Très beau porte manteau mural datant des années 50. Structure emblématique du designer Mathieu Matégot en métal ajouré aux motifs de carrés et trèfles. État d’origine, cf photos.
Paire d'étagères d’origine en métal laqué jaune et rouge conçues vers 1955 par Mathieu Matégot. Elles sont relaquées. Quelques défauts présents (voir photos).
Rare plateau ou coupelle en métal perforé laqué blanc. Bel objet rétro imaginé par Mathieu Matégot dans les années 50 qui trouvera facilement sa place sur une enfilade ou une console. Diamètre 26cm, hauteur 2cm. Objet vintage présentant quelques traces du temps. cf photos.
Lampadaire conçu par Mathieu Matégot. Fabriqué par Ateliers Matégot (France), vers 1950. Structure en métal laqué avec peinture d’origine, il a quelques traces de rouille. La tige a été repeinte il y a quelques temps. En bon état d'origine, avec une usure mineure compatible avec l’âge et l’utilisation
Porte-bouteille, conçue par Mathieu Matégot. Fabriquée par les ateliers Matégot (France), vers 1950. Plié, métal perforé. En bon état d'origine, avec une usure mineure compatible avec l'âge et l'utilisation, préservant une belle patine.
Proposée par GUBI, la suspension design Satellite conçue en 2 tailles par Mathieu Matégot en 1953 avec des formes géométriques et une nuance organique. Le nom, Satellite, a été donné par Matégot comme un clin d'œil et un hommage au progrès scientifique en France dans les années après la Seconde Guerre mondiale. La suspension Satellite rappelle le trait distinctif de Rigitulle, une technique et un matériau inventé par le concepteur lui-même qui permet de plier et replier le métal. L'abat-jour est disponible en 5 coloris différents: noir nuit, blanc nuage, cerise timide, l'or vénitien et gris pluvieux. Le mélange de lumière et d'ombre diffusées sur des murs et des planchers attribue une dimension unique à votre salle à manger, couloir ou cuisine. Elle possède le trait particulier de la tachnique de Rigitulle, un matériau inventé par le concepteur lui-même. La lampe est unique avec son ampoule recouverte de métal perforé. Disponible en plusieurs tailles et dans une gamme de 5 couleurs, la version présentée ici est de 27 cm de diamètre.
Proposée par GUBI, la suspension design Satellite a été conçue en 2 tailles par Mathieu Matégot en 1953 avec des formes géométriques et une nuance organique. Le nom, Satellite, a été donné par Matégot comme un clin d'œil et un hommage au progrès scientifique en France dans les années après la Seconde Guerre mondiale. La suspension Satellite rappelle le trait distinctif de Rigitulle, une technique et un matériau inventé par le concepteur lui-même qui permet de plier et replier le métal. L'abat-jour est disponible en 5 coloris différents: noir nuit, blanc nuage, cerise timide, l'or vénitien et gris pluvieux. Le mélange de lumière et d'ombre diffusées sur des murs et des planchers attribue une dimension unique à votre salle à manger, couloir ou cuisine. Elle possède le trait particulier de la tachnique de Rigitulle, un matériau inventé par le concepteur lui-même. La lampe est unique avec son ampoule recouverte de métal perforé. Disponible en plusieurs tailles et dans une gamme de 5 couleurs, la version présentée ici est de 22 cm de diamètre.
Pot de fleurs conçu par Mathieu Matégot. Fabriqué par lesateliers Matégot (France) vers 1950. Plié, métal laqué perforé. En bon état d'origine, avec une usure mineure liée à l'âge et l'utilisation, préservant une belle patine.
Table desserte roulante en fer forgé et tôle perforée. Collection cap dail. Plateaux amovibles avec bordure en laiton.La peinture est écaillée par endroits et les roues ne fonctionnent plus aussi bien qu’à l’origine.
Salon de jardin en fer forgé, d’après Mathieu Mategot, repeint dans sa couleur d’origine avec une peinture spéciale fer anti-rouille.Comprend 1 table carré de 100x100,hauteur 70cm. 4 chaises, assises 43x40,hauteur 40cm.Hauteur du sol au dossier 102cm.
Le porte-manteau design de Matégot proposé par GUBI, dit Mategot Coat Rack, est un porte-manteau fonctionnel et décoratif avec sa pièce maîtresse en laiton et ses trois bras. Il est conçu en 1956. Il célèbre les formes organiques et sa légèreté est peu commune aux porte-manteaux habituels. Plusieurs combinaisons de couleurs disponibles.
Chariot à thé Demon authentique, conçu et édité par le designer français Mathieu Mategot en 1952, en France. Plateaux métalliques perforés laqués dans les couleurs authentique rouge, noir et blanc. Les plateaux sont découpés, ce qui était une méthode développée et popularisée par Mategot en 1950. En bon état vintage, avec une certaine usure sur les plateaux.
La table basse design Matégot de Mathieu Matégot proposé par GUBI a été conçue en 1960. Elle est en verre clair ou fumé, et sa base en laiton joue avec la légèreté contrastée du verre, donnant à la table une touche élégante et luxueuse. Deux types de verre disponibles pour le plateau.
Chariot en métal conçu par le designer Français Mathieu Matégot, fabriqué par Artimeta. Ce modèle s'appelle Biarritz d'après la zone côtière Français. Fait de métal laqué blanc avec un dessus inférieur perforé et un plateau de service laqué noir tenu sur le dessus. Poignée laquée noire en haut.
Conçu par Mathieu Matégot, fabriqué par Artimeta aux Pays-Bas. Un magnifique chariot métallique sur roues par le designer Français Mathieu Matégot, fabriqué par Artimeta aux Pays-Bas en 1957. Ce modèle très reconnaissable est baptisé « Biarritz ». Fait de métal laqué blanc avec un plateau inférieur en verre et un plateau laqué noir.
Le tabouret design Nagasaki que GUBI proposé est conçu en 1954 et reste la pièce la plus connue de Mathieu Matégot. Il a été exposé pour la première fois au Salon des Artistes Décorateurs en 1954 et, avec le Ant Chair (1952) d'Arne Jacobsen, est l'un des rares modèles à trois pieds. La chaise est faite de tôle perforée - Rigitulle, qui caractérise le travail de Matégot, et présente des détails, tels que le petit étrier qui maintient le siège et les jambes ensemble. Le dos et le siège sont courbés et arqués, semblables à la forme d'une selle et l'effet global est celui de la légèreté. La construction hautement graphique évoque le travail de Le Corbusier pour l'église de Ronchamp. Aujourd'hui, la chaise fait partie de la collection permanente du Vitra Design Museum, une propriété privée de renommée internationale. Deux couleurs disponibles.
La chaise à repas design Nagasaki de Mathieu Matégot et proposée par GUBI est conçue en 1954 et reste sa pièce la plus connue. Elle a été exposée pour la première fois au Salon des Artistes Décorateurs en 1954 et, avec le Ant Chair (1952) d'Arne Jacobsen, est l'un des rares modèles à trois pieds. La chaise est faite de tôle perforée - Rigitulle, qui caractérise le travail de Matégot, et présente des détails, tels que le petit étrier qui maintient le siège et les jambes ensemble. Le dos et le siège sont courbés et arqués, semblables à la forme d'une selle et l'effet global est celui de la légèreté. La construction hautement graphique évoque le travail de Le Corbusier pour l'église de Ronchamp. Aujourd'hui, la chaise fait partie de la collection permanente du Vitra Design Museum, une propriété privée de renommée internationale. Plusieurs combinaisons de couleurs disponibles.