Design minimal pour cet ensemble de tables de nuit vintage de haute qualité, design Tito Agnoli mod. Fiorenza produit par Molteni au cours des années 1970. La structure est en bois massif d'acajou avec trois tiroirs et des poignées sculptées. Elles sont robustes et en très bon état, une restauration conservatrice a été effectuée. Elles sont prêtes à meubler avec style votre chambre à coucher.
Tito Agnoli pour Matteo Grassi, canapé Korium, cuir et métal, Italie, années 1970.Canapé iconique en cuir avec une structure solide, avec un aspect en forme d'aile et un design minimaliste intemporel. Le cuir est cousu et moulé sur des panneaux à armature métallique, un type de conception architecturale utilisé par les grands designers en Italie à cette époque.
Description :lit de jour design vintage par Cinovamodèle 711design Tito Agnoli 1968revêtement en cuir brunfacilement transformable de canapé 2 places en lit de jour200cm x 90cm x 57cmhCondition :état vintage avec de gros signes d'utilisationpatinadécoloration du cuir, et cuir craquelé, pas de déchirures ni d'accrocs.
Ce fauteuil de bureau conçu par Tito Agnoli pour Matteo Grassi dans les années 80 est en bon état. Le cuir gris présente des signes d'usure et de patine sur les accoudoirs et les bords. La base en étoile est en très bon état, le système hydraulique pour le réglage de la hauteur fonctionne parfaitement. De plus, le fauteuil possède un coussin d'assise original en cuir avec poinçonnage Matteo Grassi.Matteo Grassi a été fondé en 1880 en tant que fabricant de selles et de matériel d'équitation et s'est développé au fil du temps pour devenir un fabricant de meubles design de haute qualité. Les créations du designer Tito Agnoli dans les années 1970 ont marqué un tournant dans l'histoire.
Élégants fauteuils de salon Korium en cuir noir Matteo Grassi, conçus par Tito Agnoli en 1980. La structure en acier est recouverte de peau de carrosse noire et les coussins sont recouverts de cuir noir souple et confortable.Mesures : L.95 x P.86 x H.76 cm. La hauteur d'assise est de 44 cm. Les chaises seront expédiées à l'étranger, assurées, dans des caisses en bois fabriquées sur mesure. Le coût du transport vers les caisses américaines est de 1 450 euros. Tito Agnoli est né dans une famille italienne, à Lima, au Pérou, en 1931. Il est venu en Italie après la guerre. Formé comme peintre (après avoir étudié avec Sironi), il s'est inscrit en 1949 à la faculté d'architecture, où il a obtenu son diplôme en 1959 et a été l'assistant de Gio Ponti et de Carlo De Carli. Cependant, dès le début des années 50, il exerce une intense activité professionnelle dans le domaine du design. Il a créé des projets pour, entre autres, Arflex, Cinova, Lema, Matteo Grassi, Molteni, Montina, Oluce, Pierantonio Bonacina, Poltrona Frau, Schiffini, Ycami. Plusieurs fois recommandé pour le prix Compasso d'Oro (boussole d'or), il a remporté en 1986 la médaille d'or au Néocon de Chicago. Certaines de ses pièces sont conservées dans la collection permanente du MoMa à New York. Il est décédé à Milan en février 2012.