Gae Aulenti pour Poltranova, canapé Stringa, métal chromé, cuir bordeaux, Italie, 1962. Canapé Stringa conçu par Gae Aulenti pour Poltranova en 1962. Une structure tubulaire chromée maintient des sièges en cuir sur des coussins rembourrés de feutre. Les coussins en cuir sont fixés par des sangles en cuir sur le cadre. Nous aimons soutenir les œuvres de cette grande créatrice. Gae Aulenti (1927-2012) était un architecte italien. Elle est connue pour plusieurs projets muséaux de grande envergure, notamment le Musée d'Orsay à Paris et le Palazzo Grassi à Venise. Aulenti a été à l'avant-garde du design italien de l'après-guerre. Son projet devait établir des liens avec l'histoire et l'avenir de l'Italie. Le mouvement postmoderne auquel Aulenti appartenait refusait de concevoir dans le langage objectif des modernistes. Ce mouvement de design postmoderne d'avant-garde a été le début d'un nouveau type d'art, d'architecture et de design italiens.L 194 cm, P 90 cm, H 74 cm, SH 38 cm
Gae Aulenti (1927-2012), modèle Arcata, Poltronova, Italie 1968, noyer et cuir bordeaux. Ensemble très rare, un modèle similaire a été récemment vendu aux enchères chez ArtcurialBibliographie : Giuliana Gramigna, 19501980 Repertorio, Milan, Éditions Mondadori, 1985, p.264. Gae Aulenti (4 décembre 1927 - 31 octobre 2012) était un architecte italien prolifique, dont l'œuvre couvre la conception industrielle et d'expositions, le mobilier, le graphisme, la scénographie, l'éclairage et la décoration intérieure. 1 Elle était bien connue pour plusieurs projets muséaux de grande envergure, notamment le Musée d'Orsay à Paris (1980-86) avec ACT Architecture, la Galerie d'art contemporain du Centre Pompidou à Paris, la restauration du Palazzo Grassi à Venise (1985-86), et le Musée d'art asiatique de San Francisco avec HOK (cabinet) (2000-2003). Aulenti était l'une des rares femmes à dessiner dans la période d'après-guerre en Italie, où les designers italiens ont cherché à établir des liens significatifs avec les principes de production au-delà de l'Italie. 2 Ce mouvement de design d'avant-garde s'est épanoui en un type d'architecture italienne entièrement nouveau, plein d'utopies imaginaires laissant la standardisation au passé. La profonde implication d'Aulenti dans la scènedu design milanais des années 1950 et 1960 a fait d'elle une architecte respectée pour ses capacités analytiques à naviguer dans la complexité métropolitaine, quel que soit le support. Son développement conceptuel peut être suivi dans la revue de design Casabella, à laquelle elle a régulièrement contribué. 2 Ses contemporains étaient Vittorio Gregotti, Giancarlo De Carlo et Aldo Rossi.Matériaux : Noyer et cuir de BourgogneL 188 cm, P 75 cm, H 94 cm, SH 45 cm
Gae Aulenti (1927-2012), modèle Arcata, Poltronova, Italie 1968, noyer et cuir bordeaux. Giuliana Gramigna, 19501980 Repertorio, Milan, Éditions Mondadori, 1985, p.264.Gae Aulenti (4 décembre 1927 - 31 octobre 2012) était un architecte italien prolifique, dont le travail couvre le design industriel et d'exposition, le mobilier, le graphisme, la scénographie, l'éclairage et la décoration intérieure. Elle est connue pour plusieurs projets muséaux de grande envergure, notamment le Musée d'Orsay à Paris (1980-86) avec ACT Architecture, la Galerie d'art contemporain du Centre Pompidou à Paris, la restauration du Palazzo Grassi à Venise (1985-86), et le Musée d'art asiatique de San Francisco avec HOK (cabinet) (2000-2003). Aulenti était l'une des rares femmes à dessiner dans la période d'après-guerre en Italie, où les designers italiens ont cherché à établir des liens significatifs avec les principes de production au-delà de l'Italie. Ce mouvement de design d'avant-garde s'est épanoui en un type d'architecture italienne entièrement nouveau, plein d'utopies imaginaires laissant la standardisation au passé. La profonde implication d'Aulenti dans la scène du design milanais des années 1950 et 1960 a fait d'elle une architecte respectée pour ses capacités analytiques à naviguer dans la complexité métropolitaine, quel que soit le support. Son développement conceptuel peut être suivi dans la revue de design Casabella, à laquelle elle a régulièrement contribué. Ses contemporains ont été Vittorio Gregotti, Giancarlo de Carlo et Aldo Rossi.L 123 cm, P 75 cm, H 94 cm, SH 45 cm