Le canapé design Utrecht de Rietveld a été créé en 1935. Il a été réédité en 1988 et depuis 2011 par CASSINA. Il s'agit ici de la version courbée. La structure de support est en acier, rembourrage en mousse de polyuréthane et ouate de polyester. Tapisserie d'ameublement en tissu avec couture blanche. Canapés également disponibles avec tapisserie d'ameublement en cuir.
Le fauteuil design Red and blue - version Zeilmaker est une conception de Rietveld en 1920 qui est édité par CASSINA depuis 2015. Il est une variation de l'iconique pièce éditée en 1918. On observe une structure en hêtre noir avec des parties blanches amenant un certain contraste. Assise et dossier verts. Un coussin unique de siège et de dos en tissu ou en cuir peut aller de pair avec le fauteuil.
Un bureau crate rare et de première édition et une chaise assortie, conçus par Gerrit Rietveld et fabriqués par Cassina en Italie vers 1970.cet ensemble est très reconnaissable comme l'un des modèles les plus emblématiques de l'histoire du design néerlandais. Fabriqué en bois de hêtre de haute qualité dans des formes rectangulaires uniquement, la construction de base de ces pièces s'intègre très bien dans de nombreux intérieurs différents et attirera certainement l'attention. Le bois a une belle couleur brun chaud.Taille des bureaux : L. 175 x P. 76 x H. 70 cmTaille des chaises : L. 56 x P. 56 x H. 75 (SH. 39) cmLe bureau et la chaise portent tous deux le cachet du fabricant d'origine en dessousIl reste en bon état, d'époque, avec une usure mineure correspondant à l'âge et à l'utilisation, préservant une belle patine.
Réédité en 1988 et depuis 2015, le fauteuil design UTRECHT pour CASSINA est une création de 1935 par Rietveld, un architecte hollandais avec un fort rôle expérimental, parmi les fondateurs du mouvement néoplastique en 1917, a créé ce modèle pour le grand magasin Metz & co à Amsterdam, conçu pour les grands détaillants, et représente le choix de Rietveld d'adopter une approche plus «orientée marché» vers le confort et la détente.
Chaise Zig-Zag, design 1932, exécuté c. 1939-1947, Produit par G. van de Groenekan ou Metz & Co, NL. Bois massif d'acajou. Cette chaise est l'une des premières chaises zig-zag de Rietveld entièrement documentée, avec une provenance complète et une expertise disponible. La chaise Zig-Zag, conçue par Gerrit Rietveld en 1934, est un exemple précoce de siège en porte-à-faux. La construction simple, composée de quatre planches de bois, crée un ruban de bois formant une forme de Z. Apparemment instable, cette structure repousse les limites de l'équilibre et de la gravité. Son approche révolutionnaire de l'assise en fait un objet toujours aussi moderne qu'il y a près de 90 ans. Bien qu'il s'agisse de l'une des conceptions les plus connues de Rietveld, les exemplaires d'avant 1950 dont la provenance est documentée sont extrêmement rares. Ces chaises ont été fabriquées sur commande par Van de Groenekan et distribuées par Metz & Co. Cette chaise spécifique fait partie d'un ensemble plus important, commandé par une famille privée. Fabriquée en acajou précieux, au lieu de l'épicéa plus commun, elle répond aux souhaits du client pour une utilisation sous les tropiques, où la famille vivait à l'époque. Fait partie de l'exposition sur le modernisme De Klare Lijn.