Miroir octogonal en bois et loupe de bois. Design Jean-Claude Mahey (étiquette Mahey Paris présente au dos). Années 70. Bel état d’ensemble. Quelques traces d’usage visibles : une blessure centrée sur l’arête du côté supérieur, blessure causée par l’usage d’une fixation destinée à éviter que le miroir bascule (voir photos et zoomer), quelques fines rayures par endroits sur le côté inférieur et les deux côtés attenants (voir photos et zoomer), infimes et très rares éclats de de la résine laque par endroits sur le pourtour au contact du mur. La hauteur totale du miroir est de 72,5 cm.
Paire de tables bout de canapé d’origine et d’époque années 70 en placage de sycomore ondé, cerné par des rives en bois laqué ivoire, le tout vernis polyester avec quelques rayures d’usage (ces tables étaient à l’origine sur roulettes que nous tenons éventuellement à disposition). Créateur Jean-claude Mahey avec estampille sur les deux pièces (voir photo de détail)
Très rare paire de chaises laquées noires designées par Jean-Claude Mahey et éditées par la Maison Romeo Paris au milieu des années 70. La structure en bois laqué noir d’inspiration asiatique est typique de la production de Mahey et du chic français des années 70. Les assises et dossiers ont été retapissés avec un superbe tissus Jacquard mélant le noir le beige et le doré par l’éditeur italien DEDAR - référence Chérie. Des chaises d’une très belle présence, qui se marieront aussi bien avec du vintage que du contemporain. Elles sont d’une belle qualité de fabrication, robustes, et très décoratives. Quelques traces d’usage sur la laque.
Paire de Cubes pouvant servir de chevets ou de bouts de canapé laqués blanc cassé et laiton de Jean Claude Mahey pour la Maison Romeo datant des années 70. Ajoutez une touche d’élégance et de charme à votre chambre ou votre salon avec ces pièces typiques des années 70.
Très belle commode laquée designée par Jean-Claude Mahey pour Roméo Paris dans les années 70. La commode est entièrement laquée en marron foncé chocolat, avec des inserts de laiton entre les tiroirs, et sur la base et sur les tiroirs. Elle est en bon état de conservation, quelques rayures sur le plateau mais aucune de profonde.
Superbe et unique grande table de salle à manger en marbre portor noir et laiton, design par Jean-Claude Mahey. Le plateau Cette table unique sera la pièce maîtresse de votre salle à manger, et se mariera aussi bien avec de l’ancien que du contemporain. Elle a été nettoyée et restaurée, et est en bon état de conservation.
Très beau buffet cabinet laqué noir à insert de loupe d’orme et laiton de Jean Claude Mahey pour la Maison Romeo datant des années 70. Ajoutez une touche d’élégance et de charme à votre salon avec ce buffet typique des années 70. A placer dans un salon, comme bar ou buffet d’appoint. Il est en très bon état de conservation.
Superbe paire de lampes en bois laqué crème et laiton de Jean-Claude Mahey éditées par la Maison Romeo dans les années 70. Ces lampes sont très décoratives, et rares dans cette couleur. Elles ont été nettoyées, et sont en très bel état de conservation. Typique du travail luminaire de J.C. Mahey dans les années 70. Les dimensions sont avec abat-jours noirs.
Très belle table basse laquée noir et laiton de Jean Claude Mahey éditée par Roche Bobois dans les années 70. Super design, vraiment typique des années 70. Elle ajoutera une touche d’élégance et de charme à votre salon, et se mariera aussi bien avec de l’ancien que du contemporain. La laque noire est en parfait état, pas de rayures ni de chocs.
Cabinet laqué rouge bordeau et laiton designée par Jean-Claude Mahey pour la Maison Romeo dans les années 70. Ce meuble ajoutera une touche d’élégance et de charme à votre entrée, votre salon ou à votre salle à manger, et se mariera aussi bien avec de l’ancien que du contemporain. Il a été nettoyé et est en très bon état de conservation. Vraiment typique des années 70.
Grande lampe XXL de couleur crème et or par JC-Mahey pour Roche Bobois vers 1970. L’ensemble est composé de la lampe et de son son socle , un cube laqué de la même teinte. Les possibilités de mises en situation sont variées avec cette lampe. Elle sera parfaite en bout de canapé ou dans l’angle d’une pièce. Isolée, la lampe trouvera aisément sa place dans un salon.Hauteur lampe: 100 cm Largeur: 50 cm. Cube: 50X50 cm.
Très belle paire de petits cabinets laqués noirs et laiton de Jean Claude Mahey pour la Maison Romeo datant des années 70. Ajoutez une touche d’élégance et de charme à votre salon avec ces cabinets typiques des années 70. Les deux cabinets peuvent se réunir pour en former un seul à quatre portes, ou se mettre de chaque côté d’une chambre ou d’un salon.