Cette chaise est dans un bon état et authentique. Quelques signes d'âge qui soutiennent le design industriel. Cette chaise est marquée au bas avec un autocollant qui date la fabrication de cette chaise au 14 janvier 1965. Friso Kramer est connu pour ses conceptions progressives dont cette chaise est un bon exemple.
Première édition de la chaise Red Revolt conçue par Friso Kramer pour Ahrend the circle en 1953. Ces chaises confortables ont une assise et un dossier en ciranol et un cadre en métal plié. Cette chaise est entièrement fonctionnelle, mais elle présente des traces évidentes d'utilisation et d'usure grâce à la laque rouge sur le dossier (voir photos). Friso Kramer a fixé des normes élevées pour le matériau et la construction. Il est donc l'un des plus importants pionniers dans le domaine du design industriel aux Pays-Bas. Dimensions : h x l x p 82 x 45 x 50 cm et la hauteur du siège est de 44 cm. Source : livre Friso Kramer, Éditeur 010 page 76.
La chaise Result est dotée d'une base en tôle d'acier mince avec assise et dossier en chêne, ce qui lui confère un maximum de flexibilité, de légèreté et de robustesse. Créée à l'origine par Friso Kramer et Wim Rietveld alors qu'ils travaillaient chez Ahrend dans les années 1950, la collection d'acier découpé a été relancée par HAY avec Ahrend. Disponible dans une variété de finitions de bois et de couleurs de base, avec une large gamme d'options de textiles et de cuir pour l'assise. La force et la polyvalence de la chaise Result la rendent utilisable dans de nombreux contextes publics et privés.
La chaise Result a été conçue par Friso Kramer et Wim Rietveld pour Ahrend (Pays-Bas). Dans les années 60, ces chaises étaient principalement produites pour les écoles des Pays-Bas. En collaboration avec Ahrend, HAY a remis cette chaise en production avec une finition contemporaine luxueuse en placage de chêne certifié FSCTM et en acier thermolaqué beige. Un classique confortable du design néerlandais.
Première édition de la chaise bleue Revolt conçue par Friso Kramer pour Ahrend de Circel en 1953. Ces chaises confortables ont une assise et un dossier en ciranol et un cadre en métal plié. L'état est encore bon, avec des signes normaux d'utilisation et d'usure (voir photos). Friso Kramer a fixé des normes élevées pour le matériau et la construction. Il est donc l'un des plus importants pionniers du design industriel aux Pays-Bas. Dimensions : h x l x p 82 x 45 x 50 cm et la hauteur du siège est de 44 cm. Source : livre Friso Kramer, Éditeur 010 page 76.
Chaise à dîner révoltante avec accoudoirs de Friso Kramer pour Ahrend de Cirkel. L'assise et le dossier sont rembourrés de tissu noir sur une structure métallique noire. Les accoudoirs sont en plastique.Hauteur du siège : 48cm.
Chaise de bureau de Friso Kramer pour Ahrend De Cirkel - 1960s. Marqué: 16 mai 1968 Sièges et dossier en simili cuir. Cadre en métal. Siège pivotant et hauteur d'assise réglable.
Fauteuil vintage avec une base en tôle d'acier anthracite et un siège et un dossier Pagwood. La chaise comporte également de beaux accoudoirs de bakélite. Il s'agit d'un design des années 1950-1960, la chaise reste en excellent état. Modèle inhabituel.
Chaise à dîner révoltante avec accoudoirs de Friso Kramer pour Ahrend de Cirkel. L'assise et le dossier sont rembourrés de tissu noir sur un cadre métallique gris. Les accoudoirs sont en plastique.Hauteur du siège : 48cm.
Chaise modèle Révolte, conçu par Friso Kramer en 1953. Fabriqué par Ahrend de Cirkel (Pays-Bas) en 1953. Feuille profilée en métal laqué, siège et dossier en stratifié Ciranol. Rare première édition tout en une même couleur. En bon état d'origine, avec une usure mineure compatible avec l'âge et l'utilisation, en préservant une belle patine.
La chaise Result a été conçue par Friso Kramer et Wim Rietveld pour Ahrend (Pays-Bas). Dans les années 60, ces chaises étaient principalement produites pour les écoles des Pays-Bas. En collaboration avec Ahrend, HAY (Danemark) a remis cette chaise en production avec une finition contemporaine luxueuse. Le dossier en placage de chêne certifié FSCTM est peint en bleu, l'assise est rembourrée en bleu foncé et les pieds sont en acier thermolaqué blanc. Un classique confortable du design néerlandais. Les chaises ont des pieds en plastique gris.Ces chaises Result bleu sont toutes neuves dans leur boîte, non utilisées. Le prix est par ensemble de quatre chaises Result.
Chaises anciennes à structure tubulaireDesign unique de Friso Kramer pour Ahrend de Cirkel, années 1960Merveilleux exemple de design industrielLes sièges sont originaux et certains sièges portent l'emblème de Ahrend de Cirkel, 22 juin 1962.Bon et solide état. Signes d'usure normaux sur le revêtement en côtes rouges et les accoudoirsLe prix est pour une chaise
Ensemble de 2 chaises de salle à manger conçu par Fristo Kramer pour la manufacture Auping dans les années 1950, Pays-Bas. Ces chaises font partie de la série Euroika, elle comporte un siège en contreplaqué de teck courbé avec une structure métallique émaillée.
Les tabourets d'architectes industriels réglables et pivotants sont fabriqués en contreplaqué, le socle en métal laqué gris. La hauteur est réglable de 55 cm à 74 cm. Ces assises sont en très bon état avec des signes normaux d'âge et d'utilisation
Repose la chaise posée par Friso Kramer pour Ahrend de Cirkel, datant de 1967. Le rembourrage et les accoudoirs ont été retapissés avec un tissu gris et du cuir noir sur un cadre métallique noir.
Cette chaise de bureau pivotante de style brutaliste industrielle a été conçue par Friso Kramer pour Ahrend aux Pays-Bas. Tissu couleur bleu d'eau. La pièce est réglable en hauteur et étiquetées par le fabricant. Seulement de petits signes de l’âge et de l’utilisation.
Friso Kramer a conçu ce banc industriel Wilkhahn de la série 1200, en 1967. Le banc a un cadre élancé en aluminium. L'assise est en fibre de verre noire et a un revêtement en cuir noir, récemment fait. La hauteur du siège est d'environ 40 cm.
Chaises vintage d'origine produit par le Néerlandais Ahrend de Cirkel conçut par Friso Kramer, en 1963. Chaises tubulaires grises avec accoudoirs de bakélite et tapisserie skaï jaune pâle (légèrement fanées avec quelques marques d'usage). Les extrémités en caoutchouc sont réalisées en 2 pièces rotatives. Ces chaises sont empilables. Signé Ahrend de Cirkel 1963.
Ensemble de 4 chaises de salle à manger conçu par Friso Kramer pour la manufacture Auping dans les années 1950, Pays-Bas. Ces chaises font partie de la série Euroika, elle comporte un siège en contreplaqué de teck courbé avec une structure métallique émaillée.Deux chaises ont des différences de couleur, deux cadres de couleur différente.
Friso Kramer a conçu ce banc industriel Wilkhahn, modèle 1200, en 1967. Le banc a un cadre fin en aluminium et une assise en fibre de verre gris clair. Le banc est en bon état, traces d'utilisation conformes à l'âge sur l'assise. Hauteur de l'assise 45cm.Le banc peut être utilisé à l'extérieur (pas de soleil continu, et à l'intérieur en hiver). Remarque : la peau de mouton n'est pas incluse.
Friso Kramer a conçu cette série 1200 (le 1202 deux places) en 1967 pour Wilkhahn Allemagne, qui est devenu l'un des produits les plus populaires de Wilkhahn pour les espaces publics.La 1202 a un cadre élancé en aluminium. L'assise est en fibre de verre gris clair et offre un confort très agréable. L'article peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur (pas de lumière solaire continue). hauteur du siège 45cm
Un ensemble original de 4 chaises Result en vert olive, conçues par Friso Kramer et Wim Rietveld en 1958 alors qu'ils travaillaient chez Ahrend De Cirkel. Les chaises ont une base en tôle d'acier fine avec une assise et un dossier en ciranol pressé, conservant un maximum de flexibilité, de légèreté et de résistance. Les chaises ont été produites en 1964 et sont toujours en bon état. Elles présentent des traces d'usure normales pour leur âge. L'un des sièges présente encore quelques rayures, comme le montrent les photos.