Designer - Gae AulentiProducteur - Fontana ArteModèle - Lampe de table GiovaPériode de conception - années soixanteDimensions - Largeur 32 cm x profondeur 32 cm x hauteur 37 cmMatériaux - VerreCouleur - Lucite, RoseL'usure légère correspond à l'âge et à l'utilisation. Un éclat d'environ 1,5 cm sur le verre, de légères éraflures sur le verre, en particulier autour des zones de frottement - voir les photos des détails
Concepteur - Gae AulentiProducteur - KnollModèle - Fauteuils 54 LPériode de conception - SeventiesDimensions - Largeur 68 cm x Profondeur 63 cm x Hauteur 78 cm x Hauteur de l'assise 36 cmMatériaux - Cuir, MétalCouleur - NoirUsure légère correspondant à l'âge et à l'utilisation. Quelques légères éraflures. Le cuir présente quelques signes de vieillissement sur la zone d'assise et à l'arrière d'une des chaises -voir les photos des détails.
Designer - Gae AulentiProducteur - PoltronovaModèle - Table de jardin Locus SolusPériode de conception - années soixante-dixDimensions - Largeur 84 cm x profondeur 84 cm x hauteur 68 cmMatériaux - Verre, MétalCouleur - Noir, clairL'usure légère correspond à l'âge et à l'utilisation. Éraflures sur le verre et, à deux endroits sur les côtés, le verre est légèrement endommagé en dessous - voir les photos des détails.
Chaise modèle 4854, créée par Gae Aulenti en 1968, et éditée par Kartell. C’est une pièce datant des années 70.Sa structure est constituée d’un monobloc en plastique de polyuréthane, et est laquée blanc. Les lignes sont courbes et élégantes, caractéristiques des réalisations de Gae Aulenti.Elle est en bon état, malgré des marques d’usage dues à son âge (voir photos).C’est un modèle qui n’est désormais plus édité, et peu courant.Dimensions : hauteur 75 cm, hauteur assise 44 cm, profondeur 50 cm, largeur 50 cm.
Llection Locus Solus est devenue une icône distinctive de l'époque avec sa présence au bord de la piscine dans le film La Piscine, avec Alain Delon, Romy Schneider et Jane Birkin. Ce décor est entièrement restauré et le métal est recouvert d'une peinture en poudre de haute qualité. Excellent état.
La collection Locus Solus est devenue une icône distinctive de l'époque avec sa présence au bord de la piscine dans le film La Piscine, avec Alain Delon, Romy Schneider et Jane Birkin. Cet ensemble de table à manger et de deux chaises est en bon état, ce qui correspond à son âge et à son utilisation.
Gae Aulenti pour Zanotta, ensemble de quatre fauteuils Locus Solus, acier tubulaire chromé, cuir bordeaux, Italie, 1964. Ensemble de quatre fauteuils Locus Solus. Ces fauteuils, conçus par Gae Aulenti et produits par Zanotta, sont l'une des pièces de design les plus ludiques d'Aulenti, avec des caractéristiques proches des structures architecturales qu'elle a conçues pour la Piazza Cadorna de Milan. Le projet était initialement destiné à un usage extérieur et combinait les aspects fonctionnels avec la pop attitude. Les chaises tubulaires figurent également dans le film emblématique La Piscine, pour lequel Aulenti les a créées en jaune vif. Cette version chromée avec des sièges en similicuir bleu a un aspect plus classique et peut être un excellent complément à une maison contemporaine.? 56 cm, H 68 cm, SH 44 cm
La collection Locus Solus est devenue une icône distinctive de l'époque avec sa présence au bord de la piscine dans le film La Piscine, avec Alain Delon, Romy Schneider et Jane Birkin.L'architecte et designer italien Gaetana Gae Aulenti a conçu cette collection dans les années 1960. Cette chaise est entièrement restaurée, cadre d'origine, nouvelle laque, nouveau rembourrage.
Gae Aulenti (1927-2012), modèle Arcata, Poltronova, Italie 1968, noyer et cuir bordeaux. Giuliana Gramigna, 19501980 Repertorio, Milan, Éditions Mondadori, 1985, p.264.Gae Aulenti (4 décembre 1927 - 31 octobre 2012) était un architecte italien prolifique, dont le travail couvre le design industriel et d'exposition, le mobilier, le graphisme, la scénographie, l'éclairage et la décoration intérieure. Elle est connue pour plusieurs projets muséaux de grande envergure, notamment le Musée d'Orsay à Paris (1980-86) avec ACT Architecture, la Galerie d'art contemporain du Centre Pompidou à Paris, la restauration du Palazzo Grassi à Venise (1985-86), et le Musée d'art asiatique de San Francisco avec HOK (cabinet) (2000-2003). Aulenti était l'une des rares femmes à dessiner dans la période d'après-guerre en Italie, où les designers italiens ont cherché à établir des liens significatifs avec les principes de production au-delà de l'Italie. Ce mouvement de design d'avant-garde s'est épanoui en un type d'architecture italienne entièrement nouveau, plein d'utopies imaginaires laissant la standardisation au passé. La profonde implication d'Aulenti dans la scène du design milanais des années 1950 et 1960 a fait d'elle une architecte respectée pour ses capacités analytiques à naviguer dans la complexité métropolitaine, quel que soit le support. Son développement conceptuel peut être suivi dans la revue de design Casabella, à laquelle elle a régulièrement contribué. Ses contemporains ont été Vittorio Gregotti, Giancarlo de Carlo et Aldo Rossi.L 123 cm, P 75 cm, H 94 cm, SH 45 cm
Gae Aulenti (1927-2012), modèle Arcata, Poltronova, Italie 1968, noyer et cuir bordeaux. Ensemble très rare, un modèle similaire a été récemment vendu aux enchères chez ArtcurialBibliographie : Giuliana Gramigna, 19501980 Repertorio, Milan, Éditions Mondadori, 1985, p.264. Gae Aulenti (4 décembre 1927 - 31 octobre 2012) était un architecte italien prolifique, dont l'œuvre couvre la conception industrielle et d'expositions, le mobilier, le graphisme, la scénographie, l'éclairage et la décoration intérieure. 1 Elle était bien connue pour plusieurs projets muséaux de grande envergure, notamment le Musée d'Orsay à Paris (1980-86) avec ACT Architecture, la Galerie d'art contemporain du Centre Pompidou à Paris, la restauration du Palazzo Grassi à Venise (1985-86), et le Musée d'art asiatique de San Francisco avec HOK (cabinet) (2000-2003). Aulenti était l'une des rares femmes à dessiner dans la période d'après-guerre en Italie, où les designers italiens ont cherché à établir des liens significatifs avec les principes de production au-delà de l'Italie. 2 Ce mouvement de design d'avant-garde s'est épanoui en un type d'architecture italienne entièrement nouveau, plein d'utopies imaginaires laissant la standardisation au passé. La profonde implication d'Aulenti dans la scènedu design milanais des années 1950 et 1960 a fait d'elle une architecte respectée pour ses capacités analytiques à naviguer dans la complexité métropolitaine, quel que soit le support. Son développement conceptuel peut être suivi dans la revue de design Casabella, à laquelle elle a régulièrement contribué. 2 Ses contemporains étaient Vittorio Gregotti, Giancarlo De Carlo et Aldo Rossi.Matériaux : Noyer et cuir de BourgogneL 188 cm, P 75 cm, H 94 cm, SH 45 cm
Table de Gae Aulenti éditéee par Knol des années 1970, en verre fumé et avec des pieds en métal, en très bon état. Elle peut également être utilisée comme bureau, le verre et très lourd et épée.
Très rare lit 'Tennis' design Gae Aulenti pour Knoll International, 1972. Base cachée en bois où est insérée la structure externe rembourrée. Avec housse de lit matelassée en velours gris, entièrement refaite dans leur couleur d'origine. Matelas façonné, nouvellement fabriqué. En excellent état.
Elégant lampadaire italien vintage de haute qualité, attribué par Gae Aulenti pour La Murrina dans les années 1960. La lampe a une structure en laiton avec un épais diffuseur en verre de Murano. Il reste en très bon état vintage conforme à l'usage et à l'âge. L'installation électrique a été refaite (câblage européen jusqu'à 220 V) et elle est adaptée à une ampoule à led E27. La lampe est en parfait état de fonctionnement et elle est prête à éclairer tous vos espaces de vie.
Rare paire de chaises longues italiennes 4794 de Gae Aulenti pour Kartell, 1974. C'est la version en noir qui est difficile à trouver.Moulé en polyuréthane laqué noir.En bon état d'origine avec une usure mineure correspondant à l'âge et à l'usage, conservant une belle patine.Une petite fissure réparée sur l'assise d'une chaise, Trois petits trous encastrés dans une rainure pour l'usage extérieur
Lampadaire ou lampe de bureau 'Mezzoracolo' de Gae Aulenti. Années 1970 pour Artemide.Base tubulaire ronde perforée en métal laqué brun foncé avec peinture au marteau. Abat-jour en verre opalin blanc.Condition : Usure sur le bord inférieur de l'abat-jour en verre. Zones de perte de peinture sur la base en métal, rouille sur la grille en métal, interrupteur on-off remplacé,
Lampe Giova FONTANA ARTE, Gae Aulenti en 1964. Moitié vase, moitié lampe, Giova marque les débuts de Gae Aulenti dans le domaine de l'éclairage design. Véritable sculpture lumineuse en verre, disponible en deux tailles. Lampe de table / pot de fleur. Base en métal chromé. Globe central en verre soufflé transparent. Globe intérieur en verre opalin blanc poli. Demi-sphère supérieure en verre soufflé rose avec bulles décoratives. Câble d'alimentation, prise et interrupteur noirs.
Conçue par Gae Aulenti et Piero Castiglioni pour FONTANA ARTA en 1980, la lampe Parola présente trois différents procédés de travail du verre : verre soufflé opalin pour l'abat-jour réglable, verre naturel pour la tige et cristal biseauté naturel pour la base. C'est un modèle exemplaire d'intégration technique entre les compétences artisanales et industrielles. Base en verre transparent avec tige en verre borosilicate transparent. Diffuseur en verre soufflé ambré ou opalin blanc. Câble en tissu tressé, variateur et interrupteur noirs.
Gae Aulenti pour Poltranova, canapé Stringa, métal chromé, cuir bordeaux, Italie, 1962. Canapé Stringa conçu par Gae Aulenti pour Poltranova en 1962. Une structure tubulaire chromée maintient des sièges en cuir sur des coussins rembourrés de feutre. Les coussins en cuir sont fixés par des sangles en cuir sur le cadre. Nous aimons soutenir les œuvres de cette grande créatrice. Gae Aulenti (1927-2012) était un architecte italien. Elle est connue pour plusieurs projets muséaux de grande envergure, notamment le Musée d'Orsay à Paris et le Palazzo Grassi à Venise. Aulenti a été à l'avant-garde du design italien de l'après-guerre. Son projet devait établir des liens avec l'histoire et l'avenir de l'Italie. Le mouvement postmoderne auquel Aulenti appartenait refusait de concevoir dans le langage objectif des modernistes. Ce mouvement de design postmoderne d'avant-garde a été le début d'un nouveau type d'art, d'architecture et de design italiens.L 194 cm, P 90 cm, H 74 cm, SH 38 cm
Gae Aulenti pour Poltranova, fauteuils Stringa, métal chromé, cuir bordeaux, Italie, 1962. Fauteuils Stringa conçus par Gae Aulenti pour Poltranova en 1962. Une structure tubulaire chromée maintient les sièges en cuir sur des coussins rembourrés de feutre. Les coussins en cuir sont fixés par des sangles en cuirsur le cadre. Nous aimons soutenir les œuvres de cette grande créatrice. Gae Aulenti (1927-2012) était un architecte italien. Elle est connue pour plusieurs projets muséaux de grande envergure, dont le Musée d'Orsay à Paris et le Palazzo Grassi à Venise. Aulenti a été à l'avant-garde du design italien de l'après-guerre. Son projet devait établir des liens avec l'histoire et l'avenir de l'Italie. Le mouvement postmoderne auquel Aulenti appartenait refusait de concevoir dans le langage objectif des modernistes. Ce mouvement d'avant-garde du design postmoderne a été le début d'un nouveau type d'art, d'architecture et de design italiens.L 73 cm, P 88 cm, H 74 cm, SH 38 cm