampoules en verre transparent, qui peuvent jeter des ombres sur l’abat-jour en verre. Les abat-jour de rechange pour cette lampe sont disponibles sous la référence d’article 9030005, si nécessaire. Contexte : la naissance de l’original En 1919, l’École des Beaux-Arts du Bauhaus est fondé à Weimar par Walter Gropius. On y réunissait le travail artisanal et l’art et la conception fonctionnelle était le principal fil conducteur. Aujourd'hui, de nombreuses œuvres du Bauhaus comptent parmi les classiques de l’art moderne. En 1924, Wilhelm Wagenfeld, âgé de 24 ans, travaillait comme compagnon au Bauhaus où il n’avait commencé que récemment et inventa la célèbre lampe de table Wagenfeld. Son professeur était László Moholy-Nagy et la fabrication de la lampe était une tâche confiée à ses élèves. Avec cette œuvre, Wilhelm Wagenfeld commença sa carrière. Plus tard, il travailla comme directeur et formateur dans divers ateliers de verrerie et de métallurgie et comme professeur à la Haute École berlinoise des Beaux-Arts. Tecnolumen, la passion du Bauhaus Pour l’entreprise allemande Tecnolumen, le style Bauhaus est bien plus qu’un simple courant artistique. Le fabricant s’est donné pour tâche de reconstruire des œuvres d’artistes majeurs du Bauhaus. En 1979, l’histoire de Tecnolumen commença par la réédition de la célèbre lampe Wagenfeld. Depuis, d’autres pièces ont suivi, comme des luminaires et la célèbre théière de Marianne Brandt, des lampes Art Déco et des modèles inspirés de l’association d’artistes De Stijl. Par ailleurs, des artistes contemporains créent des luminaires pour Tecnolumen, dont le fondateur de l’entreprise Walter Schnepel lui-même et des designers comme Nico Heilmann.