Mastic réfractaire pour appareils de chauffage et foyers de cheminée. - Mastic réfractaire pour appareils de chauffage et foyers de cheminée.… Voir la présentation
'500 ml Ramonage chimique complet de l'intérieur de la chaudière et conduit de cheminée Sans démontage ni brossage préalable Prévient la formation de nouvelles incrustations et la corrosion Améliore le rendement.
Poudre de ramonage et d'entretien chimique Propfeu. Poudre de ramonage catalytique qui va rendre ininflammables les goudrons déposés dans les conduits de cheminées. Elle est utilisée comme un ramonage chimique avant un ramonage mécanique pour en améliorer l'efficacité et en entretien tout au long de la saison de chauffe. - Nettoie et détruit les suies et goudrons qui se forment dans les appareils de chauffage et dans les cheminées. - Réduit les risques de feux de cheminée et augmente le rendement calorifique. - Convient pour les poêles à charbon, bois ou mazout, pour les cheminées à feu ouvert ou insert, pour toutes les chaudières exceptées les chaudières à fuel et à gaz. - Compatible avec tous les types de conduit. Utilisation : • Sur un feu finissant avec de bonnes braises, répandre le nombre de mesures préconisées. • Une quinzaine de jours après le traitement, une bonne partie des goudrons tombera dans le foyer ou s'évacuera dans le tirage. • Effectuer si nécessaire un ramonage mécanique conformément aux dispositions en vigueur. Boîte de 900g. Attention un ramonage chimique ne remplace pas le ramonage mécanique annuel.
Bûche de ramonage Propfeu. Bûche de ramonage catalytique qui va rendre ininflammables les goudrons déposés dans les conduits de cheminées. Elle est utilisée comme un ramonage chimique avant un ramonage mécanique pour en améliorer l'efficacité et en entretien tout au long de la saison de chauffe. - Nettoie et détruit les suies et goudrons qui se forment dans les appareils de chauffage et dans les cheminées. - Réduit les risques de feux de cheminée et augmente le rendement calorifique. - Convient pour les poêles à charbon, bois ou mazout, pour les cheminées à foyer ouvert, pour les inserts, pour les chaudières bois ou charbon. - Compatible avec tous les types de conduit. Utilisation : • Allumer un feu vif pour augmenter l'efficacité de la bûche. • A l'obtention d'un lit de braise, réduire le tirage et déposer la bûche dans son sac en papier. • Si nécessaire enflammer le sac aux extrémités. • La bûche se consume, les fumées pénètrent dans les suies et les goudrons pour les éliminer. • Raviver le feu si nécessaire. • L'opération est terminée lorsque la bûche est entièrement réduire en cendre. • Les goudrons continuent à se décoller pendant quelques jours et tombent au fur et à mesure. • Vérifier la vacuité du conduit. • Le ramonage mécanique est indispensable et obligatoire conformément au règlement départemental sanitaire. L'unité. Attention un ramonage chimique ne remplace pas le ramonage mécanique annuel.
Poudre de ramonage et d'entretien chimique Propfeu. Poudre de ramonage catalytique qui va rendre ininflammables les goudrons déposés dans les conduits de cheminées. Elle est utilisée comme un ramonage chimique avant un ramonage mécanique pour en améliorer l'efficacité et en entretien tout au long de la saison de chauffe. - Nettoie et détruit les suies et goudrons qui se forment dans les appareils de chauffage et dans les cheminées. - Réduit les risques de feux de cheminée et augmente le rendement calorifique. - Convient pour les poêles à charbon, bois ou mazout, pour les cheminées à feu ouvert ou insert, pour toutes les chaudières exceptées les chaudières à fuel et à gaz. - Compatible avec tous les types de conduit. Utilisation : • En début de période de chauffe, jeter la dose d'attaque (marquée d'une pastille fluo) sur un feu finissant avec de bonnes braises. • Effectuer si nécessaire un ramonage mécanique conformément aux dispositions en vigueur. • Tous les 20 feux environ, jeter une dose d'entretien sur un feu finissant avec de bonnes braises. • Une quinzaine de jours après chaque traitement, les goudrons tomberont dans le foyer ou s'évacueront dans le tirage. Boîte de 700g, soit 6 doses (1 dose d'attaque de 200g et 5 doses d'entretien de 100g). Attention un ramonage chimique ne remplace pas le ramonage mécanique annuel.