Un ensemble robuste et très confortable grâce aux mesures du support qui sont adaptées aux hamacs sans barres d'Amérique latine. Un support de taille idéale pour des petits espaces, balcons ou jardins.Conseil d'entretien : Il est primordial de laver au moins une fois par an en fin de saison votre hamac en machine. Cela le débarrassera des pollens, acariens, tâches et champignons qui peuvent altérer la toile si vous le stockez pendant l'hiver sans l'avoir lavé. Pour le laver en machine, nouez les bras du hamac entre eux (pour qu'ils ne s'emmêlent pas), placez-le dans une taie d'oreiller (pour protéger les franges des tours dans le tambour), lessive classique, pas de sèche-linge. Ne stockez pas votre hamac pendant l'hiver dans votre abris de jardin mais dans la maison au sec.CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 200 cmLongueur Totale : 330 cmCharge Totale Admise : 230 kgPoids Net : 16,5 kgNombre de Cordes : 24 cordes de 16 kg de résistance chacunePays d'Origine : hamac Brésil, support Chine.Espace Minimum Requis : 330Entretien : Peinture Hammerite - Hamac lavable en machine à 40°.
Exclusivité Tropical-hamac.com. Le rapport hauteur/longueur de ce support de hamac est idéal pour les vrais hamacs latino américains qui sont toujours sans barres en bois aux extrémités. Ce type de hamac se courbe et ne se tend pas. Attentions aux supports trop bas, ils rendent le hamac tendu et inconfortable.A résisté à nos tests avec 312 kg sans rompre ! Puis il a passé une nuit entière avec 200 kg. Robuste !Un atout supplémentaire de ce support est sa facilité d'assemblage. Vous le montez et le démontez en 10mn seulement. Par rapport au rapport longueur/hauteur, la plupart des supports de hamac sur le marché sont conçu pour les hamacs a barres et pour ceux qui n'en ont pas et de ce fait ils sont beaucoup trop bas. Comme si nous fabriquions un vin mélangé entre blanc et rouge pour pouvoir se combiner avec tous les plats !!Convient à tous les hamacs qui bien tendus à plat sur le sol mesurent d'une anse à l'autre au maximum 3m60. Si votre hamac est moins long, faites le lien avec un peu de corde. (non fourni)Nous conseillons un entretien avec la peinture 'Hammerite' car ses propriétés exceptionnelles contre la rouille sont impressionnantes mais nous avons ce support en extérieur sur le parking de notre magasin depuis 2 ans été comme hiver et il n'a toujours pas montré le moindre signe d'oxydation !Nos hamacs compatibles avec ce support : Hamacs en toile XLCARACTERISTIQUES TECHNIQUESLongueur du tissu : Longueur Totale : Charge Totale Admise : 180 kgsPoids Net : 15.00 kgsNombre de Cordes : Pays d'Origine : Chine pour Tropical InfluencesDescription du Matériel : Acier épaisseur 2mm.Espace Minimum Requis : Entretien : Peinture Hammerite.
Notre conseil d'entretien pour le support : - Soit vous le laissez dehors sans jamais ne rien y faire et il deviendra gris et brillant.- Soit vous le lasurez mais dans ce cas il faudra une lasure de qualité appliquée en 3 couches sur le support monté et une couche d'entretien sera nécessaire tous les 3 ans.- Soit vous appliquez un saturateur de bois en une seule couche sur le support monté. Ce produit, efficace contre les UVs, préservera la couleur d'origine pour de nombreuses années.Dans tous les cas, ne rangez jamais ce support dans un endroit sec pendant l'hiver. Le bois est une matière vivante qui a besoin de l'hydrométrie extérieure. A l'abri des UVs et de la pluie si vous le souhaitez, mais pas dans un endroit au sec. Pendant l'hiver, dévissez de 2 tours de clé tous les boulons car le bois gonfle un peu dans cette période froide et humide. Je recommande également de placer sous les 4 pieds une petite brique pour le surélever et ne pas lui laisser les pieds dans la terre humide pendant tout l'hiver. Il existe de nombreux produits de traitements pour le bois. Attention à choisir un produit compatible avec l'essence de la famille des sapins (épicéa). Ne pas utiliser de produits pour bois exotiques.Notre conseil d'entretien pour le hamac :Il est primordial de laver au moins une fois par an en fin de saison votre hamac en machine. Cela le débarrassera des pollens, acariens, tâches et champignons qui peuvent altérer la toile si vous le stockez pendant l'hiver sans l'avoir lavé. Pour le laver en machine, nouez les bras du hamac entre eux (pour qu'ils ne s'emmêlent pas), placez-le dans une taie d'oreiller (pour protéger les franges des tours dans le tambour), lessive classique, pas de sèche-linge. Ne stockez pas votre hamac pendant l'hiver dans votre abris de jardin mais dans la maison au sec. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 240Longueur Totale : 375Charge Totale Admise : 200Poids Net : 29500Nombre de Cordes : 34 cordes de 16 kg de résistance chacune.Pays d'Origine : Hamac Colombie-Support PologneDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 375Entretien : Lasure (non obligatoire) - Hamac lavable en machine à 40°.
Nous n'avons jamais cessé d'améliorer ce support, tant sur ses dimensions, pour permettre d'avoir la courbe idéale du hamac pour un confort toujours plus grand, tant sur les caractéristiques techniques pour garantir de bonnes commodités d'emploi, comme le double boulon au niveau des tubes qui stabilise encore plus et évite le grincement du métal.Le hamac en coton recyclé se lave en machine sans se détendre lavage après lavage. Une qualité Tropical-hamac. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 200Longueur Totale : 330Charge Totale Admise : 230Poids Net : 16500Nombre de Cordes : 24 cordes de 16 kg de résistance chacunePays d'Origine : Hamac Brésil, support Chine.Description du Matériel : Espace Minimum Requis : 330Entretien : Peinture Hammerite - Hamac lavable en machine à 40°.
Support fabriqué à partir de bois d'épicéa du nord de l'Europe. Bois FSC issu de forêts gérées en sylviculture. Lamellé-collé de 10 plis. Un produit non seulement durable mais qui vous apportera aussi un confort optimum de par ses mesures que nous commandons spécialement pour nous auprès de la fabrique polonaise. Fabricant polonais spécialisé dans le mobilier d'extérieur. Conseils d'entretien pour le support- Soit vous le laissez dehors sans jamais ne rien y faire et il deviendra gris et brillant.- Soit vous le lasurez mais dans ce cas il faudra une lasure de qualité appliquée en 3 couches sur le support monté et une couche d'entretien sera nécessaire tous les 3 ans.- Soit vous appliquez un saturateur de bois en une seule couche sur le support monté. Ce produit, efficace contre les UVs, préservera la couleur d'origine pour de nombreuses années.Dans tous les cas, ne rangez jamais ce support dans un endroit sec pendant l'hiver. Le bois est une matière vivante qui a besoin de l'hydrométrie extérieure. A l'abri des UVs et de la pluie si vous le souhaitez, mais pas dans un endroit au sec. Pendant l'hiver, dévissez de 2 tours de clé tous les boulons car le bois gonfle un peu dans cette période froide et humide. Placez également sous les 4 pieds une petite brique pour le surélever et ne pas lui laisser les pieds dans la terre humide pendant tout l'hiver. Il existe de nombreux produits de traitements pour le bois. Attention à choisir un produit compatible avec l'essence de la famille des sapins (épicéa). Ne pas utiliser de produits pour bois exotiques.Conseils d'entretien pour le hamacIl est primordial de laver au moins une fois par an en fin de saison votre hamac en machine. Cela le débarrassera des pollens, acariens, tâches et champignons qui peuvent altérer la toile si vous le stockez pendant l'hiver sans l'avoir lavé. Pour le laver en machine, nouez les bras du hamac entre eux (pour qu'ils ne s'emmêlent pas), placez-le dans une taie d'oreiller (pour protéger les franges des tours dans le tambour), lessive classique, pas de sèche-linge. Ne stockez pas votre hamac pendant l'hiver dans votre abris de jardin mais dans la maison, au sec.CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 240 cmLongueur Totale : 375 cmCharge Totale Admise : 200 kgPoids Net : 29500 gNombre de Cordes : 34 cordes de 16 kg de résistance chacune.Pays d'Origine : Hamac Colombie-Support PologneEspace Minimum Requis : 375Entretien : Lasure (non obligatoire) - Hamac lavable en machine à 40°.
Support fabriqué à partir de bois d'épicéa du nord de l'Europe. Bois FSC issu de forêts gérées en sylviculture. Lamellé-collé de 10 plis. Un produit non seulement durable mais qui vous apportera aussi un confort optimum de par ses mesures que nous commandons spécialement pour nous auprès de la fabrique polonaise. Fabricant polonais spécialisé dans le mobilier d'extérieur. Notre conseil d'entretien pour le support : - Soit vous le laissez dehors sans jamais ne rien y faire et il deviendra gris et brillant.- Soit vous le lasurez mais dans ce cas il faudra une lasure de qualité appliquée en 3 couches sur le support monté et une couche d'entretien sera nécessaire tous les 3 ans.- Soit vous appliquez un saturateur de bois en une seule couche sur le support monté. Ce produit, efficace contre les UVs, préservera la couleur d'origine pour de nombreuses années.Dans tous les cas, ne rangez jamais ce support dans un endroit sec pendant l'hiver. Le bois est une matière vivante qui a besoin de l'hydrométrie extérieure. A l'abri des UVs et de la pluie si vous le souhaitez, mais pas dans un endroit au sec. Pendant l'hiver, dévissez de 2 tours de clé tous les boulons car le bois gonfle un peu dans cette période froide et humide. Je recommande également de placer sous les 4 pieds une petite brique pour le surélever et ne pas lui laisser les pieds dans la terre humide pendant tout l'hiver. Il existe de nombreux produits de traitements pour le bois. Attention à choisir un produit compatible avec l'essence de la famille des sapins (épicéa). Ne pas utiliser de produits pour bois exotiques.Notre conseil d'entretien pour le hamac :Il est primordial de laver au moins une fois par an en fin de saison votre hamac en machine. Cela le débarrassera des pollens, acariens, tâches et champignons qui peuvent altérer la toile si vous le stockez pendant l'hiver sans l'avoir lavé. Pour le laver en machine, nouez les bras du hamac entre eux (pour qu'ils ne s'emmêlent pas), placez-le dans une taie d'oreiller (pour protéger les franges des tours dans le tambour), lessive classique, pas de sèche-linge. Ne stockez pas votre hamac pendant l'hiver dans votre abris de jardin mais dans la maison au sec. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 240Longueur Totale : 375Charge Totale Admise : 200Poids Net : 29500Nombre de Cordes : 34 cordes de 16 kg de résistance chacune.Pays d'Origine : Hamac Colombie-Support PologneDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 375Entretien : Lasure (non obligatoire) - Hamac lavable en machine à 40°.
Depuis quelques années, dans nos Landes natales, la tendance est à laisser grisailler et vieillir le bois en extérieur sans aucun entretien. Avec ce modèle c'est tout à fait possible. Nous avons au magasin 3 modèles en expo depuis plusieurs années en extérieur toute l'année et qui ont chacun reçu des traitements différents. Vous pourrez constater à quoi ressemblera votre support dans quelques années. Pratique !Nos 25 années d'expérience dans le domaine du hamac nous ont permis d'étudier et de mettre au point conjointement avec un fabricant polonais spécialiste du mobilier de jardin, ce support de hamac en lamellé-collé d'épicéa traité à coeur en classe 4 par immersion (garanti 10 ans contre les insectes).Les mesures sont particulièrement étudiées pour le confort des véritables hamacs latino Américains car ils ont besoin d'une courbe relativement prononcée pour pouvoir être utilisés bien à plat dans la diagonale. En occident, nous avons rajouté des barres en bois de chaque côté du hamac (explication des positions en dessins sur le lien) afin de l'ouvrir et ne pas se retrouver enfermé dans le hamac. Mais ceci est du au fait que notre premier réflexe a été de nous positionner dans le sens de la longueur. Erreur !! Si nous avions pris exemple sur les latinos, nous aurions vu qu'ils se placent en diagonale, ainsi ils peuvent dormir sur le côté et même sur le ventre. Cette dernière position leur sera toujours réservée car pour y être confortable, il faut être né dans un hamac !Au niveau de l'entretien, la lasure s'avère être le produit le plus efficace pour une bonne tenue dans le temps (avec une lasure de qualité supérieure, une couche tous les trois ans sera suffisante). Sans aucun produit appliqué, le bois de votre support deviendra gris avec les UV du soleil. Certains aiment cet aspect du bois. Evitez les vernis marins peu écologiques (a base de résines polyuréthane) et qui ne laissent pas suffisamment respirer le bois. Evitez également la peinture qui finit par craqueler dans le temps.Nous avons au magasin à Ondres près de Bayonne un support qui est dehors toute l'année et ce depuis 17 ans !Ce modèle Maya Relax XL a une taille polyvalente qui vous permettra d'installer de nombreux modèles. Si vous choisissez le support et le hamac à part (nous vous proposons divers ensembles dans notre rayon Support bois avec hamac XL ) et que vous faites une erreur de compatibilité, nous vous contacterons immédiatement. Notre service est humanisé et personnalisé ! Voilà 12 ans (en 2017) que nous vendons ce modèle ainsi que ces deux cousins de la taille L ou King. Aucune casse, aucun retour, zéro défauts, 20/20 !!CARACTERISTIQUES TECHNIQUESLongueur du tissu : Longueur Totale : Charge Totale Admise : 200 KgsPoids Net : 27 kgsNombre de Cordes : Pays d'Origine : PologneDescription du Matériel : Épicéa 10 plis FSC traité CL4.Espace Minimum Requis : Entretien : Lasure (non obligatoire).
Notre dernier voyage au Brésil nous a permit de faire une rencontre avec une grande marque de hamacs dans l'état du Paraïba. Le brésil est un grand pays du hamac et de nombreuses marques y sont présentes. Nous avons craqué pour les modèles très novateurs de Santa Lucia, fruit d'une collaboration étroite entre designer et artisans.Les franges sont faites à partir de chutes de toile à hamac et son cousues sans machine à coudre mais à la main avec fil et aiguille. En zoomant un peu sur les franges, on peut voir les détails de ces coutures qui ajoutent énormément au look final. Il aurait été beaucoup plus simple et rapide de coudre ensemble ces bouts de tissus à la machine à coudre mais cette marque a le souci du détail.Dans l'ourlet du hamac (jonction entre la toile et les bras du hamac) on peut apercevoir trois bandelettes que les brésiliens appellent 'Mamucaba'. ce détail est également fait sur un métier à tisser très artisanal par dessus les cordes des bras du hamac. Il est fréquent de trouver un seul mamucaba. ici, et toujours pour une question de look, nous en avons trois !Hamac très luxueux, à privilégier pour les endroits à l'abri du soleil et de la pluie. Ce serait dommage de laisser se dégrader au soleil une telle beautée...Le support de hamac compatible est notre modèle Maya King.CARACTERISTIQUES TECHNIQUESLongueur du tissu : 230 x 165Longueur Totale : 4m10Charge Totale Admise : 180 kgPoids Net : 3 kgNombre de Cordes : Pays d'Origine : Brésil.Description du Matériel : 80% coton recyclé, 20% polyester.Espace Minimum Requis : 3m70Entretien : En machine à froid
Cette collection est unique pour ses finitions avec le mamacuba. C'est cette bande tissée main qui s'incruste entre les bras du hamac et la toile. Un atout supplémentaire pour plus de solidité, de confort et sans oublier le beau geste artisanal! Geste par ailleurs auquel nous avons été formé durant notre dernier voyage au Brésil en novembre 2018. Nous avons appris à faire le mamucaba et aussi les franges nouées. C'est long, très long à faire. Si ce hamac devait être fabriqué en France, vous pouvez multiplier le prix au moins par 5 ! Chez Tropical Influences voilà près de 25 ans que nous créons nos propres modèles de toiles à hamac dans de nombreuses fabriques d'Amérique latine. Nous avons souvent innové dans des combinaisons de couleurs qui pouvaient paraître un peu risquées. Comme le mélange du bleu ciel avec le bordeaux dans notre modèle Manalinamoa de la collection 2017. Avec ce modèle Sertao nous innovons encore une fois en mariant le marron, le camel et le rouge. Mais cette combinaison créée en premier lieu sur un ordinateur nous a tous séduis. Bingo ! On lance la production. Le premier échantillon est arrivé et nous sommes à peu près certain que ce modèle marquera notre histoire en restant N°1 du top 50 pendant de nombreuses semaines... CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 250Longueur Totale : 360Charge Totale Admise : 330Poids Net : 1900Nombre de Cordes : 32 cordons de 16 kg de résistance chacun.Pays d'Origine : BrésilDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 360Entretien : Machine 40° (60° si nécessaire).
Comment bien choisir un hamac-chaise ?Pour bien choisir un hamac-chaise, il faut tout d'abord regarder la dimension de la barre en bois. Elle doit faire au minimum 110 cm sinon, vous vous retrouvez complètement enfermé dans le tissus. Sur notre modèle ici présenté, notre barre mesure 125 cm.Ensuite il faut voir la dimension de l'assise. Si la toile ne mesure que 100 ou même 140 cm de profondeur, c'est une assise bien trop petite pour pouvoir s'asseoir en tailleur. Hors, lever une jambe pour coincer son genoux dans le tissus une position que vous utiliserez souvent. Notre modèle ici présenté a une toile de 160 cm de profondeur ce qui permet à un adulte de 1m90 de s'asseoir en tailleur sans difficultés.Ensuite, il faut voir si l'assise peut se retirer de la barre en bois Parfois ce n'est pas possible et vous ne pourrez donc pas la laver en machine. Ce qui est primordial pour un textile.Ce que vous ne pourrez jamais voir ou comparer est la qualité du fil qui est utilisé ainsi que la qualité du tissage. Ce sont pourtant ces détails qui feront que l'assise se détendra ou pas. Parfois le textile se détend à un tel point qu'il poche terriblement sous les fesses et on se retrouve dans les profondeurs avec difficultés pour en ressortir. De même, comment savoir si le fil déteindra au lavage ou non. Pour cela, nous sommes spécialisés et notre métier est celui de la qualité. Voilà pourquoi nous sommes les seuls à garantir nos produits 3 ans !CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : Longueur Totale : Charge Totale Admise : 150Poids Net : 21600Nombre de Cordes : 40 cordons de 24 kg de résistance chacun.Pays d'Origine : Support Chine, hamac-chaise Brésil.Entretien : Peinture 'Hammerite' - Hamac lavable en machine à 40° C.
Chez Tropical Influences, nous aimons les produits durables (nous avons d'ailleurs été primés par notre chambre de commerce pour cela) mais aucun produit n'est durable sans un minimum de soins.Entretien du support :Cet article n'est pas en acier inoxydable (malheureusement le tarif deviendrait inabordable) , il n'est donc pas garanti contre la rouille. Si vous utilisez ce support en extérieur, nous constatons (dans notre climat océanique landais à 5 km de la plage) que les premières traces d'oxydation apparaissent au bout de 2 à 3 ans. Il existe une peinture miraculeuse que vous trouverez en surface de bricolage. La peinture Hammerite ne s'applique qu'en une seule couche directement sur le métal après un très léger ponçage et protégera votre support pour 3 à 4 nouvelles années. Elle est disponible dans la couleur gris martelé d'origine comme dans de nombreuses autres teintes. Pour la moindre question au sujet de nos produits, nous sommes toujours disponibles au magasin ou par téléphone.Entretien du fauteuil suspendu :L'assise est lavable en machine à 40°. Utilisé en extérieur, les pollens, déchets organiques, acariens et champignons finissent par s'installer dans le tissus. Il est primordial si vous souhaitez que votre chaise vieillisse bien de la laver au moins une fois par an en fin de saison. Exit tous les problèmes ! De même, si vous ne pouvez pas en profiter toute l'année en intérieur, stockez-la dans un endroit sec. Eviter les abris de jardin et autres lieux humides et fréquentés par les souris ! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : Longueur Totale : Charge Totale Admise : 100Poids Net : 24500Nombre de Cordes : 38 cordons 16 kg résistance chacun.Pays d'Origine : Support Chine - Hamac-chaise BrésilDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : Entretien : Peinture Hammerite - Hamac lavable en machine à 40°.
Petits conseil Tropical Influences :De nos jours nous cherchons tous un prix. Acheter au moins cher possible est même pour certains devenu un jeu. Mais comment comparer deux hamacs et deux supports quand ce genre de produit n'est pas vraiment dans nos coutumes.Si vous comparez deux hamacs :- Regardez le mode de lavage (il en dit déjà beaucoup sur la qualité du fil qui est utilisé). Pour la fabrication d'un hamac, le prix du fil varie de 1 à 8. En passant par le coton mercerisé jusqu'au fil 100% polyester. Le hamac étant un produit lourd, pour fabriquer pas cher, le premier poste qui sera sacrifié sera celui du fil.- Regardez la composition du fil. Tout en sachant que si la provenance n'est pas clairement montrée, la composition sera probablement fausse.- Regardez le poids du produit. Un hamac d'1,9 kg durera bien plus longtemps qu'un modèle de 1,2 kg. - Regardez le nombre de cordons de suspensions. Comparez les dimensions du drap. Nous voyons sur certains sites des hamacs XXl avec des toiles de 140 cm de largeur. Soit notre taille L !!!- Ce que vous ne pourrez pas vérifier est : le fil déteint-il ? La toile se détendra t'elle au point de pocher ?Si vous comparez deux supports :- Regardez le nombre de plis présents dans le lamellé-collé. Plus il y en a et plus le bois durera.- Regardez non seulement la longueur du support mais aussi, et c'est primordial pour le confort, la hauteur d'accroche.- Regardez si le bois a subit un traitement pour l'extérieur ou s'il est naturellement imputrescible.- Regardez les années de garanties offertes.En tant qu'importateurs directs pour tous nos produits, nous n'avons pas les prix les plus bas, mais sans aucun doute, le rapport qualité/prix le plus intéressant. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 250Longueur Totale : 360Charge Totale Admise : 200Poids Net : 29500Nombre de Cordes : 38 cordes de 16 kg de résistance chacune.Pays d'Origine : Hamac Colombie-Support PologneDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 360Entretien : Lasure (non obligatoire) - Hamac lavable en machine à 40°.
Entretien de votre support de hamac : La tendance du moment est de laisser le bois grisailler avec les UVs. Si cet aspect vous plait alors n'appliquez aucun produit et laissez-le en extérieur sans rien y faire. Il résistera de nombreuses années.Si vous souhaitez conserver la couleur d'origine du bois, appliquez dès la première année 3 couches de lasure transparente. Un pot de 0,5 L suffit pour de nombreuses années de traitement. 2 couches d'entretien seront à appliquer tous les 3 ans environ. Evitez les lasures bon marché. Contrairement à la peinture, la lasure ne craquelle pas dans le temps et laisse respirer le bois. Si vous souhaitez donner une teinte à votre support, la lasure existe dans de nombreuses teintes. Une autre solution pour conserver la couleur d'origine du bois est le saturateur. Renseignez-vous dans votre magasin de bricolage.Ce support est en Epicéa traité en autoclave Classe 4. Il s'agit donc d'un bois résineux et le produit que vous choisirez doit être adapté. A noter, grâce à notre magasin (19 ans en 2016) et notre expo extérieure, nous avons fait tous les tests possibles et imaginables. Une mauvaise expérience fut celle d'appliquer de l'huile de lin. Ce produit a eu l'inconvénient d'attirer tous les moucherons des alentours !Pour finir, nous avons remarqué que le bois a besoin de l'hydrométrie ambiante. Ceux qui démontent leur support pour le ranger dans un endroit bien au sec pendant l'hiver, sont ceux qui voient leur support fissurer et mal vieillir. Personnellement, j'ai quelques supports dans mon jardin et pendant l'hiver je met des petites cales sous les 4 pieds afin qu'ils ne passent pas tout l'hiver en contact avec la terre humide. Un lien vers notre blog sur l' entretien des supports si vous souhaitez en savoir plus ! Entretien du hamac : A laver au moins une fois par an en machine à 30 ou 40°. Nous ne le répéterons jamais assez. Le hamac est un textile, ce n'est pas un meuble !! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 250Longueur Totale : 360Charge Totale Admise : 200Poids Net : 29500Nombre de Cordes : 38 cordes de 16 kg de résistance chacune.Pays d'Origine : Support Pologne. Hamac Colombie.Description du Matériel : Espace Minimum Requis : 360Entretien : Lasure (non obligatoire) - Hamac lavable en machine à 40°.
Entretien du support :La tendance en ce moment est de laisser le bois grisailler avec les UVs. Si c'est cet aspect que vous recherchez alors n'appliquez aucun produit et laissez-le en extérieur sans rien y faire. Il résistera de nombreuses années.Si vous souhaitez conserver la couleur d'origine du bois, alors appliquez dès la première année 3 couches de lasure transparente de qualité supérieure. Un pot de 0,5 L suffit pour de nombreuses années de traitement. 2 couches d'entretien seront à appliquer tous les 3 ans environ. Contrairement à la peinture, la lasure ne craquelle pas dans le temps et laisse respirer le bois. Si vous souhaitez donner une teinte à votre support, la lasure existe dans de nombreux coloris.Dans tous les cas, n'appliquez jamais d'huiles pour bois exotique. Ce support est en Epicéa traité en autoclave Classe 4. Il s'agit donc d'un bois résineux et le produit que vous choisirez doit être adapté. A noter, grâce à notre magasin (19 ans en 2016) et notre expo extérieure, nous avons fait tous les tests possibles et imaginables. Une mauvaise expérience fut d'appliquer de l'huile de lin. Ce produit a eu l'inconvénient d'attirer tous les moucherons des alentours !!Pour finir, nous avons remarqué que le bois a besoin de l'hydrométrie ambiante. Ceux qui démontent leur support pour le ranger dans un endroit bien au sec pendant l'hiver, sont ceux qui voient leur support fissurer et mal vieillir. Personnellement, j'ai quelques supports dans mon jardin et pendant l'hiver je met des petites cales sous les 4 pieds afin qu'ils ne passent pas tout l'hiver en contact avec la terre humide. Il existe de nombreux nouveaux produits pour le traitement du bois. On nous parle de plus en plus des saturateurs qui auraient la particularité d'éviter que le bois ne grisaille. Nous allons faire le test et pourrons vous en parler plus amplement dans un futur proche. Renseignez-vous auprès de votre magasin de bricolage.Visitez notre blog pour plus d'informations sur l' entretien des supports .Entretien du hamac :Le hamac est à laver au moins une fois par an en fin de saison en machine à 40°. Lessive classique. Pas de sèche linge et stockage dans un endroit sec pendant l'hiver. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 240Longueur Totale : 360Charge Totale Admise : 200Poids Net : 29500Nombre de Cordes : 28 cordons de 16 kg de résistance chacun.Pays d'Origine : Support Pologne. Hamac Brésil.Description du Matériel : Espace Minimum Requis : 360Entretien : Lasure (non obligatoire) - Hamac lavable en machine à 40°.
Les conseils Tropical Influences pour faire le bon choix.Pour le hamac-chaiseDe nos jours, les offres se multiplient sur Internet et il n'est pas facile de faire son choix. les prix les plus bas viennent évidemment de marchands qui expédient directement de Chine, avec les surprises et la qualité qui vont avec. Pour bien choisir un hamac-chaise, il faut tout d'abord regarder la dimension de la barre en bois. Elle doit faire au minimum 110 cm sinon, vous vous retrouvez complètement enfermé dans le tissus. Sur notre modèle ici présenté, notre barre mesure 125 cm. Ensuite il faut voir la dimension de l'assise. Si la toile ne mesure que 100 ou même 140 cm de profondeur, c'est une assise bien trop petite pour pouvoir s'asseoir en tailleur. Hors, lever une jambe pour coincer son genoux dans le tissus une position que vous utiliserez souvent. Notre modèle ici présenté a une toile de 160 cm de profondeur ce qui permet à un adulte de 1m90 de s'asseoir en tailleur sans difficultés. Ensuite, il faut voir si l'assise peut se retirer de la barre en bois Parfois ce n'est pas possible et vous ne pourrez donc pas la laver en machine. Ce qui est primordial pour un textile.Ce que vous ne pourrez jamais voir ou comparer est la qualité du fil qui est utilisé ainsi que la qualité du tissage. C'est pourtant ces détails qui feront que l'assise se détendra ou pas. Parfois le textile se détend à un tel point qu'il poche terriblement sous les fesses et on se retrouve dans les profondeurs avec difficultés pour en ressortir. De même, comment savoir si le fil déteindra au lavage ou non. Pour cela, nous sommes spécialisés et notre métier est celui de la qualité. Voilà pourquoi nous sommes les seuls à garantir nos produits 3 ans !Pour le supportAvec un seul point de fixation au dessus de notre tête, il n'est pas facile de fabriquer un support de hamac chaise bien stable. Nous avons, testé de nombreux modèles dont la stabilité n'était vraiment pas au rendez-vous. Nous proposons un autre modèle que nous appelons Lunatta. Ce modèle est magnifique avec ses belles courbes mais il manque légèrement de stabilité malgré son immense base au sol. Nous le disons clairement dans le descriptif. C'est aussi ça le commerce équitable. Vous dire les choses telles qu'elles sont ! Le modèle que nous proposons ici, Soledad Relax a une excellente stabilité et supporte beaucoup de poids de par sa conception technique. Mais attention quand même aux enfants, ce n'est pas une balançoire ! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : Longueur Totale : Charge Totale Admise : 150Poids Net : 21600Nombre de Cordes : 40 cordons de 24 kg de résistance chacun.Pays d'Origine : Support Chine, hamac-chaise Brésil.Description du Matériel : Espace Minimum Requis : Entretien : Peinture Hammerite - Hamac lavable en machine à 40°.
Pour certain, le filet est plus confortable que la toile. Effectivement ce modèle mexicain est extensible et son couchage apporte un plus au niveau du confort. Le plus important est de faire le bon choix entre hamac filet ou hamac toile par rapport à l'utilisation de chacun. Les filets nécessitent un certain soin car il ne faut pas accrocher les fils (boutons, fermetures éclair, bijoux...) alors que les toiles sont nettement moins fragiles. Sur notre page Comment choisir son hamac nous abordons les principaux conseils avant de faire votre choix, mais en cas de doute, n'hésitez surtout pas à nous contacter au magasin.Ceux qui arrivent dans ce rayon sont très souvent des connaisseurs du hamac mexicain et connaissent déja tous les secrets. Pour ceux qui le découvrent, nous vous invitons à regarder une petite vidéo qui montre bien le hamac mexicain . Le filet a souvent une mauvaise réputation car on a tous en tête l'image de ces modèles à grosse maille vendus dans les grandes surfaces qui nous donne l'effet saucisson! Attention, et c'est là où la grande différence se fait avec la provenance Amérique latine , les latinos eux l'utilisent comme lit de tous les jours et ils sont donc en quête de confort. Tous les véritables hamacs filets ont une maille ultra serrée.Les meilleurs filets au monde sont ceux du Yucatan ici présentés, ceux du Venezuela (un exploit de nos jours d'en trouver un !), et ceux du désert de la Guajira dans le nord de la Colombie, limitrophe avec le Venezuela. Pour ces derniers, parfois considérés comme oeuvres d'art, certains modèles se vendent en galerie d'art (Galeria Cano, Bogota, Carthagène, New York). Dans notre rayon hamac grand luxe colombien , vous en trouverez quelques modèles.Dans les deux plus grands pays du monde en matière de hamac, le Venezuela et la Colombie, il existe deux mots pour cet objet millénaire : hamaca s'il est en toile, et chinchorro s'il est en filet. Fait étrange, au Brésil, il n'existe pas de mot dans la langue portugaise pour le décrire. Les brésiliens disent rede de dormir, ce qui veut dire filet pour dormir. Tout comme il y a des filets pour la pêche, filets de protection etc etc... étonnant !! Pourtant, il y a environ mille ans déjà, le mot Acat utilisé par les Tupinambas dans la région de Rio de Janeiro existait déjà. Pourquoi aucune traduction de ce mot n'a été faite par les colons ? Une question qui demeurera sans réponse ....Le record d'utilisation est celui d'un monsieur qui est venu au magasin pour remplacer son hamac mexicain qu'il avait depuis 24 ans ! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 250Longueur Totale : 400Charge Totale Admise : 250Poids Net : 1100Nombre de Cordes : environ 240 cordes de 6kg de resistance chacune.Pays d'Origine : MexiqueDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 400Entretien : lavage à la main (filet)
Un véritable hamac brésilien.Véritable hamac fabriqué au Brésil, ce modèle est utilisé par des brésiliens comme lit de tous les jours. Nous avons choisi une fabrique qui opère dans le haut de gamme. De ce fait, en lit de tous les jours, un brésilien le remplacera au bout de 3 ans environ. Nous constatons chez nos clients une utilisation qui varie de 5 ans à 15 ans selon le soin apporté par chacun.Durée constatée de ce hamac.Nous existons en magasin depuis 1993 ce qui nous permet de bien connaître la longévité de tous nos produits. Nous distinguons 2 utilisations différentes. Utilisation intense : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur jour et nuit 5 à 6 mois de l'année. Les bras s'emmêlent ! Le lavage est une inconnue. Utilisation soignée : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur et qui le rentre quand la météo s'annonce pluvieuse pour plusieurs jours. Une pluie passagère est la bienvenue. Le hamac est lavé en machine à 40° une fois par an au moins en fin de saison puis rangé dans la maison pendant l'hiver. Les bras sont régulièrement vérifiés. Une toile de hamac robuste et écologique.Ultra robuste et indéformable, cette toile (360grm au m²) est constante. Beaucoup de hamacs ont des toiles qui finissent par pocher et dans lesquels on se retrouve enfermé. Le fil utilisé est un coton recyclé. 70 % de coton issus de l'industrie textile (chutes propres en teintures fermes) et 30% de polyester. Le filament de polyester est là pour solidifier le fil recyclé. Ce fil est vraiment écologique puisqu'il nous valut d'obtenir le > auprès de notre chambre de commerce. Un maximum de coton sera agréable pour le contact sur la peau. Les toiles avec 50% et plus de polyester ainsi que toutes les toiles en 100% synthétique sont à éviter.Des bras de hamacs (suspentes) qui supportent 384 kg !Ce hamac est constitué dans les bras de 24 cordons dont la résistance est de 16 kg chacun. Soit un total de 384 kg ! De plus, techniquement, le poids de rupture doit être divisé par deux pour obtenir la charge maximale. C'est pour cette raison que ce hamac a résisté à notre test avec 478 kg sans rompre !! Nous sous évaluons toujours la charge maximale admise dans nos fiches techniques. Des finitions artisanales.Chaque hamac passe dans les mains de divers artisans passionnés par ce travail qui résonne comme une profonde empreinte culturelle. Là-bas, le hamac a mille ans d'histoire et de traditions. Montage de la toile, fiche technique des dessins Tropical Influences, ourlet, bras, mamucaba, pullado, poignée etc... Autant d'étapes qui nécessitent un savoir-faire ancestral.Un entretien facile.Nous vous invitons à laver ce hamac en machine à 40° voir même à 60° si besoin est. Sachez qu'un brésilien le lave tous les 10 à 15 jours quand c'est son lit ! La plupart des hamacs se lavent à froid. Tout dépend du fil. Chez Tropical Influences, le choix et la qualité sont primordiaux.Un commerce équitable.C'est un état d'esprit avant tout. Nous avons commencé en 1988 avec respect pour tous nos fournisseurs, qu'ils soient industriels ou artisans. Bien avant que le terme de > n'apparaisse au grand jour. C'est donc un soutient, une présence, une fidélité et une rémunération juste que nous promouvons avec tous nos contacts.Suspendu entre ciel et terre, nous vous souhaitons un beau séjour blotti au creux d'un de nos hamacs ! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 240Longueur Totale : 355Charge Totale Admise : 290Poids Net : 1700Nombre de Cordes : 28 cordons de 16 kg de résistance chacun.Pays d'Origine : BrésilDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 355Entretien : Machine 40°
Un véritable hamac brésilien.Véritable hamac fabriqué au Brésil, ce modèle est utilisé par des brésiliens comme lit de tous les jours. Nous avons choisi une fabrique qui opère dans le haut de gamme. De ce fait, en lit de tous les jours, un brésilien le remplacera au bout de 3 ans environ. Nous constatons chez nos clients une utilisation qui varie de 5 ans à 15 ans selon le soin apporté par chacun.Durée constatée de ce hamac.Nous existons en magasin depuis 1993 ce qui nous permet de bien connaître la longévité de tous nos produits. Nous distinguons 2 utilisations différentes. Utilisation intense : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur jour et nuit 5 à 6 mois de l'année. Les bras s'emmêlent ! Le lavage est une inconnue. Utilisation soignée : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur et qui le rentre quand la météo s'annonce pluvieuse pour plusieurs jours. Une pluie passagère est la bienvenue. Le hamac est lavé en machine à 40° une fois par an au moins en fin de saison puis rangé dans la maison pendant l'hiver. Les bras sont régulièrement vérifiés. Une toile de hamac robuste et écologique.Ultra robuste et indéformable, cette toile (360grm au m²) est constante. Beaucoup de hamacs ont des toiles qui finissent par pocher et dans lesquels on se retrouve enfermé. Le fil utilisé est un coton recyclé. 70 % de coton issus de l'industrie textile (chutes propres en teintures fermes) et 30% de polyester. Le filament de polyester est là pour solidifier le fil recyclé. Ce fil est vraiment écologique puisqu'il nous valut d'obtenir le > auprès de notre chambre de commerce. LIENUn maximum de coton sera agréable pour le contact sur la peau. Les toiles avec 50% et plus de polyester ainsi que toutes les toiles en 100% synthétique sont à éviter.Des bras de hamacs (suspentes) qui supportent 384 kg !Ce hamac est constitué dans les bras de 24 cordons dont la résistance est de 16 kg chacun. Soit un total de 384 kg ! De plus, techniquement, le poids de rupture doit être divisé par deux pour obtenir la charge maximale. C'est pour cette raison que ce hamac a résisté à notre test avec 478 kg sans rompre !! Nous sous évaluons toujours la charge maximale admise dans nos fiches techniques. Des finitions artisanales.Chaque hamac passe dans les mains de divers artisans passionnés par ce travail qui résonne comme une profonde empreinte culturelle. Là-bas, le hamac a mille ans d'histoire et de traditions. Montage de la toile, fiche technique des dessins Tropical Influences, ourlet, bras, mamucaba, pullado, poignée etc... Autant d'étapes qui nécessitent un savoir-faire ancestral.Un entretien facile.Nous vous invitons à laver ce hamac en machine à 40° voir même à 60° si besoin est. Sachez qu'un brésilien le lave tous les 10 à 15 jours quand c'est son lit ! La plupart des hamacs se lavent à froid. Tout dépend du fil. Chez Tropical Influences, le choix et la qualité sont primordiaux.Un commerce équitable.C'est un état d'esprit avant tout. Nous avons commencé en 1988 avec respect pour tous nos fournisseurs, qu'ils soient industriels ou artisans. Bien avant que le terme de > n'apparaisse au grand jour. C'est donc un soutient, une présence, une fidélité et une rémunération juste que nous promouvons avec tous nos contacts.Suspendu entre ciel et terre, nous vous souhaitons un beau séjour blotti au creux d'un de nos hamacs ! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 200Longueur Totale : 330Charge Totale Admise : 230Poids Net : 1300Nombre de Cordes : 24 cordes de 16 kgs de résistance chacune.Pays d'Origine : BrésilDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 330Entretien : Machine à 40°.
Un véritable hamac brésilien.Véritable hamac fabriqué au Brésil, ce modèle est utilisé par des brésiliens comme lit de tous les jours. Nous avons choisi une fabrique qui opère dans le haut de gamme. De ce fait, en lit de tous les jours, un brésilien le remplacera au bout de 3 ans environ. Nous constatons chez nos clients une utilisation qui varie de 5 ans à 15 ans selon le soin apporté par chacun.Durée constatée de ce hamac.Nous existons en magasin depuis 1993 ce qui nous permet de bien connaître la longévité de tous nos produits. Nous distinguons 2 utilisations différentes. Utilisation intense : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur jour et nuit 5 à 6 mois de l'année. Les bras s'emmêlent ! Le lavage est une inconnue. Utilisation soignée : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur et qui le rentre quand la météo s'annonce pluvieuse pour plusieurs jours. Une pluie passagère est la bienvenue. Le hamac est lavé en machine à 40° une fois par an au moins en fin de saison puis rangé dans la maison pendant l'hiver. Les bras sont régulièrement vérifiés. Une toile de hamac robuste et écologique.Ultra robuste et indéformable, cette toile (360grm au m²) est constante. Beaucoup de hamacs ont des toiles qui finissent par pocher et dans lesquels on se retrouve enfermé. Le fil utilisé est un coton recyclé. 70 % de coton issus de l'industrie textile (chutes propres en teintures fermes) et 30% de polyester. Le filament de polyester est là pour solidifier le fil recyclé. Ce fil est vraiment écologique puisqu'il nous valut d'obtenir le > auprès de notre chambre de commerce. Un maximum de coton sera agréable pour le contact sur la peau. Les toiles avec 50% et plus de polyester ainsi que toutes les toiles en 100% synthétique sont à éviter.Plus d'informations sur le coton écologique. Des bras de hamacs (suspentes) qui supportent 384 kg !Ce hamac est constitué dans les bras de 24 cordons dont la résistance est de 16 kg chacun. Soit un total de 384 kg ! De plus, techniquement, le poids de rupture doit être divisé par deux pour obtenir la charge maximale. C'est pour cette raison que ce hamac a résisté à notre test avec 478 kg sans rompre !! Nous sous évaluons toujours la charge maximale admise dans nos fiches techniques. Des finitions artisanales.Chaque hamac passe dans les mains de divers artisans passionnés par ce travail qui résonne comme une profonde empreinte culturelle. Là-bas, le hamac a mille ans d'histoire et de traditions. Montage de la toile, fiche technique des dessins Tropical Influences, ourlet, bras, mamucaba, pullado, poignée etc... Autant d'étapes qui nécessitent un savoir-faire ancestral.Un entretien facile.Nous vous invitons à laver ce hamac en machine à 40° voir même à 60° si besoin est. Sachez qu'un brésilien le lave tous les 10 à 15 jours quand c'est son lit ! La plupart des hamacs se lavent à froid. Tout dépend du fil. Chez Tropical Influences, le choix et la qualité sont primordiaux.Un commerce équitable.C'est un état d'esprit avant tout. Nous avons commencé en 1988 avec respect pour tous nos fournisseurs, qu'ils soient industriels ou artisans. Bien avant que le terme de > n'apparaisse au grand jour. C'est donc un soutient, une présence, une fidélité et une rémunération juste que nous promouvons avec tous nos contacts.Suspendu entre ciel et terre, nous vous souhaitons un beau séjour blotti au creux d'un de nos hamacs ! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 200Longueur Totale : 330Charge Totale Admise : 230Poids Net : 1300Nombre de Cordes : 24 cordes de 16 kgs de résistance chacune.Pays d'Origine : BrésilDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 330Entretien : Machine à 40°.
Un véritable hamac brésilien.Véritable hamac fabriqué au Brésil, ce modèle est utilisé par des brésiliens comme lit de tous les jours. Nous avons choisi une fabrique qui opère dans le haut de gamme. De ce fait, en lit de tous les jours, un brésilien le remplacera au bout de 3 ans environ. Nous constatons chez nos clients une utilisation qui varie de 5 ans à 15 ans selon le soin apporté par chacun.Durée constatée de ce hamac.Nous existons en magasin depuis 1993 ce qui nous permet de bien connaître la longévité de tous nos produits. Nous distinguons 2 utilisations différentes. Utilisation intense : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur jour et nuit 5 à 6 mois de l'année. Les bras s'emmêlent ! Le lavage est une inconnue. Utilisation soignée : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur et qui le rentre quand la météo s'annonce pluvieuse pour plusieurs jours. Une pluie passagère est la bienvenue. Le hamac est lavé en machine à 40° une fois par an au moins en fin de saison puis rangé dans la maison pendant l'hiver. Les bras sont régulièrement vérifiés. Une toile de hamac robuste et écologique.Ultra robuste et indéformable, cette toile (360grm au m²) est constante. Beaucoup de hamacs ont des toiles qui finissent par pocher et dans lesquels on se retrouve enfermé. Le fil utilisé est un coton recyclé. 70 % de coton issus de l'industrie textile (chutes propres en teintures fermes) et 30% de polyester. Le filament de polyester est là pour solidifier le fil recyclé. Ce fil est vraiment écologique puisqu'il nous valut d'obtenir le > auprès de notre chambre de commerce. Un maximum de coton sera agréable pour le contact sur la peau. Les toiles avec 50% et plus de polyester ainsi que toutes les toiles en 100% synthétique sont à éviter.Des bras de hamacs (suspentes) qui supportent 448 kg !Ce hamac est constitué dans les bras de 28 cordons dont la résistance est de 16 kg chacun. Soit un total de 448 kg ! De plus, techniquement, le poids de rupture doit être divisé par deux pour obtenir la charge maximale. C'est pour cette raison que le petit frère en taille L de ce hamac a résisté à notre test avec 478 kg sans rompre !! Nous sous évaluons toujours la charge maximale admise dans nos fiches techniques. Des finitions artisanales.Chaque hamac passe dans les mains de divers artisans passionnés par ce travail qui résonne comme une profonde empreinte culturelle. Là-bas, le hamac a mille ans d'histoire et de traditions. Montage de la toile, fiche technique des dessins Tropical Influences, ourlet, bras, mamucaba, pullado, poignée etc... Autant d'étapes qui nécessitent un savoir-faire ancestral.Un entretien facile.Nous vous invitons à laver ce hamac en machine à 40° voir même à 60° si besoin est. Sachez qu'un brésilien le lave tous les 10 à 15 jours quand c'est son lit ! La plupart des hamacs se lavent à froid. Tout dépend du fil. Chez Tropical Influences, le choix et la qualité sont primordiaux.Un commerce équitable.C'est un état d'esprit avant tout. Nous avons commencé en 1988 avec respect pour tous nos fournisseurs, qu'ils soient industriels ou artisans. Bien avant que le terme de > n'apparaisse au grand jour. C'est donc un soutient, une présence, une fidélité et une rémunération juste que nous promouvons avec tous nos contacts.Suspendu entre ciel et terre, nous vous souhaitons un beau séjour blotti au creux d'un de nos hamacs ! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 240Longueur Totale : 355Charge Totale Admise : 290Poids Net : 1700Nombre de Cordes : 28 cordons de 16 kg de résistance chacun.Pays d'Origine : BrésilDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 355Entretien : Machine 40° (60° si nécessaire).
Un véritable hamac brésilien.Véritable hamac fabriqué au Brésil, ce modèle est utilisé par des brésiliens comme lit de tous les jours. Nous avons choisi une fabrique qui opère dans le haut de gamme. De ce fait, en lit de tous les jours, un brésilien le remplacera au bout de 3 ans environ. Nous constatons chez nos clients une utilisation qui varie de 5 ans à 15 ans selon le soin apporté par chacun.Durée constatée de ce hamac.Nous existons en magasin depuis 1993 ce qui nous permet de bien connaître la longévité de tous nos produits. Nous distinguons 2 utilisations différentes. Utilisation intense : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur jour et nuit 5 à 6 mois de l'année. Les bras s'emmêlent ! Le lavage est une inconnue. Utilisation soignée : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur et qui le rentre quand la météo s'annonce pluvieuse pour plusieurs jours. Une pluie passagère est la bienvenue. Le hamac est lavé en machine à 40° une fois par an au moins en fin de saison puis rangé dans la maison pendant l'hiver. Les bras sont régulièrement vérifiés. Une toile de hamac robuste et écologique.Ultra robuste et indéformable, cette toile (360grm au m²) est constante. Beaucoup de hamacs ont des toiles qui finissent par pocher et dans lesquels on se retrouve enfermé. Le fil utilisé est un coton recyclé. 70 % de coton issus de l'industrie textile (chutes propres en teintures fermes) et 30% de polyester. Le filament de polyester est là pour solidifier le fil recyclé. Ce fil est vraiment écologique puisqu'il nous valut d'obtenir le > auprès de notre chambre de commerce. Un maximum de coton sera agréable pour le contact sur la peau. Les toiles avec 50% et plus de polyester ainsi que toutes les toiles en 100% synthétique sont à éviter.Des bras de hamacs (suspentes) qui supportent 448 kg !Ce hamac est constitué dans les bras de 28 cordons dont la résistance est de 16 kg chacun. Soit un total de 448 kg ! De plus, techniquement, le poids de rupture doit être divisé par deux pour obtenir la charge maximale. C'est pour cette raison que le petit frère en taille L de ce hamac a résisté à notre test avec 478 kg sans rompre !! Nous sous évaluons toujours la charge maximale admise dans nos fiches techniques. Des finitions artisanales.Chaque hamac passe dans les mains de divers artisans passionnés par ce travail qui résonne comme une profonde empreinte culturelle. Là-bas, le hamac a mille ans d'histoire et de traditions. Montage de la toile, fiche technique des dessins Tropical Influences, ourlet, bras, mamucaba, pullado, poignée etc... Autant d'étapes qui nécessitent un savoir-faire ancestral.Un entretien facile.Nous vous invitons à laver ce hamac en machine à 40° voir même à 60° si besoin est. Sachez qu'un brésilien le lave tous les 10 à 15 jours quand c'est son lit ! La plupart des hamacs se lavent à froid. Tout dépend du fil. Chez Tropical Influences, le choix et la qualité sont primordiaux.Un commerce équitable.C'est un état d'esprit avant tout. Nous avons commencé en 1988 avec respect pour tous nos fournisseurs, qu'ils soient industriels ou artisans. Bien avant que le terme de > n'apparaisse au grand jour. C'est donc un soutient, une présence, une fidélité et une rémunération juste que nous promouvons avec tous nos contacts.Suspendu entre ciel et terre, nous vous souhaitons un beau séjour blotti au creux d'un de nos hamacs ! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 240Longueur Totale : 355Charge Totale Admise : 290Poids Net : 1700Nombre de Cordes : 28 cordons de 16 kg de résistance chacun.Pays d'Origine : BrésilDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 355Entretien : Machine 40°
La couleur écru.Un bon conseil avant de faire votre choix : Quelle couleur choisir pour mon hamac ? Un véritable hamac brésilien.Véritable hamac fabriqué au Brésil, ce modèle est utilisé par des brésiliens comme lit de tous les jours. Nous avons choisi une fabrique qui opère dans le haut de gamme. De ce fait, en lit de tous les jours, un brésilien le remplacera au bout de 3 ans environ. Nous constatons chez nos clients une utilisation qui varie de 5 ans à 15 ans selon le soin apporté par chacun.Durée constatée de ce hamac.Nous existons en magasin depuis 1993 ce qui nous permet de bien connaître la longévité de tous nos produits. Nous distinguons 2 utilisations différentes. Utilisation intense : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur jour et nuit 5 à 6 mois de l'année. Les bras s'emmêlent ! Le lavage est une inconnue. Utilisation soignée : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur et qui le rentre quand la météo s'annonce pluvieuse pour plusieurs jours. Une pluie passagère est la bienvenue. Le hamac est lavé en machine à 40° une fois par an au moins en fin de saison puis rangé dans la maison pendant l'hiver. Les bras sont régulièrement vérifiés. Une toile de hamac robuste et écologique.Ultra robuste et indéformable, cette toile (360grm au m²) est constante. Beaucoup de hamacs ont des toiles qui finissent par pocher et dans lesquels on se retrouve enfermé. Le fil utilisé est un coton recyclé. 70 % de coton issus de l'industrie textile (chutes propres en teintures fermes) et 30% de polyester. Le filament de polyester est là pour solidifier le fil recyclé. Ce fil est vraiment écologique puisqu'il nous valut d'obtenir le > auprès de notre chambre de commerce. Un maximum de coton sera agréable pour le contact sur la peau. Les toiles avec 50% et plus de polyester ainsi que toutes les toiles en 100% synthétique sont à éviter.Des bras de hamacs (suspentes) qui supportent 384 kg !Ce hamac est constitué dans les bras de 24 cordons dont la résistance est de 16 kg chacun. Soit un total de 384 kg ! De plus, techniquement, le poids de rupture doit être divisé par deux pour obtenir la charge maximale. C'est pour cette raison que ce hamac a résisté à notre test avec 478 kg sans rompre !! Nous sous évaluons toujours la charge maximale admise dans nos fiches techniques. Des finitions artisanales.Chaque hamac passe dans les mains de divers artisans passionnés par ce travail qui résonne comme une profonde empreinte culturelle. Là-bas, le hamac a mille ans d'histoire et de traditions. Montage de la toile, fiche technique des dessins Tropical Influences, ourlet, bras, mamucaba, pullado, poignée etc... Autant d'étapes qui nécessitent un savoir-faire ancestral.Un entretien facile.Nous vous invitons à laver ce hamac en machine à 40° voir même à 60° si besoin est. Sachez qu'un brésilien le lave tous les 10 à 15 jours quand c'est son lit ! La plupart des hamacs se lavent à froid. Tout dépend du fil. Chez Tropical Influences, le choix et la qualité sont primordiaux.Un commerce équitable.C'est un état d'esprit avant tout. Nous avons commencé en 1988 avec respect pour tous nos fournisseurs, qu'ils soient industriels ou artisans. Bien avant que le terme de commerce équitable n'apparaisse au grand jour. C'est donc un soutient, une présence, une fidélité et une rémunération juste que nous promouvons avec tous nos contacts.Suspendu entre ciel et terre, nous vous souhaitons un beau séjour blotti au creux d'un de nos hamacs ! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 200Longueur Totale : 330Charge Totale Admise : 180Poids Net : 1300Nombre de Cordes : 26 cordes de 16 kg de résistance chacune.Pays d'Origine : BrésilDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 330Entretien : Machine 40° (60° si nécessaire).
L'art de bien choisir un hamac sur pied.Nous sommes tous influencé par le prix des articles que nous visitons sur Internet pourtant il y a un monde d'écart entre deux styles de hamacs sur pieds. Le prix, la garantie, la durée de vie annoncée sont les principaux éléments qui vous retiennent. Pourtant, presque toujours, le confort passe à la trappe alors qu'il est tout aussi important. Je m'explique : il existe deux styles de hamacs, celui qui a des barres en bois ou écarteurs (version occidentale du hamac) et celui qui n'en a pas (version latino américaine, notre spécialité, notre passion). Celui qui a des bois doit être tendu lors de son installation (position dans le sens de la longueur uniquement et sur le dos) et celui qui n'en a pas doit être courbé (position en diagonale à plat, chien de fusil et assis). Hors, la plupart des offres sur Internet concernent des supports fabriqués un peu pour les deux styles. Soit, pas trop haut, ni trop bas. Un peu comme si pour pouvoir se marier avec tous les plats, autant mélanger du vin rouge avec du vin blanc et le problème est résolu ! Le rapport entre la longueur et la hauteur du pied de hamac est décisive pour le confort final. Si votre hamac est trop tendu, vous serez coincé et banané dans sa toile. Si il est courbé, vous serez bien à plat en vous plaçant comme il se doit, dans la diagonale avec un couchage souple et étirable.Un support de hamac fabriqué sur nos propres mesures.Chez Tropical Influences, cela fait bien longtemps que nous travaillons en direct avec des fabricants de supports pour pouvoir vous proposer de bonnes vrai mesures de supports. Nous avons même entre 1995 et 2005 environ, fabriqué nos propres modèles dans nos ateliers avant que n'apparaisse des offres de pieds de hamac en forme d'arc grâce au lamellé-collé. Observez bien les hauteurs d'un pied de hamac chez nous et vous verrez qu'elles n'ont rien à voir avec la concurrence. Entretien du support. De nos jours, les traitements à coeur ne sont plus aussi efficaces qu'avant. Mais ils sont plus écologiques et ne contiennent plus de métaux lourds ni d'arsenic. Ce support en épicéa durera longtemps avec un minimum de soins. Nous vous conseillons vivement d'appliquer une lasure ou un saturateur qui le protègera de la pluie et des UVs. Très important, ce support ne doit pas être stocké au sec pendant l'hiver. Le bois devient trop sec, et fend. Laissez-le toute l'année en extérieur sans le recouvrir et desserrez chaque boulon de deux tours de clé afin de laisser le bois gonfler pendant la période froide et humide hivernale.Un hamac créé par Alesko pour Tropical Influences.Vous ne risquez pas de trouver ce hamac dans le jardin de votre voisin. Nous demeurons une petite entreprise de 3 salariés et faisons appel à divers artistes français pour créer les toiles de la plupart de nos collections. Entretien du hamac. Un hamac doit être lavé en machine à 4O° au moins une fois par an en fin de saison. C'est un produit textile comparable à des rideaux, nappes, blousons en coton. Bref, n'hésitez pas à le laver. Nos couleurs ne déteignent pas. Provenance du pied de hamac : Pologne par un spécialiste du mobilier d'extérieur. Provenance du hamac : Brésil état de Rio Grande do Norte. Hamac traditionnel.Qualité, éthique, durabilité, tenue dans le temps et confort. Une offre Tropical Influences ! La passion du hamac depuis 1988. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 240Longueur Totale : 360Charge Totale Admise : 200Poids Net : 29500Nombre de Cordes : 28 cordons de 16 kg de résistance chacun.Pays d'Origine : Pologne et Brésil.Description du Matériel : Espace Minimum Requis : 360Entretien : Lasure (non obligatoire) - Hamac lavable en machine à 40°.
Le choix d'un hamac écru.Il a ses avantages et ses inconvénients. Un petit conseil issu de notre blog avant de faire votre choix : Quelle couleur choisir pour mon hamac ? Un véritable hamac brésilien.Véritable hamac fabriqué au Brésil, ce modèle est utilisé par des brésiliens comme lit de tous les jours. Nous avons choisi une fabrique qui opère dans le haut de gamme. De ce fait, en lit de tous les jours, un brésilien le remplacera au bout de 3 ans environ. Nous constatons chez nos clients une utilisation qui varie de 5 ans à 15 ans selon le soin apporté par chacun.Durée constatée de ce hamac.Nous existons en magasin depuis 1993 ce qui nous permet de bien connaître la longévité de tous nos produits. Nous distinguons 2 utilisations différentes. Utilisation intense : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur jour et nuit 5 à 6 mois de l'année. Les bras s'emmêlent ! Le lavage est une inconnue. Utilisation soignée : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur et qui le rentre quand la météo s'annonce pluvieuse pour plusieurs jours. Une pluie passagère est la bienvenue. Le hamac est lavé en machine à 40° une fois par an au moins en fin de saison puis rangé dans la maison pendant l'hiver. Les bras sont régulièrement vérifiés. Une toile de hamac robuste et écologique.Ultra robuste et indéformable, cette toile (360grm au m²) est constante. Beaucoup de hamacs ont des toiles qui finissent par pocher et dans lesquels on se retrouve enfermé. Le fil utilisé est un coton recyclé. 70 % de coton issus de l'industrie textile (chutes propres en teintures fermes) et 30% de polyester. Le filament de polyester est là pour solidifier le fil recyclé. Ce fil est vraiment écologique puisqu'il nous valut d'obtenir le Trophée du développement durable auprès de notre chambre de commerce. Un maximum de coton sera agréable pour le contact sur la peau. Les toiles avec 50% et plus de polyester ainsi que toutes les toiles en 100% synthétique sont à éviter.Des bras de hamacs (suspentes) qui supportent 384 kg !Ce hamac est constitué dans les bras de 24 cordons dont la résistance est de 16 kg chacun. Soit un total de 384 kg ! De plus, techniquement, le poids de rupture doit être divisé par deux pour obtenir la charge maximale. C'est pour cette raison que ce hamac a résisté à notre test avec 478 kg sans rompre !! Nous sous évaluons toujours la charge maximale admise dans nos fiches techniques. Des finitions artisanales.Chaque hamac passe dans les mains de divers artisans passionnés par ce travail qui résonne comme une profonde empreinte culturelle. Là-bas, le hamac a mille ans d'histoire et de traditions. Montage de la toile, fiche technique des dessins Tropical Influences, ourlet, bras, mamucaba, pullado, poignée etc... Autant d'étapes qui nécessitent un savoir-faire ancestral.Un entretien facile.Nous vous invitons à laver ce hamac en machine à 40° voir même à 60° si besoin est. Sachez qu'un brésilien le lave tous les 10 à 15 jours quand c'est son lit ! La plupart des hamacs se lavent à froid. Tout dépend du fil. Chez Tropical Influences, le choix et la qualité sont primordiaux.Un commerce équitable.C'est un état d'esprit avant tout. Nous avons commencé en 1988 avec respect pour tous nos fournisseurs, qu'ils soient industriels ou artisans. Bien avant que le terme de commerce équitable n'apparaisse au grand jour. C'est donc un soutient, une présence, une fidélité et une rémunération juste que nous promouvons avec tous nos contacts.Suspendu entre ciel et terre, nous vous souhaitons un beau séjour blotti au creux d'un de nos hamacs ! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 240Longueur Totale : 355Charge Totale Admise : 290Poids Net : 1700Nombre de Cordes : 28 cordes de 16 kg de résistance chacune.Pays d'Origine : BrésilDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 355Entretien : Machine 40° (60° si nécessaire).
Un véritable hamac Brésilien.Véritable hamac fabriqué au Brésil dans l'état du Céara, ce modèle est utilisé là-bas comme lit de tous les jours. Nous avons choisi une fabrique qui opère dans le haut de gamme et fait l'unanimité dans sa région où presque tout le monde dort en hamac ! Nous constatons chez nos clients une utilisation qui varie de 5 ans à 15 ans selon le soin apporté par chacun.Durée constatée de ce hamac.Nous existons en magasin depuis 1993 ce qui nous permet de bien connaître la longévité de tous nos produits. Nous distinguons 2 utilisations différentes. Utilisation intense : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur jour et nuit 5 à 6 mois de l'année. Les bras s'emmêlent ! Le lavage est une inconnue. Utilisation soignée : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur et qui le rentre quand la météo s'annonce pluvieuse pour plusieurs jours. Une pluie passagère est la bienvenue. Le hamac est lavé en machine à 40° une fois par an au moins en fin de saison puis rangé dans la maison pendant l'hiver. Les bras sont régulièrement vérifiés. Une toile de hamac robuste et écologique.Ultra robuste et indéformable, cette toile (360grm au m²) est constante. Beaucoup de hamacs ont des toiles qui finissent par pocher et dans lesquels on se retrouve enfermé. Le fil utilisé est un coton recyclé. 70 % de coton issus de l'industrie textile (chutes propres en teintures fermes) et 30% de polyester. Le filament de polyester est là pour solidifier le fil recyclé. Ce fil est vraiment écologique puisqu'il nous valut d'obtenir le > auprès de notre chambre de commerce. Un maximum de coton sera agréable pour le contact sur la peau. Les toiles avec 50% et plus de polyester ainsi que toutes les toiles en 100% synthétique sont à éviter.Des bras de hamacs (suspentes) qui supportent plus de 600 kg !Ce hamac est constitué dans les bras de 28 cordes dont la résistance est de 16 kg chacun. Soit un total de 448 kg ! Nous avons fait un test avec son cousin de la taille XXL avec en tout 681 kg sans rompre !! De plus, techniquement, le poids de rupture doit être divisé par deux pour obtenir la charge maximale. Nous sous évaluons toujours la charge maximale admise dans nos fiches techniques. Avec un hamac Tropical Influences, n'ayez aucun doute sur sa capacité à accepter toute votre famille !Des finitions artisanales.Chaque hamac passe dans les mains de divers artisans passionnés par ce travail qui résonne comme une profonde empreinte culturelle. Là-bas, le hamac a mille ans d'histoire et de traditions. Montage de la toile, fiche technique des dessins Tropical Influences, ourlet, bras, poignée, cordon, mamucaba etc... Autant d'étapes qui nécessitent un savoir-faire ancestral.Un entretien facile.Nous vous invitons à laver ce hamac en machine à 40° voir même à 60° si besoin est. Sachez qu'un brésilien le lave tous les 10 à 15 jours quand c'est son lit ! La plupart des hamacs se lavent à froid. Tout dépend du fil. Chez Tropical Influences, le choix et la qualité sont primordiaux.Un commerce équitable.C'est un état d'esprit avant tout. Nous avons commencé en 1988 avec respect pour tous nos fournisseurs, qu'ils soient industriels ou artisans. Bien avant que le terme de > n'apparaisse au grand jour. C'est donc un soutient, une présence, une fidélité et une rémunération juste que nous promouvons avec tous nos contacts. Suspendu entre ciel et terre, nous vous souhaitons un beau séjour blotti au creux de nos hamacs !Nous vous recommandons vivement de visionner cette courte vidéo qui vous apprendra 6 détails indispensables à connaitre pour la bonne utilisation d'un hamac : CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 240Longueur Totale : 355Charge Totale Admise : 290Poids Net : 1700Nombre de Cordes : 28 cordes de 16kg de résistance chacune.Pays d'Origine : BrésilDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 355Entretien : Machine 40° (60° si nécessaire).
Un véritable hamac Brésilien.Véritable hamac fabriqué au Brésil dans l'état du Céara, ce modèle est utilisé là-bas comme lit de tous les jours. Nous avons choisi une fabrique qui opère dans le haut de gamme et fait l'unanimité dans sa région où presque tout le monde dort en hamac ! Nous constatons chez nos clients une utilisation qui varie de 5 ans à 15 ans selon le soin apporté par chacun.Durée constatée de ce hamac.Nous existons en magasin depuis 1993 ce qui nous permet de bien connaître la longévité de tous nos produits. Nous distinguons 2 utilisations différentes. Utilisation intense : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur jour et nuit 5 à 6 mois de l'année. Les bras s'emmêlent ! Le lavage est une inconnue. Utilisation soignée : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur et qui le rentre quand la météo s'annonce pluvieuse pour plusieurs jours. Une pluie passagère est la bienvenue. Le hamac est lavé en machine à 40° une fois par an au moins en fin de saison puis rangé dans la maison pendant l'hiver. Les bras sont régulièrement vérifiés. Une toile de hamac robuste et écologique.Ultra robuste et indéformable, cette toile (360grm au m²) est constante. Beaucoup de hamacs ont des toiles qui finissent par pocher et dans lesquels on se retrouve enfermé. Le fil utilisé est un coton recyclé. 70 % de coton issus de l'industrie textile (chutes propres en teintures fermes) et 30% de polyester. Le filament de polyester est là pour solidifier le fil recyclé. Ce fil est vraiment écologique puisqu'il nous valut d'obtenir le Trophée du développement durable auprès de notre chambre de commerce. Un maximum de coton sera agréable pour le contact sur la peau. Les toiles avec 50% et plus de polyester ainsi que toutes les toiles en 100% synthétique sont à éviter.Des bras de hamacs (suspentes) qui supportent plus de 600 kg !Ce hamac est constitué dans les bras de 28 cordes dont la résistance est de 16 kg chacun. Soit un total de 448 kg ! Nous avons fait un test avec son cousin de la taille XXL avec en tout 681 kg sans rompre !! De plus, techniquement, le poids de rupture doit être divisé par deux pour obtenir la charge maximale. Nous sous évaluons toujours la charge maximale admise dans nos fiches techniques. Avec un hamac Tropical Influences, n'ayez aucun doute sur sa capacité à accepter toute votre famille !Des finitions artisanales.Chaque hamac passe dans les mains de divers artisans passionnés par ce travail qui résonne comme une profonde empreinte culturelle. Là-bas, le hamac a mille ans d'histoire et de traditions. Montage de la toile, fiche technique des dessins Tropical Influences, ourlet, bras, poignée, cordon, mamucaba etc... Autant d'étapes qui nécessitent un savoir-faire ancestral.Un entretien facile.Nous vous invitons à laver ce hamac en machine à 40° voir même à 60° si besoin est. Sachez qu'un brésilien le lave tous les 10 à 15 jours quand c'est son lit ! La plupart des hamacs se lavent à froid. Tout dépend du fil. Chez Tropical Influences, le choix et la qualité sont primordiaux.Un commerce équitable.C'est un état d'esprit avant tout. Nous avons commencé en 1988 avec respect pour tous nos fournisseurs, qu'ils soient industriels ou artisans. Bien avant que le terme de > n'apparaisse au grand jour. C'est donc un soutient, une présence, une fidélité et une rémunération juste que nous promouvons avec tous nos contacts. Suspendu entre ciel et terre, nous vous souhaitons un beau séjour blotti au creux d'un de nos hamacs !Nous vous recommandons vivement de visionner cette courte vidéo qui vous apprendra 6 détails indispensables à connaitre pour la bonne utilisation d'un hamac : CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 240Longueur Totale : 355Charge Totale Admise : 290Poids Net : 1700Nombre de Cordes : 28 cordes de 16kg de résistance chacune.Pays d'Origine : BrésilDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 355Entretien : Machine 40° (60° si nécessaire).
Hamac du Brésil.Un savoir faire ancestral pour ce hamac brésilien aux finitions soignées. Ses bandes de renfort (Mamacuba) garantissent une plus grande longévité des cordes et une meilleure répartition du poids.Le hamac Sertao une nouvelle Création Tropical Influences.Chez Tropical Influences voilà près de 25 ans que nous créons nos propres modèles de toiles à hamac dans de nombreuses fabriques d'Amérique latine. Nous avons souvent innové dans des combinaisons de couleurs qui pouvaient paraître un peu risquées. Comme le mélange du bleu ciel avec le bordeaux dans notre modèle Manalinamoa de la collection 2017. Avec ce modèle Sertao nous innovons encore une fois en mariant le marron, le camel et le rouge. Mais cette combinaison créée en premier lieu sur un ordinateur nous a tous séduis. Bingo ! On lance la production. Le premier échantillon est arrivé et nous sommes à peu près certain que ce modèle marquera notre histoire en restant N°1 du top 50 pendant de nombreuses semaines... Durée constatée de ce hamac.Nous existons en magasin depuis 1993 ce qui nous permet de bien connaître la longévité de tous nos produits. Nous distinguons 2 utilisations différentes. Utilisation intense : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur jour et nuit 5 à 6 mois de l'année. Les bras s'emmêlent ! Le lavage est une inconnue. Utilisation soignée : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur et qui le rentre quand la météo s'annonce pluvieuse pour plusieurs jours. Une pluie passagère est la bienvenue. Le hamac est lavé en machine à 40° une fois par an au moins en fin de saison puis rangé dans la maison pendant l'hiver. Les bras sont régulièrement vérifiés. Une toile de hamac robuste et écologique.Ultra robuste et indéformable, cette toile (360grm au m²) est constante. Beaucoup de hamacs ont des toiles qui finissent par pocher et dans lesquels on se retrouve enfermé. Le fil utilisé est un coton recyclé. 70 % de coton issus de l'industrie textile (chutes propres en teintures fermes) et 30% de polyester. Le filament de polyester est là pour solidifier le fil recyclé. Ce fil est vraiment écologique puisqu'il nous valut d'obtenir le > auprès de notre chambre de commerce. Un maximum de coton sera agréable pour le contact sur la peau. Les toiles avec 50% et plus de polyester ainsi que toutes les toiles en 100% synthétique sont à éviter.Des bras de hamacs (suspentes) qui supportent 384 kg !Ce hamac est constitué dans les bras de 24 cordons dont la résistance est de 16 kg chacun. Soit un total de 384 kg ! De plus, techniquement, le poids de rupture doit être divisé par deux pour obtenir la charge maximale. C'est pour cette raison que ce hamac a résisté à notre test avec 478 kg sans rompre !! Nous sous évaluons toujours la charge maximale admise dans nos fiches techniques. Des finitions artisanales.Chaque hamac passe dans les mains de divers artisans passionnés par ce travail qui résonne comme une profonde empreinte culturelle. Là-bas, le hamac a mille ans d'histoire et de traditions. Montage de la toile, fiche technique des dessins Tropical Influences, ourlet, bras, mamucaba, pullado, poignée etc... Autant d'étapes qui nécessitent un savoir-faire ancestral.Un entretien facile.Nous vous invitons à laver ce hamac en machine à 40° voir même à 60° si besoin est. Sachez qu'un brésilien le lave tous les 10 à 15 jours quand c'est son lit ! La plupart des hamacs se lavent à froid. Tout dépend du fil. Chez Tropical Influences, le choix et la qualité sont primordiaux.Un commerce équitable.C'est un état d'esprit avant tout. Nous avons commencé en 1988 avec respect pour tous nos fournisseurs, qu'ils soient industriels ou artisans. Bien avant que le terme de > n'apparaisse au grand jour. C'est donc un soutient, une présence, une fidélité et une rémunération juste que nous promouvons avec tous nos contacts.Suspendu entre ciel et terre, nous vous souhaitons un beau séjour blotti au creux d'un de nos hamacs ! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 240Longueur Totale : 355Charge Totale Admise : 290Poids Net : 1700Nombre de Cordes : 28 cordons de 16 kg de résistance chacun.Pays d'Origine : BrésilDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 355Entretien : Machine 40°
Hamac du Brésil.Un savoir faire ancestral pour ce hamac brésilien aux finitions soignées. Ses bandes de renfort (Mamacuba) garantissent une plus grande longévité des cordes et une meilleure répartition du poids.Le hamac Crépuscule une nouvelle Création Tropical Influences.Chez Tropical Influences voilà près de 25 ans que nous créons nos propres modèles de toiles à hamac dans de nombreuses fabriques d'Amérique latine. Nous avons souvent innové dans des combinaisons de couleurs qui pouvaient paraître un peu risquées. Comme le mélange du bleu ciel avec le bordeaux dans notre modèle Manalinamoa de la collection 2017. Avec ce modèle Crépuscule nous innovons encore une fois en mariant le noir, le camel et la terre rouge. Mais cette combinaison créée en premier lieu sur un ordinateur nous a tous séduis. Bingo ! On lance la production. Le premier échantillon est arrivé et nous sommes à peu près certain que ce modèle marquera notre histoire en restant N°1 du top 50 pendant de nombreuses semaines... Durée constatée de ce hamac.Nous existons en magasin depuis 1993 ce qui nous permet de bien connaître la longévité de tous nos produits. Nous distinguons 2 utilisations différentes. Utilisation intense : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur jour et nuit 5 à 6 mois de l'année. Les bras s'emmêlent ! Le lavage est une inconnue. Utilisation soignée : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur et qui le rentre quand la météo s'annonce pluvieuse pour plusieurs jours. Une pluie passagère est la bienvenue. Le hamac est lavé en machine à 40° une fois par an au moins en fin de saison puis rangé dans la maison pendant l'hiver. Les bras sont régulièrement vérifiés. Une toile de hamac robuste et écologique.Ultra robuste et indéformable, cette toile (360grm au m²) est constante. Beaucoup de hamacs ont des toiles qui finissent par pocher et dans lesquels on se retrouve enfermé. Le fil utilisé est un coton recyclé. 70 % de coton issus de l'industrie textile (chutes propres en teintures fermes) et 30% de polyester. Le filament de polyester est là pour solidifier le fil recyclé. Ce fil est vraiment écologique puisqu'il nous valut d'obtenir le > auprès de notre chambre de commerce. Un maximum de coton sera agréable pour le contact sur la peau. Les toiles avec 50% et plus de polyester ainsi que toutes les toiles en 100% synthétique sont à éviter.Des bras de hamacs (suspentes) qui supportent 384 kg !Ce hamac est constitué dans les bras de 24 cordons dont la résistance est de 16 kg chacun. Soit un total de 384 kg ! De plus, techniquement, le poids de rupture doit être divisé par deux pour obtenir la charge maximale. C'est pour cette raison que ce hamac a résisté à notre test avec 478 kg sans rompre !! Nous sous évaluons toujours la charge maximale admise dans nos fiches techniques. Des finitions artisanales.Chaque hamac passe dans les mains de divers artisans passionnés par ce travail qui résonne comme une profonde empreinte culturelle. Là-bas, le hamac a mille ans d'histoire et de traditions. Montage de la toile, fiche technique des dessins Tropical Influences, ourlet, bras, mamucaba, pullado, poignée etc... Autant d'étapes qui nécessitent un savoir-faire ancestral.Un entretien facile.Nous vous invitons à laver ce hamac en machine à 40° voir même à 60° si besoin est. Sachez qu'un brésilien le lave tous les 10 à 15 jours quand c'est son lit ! La plupart des hamacs se lavent à froid. Tout dépend du fil. Chez Tropical Influences, le choix et la qualité sont primordiaux.Un commerce équitable.C'est un état d'esprit avant tout. Nous avons commencé en 1988 avec respect pour tous nos fournisseurs, qu'ils soient industriels ou artisans. Bien avant que le terme de > n'apparaisse au grand jour. C'est donc un soutient, une présence, une fidélité et une rémunération juste que nous promouvons avec tous nos contacts.Suspendu entre ciel et terre, nous vous souhaitons un beau séjour blotti au creux d'un de nos hamacs ! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 240Longueur Totale : 355Charge Totale Admise : 290Poids Net : 1700Nombre de Cordes : 28 cordons de 16 kg de résistance chacun.Pays d'Origine : BrésilDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 355Entretien : Machine 40°