Ces chaises ont été conçues par Roland Rainer en 1951 et utilisées à l'hôtel de ville de Vienne. L'une des plus célèbres icônes du design autrichien du milieu du siècle. Ils ont une base en bois de hêtre laqué noir et un siège en contreplaqué brillant, le tout dans un très bon état vintage, avec une légère rayure sur le siège, voir les photos. Chacune d'entre elles possède une petite étagère de rangement sous le siège.
Ensemble du milieu du siècle de 6 chaises à repas 'P7' conçues par Roland Rainer à Vienne, Autriche. Fabriquées par Emil & Alfred Pollak. Structure et piétement laqués noirs (laque d'origine). Sièges et dossiers en contreplaqué de hêtre. Ces chaises sont empilables. Hauteur du siège : 44 cm Très bon état d'origine, usure légère compatible avec l'âge et l'utilisation.
Un ensemble de deux chaises empilables en contreplaqué de hêtre conçues par le professeur Roland Rainer en 1951.Roland Rainer a utilisé ces chaises pour l'hôtel de ville de Vienne, Wiener Stadthalle en 1956-1962. La chaise a été nommée d'après cela comme la célèbre Stadthallensessel. Aujourd'hui, ces chaises sont l'un des objets de design autrichiens les plus recherchés du milieu du siècle.Elles se caractérisent par un piètement en hêtre et des sièges en contreplaqué teinté marron. Sur leur face inférieure, elles portent la marque GW, qui signifie Gemeinde Wien Vienna Community.Très bon état vintage avec des signes d'utilisation dus à leur âge et quelques réparations plus anciennes.