Les canapés LC2 ainsi que le fauteuil font partie du mobilier avant-gardiste de l’époque Bauhaus que Le Corbusier a conçu avec la designer Charlotte Perriand et son cousin Pierre Jeanneret pour le Salon de Paris de 1927.Le canapé LC2 2 places est composé de coussins en forme de boîte maintenus en forme par une structure en tube d’acier. Les côtés sont carrés, l’assise et le dossier sont rectangulaires, de sorte qu’il en résulte un cube. Le cadre de ce classique se compose d’un cadre en acier tubulaire chromé aux courbes élaborées. Les coussins en cuir sont remplis de mousse de polyuréthane et d’ouate de dacron. Le siège du LC2 était en outre rempli de plumes de duvet pour un confort optimal.Le numéro de série et le numéro de type se trouvent sous la barre de gauche (voir photo), l’autocollant de Cassina a malheureusement disparu avec le temps.
Chaise Lc1 originale de Lecorbusier, première version compte tenu du numéro dans le cadre. Période : 1960's 1970's. État : original, quelques traces d'utilisation Mesures : 58 cm L65 cm P65 cm Hauteur du siège 39 cm.
Le tabouret design LC9 a été créé en 1973 par Le Corbusier, Jeanneret et Perriand et il est réédité depuis 2014 par CASSINA. Sa version originelle fut dessinée pour la salle à manger de son appartement à Paris, avec une structure en tube métallique et l’assise en canne des Indes tressée. Dans le cadre du projet “Équipement intérieur d’une Habitation”, le tabouret était situé dans la salle de bain avec piètement chromé et une assise en éponge représentant l’hygiène personnelle, une préoccupation chère au mouvement moderne.