Ensemble de 2 chaises Katavolos, Kelley et Littell, en acier chromé, acier émaillé et cuir de cognac, États-Unis, 1952. Le cuir est relié au cadre sur trois points, ce qui n'entraîne qu'un siège flottant. Le cadre en acier tient le cuir de trois tiges métalliques séparées en forme de T qui sont reliées par un T noir. D'où le surnom de chaise T.
En 1952, William Katavolos, Douglas Kelley et Ross Littell ont conçu la chaise T pour Laverne en 1952. Le cadre en acier tient le cuir au moyen de trois tiges métalliques séparées en forme de T qui sont reliées par un T connectif noir. D'où le surnom de chaise T. Les chaises sont faites d'acier chromé, d'acier émaillé et de cuir.
Rendu en acier chromé et en tissu beige, le PLR1 est une version particulièrement élégante d'une chaise pantouflarde avec une assise basse et inclinée et un cadre incurvé qui se prolonge par deux pieds sur tréteaux qui s'étendent horizontalement. Les quatre pieds de protection sont des cubes de plastique délibérément bloquants. Les cadres chromés sont encore en très bon état, l'un d'entre eux ayant été rechromé récemment. L'une des chaises a été rembourrée dans le passé, tandis que l'autre ne l'a pas été. Il y a donc une très légère différence de couleur, même si le rembourrage a été fait dans la même couleur. Le tissu présente quelques très légères taches visibles mais rien d'extraordinaire. L'ensemble de la structure est parfaitement stable et le poids des chaises confirme la qualité de leur construction.