Bureau très élégant dessiné par l’architecte et le designer Franco Albini en 1958.Ce bureau est composé d’un solide plateau de verre de 12 mm d’épaisseur et d’un piétement en acier chromé intégrant un caisson en chêne laqué noir.Le caisson suspendu est composé de 2 tiroirs frontaux et d’une niche à l’arrière destinée aux visiteurs.Édition Knoll. Vers 1970.
Le bureau design Stadera est une conception de Franco Albini datant de 1954 qui est rééditée par CASSINA depuis 2015. Conçu originellement pour la maison de Mercenaro à Gênes, ce bureau unijambiste travaille sur l'équilibre instauré par l'inégalité des bras au même titre que l'échelle dont il tire son nom. Il s'agit du modèle en noyer américain.
Bureau par Franco Albini années 70’. Structure en acier tubulaire chromé à section carrée. Entretoise en X. Plateau en verre clair. Caisson suspendu à 2 tiroirs en chêne teinté noir. Espace de rangement côtè visiteur. hauteur 70 cm Longueur 122 cm Profondeur 66 cm Bon état avec quelques rayures sur le piètement.
Le bureau design Cavalleto est une conception de Franco Albini datant de 1950 qui est rééditée depuis 2008 par CASSINA. Cavalletto, ou la légèreté et la sagesse de la construction. Une structure basée sur des tensions opposées, pour un résultat formel très raffiné, dû à l'élégance des détails de la quincaillerie métallique et de la bordure périmétrique.
Rare et jeune pupitre conçu par Franco Albini et fabriqué par Knoll International. Ce bureau a été conçu en 1949 et produit pendant de nombreuses années par Knoll International.Il se compose d'une base en métal en forme de X, peinte en blanc, qui supporte un plateau en verre, et d'un coffre à deux tiroirs en chêne peint en blanc, qui dispose d'un espace supplémentaire à l'arrière.Le plateau de verre est en très bon état et présente une usure mineure due à l'âge et à l'utilisation. Très beau bureau subtil.
Exceptionnelle, du milieu du siècle, lampe à pendentif vintage, en rotin et bambou, avec des ondes et une monture courbées en rotin, attribuée àDessinateur italien, Franco Albini, vers les années 1960.La structure de l'abat-jour ressemble à une soucoupe volante et les boucles courbées en rotin ressemblent à des vagues qui sont tissées sans couture autour du haut et du bas de la structure. Sur l'anneau supérieur, juste en dessous de la chaîne de rotin, se trouventtrois formes de bois courbé qui s'enroulent en boucles ressemblant à des virgules inversées.Cette belle pièce d'époque reste en excellent état d'origine car elle a été bien entretenue au fil des ans.- Il ne reste que de très légères traces d'âge et d'utilisation, proportionnées au temps.- Patine du temps proportionnelle à l'âge et au temps.- Extrêmement facile à monter et dégageant une belle et chaude lueur lorsqu'elle est allumée.- La lampe a été légèrement dépoussiérée et huilée pour préserver son état d'origine, sa superbe patine et ses riches couleurs.- La pièce a été testée et fonctionne parfaitement avec une petite ampoule à baïonnette de type B22 en forme de flamme (non fournie).Qu'elle soit utilisée dans une chambre à coucher, une entrée, un petit coin, un salon, un bureau, un patio, etc., cette merveilleuse lampe rétro est lapièce d'accent parfaite pour compléter un décor du milieu du siècle, rétro-bohémien ou rustique-contemporain.DIMENSIONS :- Hauteur maximale : 63,5 cm- Longueur de la chaîne : 33 cm- Hauteur de la structure en rotin et bambou : 11,5 cm- Largeur : 27 cm- Profondeur : 27 cm- Fonctionne avec une petite ampoule à baïonnette en forme de flamme, de type B22 (non incluse.)