L' origine de l'inspiration du TAF Studio pour le nom de la chaise Atelier est facile à voir quand on regarde la chaise en bois d'Artek. Les contours simples et les couleurs simples vous emmènent dans l'atelier d'un artiste qui peint, dessine ou écrit de la prose à un bureau. La chaise Atelier a été conçue à l'origine pour le nouveau restaurant du Musée national de Stockholm, dont la caractéristique principale était la promotion du design nordique contemporain. Le résultat est la chaise compacte et légère d'Artek, qui allie élégance et créativité. La chaise Atelier d'Artek peut maintenant être trouvée non seulement dans le restaurant à Stockholm, mais aussi à la maison au bureau, à la table à manger ou dans une salle de réunion. - Jusqu'à sept chaises superposables - La chaise est livrée étant déjà montée - Différentes couleurs disponibles
L' origine de l'inspiration du TAF Studio pour le nom de la chaise Atelier est facile à voir quand on regarde la chaise en bois d'Artek. Les contours simples et les couleurs simples vous emmènent dans l'atelier d'un artiste qui peint, dessine ou écrit de la prose à un bureau. La chaise Atelier a été conçue à l'origine pour le nouveau restaurant du Musée national de Stockholm, dont la caractéristique principale était la promotion du design nordique contemporain. Le résultat est la chaise compacte et légère d'Artek, qui allie élégance et créativité. La chaise Atelier d'Artek peut maintenant être trouvée non seulement dans le restaurant à Stockholm, mais aussi à la maison au bureau, à la table à manger ou dans une salle de réunion. - Jusqu'à sept chaises superposables - La chaise est livrée étant déjà montée - Différentes couleurs disponibles
L' origine de l'inspiration du TAF Studio pour le nom de la chaise Atelier est facile à voir quand on regarde la chaise en bois d'Artek. Les contours simples et les couleurs simples vous emmènent dans l'atelier d'un artiste qui peint, dessine ou écrit de la prose à un bureau. La chaise Atelier a été conçue à l'origine pour le nouveau restaurant du Musée national de Stockholm, dont la caractéristique principale était la promotion du design nordique contemporain. Le résultat est la chaise compacte et légère d'Artek, qui allie élégance et créativité. La chaise Atelier d'Artek peut maintenant être trouvée non seulement dans le restaurant à Stockholm, mais aussi à la maison au bureau, à la table à manger ou dans une salle de réunion. - Jusqu'à sept chaises superposables - La chaise est livrée étant déjà montée - Différentes couleurs disponibles
L' origine de l'inspiration du TAF Studio pour le nom de la chaise Atelier est facile à voir quand on regarde la chaise en bois d'Artek. Les contours simples et les couleurs simples vous emmènent dans l'atelier d'un artiste qui peint, dessine ou écrit de la prose à un bureau. La chaise Atelier a été conçue à l'origine pour le nouveau restaurant du Musée national de Stockholm, dont la caractéristique principale était la promotion du design nordique contemporain. Le résultat est la chaise compacte et légère d'Artek, qui allie élégance et créativité. La chaise Atelier d'Artek peut maintenant être trouvée non seulement dans le restaurant à Stockholm, mais aussi à la maison au bureau, à la table à manger ou dans une salle de réunion. - Jusqu'à sept chaises superposables - La chaise est livrée étant déjà montée - Différentes couleurs disponibles
L' origine de l'inspiration du TAF Studio pour le nom de la chaise Atelier est facile à voir quand on regarde la chaise en bois d'Artek. Les contours simples et les couleurs simples vous emmènent dans l'atelier d'un artiste qui peint, dessine ou écrit de la prose à un bureau. La chaise Atelier a été conçue à l'origine pour le nouveau restaurant du Musée national de Stockholm, dont la caractéristique principale était la promotion du design nordique contemporain. Le résultat est la chaise compacte et légère d'Artek, qui allie élégance et créativité. La chaise Atelier d'Artek peut maintenant être trouvée non seulement dans le restaurant à Stockholm, mais aussi à la maison au bureau, à la table à manger ou dans une salle de réunion. - Jusqu'à sept chaises superposables - La chaise est livrée étant déjà montée - Différentes couleurs disponibles
La chaise à bascule Mademoiselle est en bouleau massif. Dessiné en 1956 par Ilmari Tapiovaara, il a également une sœur, le fauteuil Mademoiselle qui est également disponible dans notre boutique en ligne. Cette chaise se décline en trois couleurs différentes. - Bouleau - Collection Mademoiselle - 1956 conçu par Ilmari Tapiovaara - sélectionnable en différentes couleurs
La chaise à bascule Mademoiselle est en bouleau massif. Dessiné en 1956 par Ilmari Tapiovaara, il a également une sœur, le fauteuil Mademoiselle qui est également disponible dans notre boutique en ligne. Cette chaise se décline en trois couleurs différentes. - Bouleau - Collection Mademoiselle - 1956 conçu par Ilmari Tapiovaara - sélectionnable en différentes couleurs
Chaise empilable ARTEK design Blanc en Tissu. Dimensions : L 48,5 x Prof. 49 cm x H 80 cm - Assise : H 42,5 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE qui conservera toujours sa valeur, se transmettant à la génération suivante. Alvar Aalto (1898 – 1976) est l’un des plus célèbres architectes et designers finlandais. Véritable icône du design, la chaise 611 a été dessinée en 1929 : c’est l’une des premières créations de meubles modernes d'Alvar Aalto. Elle est en production continue depuis sa création. La chaise 611 combine un cadre en bouleau massif à une assise constituée d’un tressage de sangles en lin. Souple, ergonomique et résistante, l’assise en sangle épouse la forme du corps et rend la chaise extrêmement confortable. La chaise 611 peut être facilement re-sanglée, ce qui lui permet d’avoir plusieurs cycles de vie. Adaptée à tous les environnements, elle peut être empilée jusqu’à cinq exemplaires. Tous les meubles Artek en bois courbé sont fabriqués dans l'usine de Turku, en Finlande, avec du bois local. Ils combinent des méthodes de production modernes avec un savoir-faire artisanal habile et des matériaux soigneusement sélectionnés.
Chaise empilable ARTEK design Noir en Tissu. Dimensions : L 48,5 x Prof. 49 cm x H 80 cm - Assise : H 42,5 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE qui conservera toujours sa valeur, se transmettant à la génération suivante. Alvar Aalto (1898 – 1976) est l’un des plus célèbres architectes et designers finlandais. Véritable icône du design, la chaise 611 a été dessinée en 1929 : c’est l’une des premières créations de meubles modernes d'Alvar Aalto. Elle est en production continue depuis sa création. La chaise 611 combine un cadre en bouleau massif à une assise constituée d’un tressage de sangles en lin. Souple, ergonomique et résistante, l’assise en sangle épouse la forme du corps et rend la chaise extrêmement confortable. La chaise 611 peut être facilement re-sanglée, ce qui lui permet d’avoir plusieurs cycles de vie. Adaptée à tous les environnements, elle peut être empilée jusqu’à cinq exemplaires. Tous les meubles Artek en bois courbé sont fabriqués dans l'usine de Turku, en Finlande, avec du bois local. Ils combinent des méthodes de production modernes avec un savoir-faire artisanal habile et des matériaux soigneusement sélectionnés.
Chaise ARTEK design Noir en Bois. Dimensions : L 44 x Prof. 47 cm x H 76 cm - Assise : H 45,5 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE qui conservera toujours sa valeur, se transmettant à la génération suivante. Alvar Aalto (1898 – 1976) est l’un des plus célèbres architectes et designers finlandais. La chaise 69 fait partie de la collection L-leg, initiée par Alvar Aalto au début des années 30. Sortie en 1935, la ‘’69’’ est une chaise universelle en bois dans la tradition des chaises bistrot classiques. Dès 1927, en étroite collaboration avec l’ébéniste Otto Korhonen, Aalto développe un procédé breveté pour plier le bois massif à un angle de 90° qui donnera naissance, en 1932, au célèbre pied Aalto (également connu sous le nom de pied en L). Une petite révolution pour l’époque encore dominée par le travail du métal. En insérant des feuilles de placage dans des incisions pratiquées dans chaque pied, le bois de bouleau acquiert la flexibilité nécessaire pour être plié dans la forme en L souhaitée. Cette nouvelle technique de cintrage du bois va permettre, pour la première fois, d’ancrer les pieds directement sous l’assise sans faire appel à un quelconque châssis ou à une structure supplémentaire. Conçu à l'origine pour le célèbre ‘’Tabouret 60’’, le pied en L s'est rapidement imposé comme un élément caractéristique de la collection Artek : les pieds en L de différentes tailles et angles sont utilisés dans la construction de nombreux tabourets, chaises, bancs et tables de la collection Artek. Un jour où on lui demandait d'évaluer sa propre importance en tant que designer et architecte, Alvar Aalto déclara que sa plus grande réalisation était ce pied-L, dont l'importance provenait du fait qu'il résolvait un très vieux problème — la fixation des pieds de chaise et de table — d'une manière totalement inédite, le pied-L se vissant directement à l'assise, sans pièce intermédiaire, pour composer d'emblée une structure solide. Les courbes des pieds donnent une certaine élégance et fluidité aux meubles, les rendant moins austères, malgré leur simplicité apparente. Tous les meubles Artek en bois courbé sont fabriqués dans l'usine de Turku, en Finlande, avec du bois local. Ils combinent des méthodes de production modernes avec un savoir-faire artisanal habile et des matériaux soigneusement sélectionnés.
Chaise ARTEK design Bois naturel en Bois. Dimensions : L 44 x Prof. 47 cm x H 76 cm - Assise : H 45,5 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE qui conservera toujours sa valeur, se transmettant à la génération suivante. Alvar Aalto (1898 – 1976) est l’un des plus célèbres architectes et designers finlandais. La chaise 69 fait partie de la collection L-leg, initiée par Alvar Aalto au début des années 30. Sortie en 1935, la ‘’69’’ est une chaise universelle en bois dans la tradition des chaises bistrot classiques. Dès 1927, en étroite collaboration avec l’ébéniste Otto Korhonen, Aalto développe un procédé breveté pour plier le bois massif à un angle de 90° qui donnera naissance, en 1932, au célèbre pied Aalto (également connu sous le nom de pied en L). Une petite révolution pour l’époque encore dominée par le travail du métal. En insérant des feuilles de placage dans des incisions pratiquées dans chaque pied, le bois de bouleau acquiert la flexibilité nécessaire pour être plié dans la forme en L souhaitée. Cette nouvelle technique de cintrage du bois va permettre, pour la première fois, d’ancrer les pieds directement sous l’assise sans faire appel à un quelconque châssis ou à une structure supplémentaire. Conçu à l'origine pour le célèbre ‘’Tabouret 60’’, le pied en L s'est rapidement imposé comme un élément caractéristique de la collection Artek : les pieds en L de différentes tailles et angles sont utilisés dans la construction de nombreux tabourets, chaises, bancs et tables de la collection Artek. Un jour où on lui demandait d'évaluer sa propre importance en tant que designer et architecte, Alvar Aalto déclara que sa plus grande réalisation était ce pied-L, dont l'importance provenait du fait qu'il résolvait un très vieux problème — la fixation des pieds de chaise et de table — d'une manière totalement inédite, le pied-L se vissant directement à l'assise, sans pièce intermédiaire, pour composer d'emblée une structure solide. Les courbes des pieds donnent une certaine élégance et fluidité aux meubles, les rendant moins austères, malgré leur simplicité apparente. Tous les meubles Artek en bois courbé sont fabriqués dans l'usine de Turku, en Finlande, avec du bois local. Ils combinent des méthodes de production modernes avec un savoir-faire artisanal habile et des matériaux soigneusement sélectionnés.
Chaise ARTEK design Bois naturel en Bois. Dimensions : L 39 x Prof. 42 cm x H 80 cm - Assise : H 45,5 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE qui conservera toujours sa valeur, se transmettant à la génération suivante. Alvar Aalto (1898 – 1976) est l’un des plus célèbres architectes et designers finlandais. La chaise 66 fait partie de la collection L-leg, initiée par Alvar Aalto au début des années 30. Sortie en 1935, la ‘’66’’ est une chaise universelle en bois dans la tradition des chaises bistrot classiques. La logique de construction explicite, avec des assemblages volontairement visibles, lui donne du caractère. Le large dossier légèrement flexible assure un grand confort. Cette chaise légère est facile à déplacer grâce à son dossier en forme de poignée. Dès 1927, en étroite collaboration avec l’ébéniste Otto Korhonen, Aalto développe un procédé breveté pour plier le bois massif à un angle de 90° qui donnera naissance, en 1932, au célèbre pied Aalto (également connu sous le nom de pied en L). Une petite révolution pour l’époque encore dominée par le travail du métal. En insérant des feuilles de placage dans des incisions pratiquées dans chaque pied, le bois de bouleau acquiert la flexibilité nécessaire pour être plié dans la forme en L souhaitée. Cette nouvelle technique de cintrage du bois va permettre, pour la première fois, d’ancrer les pieds directement sous l’assise sans faire appel à un quelconque châssis ou à une structure supplémentaire. Conçu à l'origine pour le célèbre ‘’Tabouret 60’’, le pied en L s'est rapidement imposé comme un élément caractéristique de la collection Artek : les pieds en L de différentes tailles et angles sont utilisés dans la construction de nombreux tabourets, chaises, bancs et tables de la collection Artek. Un jour où on lui demandait d'évaluer sa propre importance en tant que designer et architecte, Alvar Aalto déclara que sa plus grande réalisation était ce pied-L, dont l'importance provenait du fait qu'il résolvait un très vieux problème — la fixation des pieds de chaise et de table — d'une manière totalement inédite, le pied-L se vissant directement à l'assise, sans pièce intermédiaire, pour composer d'emblée une structure solide. Les courbes des pieds donnent une certaine élégance et fluidité aux meubles, les rendant moins austères, malgré leur simplicité apparente. Tous les meubles Artek en bois courbé sont fabriqués dans l'usine de Turku, en Finlande, avec du bois local. Ils combinent des méthodes de production modernes avec un savoir-faire artisanal habile et des matériaux soigneusement sélectionnés.
Chaise ARTEK design Noir en Bois. Dimensions : L 39 x Prof. 42 cm x H 80 cm - Assise : H 45,5 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE qui conservera toujours sa valeur, se transmettant à la génération suivante. Alvar Aalto (1898 – 1976) est l’un des plus célèbres architectes et designers finlandais. La chaise 66 fait partie de la collection L-leg, initiée par Alvar Aalto au début des années 30. Sortie en 1935, la ‘’66’’ est une chaise universelle en bois dans la tradition des chaises bistrot classiques. La logique de construction explicite, avec des assemblages volontairement visibles, lui donne du caractère. Le large dossier légèrement flexible assure un grand confort. Cette chaise légère est facile à déplacer grâce à son dossier en forme de poignée. Dès 1927, en étroite collaboration avec l’ébéniste Otto Korhonen, Aalto développe un procédé breveté pour plier le bois massif à un angle de 90° qui donnera naissance, en 1932, au célèbre pied Aalto (également connu sous le nom de pied en L). Une petite révolution pour l’époque encore dominée par le travail du métal. En insérant des feuilles de placage dans des incisions pratiquées dans chaque pied, le bois de bouleau acquiert la flexibilité nécessaire pour être plié dans la forme en L souhaitée. Cette nouvelle technique de cintrage du bois va permettre, pour la première fois, d’ancrer les pieds directement sous l’assise sans faire appel à un quelconque châssis ou à une structure supplémentaire. Conçu à l'origine pour le célèbre ‘’Tabouret 60’’, le pied en L s'est rapidement imposé comme un élément caractéristique de la collection Artek : les pieds en L de différentes tailles et angles sont utilisés dans la construction de nombreux tabourets, chaises, bancs et tables de la collection Artek. Un jour où on lui demandait d'évaluer sa propre importance en tant que designer et architecte, Alvar Aalto déclara que sa plus grande réalisation était ce pied-L, dont l'importance provenait du fait qu'il résolvait un très vieux problème — la fixation des pieds de chaise et de table — d'une manière totalement inédite, le pied-L se vissant directement au plateau, sans pièce intermédiaire, pour composer d'emblée une structure solide. Les courbes des pieds donnent une certaine élégance et fluidité aux meubles, les rendant moins austères, malgré leur simplicité apparente. Tous les meubles Artek en bois courbé sont fabriqués dans l'usine de Turku, en Finlande, avec du bois local. Ils combinent des méthodes de production modernes avec un savoir-faire artisanal habile et des matériaux soigneusement sélectionnés.
Le fauteuil Mademoiselle est en bouleau massif. Dessiné en 1956 par Ilmari Tapiovaara, il a également une sœur, la chaise à bascule Mademoiselle qui est également disponible dans notre boutique en ligne. Le fauteuil se décline en trois coloris. - Bouleau - Collection Mademoiselle - 1956 conçu par Ilmari Tapiovaara - Disponible en différentes couleurs
Le fauteuil Mademoiselle est en bouleau massif. Dessiné en 1956 par Ilmari Tapiovaara, il a également une sœur, la chaise à bascule Mademoiselle qui est également disponible dans notre boutique en ligne. Le fauteuil se décline en trois coloris. - Bouleau - Collection Mademoiselle - 1956 conçu par Ilmari Tapiovaara - Disponible en différentes couleurs
Tabouret empilable ARTEK design Noir en Bois. Dimensions : Ø 38 x H 44 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE qui conservera toujours sa valeur, se transmettant à la génération suivante. Conçu en 1933 par l’architecte et designer finlandais Alvar Aalto (1898 – 1976), le ‘’Tabouret 60’’ figure parmi les classiques du design les plus copiés. Présent dans les collections des plus prestigieux musées et vendu à plusieurs millions d’exemplaires, c’est sûrement le tabouret le plus célèbre au monde. Depuis 1933, il est toujours fabriqué artisanalement en Finlande par Artek qui offre une garantie à vie sur chaque tabouret 60 ! Dans les années 30, le tabouret 60 va symboliser la quintessence du mobilier fonctionnaliste. A la fois tabouret, petite table d’appoint, table de nuit, surface de rangement ou d’exposition, ce meuble polyvalent et léger est également empilable pour un gain de place. Dès 1927, en étroite collaboration avec l’ébéniste Otto Korhonen, Aalto développe un procédé breveté pour plier le bois massif à un angle de 90° qui donnera naissance, en 1932, au célèbre pied Aalto (également connu sous le nom de pied en L). Une petite révolution pour l’époque encore dominée par le travail du métal. En insérant des feuilles de placage dans des incisions pratiquées dans chaque pied, le bois de bouleau acquiert la flexibilité nécessaire pour être plié dans la forme en L souhaitée. Cette nouvelle technique de cintrage du bois va permettre, pour la première fois, d’ancrer les pieds directement sous l’assise sans faire appel à un quelconque châssis ou à une structure supplémentaire. C’est avec ces pieds en L que sera conçu le tabouret à trois pieds ‘’60’’ en 1933. Ce tabouret meublera notamment l’auditorium de la bibliothèque de Viipuri (aujourd’hui Vyborg en Russie). Un jour où on lui demandait d'évaluer sa propre importance en tant que designer et architecte, Alvar Aalto déclara que sa plus grande réalisation était ce pied-L, dont l'importance provenait du fait qu'il résolvait un très vieux problème — la fixation des pieds de chaise et de table — d'une manière totalement inédite, le pied-L se vissant directement à l'assise, sans pièce intermédiaire, pour composer d'emblée une structure solide. Les courbes des pieds donnent une certaine élégance et fluidité aux meubles, les rendant moins austères, malgré leur simplicité apparente. Conçu à l'origine pour le Tabouret 60, le pied en L s'est rapidement imposé comme un élément caractéristique de la collection Artek : les pieds en L de différentes tailles et angles sont utilisés dans la construction de nombreux tabourets, chaises, bancs et tables de la collection Artek, de la chaise 69 au banc 153 en passant par la table Aalto. Tous les meubles Artek en bois courbé sont fabriqués dans l'usine de Turku, en Finlande, avec du bois local. Ils combinent des méthodes de production modernes avec un savoir-faire artisanal habile et des matériaux soigneusement sélectionnés.
Tabouret empilable ARTEK design Blanc en Bois. Dimensions : Ø 38 x H 44 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE qui conservera toujours sa valeur, se transmettant à la génération suivante. Conçu en 1933 par l’architecte et designer finlandais Alvar Aalto (1898 – 1976), le ‘’Tabouret 60’’ figure parmi les classiques du design les plus copiés. Présent dans les collections des plus prestigieux musées et vendu à plusieurs millions d’exemplaires, c’est sûrement le tabouret le plus célèbre au monde. Depuis 1933, il est toujours fabriqué artisanalement en Finlande par Artek qui offre une garantie à vie sur chaque tabouret 60 ! Dans les années 30, le tabouret 60 va symboliser la quintessence du mobilier fonctionnaliste. A la fois tabouret, petite table d’appoint, table de nuit, surface de rangement ou d’exposition, ce meuble polyvalent et léger est également empilable pour un gain de place. Dès 1927, en étroite collaboration avec l’ébéniste Otto Korhonen, Aalto développe un procédé breveté pour plier le bois massif à un angle de 90° qui donnera naissance, en 1932, au célèbre pied Aalto (également connu sous le nom de pied en L). Une petite révolution pour l’époque encore dominée par le travail du métal. En insérant des feuilles de placage dans des incisions pratiquées dans chaque pied, le bois de bouleau acquiert la flexibilité nécessaire pour être plié dans la forme en L souhaitée. Cette nouvelle technique de cintrage du bois va permettre, pour la première fois, d’ancrer les pieds directement sous l’assise sans faire appel à un quelconque châssis ou à une structure supplémentaire. C’est avec ces pieds en L que sera conçu le tabouret à trois pieds ‘’60’’ en 1933. Ce tabouret meublera notamment l’auditorium de la bibliothèque de Viipuri (aujourd’hui Vyborg en Russie). Un jour où on lui demandait d'évaluer sa propre importance en tant que designer et architecte, Alvar Aalto déclara que sa plus grande réalisation était ce pied-L, dont l'importance provenait du fait qu'il résolvait un très vieux problème — la fixation des pieds de chaise et de table — d'une manière totalement inédite, le pied-L se vissant directement à l'assise, sans pièce intermédiaire, pour composer d'emblée une structure solide. Les courbes des pieds donnent une certaine élégance et fluidité aux meubles, les rendant moins austères, malgré leur simplicité apparente. Conçu à l'origine pour le Tabouret 60, le pied en L s'est rapidement imposé comme un élément caractéristique de la collection Artek : les pieds en L de différentes tailles et angles sont utilisés dans la construction de nombreux tabourets, chaises, bancs et tables de la collection Artek, de la chaise 69 au banc 153 en passant par la table Aalto. Tous les meubles Artek en bois courbé sont fabriqués dans l'usine de Turku, en Finlande, avec du bois local. Ils combinent des méthodes de production modernes avec un savoir-faire artisanal habile et des matériaux soigneusement sélectionnés.
Tabouret empilable ARTEK design Bois naturel en Bois. Dimensions : Ø 38 x H 44 cm. Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE qui conservera toujours sa valeur, se transmettant à la génération suivante. Conçu en 1933 par l’architecte et designer finlandais Alvar Aalto (1898 – 1976), le ‘’Tabouret 60’’ figure parmi les classiques du design les plus copiés. Présent dans les collections des plus prestigieux musées et vendu à plusieurs millions d’exemplaires, c’est sûrement le tabouret le plus célèbre au monde. Depuis 1933, il est toujours fabriqué artisanalement en Finlande par Artek qui offre une garantie à vie sur chaque tabouret 60 ! Dans les années 30, le tabouret 60 va symboliser la quintessence du mobilier fonctionnaliste. A la fois tabouret, petite table d’appoint, table de nuit, surface de rangement ou d’exposition, ce meuble polyvalent et léger est également empilable pour un gain de place. Dès 1927, en étroite collaboration avec l’ébéniste Otto Korhonen, Aalto développe un procédé breveté pour plier le bois massif à un angle de 90° qui donnera naissance, en 1932, au célèbre pied Aalto (également connu sous le nom de pied en L). Une petite révolution pour l’époque encore dominée par le travail du métal. En insérant des feuilles de placage dans des incisions pratiquées dans chaque pied, le bois de bouleau acquiert la flexibilité nécessaire pour être plié dans la forme en L souhaitée. Cette nouvelle technique de cintrage du bois va permettre, pour la première fois, d’ancrer les pieds directement sous l’assise sans faire appel à un quelconque châssis ou à une structure supplémentaire. C’est avec ces pieds en L que sera conçu le tabouret à trois pieds ‘’60’’ en 1933. Ce tabouret meublera notamment l’auditorium de la bibliothèque de Viipuri (aujourd’hui Vyborg en Russie). Un jour où on lui demandait d'évaluer sa propre importance en tant que designer et architecte, Alvar Aalto déclara que sa plus grande réalisation était ce pied-L, dont l'importance provenait du fait qu'il résolvait un très vieux problème — la fixation des pieds de chaise et de table — d'une manière totalement inédite, le pied-L se vissant directement au plateau, sans pièce intermédiaire, pour composer d'emblée une structure solide. Les courbes des pieds donnent une certaine élégance et fluidité aux meubles, les rendant moins austères, malgré leur simplicité apparente. Conçu à l'origine pour le Tabouret 60, le pied en L s'est rapidement imposé comme un élément caractéristique de la collection Artek : les pieds en L de différentes tailles et angles sont utilisés dans la construction de nombreux tabourets, chaises, bancs et tables de la collection Artek, de la chaise 69 au banc 153 en passant par la table Aalto. Tous les meubles Artek en bois courbé sont fabriqués dans l'usine de Turku, en Finlande, avec du bois local. Ils combinent des méthodes de production modernes avec un savoir-faire artisanal habile et des matériaux soigneusement sélectionnés.