Porte revue en acajou de Ico Parisi modele 201 des années 50.Le plateau est amovible son fond n’est pas celui d’origine qui est normalement en verre transparent.Ce porte revue est en état d’usage avec les defauts d’aspect dus a son age (voir photos)Dimensions: 55,5 cm x 35,5 cm H 55 cm
Belle conception de bureau de coin exécutif par Ico Parisi pour MIM Roma, Italie. Il est en bois sur les pieds avec de l'aluminium poli. Le meuble d'angle peut être placé des deux côtés. Il a les clés d'origine et est en parfait état de fonctionnement. Le bureau est reverni professionnellement avec de l'eau de qualité et une laque résistante aux UV et reste un très bon état avec un beau grain.
Chariot de service de Ico Parisi pour De Baggis, 1956. Couleur acajou. Cendrier amovible. Publié sur un nouveau catalogue général avec la dénomination E 60. Très bon état d'usage avec ses petites traces du temps.
Conçu par Ico Parisi 1958 pour MiM, Rome.La bibliothèque se compose de : trois sections, des étagères, un bureau avec des tiroirs, deux armoires fermées, une plus grande étagère pour un téléviseur et plusieurs étagères avec des supports métalliques pour maintenir les livres en position droite. Signature de l'étiquette en métal comme sur la photo. La chaise sert à démontrer la taille et n'est pas incluse dans l'achat.La hauteur totale des barres métalliques est réglable entre 350cm et 400cm. Si nécessaire, elles peuvent être raccourcies pour s'adapter à l'achat.La profondeur totale est de 30 cm, mais l'étagère du bas mesure 55 cm de profondeur et peut être modifiée pour s'adapter au reste lors de l'achat.Expertise Archivio del Design Ico Parisi - ComoR. Lietti, Ico Parisi, Cinisello Balsamo 2017, p. 565.Lire la suiteDétails
Magnifique pièce d'Ico Parisi des années 50. En acajou laqué noir avec roues en laiton d'origine. Très bien formé et en très bon état.Peut être utilisée pour des magazines, des journaux ou simplement comme une œuvre d'art.
Deux chaises de salle à manger des années 1950 conçues par Ico Parisi. Structure en bois brillant et siège recouvert de similicuir. En excellent état, avec seulement quelques petits signes du temps sur la partie en bois.Hauteur du siège : 45
Un ensemble de six chaises à repas italiennes avec un design organique sublime en érable attribué à Ico Parisi et retapissé en velours noir. Les chaises sont de l’artisanat suprême et sont en très bon état.
Rare fauteuil oeuf d’Ico Parisi, Italie vers 1960Restauration complète avec le magnifique et inimitable velours de Mohair de la maison Pierre Frey, couleur chocolat et sable.Le design de ce fauteuil est sublime, tout en rondeur.
Fauteuil pivotant moderniste conçu par Ico Parisi et produit par M.I.M. (Mobili Italiani Moderni) Roma, ItalieIl s'agit de la première série des années 1950.Cadre en bois de rose courbé entièrement restauré avec un ponçage profond de la finition d'origine, puis une légère application de gomme-laque naturelle.Pieds en métal et cuir suédé neuf couleur cognacLa hauteur du siège est réglable.Le design moderne du milieu du siècle.
Porte-manteau vintage italien en teck Regolo par Ico Parisi pour Stildomus. Portemanteau avec sept cintres en deux formats différents, conçus par Ico Parisi 1959 pour Stildomus Mod. 1802. les deux éléments peuvent être disposés dans différentes manières ainsi que les crochets.
Ensemble de deux fauteuils de bureau ICO Parisi.Conçu par une icône du design italien des années 50 - 70 pour MIM Roma ltd.Siège en cuir, structure en bois de rose et base en acier.Les objets ont été entièrement restaurés. Le siège en cuir a été remplacé par un tout nouveau. La structure en bois de rose a été rénovée (nettoyée et polie, de plus, les dommages importants ont été réparés).Dans d'excellentes conditions et avec peu de signes du temps.Livraison en ligne internationale disponible, remboursement de 100 en cas de dommages importants pendant le transport.
Un ensemble rare de fauteuils ou de chaises longues italiens de collection du milieu du siècle, conçus par Ico et Luisa Parisi pour Ariberto Colombo au début des années 1950. La forme angulaire du dossier et les pieds en bois coniques sont un élément essentiel du design italien de l'époque. Les fauteuils ont été entièrement restaurés avec un nouveau rembourrage, un revêtement en velours de couleur sarcelle de haute qualité, un dossier et des accoudoirs cousus à la main, un design vraiment charmant, idéal pour enrichir votre salon, votre studio ou votre galerie.
Cabinet moderne du milieu du siècle en palissandre Ico Parisi Un spectaculaire trumeau sur mesure conçu par Ico Parisi et très probablement produit par Ariberto Colombo, sur commande spéciale uniquement. Très peu de pièces ont été réalisées, suivant les spécifications spécifiques du client. C'est la seule pièce certifiée en vente dans le monde entier. Le trumeau a 4 grands tiroirs et 6 petits tiroirs. Il est accompagné d'un certificat d'authenticité délivré par l'Archivio del Design di Ico Parisi. Signé par Roberta Lietti, conservateur des Archives Ico Parisi. De plus, l'armoire sera expédiée outre-mer dans une caisse en bois faite sur mesure. Domenico Ico Parisi (1916, Palerme-1996, Côme) était un architecte et designer italien. Parisi est l'un des plus importants créateurs de style du design italien de meubles des années 1950. Ami proche de Gio Ponti, il est sans doute l'un des protagonistes qui a déterminé le style de l'époque. Il se définit comme un artiste de la Renaissance, qui s'intéresse à toutes les formes d'art. Il ne voulait pas être étiqueté seulement comme un architecte, ou un designer industriel, un peintre, un photographe ou un artiste d'installation, bien qu'il ait poursuivi toutes ces activités pendant ses plus de cinquante ans de vie créative. Ico Parisi a vécu presque toute sa vie à Côme, en Italie, où son père travaillait comme professeur d'art. Ico Parisi a conçu de nombreux intérieurs, des meubles (principalement en bois et en métal), du verre et des bijoux. Il a également travaillé sur des projets d'architecture, à la fois de façon indépendante et avec sa femme, Luisa. Leur studio était un lieu de rencontre pour les collaborations entre les artistes établis et les designers de l'époque. Parmi ses clients, on compte Singer & Sons, Altamira, m.i.m., Longhi et Cassina.