Concepteur - Charles et Ray EamesProducteur - Herman MillerModèle - DSXPériode de conception - années 60Dimensions - Largeur 49 cm x Profondeur 48 cm x Hauteur 79 cm x Hauteur du siège 48 cmMatériaux - Fibre de verre, tissu, métalCouleur - Beige, Rouge, ArgentUsure légère correspondant à l'âge et à l'utilisation. Un plastique sur l'un des pieds de la chaise est un peu endommagé - voir les photos des détails (cela n'a aucun impact sur la stabilité de la chaise).
Fauteuil DAX en fibre de verre noire avec base en H conçu par Charles & Ray Eames dans les années 1950 et fabriqué chez Herman Miller, Fehlbaum (Vitra) dans les années 1970. Vitra a reçu un accord de licence avec Herman Miller en 1957 puis a commencé à produire les dessins de Charles & Ray Eames. D'abord sous le nom de Herman Miller Fehlbaum. (Fehlbaum est le nom de famille de l'entreprise familiale Vitra) et plus tard sous le nom Vitra. L'état de ce fauteuil Eames est toujours très bon, avec des signes normaux d'utilisation et d'usure. Le siège a été rembourré avec un nouveau tissu bleu. Dimensions : h x l x p 81 x 65 x 60 cm, hauteur d'assise 48 cm. Marqué : Herman Miller, Fehlbaum (voir photos). Source : livre The Herman Miller collection 1952, page 95.
Lot de 8 fauteuils modèle « EA101 » par Charles Eames pour Herman Miller vers 1960. Assise pivotante, garniture en similicuir gris fauve, l’ensemble repose sur une structure et un piètement en aluminium. (Possibilité de diviser le lot en deux en vendant 4 chaises) Très bon état de conservation ( quelques légers défauts sur certains des angles cf.photos).
Eames house Bird, Charles et Ray Eames pour VITRA. Depuis des décennies, la figure sculptée d'un oiseau en bois occupe une place centrale dans la maison d'Eames, en tant qu'artefact particulièrement précieux parmi les possessions de Charles et Ray Eames. Ils ont souvent utilisé le House Bird comme objet décoratif lors de séances de photos.
Édition spéciale du siège de bureau EA335 Eames conçu par Charles & Ray Eames en 1958 et réalisé par Herman Miller en 2008. Cette édition spéciale limitée est réalisée en 2008 en l'honneur du 50e anniversaire (1958-2008) de ces chaises de groupe en aluminium de Charles & Ray Eames. Cette chaise design emblématique est rotative, possède une base à 5 pieds avec roues, est réglable en hauteur au moyen d'un bouton et possède un mécanisme d'inclinaison réglable. Matériaux : aluminium (poli), métal (noir), plastique et cuir brun. Dimensions : h x l x p 87 x 58 x 60 cm et la hauteur du siège est réglable. Marquage : avec le logo de Herman Miller, Eames Aluminium Group, 50 ans 1958-2008, (voir photos).
Ensemble de 5 chaises de salle à manger ou de bureau Charles et Ray Eames, modèle EA107 par Herman Miller (USA 1970, étiqueté 938-147). L'ensemble de 5 est en très bon état. Toutes intactes. Aucune instabilité. La chaise n'a pas de mécanisme de pivotement ou de suspension, l'assise est statique. La tapisserie noire de type hopsack (laine) est intacte et en bon état, la structure en aluminium est en excellent état, les traces les plus visibles sont le vernis sur le dessus de l'accoudoir, celui-ci a commencé à s'écailler. Voir les photos. Ceci peut être enlevé, demandez-nous pour les options.
Fauteuil Charles Eames mod. pacc, édition Herman Miller pour Vitra des années 1960. Pièce incontournable du design du 20ème siècle, ce modèle est composé d’une coque en fibre de verre couleur beige et d’un tissu hopsak marron foncé (rèf. Vitra 78 neromarron marais). Tissu 100 nylon polyamide, très robuste. Piètement à roulettes en étoile à cinq branches.système réglable en hauteur pour plus de confort. Bon état général, quelques traces d’usures, cf photos. Hauteur assise min 45 cm, hauteur assise max 55 cm, largeur max 64 cm, profondeur assise 43 cm, hauteur dossier 45 cm.
Icône du design.Authentique et original Strapontin en fibre de verre de Charles Eames. Editeur : Herman Miller 1959-1972 estampillée sous les assises.Bel état général du strapontin, skaï d’origine et d’époque ( voir photos pour plus de détails).Une pièce peu courante et souvent détourner pour en faire des fauteuils DAR, DAX, DAW.Cette banquette trouvera facilement sa place dans votre entrée, dans un salon afin d’y installer 3 assises de plus ou si vous avez un lieu professionnel,un bar, un restaurant , restauration emporter, réception d’hôtel, de cabinet architecte,décorateur,mode et tendance, salle d’attente etc...
Le Fauteuil en plastique DAR a été conçu par Charles et Ray Eames en 1950. Il est aujourd'hui édité par VITRA pour le marché européen. Depuis le début des années 1950, lorsque Charles et Ray Eames ont développé leurs chaises en plastique, ces meubles sont devenus des icônes. En particulier, la chaise DAR (Dining Height Armchair Rod Base) se distingue comme un design classique inimitable combinant des formes légères et élégantes avec une résistance structurelle dans la construction en fil d'acier complexe de sa base Eiffel. Il s'agit de la version avec assise rembourrée avec du tissu Hopsak.
Charles et Ray Eames ont conçu la DAL (Dining Height Armchair La Fonda Base) en 1961 pour le célèbre restaurant new-yorkais La Fonda del Sol pour lequel Alexander Girard, qui était un ami du couple, a conçu l'aménagement intérieur. Avec une colonne centrale composée de quatre barres débouchant sur un pied à quatre branches, il est le moins conventionnel et le plus élégant des piètements conçus par Charles et Ray Eames (1950). Il s'agit de la version assise rembourrée avec du tissu Hopsak et piétement en aluminium poli.
Disposant d'une large gamme de piètements, les Plastic Chairs par Charles et Ray Eames (1950) peuvent être utilisés dans diverses espaces, à contrario du Pivot Armchair Cast Base on Castors (PACC) avec son piètement pivotant réglable en hauteur, idéal dans les bureaux informels et les studio offices. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version assise rembourrée avec un tissu Hopsak.
Description :rocking chair au design vintage par Herman Millerchaise latérale rembourrée en fibre de verre avec base de rocking chairdesign Charles & Ray Eames 1950coque en fibre de verre blanche avec revêtement en hopsack bleu foncéProduction des années 1970chaise à bascule base eifella coquille est originale et marquée, la base basculante est une réplique de haute qualité.73cm h x 46cm l x 71cm pCondition :très bon état vintage avec de légers signes d'usure et d'utilisation
Description :rocking chair au design vintage par Herman Millerchaise latérale rembourrée en fibre de verre avec base de rocking chairdesign Charles & Ray Eames 1950coque en fibre de verre blanche avec revêtement en hopsack rougeProduction des années 1970chaise à bascule base eifelles coquilles sont originales et marquées, la base basculante est une réplique de haute qualité.73cm h x 46cm l x 71cm pCondition :très bon état vintage avec de légers signes d'usure et d'utilisation
Contrat Eames ou table à manger des années 60 et 70. Plateau en laminé blanc avec bordure en plastique noir sur croix en aluminium chromé avec barre centrale noire. Design Charles et Ray Eames sur commande de Herman Miller. Dans ce cas, la version Vitra. Forme intemporelle, élégante et esthétique.La plaque est très bien conservée. Pratiquement aucune trace d'utilisation. Seules quelques rayures d'essuyage sont visibles à l'arrière-plan. La base chromée est également bien conservée, avec quelques rayures de chaussures également. Dans l'ensemble, très bonne impression générale et bon état de conservation.
Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DSR (Dining Height Side Chair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle. Les coques organiques en plastique sont disponibles en différents coloris et plusieurs versions de rembourrage, le classique incomparable par Charles et Ray Eames (1950) pouvant ainsi s'adapter à une vaste gamme de besoins individuels et de préférences personnelles. Associant esthétique et légèreté à une structure précise et rigoureuse grâce à son piètement unique dit Tour Eiffel, la chaise Dining Height Side Chair Rod Base (DSR) fait partie d'une de pièces incontournables de la collection de Charles et Ray Eames. Il s'agit de la version avec assise rembourrée avec du tissu Hopsak.
La Plastic Chair de Charles et Ray Eames est aujourd'hui l'exemple type du modèle de siège dont la coque peut se combiner à différents piètements. Le piètement en bois de la Dining Height Armchair Wood Base (DAW) produit avec la coque synthétique un contraste de matériaux intéressant. Il s'agit de la version assise rembourée avec du tissu Hopsak. Conçue par Charles et Ray Eames (1950), la Plastic Chair est devenu le modèle type de la chaise pouvant combiner divers piètements. Le bois du piètement de la DAW allié à sa coque synthétique (Dining Height Armchair Wood Base) offre un contraste original de matériaux.
La chaise DSW par Charles et Ray Eames (1950) se compose d'une coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté. Les coques d'assise peuvent être équipées d'un coussin d'assise ou d'un rembourrage intégral dans un grand choix de couleurs de tissu, ce qui permet une multitude de configurations individuelles. Alliant des matériaux tradtionnels et industriels, la Dining Height Chair Wood Base (DSW) de Charles et Ray Eames est un exemple parfait d'harmonie entre le design distingué et le design décontracté. Une large gamme de rembourrage intégral et coussin d'assise est disponible permettant aux coques d'assises d'être configuré selon les goûts de chacun. Il s'agit de la version avec assise rembourrée avec du tissu Hopsak.
Belle série de 4 chaises modèle DSX par le designer Charles Eames édité par Herman Miller des années 1970.Pietement en métal tubulaire, assise et dossier en fibre de verre, modèle original avec une fibre couleur gris éléphant Grey et tissu noir.Modèle incontournable du design des années 1960 1970.Estampillées avec le logo Herman Miller moulé dans la masse.
Charles et Ray Eames ont conçu la DAL (Dining Height Armchair La Fonda Base) en 1961 pour le célèbre restaurant new-yorkais La Fonda del Sol pour lequel Alexander Girard, qui était un ami du couple, a conçu l'aménagement intérieur. Avec une colonne centrale composée de quatre barres débouchant sur un pied à quatre branches, il est le moins conventionnel et le plus élégant des piètements conçus par Charles et Ray Eames (1950). Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec du tissu Hopsak et piétement en aluminium poli.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de cerisier américain, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair par Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et en une multitude de couleurs.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de palissandre santos, le Lounge Chair et son repose-pied (ou ottoman) sont proposés ici avec un revêtement en cuir premium haute qualité. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design créé en 1956 par Charles & Ray Eames est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou à la maison. Le Lounge chair est disponible en deux tailles, et une multitude de couleurs de cuir.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de noyer pigmenté noir, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair par Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et une multitude de couleurs.
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version assise rembourrée avec un tissu Hopsak.
Disposant d'une large gamme de piètements, les Plastic Chairs par Charles et Ray Eames (1950) peuvent être utilisés dans diverses espaces, à contrario du Pivot Armchair Cast Base on Castors (PACC) avec son piètement pivotant réglable en hauteur, idéal dans les bureaux informels et les studio offices. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec un tissu Hopsak.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de noyer pigmenté blanc, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium et un piètement poli. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair par Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et une multitude de couleurs.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de frêne noir, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et dans une multitude de couleurs.
Rare fauteuil LAH (lounge height armchair h-base)c’est à dire modèle LAX (assise basse lounge.) avec H base au lieu de X base,Designer Charles & Ray Eames (1907-1978)3ème génération produit entre l’année 1955 et 1958.par Herman Miller États-UnisCoque en fibre de verre couleur parchemin avec piétement d’origine chrome.3 petits trous au fond de l’assise pour l’écoulement de l’eau.La coque est en bon état, le piétement est rouillé.Manque un embout rotule avant gauche (peut être commandé sur internet ou remplacé par patin fixe)
Le Fauteuil en plastique DAR a été conçu par Charles et Ray Eames en 1950. Il est aujourd'hui édité par VITRA pour le marché européen. Depuis le début des années 1950, lorsque Charles et Ray Eames ont développé leurs chaises en plastique, ces meubles sont devenus des icônes. En particulier, la chaise DAR (Dining Height Armchair Rod Base) se distingue comme un design classique inimitable combinant des formes légères et élégantes avec une résistance structurelle dans la construction en fil d'acier complexe de sa base Eiffel. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec du tissu Hopsak.
Charles Eames et Eero Saarinen ont créé l'Organic Chair en 1940 à l’occasion du concours « Organic Design in Home Furnishings » organisé par le Museum of Modern Art à New York. Le petit fauteuil de lecture extraordinairement confortable grâce à sa coque de forme organique confortablement rembourrée existe également en version Organic Highback avec un dossier plus haut. Remarqueblement confortable grâce à la forme de sa coque confortablement rembourré, ce fauteuil est disponible en une autre variante avec un dossier plus élevé (Organic Highback).
Star Wars. Un mignon petit robot, quelques sabres laser, Luke Skywalker et Dark Vador. Un classique de l'histoire du cinéma. Qu'est-ce que cela a à voir avec ce fauteuil maintenant ? Eh bien, si ce fauteuil était un film, ce serait définitivement un Star Wars. Un classique, pas un classique de cinéma, mais un classique du design de meubles. Créé par le couple de designers américains Charles & Ray Eames. Ce qui rend cette jolie pièce encore plus difficile, c'est qu'avec sa housse stridente et veloutée, c'est aussi un produit sur mesure que l'on trouve rarement de cette façon. Un Dark Vador en robe jaune-rouge-verte, pour ainsi dire. Et maintenant, asseyez-vous sur lui et écoutez-le essayer de vous faire savoir qu'il est votre père.Conçu par Charles & Ray Eames pour Vitra et Herman Miller.Si vous n'êtes pas satisfait d'un classique, nous en avons 14 en stock pour vous.Très bon état avec de légers signes d'usure sur la coque du siège.Dimensions : largeur 47cm, profondeur 53m, hauteur 80cm, hauteur du siège47cm.
Charles et Ray Eames ont conçu les Lobby Chairs à l'origine pour le Time & Life Building à New York en 1960. Le Lobby Chair ES 104, équipé de coussins de cuir luxurieux qui sont la caractéristique de ce légendaire groupe de sièges, est un siège de travail idéal pour les environnements de bureau prestigieux. La Lobby Chair appartient à une gamme de chaises et de fauteuils de bureau iconiques du design vintage. Le Lobby ES 104 avec ses coussins en cuir de luxe témoigne du caractère authentique de cette légendaire gamme de sièges. Ce fauteuil de travail sublime les environnements de bureau prestigieux. Il s'agit de la version pivotante avec roulettes pour sols durs et accoudoirs, le fauteuil est recouvert de cuir Premium.
La Plastic Chair de Charles et Ray Eames est aujourd'hui l'exemple type du modèle de siège dont la coque peut se combiner à différents piètements. Le piètement en bois de la Dining Height Armchair Wood Base (DAW) produit avec la coque synthétique un contraste de matériaux intéressant. Il s'agit de la version entièrement rembourée avec du tissu Hopsak. Conçue par Charles et Ray Eames (1950), la Plastic Chair est devenu le modèle type de la chaise pouvant combiner divers piètements. Le bois du piètement de la DAW allié à sa coque synthétique (Dining Height Armchair Wood Base) offre un contraste original de matériaux.
La Plastic Chair de Charles et Ray Eames est aujourd'hui l'exemple type du modèle de siège dont la coque peut se combiner à différents piètements. Le piètement en bois de la Dining Height Armchair Wood Base (DAW) produit avec la coque synthétique un contraste de matériaux intéressant. Les coques sont également disponibles avec rembourrage de l'assise ou entièrement rembourrées. Conçu par Charles et Ray Eames (1950), la Plastic Chair est devenu le modèle type de la chaise pouvant combiner divers piètements. Le bois du piètement de la DAW allié à sa coque synthétique (Dining Height Armchair Wood Base) offre un contraste original de matériaux. Disponible en rembourrage de l'assise ou entièrement rembourrées.
Une très belle chaise de salon Eames en palissandre brésilien et cuir noir et un ottoman produits par Herman Miller. Il s'agit de ce que certains décriraient comme une chaise de deuxième génération avec des coussins remplis d'un mélange de latex et de plumes. À notre avis, il s'agit de la version la plus désirable de ce classique du design. Les coussins en latex et en plumes sont incroyablement confortables et prennent également une belle patine ridée, ce qui correspond à l'esthétique voulue par Charles et Ray Eames lorsqu'ils ont dit qu'ils voulaient que la chaise ressemble à un gant de baseball bien usé. Après 1972, la production est passée à l'utilisation de coussins en mousse. Cet ensemble particulier est proposé en excellent état. La patine du cuir est absolument magnifique. Les coques en bois ont été repolies et palissandre brésilien présente un grain magnifique. Les accoudoirs présentent une certaine usure liée à l'âge, comme c'est souvent le cas sur les chaises de cet âge, avec quelques craquelures sur le cuir d'un bras. Le fauteuil se tient droit et vrai. Tous les amortisseurs sont d'origine et ont été vérifiés sans aucun signe de faiblesse. Cet ensemble a été acheté au propriétaire d'origine qui l'a acheté neuf chez Harrods en 1972.
Chaise VITRA DCM par Charles et Ray Eames conçu en 1945/46. Elle est délivrée par Vitra pour le marché européen. Les gracieuses chaises DCM (Dining Chair Metal) du Plywood Group sont le résultat des premières expériences de Charles et Ray Eames avec le moulage du contreplaqué en formes complexes.
Chaise de bureau de Charles &Ray Eames dites Aluminium Chair produit par ICF Italie 1des 4 éditeurs de Aluminium Chair avec sont étiquette bon état d’usage recouverte de tissus beige
Suite de 4 chaises DKR vertes par Eames pour Herman Miller. Ces chaises avaient été achetés dans les années 1950 dans cette combinaison originale du siège, piètement chromé avec le tampon vert.
Fauteuil lounge VITRA LCW par Charles et Ray Eames conçu en 1945/46. Il est fabriqué par Vitra pour le marché européen. Le petit Lounge Chair Wood (LCW) est un design emblématique de Charles et Ray Eames qui date de l'époque de leurs premières expériences avec le contreplaqué moulé en trois dimensions.
Fauteuil Charles et Ray Eames retapissé en tissu diamant de couleur bleu. Retapissé par Alexander Girard et fabriqué par Herman Miller, années 1970. État d'origine, pas de fissure ou d'autre dommage structurel. Le tissu est en très bon état d'origine avec des traces mineures d'âge et d'usure et un peu de décoloration.
Table à manger en laminé blanc et pieds en acier de Charles et Ray Eames. La table est en très bon état et a été fabriquée le 19 octobre 2005.H - 72 cm, L - 180 cm et P - 90 cm.
Table VITRA Elleptical table ETR par Charles et Ray Eames a été conçu en 1951. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. La vaste et élégante table de canapé ETR de Charles et Ray Eames est disponible avec des plateaux en noir ou en blanc et un piétement en fil métallique chromé ou peint par poudrage noir. En raison de sa forme elliptique, elle a rapidement acquis le surnom de table planche de surf.
Charles Eames et Eero Saarinen ont créé l'Organic Chair en 1940 à l’occasion du concours « Organic Design in Home Furnishings » organisé par le Museum of Modern Art à New York. Le petit fauteuil de lecture extraordinairement confortable grâce à sa coque de forme organique confortablement rembourrée existe également en version Organic Highback avec un dossier plus haut.
Fauteuil lounge VITRA LCW en cuir par Charles et Ray Eames conçu en 1945/46. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Le petit Lounge Chair Wood (LCW) est un design emblématique de Charles et Ray Eames qui date de l'époque de leurs premières expériences avec le contreplaqué moulé en trois dimensions. Le fauteuil est recouvert de cuir noir.
Beau fauteuil pivotant vintage, conçu par Charles et Ray Eames pour Herman Miller dans les années 60. Base en aluminium avec tapisserie skai. Le fauteuil est étiqueté Herman Miller.
Ensemble de six DSS (Dining height, Side chair, sur base empilable) des chaises conçues par Charles et Ray Eames. Fabriqué par Hille sous licence de Herman Miller, vers 1960. Coquilles en fibre de verre gris éléphant sur l'original base en acier tubulaire de zinc. Très bon millésime état de santé avec quelques signes d'usure et d'âge. Prix pour la série de six.
Magnifique fauteuil pivotant de bureau EA112, conçu par Charles & Ray Eames pour Vitra en 1969, et produit dans les années 2000. Le fauteuil est en bon état.Fauteuil pivotant de bureau iconique avec cadre chromé, assise ergonomique en cuir noir et haut dossier en bon état.
Charles et Ray Eames ont conçu la DAL (Dining Height Armchair La Fonda Base) en 1961 pour le célèbre restaurant new-yorkais La Fonda del Sol pour lequel Alexander Girard, qui était un ami du couple, a conçu l'aménagement intérieur. Avec une colonne centrale composée de quatre barres débouchant sur un pied à quatre branches, il est le moins conventionnel et le plus élégant des piètements conçus par Charles et Ray Eames (1950). Il s'agit de la version piétement en aluminium poli.
Chaise DSX avec rembourrage complet en bleu marine, Design 1948,Ray & Charles Eames pour Herman Miller, Made by Vitra, Étiquette originale,Coque en fibre de verre, piétement en acier laquéHousse Hopsak en polyamide nylon, en très bon état, ni tache, ni accrocavec conducteurs en caoutchouc,Quelques traces de noirceur sur un des bords du caoutchouc .H80 x L48 x p50Hauteur d’assise 50 cm
Disposant d'une large gamme de piètements, les Plastic Chairs par Charles et Ray Eames (1950) peuvent être utilisés dans diverses espaces, à contrario du Pivot Armchair Cast Base on Castors (PACC) avec son piètement pivotant réglable en hauteur, idéal dans les bureaux informels et les studio offices. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version non rembourrée.
Charles et Ray Eames ont conçu les Lobby Chairs à l'origine pour l'aménagement du hall d'entrée du Time & Life Building à New York en 1960. Comme tous les modèles de Lobby Chair, le siège de conférence ES 108 est doté de coussins recouverts de cuir luxueux qui offrent un excellent confort, il est plus étroit que le ES 105. Le revêtement est disponible en différentes couleurs. Il s'agit de la version pivotante avec patins feutre pour sols durs et accoudoirs, le fauteuil est recouvert de cuir Premium.
Eames Radio, Charles et Ray Eames pour VITRA. En collaboration avec l'Eames Office, Vitra fait revivre une radio compacte plus de 70 ans après son développement. Bien que faisant partie des créations préférées de Charles et Ray à l'époque, la radio n'est jamais entrée en production. Encastrée dans un coffre élégant en noyer et équipée d'une technologie de pointe du fabricant britannique REVO, la Eames Radio témoigne aujourd'hui de la foi inébranlable du couple de designers dans le progrès. La Eames Radio est disponible dans une édition limitée de 999 unités.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Avec son piètement à quatre pieds en tube d'acier, le DAX (Dining Height Armchair X-Base) est la version la plus sobre du siège en plastique classique de Charles et Ray Eames.
Charles Eames et Eero Saarinen ont créé l'Organic Chair en 1940 à l’occasion du concours « Organic Design in Home Furnishings » organisé par le Museum of Modern Art à New York. Le petit fauteuil de lecture extraordinairement confortable grâce à sa coque de forme organique confortablement rembourrée existe également en version Organic Highback avec un dossier plus haut. Alliant esthétique et confort ce fauteuil embellit toute pièce dans lequel il est utilisé.
Porte manteau design VITRA Hang it all, Charles et Ray Eames. Le porte-manteau 'Hang it all' conçu par Charles et Ray Eames, disponible dans une variété de combinaisons de couleurs, encourage les enfants à accrocher littéralement toutes leurs affaires. Avec ses boules en bois colorées, 'Hang it all' est une alternative joyeuse aux porte-manteaux conventionnels - et pas seulement dans les chambres d'enfants.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Avec son piètement à quatre pieds en tube d'acier, la DSX (Dining Height Side Chair X-Base) est la version la plus sobre du siège classique de Charles et Ray Eames.