Un design intemporel du célèbre designer italien Gianfranco Frattini (1926-2004) pour Cassina ; le canapé Bull. Produit seulement en 1987 par Cassina, ce design devient de plus en plus rare. Ce qui est remarquable dans ce design, c'est que l'accoudoir, le dossier et l'appui-tête sont parfaitement intégrés et forment une enveloppe autour de la zone d'assise. Cela garantit un confort d'assise maximal. En particulier parce que l'ensemble du canapé est très bien rembourré grâce à l'utilisation d'un cuir épais de haute qualité. Le cadre de base du canapé est constitué de métal qui est ensuite rembourré avec de la mousse. De plus, chaque segment de cuir est zippé sur le cadre du canapé. Chaque segment a sa propre fermeture éclair et peut donc être enlevé indépendamment pour le nettoyage et/ou le rembourrage. Les pieds en métal laqué sont vissés sur le cadre métallique de base et même la sous-couche du canapé est constituée d'une plaque à base de caoutchouc de haute qualité. Les pieds en eux-mêmes donnent un effet de lévitation au canapé, diminuant ainsi la massivité de la partie supérieure de manière visuelle. L'ensemble du design est construit sur une logique très intelligente et il est extrêmement bien construit, c'est pourquoi il est regrettable que Cassina ait décidé de produire ce design pour seulement un an. Ce canapé spécifique se caractérise par un cuir naturel gris pétrole et des pieds laqués noirs. Le canapé est dans un excellent état général, avec seulement une usure mineure visible sur les pieds.
Ce lampadaire Veronica a été conçu par Frattini pour Luci à Milan. La pièce dispose d'un cadre en métal laqué blanc, avec un interrupteur de gradateur et une ampoule halogène.
Secretaire vintage roll-top , modèle 804 par Gianfranco Frattini 1957, pour Bernini en Italie. La fermeture du volet roulant s’ouvre en tirant sur la surface d’écriture, recouverte de cuir noir. Plusieurs petits tiroirs qui peuvent être disposés librement car il n’y a pas de cloisons. Son corps est fait de bois de cerisier (pièces plaqués et solides) qui est transporté par un cadre en aluminium.
Un design intemporel du célèbre designer italien Gianfranco Frattini (1926-2004) pour Cassina ; le fauteuil Bull. Produit seulement en 1987 par Cassina, ce design devient de plus en plus rare. Ce qui est remarquable dans ce design, c'est que l'accoudoir, le dossier et l'appui-tête sont parfaitement intégrés et forment une enveloppe autour de la zone d'assise. Cela garantit un confort d'assise maximal. En particulier parce que l'ensemble du canapé est très bien rembourré grâce à l'utilisation d'un cuir épais de haute qualité. Le châssis de base du fauteuil est en métal, puis rembourré de mousse. De plus, chaque segment de cuir est fixé par une fermeture éclair sur le cadre. Chaque segment a sa propre fermeture éclair et peut donc être enlevé indépendamment pour le nettoyage et/ou le rembourrage. Les pieds en métal laqué sont vissés sur le cadre métallique de base et même la sous-couche du fauteuil est constituée d'une plaque à base de caoutchouc de haute qualité. Les pieds en eux-mêmes donnent un effet de lévitation au fauteuil, diminuant ainsi la massivité de la partie supérieure de manière visuelle. L'ensemble du design est construit sur une logique très intelligente et il est extrêmement bien construit, c'est pourquoi il est regrettable que Cassina ait décidé de produire ce design pour seulement un an. Ce fauteuil spécifique se caractérise par un cuir naturel brun-gris et des pieds laqués noirs. Le fauteuil est en très bon état général, avec seulement deux éraflures dans le cuir visibles sur l'accoudoir gauche et un petit dommage réparé sur la sous-couche inférieure en caoutchouc.
Albero en bois de palissandre, un moulin à livres moderne conçu d'après les travaux de Gian franco Frattini, avant la production par Poltrona Frau. Cette version rare en palissandre, impossible à trouver, a été réalisée dans les années 80 en très petite série avant que Poltrona Frau ne la produise dnas un autre bois. À notre connaissance, il n'existe aucune autre version en palissandre. Conçu à la fin des années 1950 comme une bibliothèque indépendante du sol au plafond, cet Albero en bois de rose impossible à trouver a été conçu pour être utilisé dans des aménagements intérieurs plutôt que pour une production en série. L'Albero est formellement associé à la période Neo liberty et, en termes de type de produit, aux systèmes de bibliothèques du sol au plafond qui étaient populaires tout au long des années 50 et 60. Conçue par Frattini, la structure se distingue à la fois par la complexité de son ébénisterie et par sa nature sculptée, agissant comme la pièce centrale d'une pièce. La bibliothèque ne comprend que quelques éléments ingénieusement reliés entre eux, qui montrent l'attention de Gian franco Frattini aux lois de la statique et de la dynamique. Il possède quatre montants verticaux et deux piquets à crémaillère aux deux extrémités, tous fabriqués en bois de rose massif. Les étagères, réalisées en MDF plaqué essence de bois de rose, peuvent être positionnées à volonté dans les trous le long des montants avec un minimum de huit et un maximum de 12 étagères. Un cylindre métallique spécial est fixé au plafond pour maintenir la bibliothèque en place. Le cadre de l'Albero est fixé à celui-ci et au sol grâce à deux embouts métalliques réglables qui assurent sa stabilité. La hauteur de la bibliothèque peut varier entre 2,66 m et 3,26 m. 104,72 à 128,35 pouces. L'Albero sera expédié à l'étranger démonté dans deux caisses en bois fabriquées sur mesure. Le coût du transport assuré vers les caisses américaines inclus est de 1150 euros.