Bureau VITRA EDU par Charles and Ray Eames en 1949. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. L'Eames Desk Unit (EDU) a été construite en 1949 par Charles et Ray Eames selon les principes de la production industrielle. Les panneaux servent de bouclier de protection et entourent partiellement les deux compartiments de rangement. Le bureau est réglable en hauteur pour s'adapter aux inégalités du sol.
Charles et Ray Eames ont conçu les Lobby Chairs à l'origine pour le Time & Life Building à New York en 1960. Le Lobby Chair ES 104, équipé de coussins de cuir luxurieux qui sont la caractéristique de ce légendaire groupe de sièges, est un siège de travail idéal pour les environnements de bureau prestigieux. La Lobby Chair appartient à une gamme de chaises et de fauteuils de bureau iconiques du design vintage. Le Lobby ES 104 avec ses coussins en cuir de luxe témoigne du caractère authentique de cette légendaire gamme de sièges. Ce fauteuil de travail sublime les environnements de bureau prestigieux. Il s'agit de la version pivotante avec roulettes pour sols durs et accoudoirs, le fauteuil est recouvert de cuir Premium.
Chaise de bureau de Charles &Ray Eames dites Aluminium Chair produit par ICF Italie 1des 4 éditeurs de Aluminium Chair avec sont étiquette bon état d’usage recouverte de tissus beige
Les modèles EA 117, EA 118 et EA 119 sont des sièges en aluminium par Charles et Ray Eames (1958). Doté d'un mécanisme d’inclinaison de l'assise, ce siège est adaptable au poids de l'utilisateur, offrant de ce fait un confort maximum. Les revêtements en tissus sont disponibles dans une vaste gamme de couleur, permettant de trouver avec aise le siège idéal pour tout type de bureau. Le modèle EA 119 se distingue des autres par son dossier plus élevé. EA 118 a une assise légèrement plus étroite ; la position assise du modèle EA 118 correspond plus aux activités se déroulant à une table. Cette série de sièges de bureau de Charles et Ray Eames de l'Aluminium Group comprend les modèles EA 117, EA 118 et EA 119.
Magnifique fauteuil pivotant de bureau EA112, conçu par Charles & Ray Eames pour Vitra en 1969, et produit dans les années 2000. Le fauteuil est en bon état.Fauteuil pivotant de bureau iconique avec cadre chromé, assise ergonomique en cuir noir et haut dossier en bon état.
Chaise de salle à manger ou de bureau Charles et Ray Eames, modèle EA107 de Herman Miller (États-Unis, années 1970, étiquetée 938-147). La chaise est en très bon état. Tout est intact. Aucune instabilité. La chaisen'a pas de mécanisme de pivotement ou de suspension, l'assise est statique. Le revêtement en hopsack (laine) noir est intact et en bon état, la structure en aluminium est en excellent état. Hauteur de l'assise : 46cm
Très belle chaise modèle EA 108 dessinée par Charles & Ray Eames dans les années 50 et a ensuite été produite par Vitra. Les accoudoirs sont amovibles.Elle peux être utilisée comme chaise de bureau ou de table.
Chaise vintage de Eames pour Hermann Miller en fibre de verre couleur rare terracota réglable en hauteur par rotation de sa molette central entre 65cm ET 90cm bon état modèle rare sur ce piétement
Cette chaise pivotante en aluminium ea 108 a été conçue par Charles & Ray Eames dans les années 1950. Elles datent des années 1980 ; le rembourrage en hopsack est en très bon état d'origine, sans tache ni dommage, et sans usure importante due à l'utilisation.
L’aluminium chair EA 108 s’inscrit dans dans la collection de l’Aluminium Group créé par Charles et Ray Eames en 1958. Leur objectif était de tendre un tissu entre des montants en aluminium pour obtenir une assise confortable, pouvant s’adapter au formes du corps, tout en restant ferme. Ce type de chaise est optimal pour un bureau.
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version non rembourrée.
Disposant d'une large gamme de piètements, les Plastic Chairs par Charles et Ray Eames (1950) peuvent être utilisés dans diverses espaces, à contrario du Pivot Armchair Cast Base on Castors (PACC) avec son piètement pivotant réglable en hauteur, idéal dans les bureaux informels et les studio offices. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version non rembourrée.
Charles et Ray Eames ont conçu les Lobby Chairs à l'origine pour l'aménagement du hall d'entrée du Time & Life Building à New York en 1960. Comme tous les modèles de Lobby Chair, le siège de conférence ES 108 est doté de coussins recouverts de cuir luxueux qui offrent un excellent confort, il est plus étroit que le ES 105. Le revêtement est disponible en différentes couleurs. Il s'agit de la version pivotante avec patins feutre pour sols durs et accoudoirs, le fauteuil est recouvert de cuir Premium.
Designer : Charles & Ray EamesMarque : VitraColoris : noirMatériau : Aluminium, meshDimensions : L 58 x P 59 x H 83 cmL’aluminium chair EA 107 s’inscrit dans dans la collection de l’Aluminium Group créé par Charles et Ray Eames en 1958. Leur objectif était de tendre un tissu entre des montants en aluminium pour obtenir une assise confortable, pouvant s’adapter au formes du corps, tout en restant ferme. Ce type de chaise est optimal pour un bureau.La chaise EA 107 a une structure en aluminium chromé et une assise en mesh. Elle possède des accoudoirs et un pied à quatre branche non pivotant.
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec un tissu Hopsak.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de cerisier américain, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair par Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et en une multitude de couleurs.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de palissandre santos, le Lounge Chair et son repose-pied (ou ottoman) sont proposés ici avec un revêtement en cuir premium haute qualité. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design créé en 1956 par Charles & Ray Eames est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou à la maison. Le Lounge chair est disponible en deux tailles, et une multitude de couleurs de cuir.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de noyer pigmenté noir, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair par Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et une multitude de couleurs.
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version assise rembourrée avec un tissu Hopsak.
Disposant d'une large gamme de piètements, les Plastic Chairs par Charles et Ray Eames (1950) peuvent être utilisés dans diverses espaces, à contrario du Pivot Armchair Cast Base on Castors (PACC) avec son piètement pivotant réglable en hauteur, idéal dans les bureaux informels et les studio offices. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec un tissu Hopsak.
Charles et Ray Eames ont conçu les Lobby Chairs à l'origine pour l'aménagement du hall d'entrée du Time & Life Building à New York en 1960. Comme tous les modèles de Lobby Chair, le siège de conférence ES 105 est doté de coussins recouverts de cuir luxueux qui offrent un excellent confort et propose une assise plus large que le ES 108. Les revêtements sont disponibles en différents types de cuirs dans une vaste palette de coloris. Il s'agit de la version pivotante avec patins feutre pour sols durs et accoudoirs, le fauteuil est recouvert de cuir Premium.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de noyer pigmenté blanc, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium et un piètement poli. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair par Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et une multitude de couleurs.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de frêne noir, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et dans une multitude de couleurs.
Disposant d'une large gamme de piètements, les Plastic Chairs par Charles et Ray Eames (1950) peuvent être utilisés dans diverses espaces, à contrario du Pivot Armchair Cast Base on Castors (PACC) avec son piètement pivotant réglable en hauteur, idéal dans les bureaux informels et les studio offices. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version assise rembourrée avec un tissu Hopsak.
Ensemble de 5 chaises de salle à manger ou de bureau Charles et Ray Eames, modèle EA107 par Herman Miller (USA 1970, étiqueté 938-147). L'ensemble de 5 est en très bon état. Toutes intactes. Aucune instabilité. La chaise n'a pas de mécanisme de pivotement ou de suspension, l'assise est statique. La tapisserie noire de type hopsack (laine) est intacte et en bon état, la structure en aluminium est en excellent état, les traces les plus visibles sont le vernis sur le dessus de l'accoudoir, celui-ci a commencé à s'écailler. Voir les photos. Ceci peut être enlevé, demandez-nous pour les options.
Fauteuil Charles Eames mod. pacc, édition Herman Miller pour Vitra des années 1960. Pièce incontournable du design du 20ème siècle, ce modèle est composé d’une coque en fibre de verre couleur beige et d’un tissu hopsak marron foncé (rèf. Vitra 78 neromarron marais). Tissu 100 nylon polyamide, très robuste. Piètement à roulettes en étoile à cinq branches.système réglable en hauteur pour plus de confort. Bon état général, quelques traces d’usures, cf photos. Hauteur assise min 45 cm, hauteur assise max 55 cm, largeur max 64 cm, profondeur assise 43 cm, hauteur dossier 45 cm.
Édition spéciale du siège de bureau EA335 Eames conçu par Charles & Ray Eames en 1958 et réalisé par Herman Miller en 2008. Cette édition spéciale limitée est réalisée en 2008 en l'honneur du 50e anniversaire (1958-2008) de ces chaises de groupe en aluminium de Charles & Ray Eames. Cette chaise design emblématique est rotative, possède une base à 5 pieds avec roues, est réglable en hauteur au moyen d'un bouton et possède un mécanisme d'inclinaison réglable. Matériaux : aluminium (poli), métal (noir), plastique et cuir brun. Dimensions : h x l x p 87 x 58 x 60 cm et la hauteur du siège est réglable. Marquage : avec le logo de Herman Miller, Eames Aluminium Group, 50 ans 1958-2008, (voir photos).
Charles et Ray Eames, Herman Miller, fauteuil à bascule Seafoam, RAR, 1954-1955. Rocker RAR entièrement original de la toute première production.Les Eames sont surtout connus pour leurs contributions révolutionnaires à l'architecture, à la conception de meubles, à la conception et à la fabrication industrielles, ainsi qu'aux arts photographiques.Charles Eames est né en 1907 à St. Louis, dans le Missouri. Il y est allé à l'école et a développé un intérêt pour l'ingénierie et l'architecture. Après avoir fréquenté l'université Washington de St. Louis pendant deux ans grâce à une bourse d'études et avoir été renvoyé pour avoir défendu Frank Lloyd Wright, il a commencé à travailler dans un bureau d'architecture. En 1929, il épouse sa première femme, Catherine Woermann (ils divorcent en 1941), et un an plus tard naît son unique enfant, Lucia. En 1930, Charles crée son propre bureau d'architecture. Il commence à étendre ses idées de design au-delà de l'architecture et reçoit une bourse de l'Académie d'art de Cranbrook dans le Michigan, où il finit par devenir chef du département de design.Ray Kaiser Eames est né en 1912 à Sacramento, en Californie. Elle a étudié la peinture avec Hans Hofmann à New York avant d'entrer à la Cranbrook Academy, où elle a rencontré et aidé Charles et Eero Saarinen à préparer des projets pour le concours de meubles organiques du Museum of Modern Art. Les dessins de Charles et Eero, créés en moulant du contreplaqué en courbes complexes, leur valent les deux premiers prix.Charles et Ray se marient en 1941 et s'installent en Californie où ils poursuivent leur travail de conception de meubles en contreplaqué moulé. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la marine américaine leur confie la production d'attelles, de brancards et de coques de planeurs expérimentaux en contreplaqué moulé. En 1946, Evans Products commence à produire les meubles en contreplaqué moulé des Eames. Leur chaise en contreplaqué moulé a été appelée la chaise du siècle par l'influente critique d'architecture Esther McCoy. La production a rapidement été reprise par Herman Miller, Inc. qui continue aujourd'hui à produire ces meubles aux États-Unis. Notre autre partenaire, Vitra International, fabrique les meubles en Europe.En 1949, Charles et Ray ont conçu et construit leur propre maison à Pacific Palisades, en Californie, dans le cadre du programme Case Study House parrainé par le magazine Arts & Architecture. Leur conception et l'utilisation innovante des matériaux ont fait de la maison une Mecque pour les architectes et les designers d'ici et d'ailleurs. Aujourd'hui, elle est considérée comme l'une des plus importantes résidences d'après-guerre au monde.