Lampe de bureau Sintesi d’Ernesto Gismondi, éditée par Artémide. Edition pour le marché japonais, adaptateur de prise fourni Elle est dans un bon état d’usage, présente des traces d’usures et quelques éclats de peinture.
Grande lampe de bureau des années 70, modèle sintesi imaginée par Ernesto Gismondi pour l’éditeur Artemide en 1976. Complète, cache, grille, etc. Réflecteur et pied articulés, elle dirige la lumière à votre guise. Structure aluminium noir, estampillée au pied. Fonctionne parfaitement. Dimensions (selon sa position): h 46 cm, l 25 cm, p 12 cm.
Métal laqué blanc, plastique, caoutchouc. Bon état d'origine.Première édition (ampoule Cornalux incluse).Le design iconique a été créé en 1976 par le designer italien Ernesto Gismondi et fabriqué par Artemide, qu'il a fondé en 1960 et qu'il a guidé vers un succès mondial, faisant de lui l'un des principaux acteurs de la conception d'éclairage.Gismondi a réalisé plusieurs variations de cet objet de lumière dynamique qui se trouve dans la collection de design du Metropolitan Museum de New York. Pour cette première édition de la lampe, Gismondi a utilisé la célèbre ampoule Cornalux (B22-75 watt). En raison de plaintes concernant le coût élevé, il a ensuite commencé à utiliser une autre ampoule et a ajouté un capuchon en aluminium contre l'éblouissement. Cette rare lampe de bureau se fixe sur votre plan de travail aussi longtemps que vous en avez besoin et tourne vers la cible de votre choix.dimensions :hauteur : 32 cmlargeur : 12 cmprofondeur : 21 cmNous avons une lampe disponible.