Rare buffet double portes dessiné par Dieter Waeckerlin en 1958 et édité par Behr International dans les années 1960.Modèle en teck composé de 3 étagères et de 2 tiroirs. Intérieur en bois de sycomore . Piétement en métal laqué noir.
Très rare buffet allemand en bois de rose, conçu par Dieter Wäckerlin pour Behr, Allemagne, 1958. Ce buffet en bois de palissandre a une très belle taille longue et beaucoup d'espace de rangement avec quatre portes. Avec une certaine usure sur le devant
Dimensions 248x56x70 cm (LxPxH)Elégant buffet Dieter Wäckerlin en placage avec un grain fort et régulier. Le buffet minimaliste repose sur une base en métal chromé. Incrustation en érable. Il s'agit d'une version ultérieure rare du grand buffet B40. Wäckerlin était un ébéniste, architecte d'intérieur et designer de meubles suisse. Ses meubles du milieu du siècle sont caractérisés par un langage de design puriste, particulièrement visible dans ses célèbres buffets. Il a développé des systèmes de meubles avec Le Corbusier et s'est fait connaître par sa collaboration avec le fabricant Behr à Osnabrück.Le buffet est en très bon état et ne présente que des traces mineures d'utilisation, quelques rayures sur le dessus (côté droit), quelques très petites marques sur les bords, mais rien de gênant. La base chromée est plutôt mate. Le dessus a été refini. L'apparence générale est très belle.
Exceptionnel buffet de Dieter Waeckerlin construit en wengé et érable pour l’intérieur, 6 pieds colonnes en Wengué massif supportent le meuble, placage déroulé sur la face et les côtés, dessus en marquetterie épaisse, petits carreaux de wengé massif de 5mm d’épaisseur.. Meuble d’une très grande qualité , plus édité de nos jours.