La nouvelle collection Pacific, conçue par Patricia Urquiola pour Moroso crée intimité dans l'assise presque protective, pour une idée charmante de détente confortable. Par ses formes rondes et surdimensionnées, elle évoque les atmosphères détendues et décontractées de la West Coast américaine, d'où son nom. Pacific est la poursuite du parcours conceptuel commencé par la collection iconique Redondo idéée par Patricia Urquiolanel 2010. C'est l'évolution d'une collection qui dans ces années a eu et a grand succès aussi par l'utilisation innovative et luxueuse de finitions sur la surface, raconte Patrizia Moroso, Art Director de l'entreprise. Avec Pacific, en revanche, nous avons travaillé plus sur la forme en plan et sur l'actuel retour de lignes courbes et généreuses. Dans le canapé Pacific les formes douces sont exaltées et définies par la totale absence d'angles et aux détails de couture. Le tissu, doux et laineux, choisi pour créer un extraordinaire effet tactile, peut être par exemple un bouclé raffiné, une laine douce ou un velours luxueux.Mousse de polyuréthane ignifugée injectée à froid et fibre polyester avec structure interne en acier. Pieds en polypropyléne. Polyuréthane disponible dans la version BS 5852, crib 5 o, sans supplément,conforme à Cal TB117 sans retardateur de flamme. La collection Pacific est déhoussable à l'exception des revêtements en cuir ou en velours.Indiquez dans le champ notes du panier le code du tissu hoisir parmi ceux proposci-dessous.Cat. WDivina MD
La nouvelle collection Pacific, conçue par Patricia Urquiola pour Moroso crée intimité dans l'assise presque protective, pour une idée charmante de détente confortable. Par ses formes rondes et surdimensionnées, elle évoque les atmosphères détendues et décontractées de la West Coast américaine, d'où son nom. Pacific est la poursuite du parcours conceptuel commencé par la collection iconique Redondo idéée par Patricia Urquiolanel 2010. C'est l'évolution d'une collection qui dans ces années a eu et a grand succès aussi par l'utilisation innovative et luxueuse de finitions sur la surface, raconte Patrizia Moroso, Art Director de l'entreprise. Avec Pacific, en revanche, nous avons travaillé plus sur la forme en plan et sur l'actuel retour de lignes courbes et généreuses. Dans le canapé Pacific les formes douces sont exaltées et définies par la totale absence d'angles et aux détails de couture. Le tissu, doux et laineux, choisi pour créer un extraordinaire effet tactile, peut être par exemple un bouclé raffiné, une laine douce ou un velours luxueux.Mousse de polyuréthane ignifugée injectée à froid et fibre polyester avec structure interne en acier. Pieds en polypropyléne. Polyuréthane disponible dans la version BS 5852, crib 5 o, sans supplément,conforme à Cal TB117 sans retardateur de flamme. La collection Pacific est déhoussable à l'exception des revêtements en cuir ou en velours.Indiquez dans le champ notes du panier le code du tissu hoisir parmi ceux proposci-dessous.Cat. WTonus
La nouvelle collection Pacific, conçue par Patricia Urquiola pour Moroso crée intimité dans l'assise presque protective, pour une idée charmante de détente confortable. Par ses formes rondes et surdimensionnées, elle évoque les atmosphères détendues et décontractées de la West Coast américaine, d'où son nom. Pacific est la poursuite du parcours conceptuel commencé par la collection iconique Redondo idéée par Patricia Urquiolanel 2010. C'est l'évolution d'une collection qui dans ces années a eu et a grand succès aussi par l'utilisation innovative et luxueuse de finitions sur la surface, raconte Patrizia Moroso, Art Director de l'entreprise. Avec Pacific, en revanche, nous avons travaillé plus sur la forme en plan et sur l'actuel retour de lignes courbes et généreuses. Dans le canapé Pacific les formes douces sont exaltées et définies par la totale absence d'angles et aux détails de couture. Le tissu, doux et laineux, choisi pour créer un extraordinaire effet tactile, peut être par exemple un bouclé raffiné, une laine douce ou un velours luxueux.Mousse de polyuréthane ignifugée injectée à froid et fibre polyester avec structure interne en acier. Pieds en polypropyléne. Polyuréthane disponible dans la version BS 5852, crib 5 o, sans supplément,conforme à Cal TB117 sans retardateur de flamme. La collection Pacific est déhoussable à l'exception des revêtements en cuir ou en velours.Indiquez dans le champ notes du panier le code du tissu hoisir parmi ceux proposci-dessous.Cat. WDivina MD
La nouvelle collection Pacific, conçue par Patricia Urquiola pour Moroso crée intimité dans l'assise presque protective, pour une idée charmante de détente confortable. Par ses formes rondes et surdimensionnées, elle évoque les atmosphères détendues et décontractées de la West Coast américaine, d'où son nom. Pacific est la poursuite du parcours conceptuel commencé par la collection iconique Redondo idéée par Patricia Urquiolanel 2010. C'est l'évolution d'une collection qui dans ces années a eu et a grand succès aussi par l'utilisation innovative et luxueuse de finitions sur la surface, raconte Patrizia Moroso, Art Director de l'entreprise. Avec Pacific, en revanche, nous avons travaillé plus sur la forme en plan et sur l'actuel retour de lignes courbes et généreuses. Dans le canapé Pacific les formes douces sont exaltées et définies par la totale absence d'angles et aux détails de couture. Le tissu, doux et laineux, choisi pour créer un extraordinaire effet tactile, peut être par exemple un bouclé raffiné, une laine douce ou un velours luxueux.Mousse de polyuréthane ignifugée injectée à froid et fibre polyester avec structure interne en acier. Pieds en polypropyléne. Polyuréthane disponible dans la version BS 5852, crib 5 o, sans supplément,conforme à Cal TB117 sans retardateur de flamme. La collection Pacific est déhoussable à l'exception des revêtements en cuir ou en velours.Indiquez dans le champ notes du panier le code du tissu hoisir parmi ceux proposci-dessous.Cat. WTonus
Fauteuil aux proportions équilibrées qui se distingue par sa forme organique et sa grande stabilité. Ses formes organiques apportent une grande fluidité esthétique et assurent en même temps un grand confort d'assise. Coulé en polypropylène blanc légèrement transparent. Elle est résistante à la lumière et aux intempéries afin de pouvoir être utilisée sans problème en extérieur. - prêt pour l'extérieur - Little Albert Collection - 2000 conçu par Ron Arad
Soft Little Heavy Moroso est un fauteuil de la collection Spring qui, depuis Big Easy, fauteuil en acier réalisé par Ron Arad en 1988, montre comment un volume, bien que simple dans sa forme, peut être traduit, sans compromettre les principes du projet initial, à travers une réinterprétation des matériaux et des procès de production. Le modèle obtenu par le geste constructif devient ainsi production industrielle; la douceur visuelle et la plénitude des volumes, confort. Soft Little Heavy explore le bourrage à froid et, avec le revêtement en fibre de polyester, la transformation tactile de la surface; dans les éléments de la collection, la morphologie et la dynamique de la forme.
Soft Little Heavy Moroso est un fauteuil de la collection Spring qui, depuis Big Easy, fauteuil en acier réalisé par Ron Arad en 1988, montre comment un volume, bien que simple dans sa forme, peut être traduit, sans compromettre les principes du projet initial, à travers une réinterprétation des matériaux et des procès de production. Le modèle obtenu par le geste constructif devient ainsi production industrielle; la douceur visuelle et la plénitude des volumes, confort. Soft Little Heavy explore le bourrage à froid et, avec le revêtement en fibre de polyester, la transformation tactile de la surface; dans les éléments de la collection, la morphologie et la dynamique de la forme.
Soft Little Heavy Moroso est un fauteuil de la collection Spring qui, depuis Big Easy, fauteuil en acier réalisé par Ron Arad en 1988, montre comment un volume, bien que simple dans sa forme, peut être traduit, sans compromettre les principes du projet initial, à travers une réinterprétation des matériaux et des procès de production. Le modèle obtenu par le geste constructif devient ainsi production industrielle; la douceur visuelle et la plénitude des volumes, confort. Soft Little Heavy explore le bourrage à froid et, avec le revêtement en fibre de polyester, la transformation tactile de la surface; dans les éléments de la collection, la morphologie et la dynamique de la forme.
Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad. Le grand succès obtenu par la collection Victoria & Albert, a poussé Moroso à approfondir la possibilité d´utilisation de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de production, sans modifier les caractéristiques formelles du produit. C´est ainsi que naît Little Albert, fauteuil en polyéthylène teinté dans la masse, obtenu par rotomoulage : la forme est la même que celle du fauteuil rembourré, le matériau change. Les caractéristiques de ce matériau permettent d´utiliser le fauteuil dans un espace domestique, public ou même à l´extérieur. Le plastique utilisé résiste en effet aux écarts thermiques et à la lumière solaire. Little Albert est produit en grande série, il est totalement recyclable, il est coloré.L 74 cmP 62 cmH 70 cm
Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad. Le grand succès obtenu par la collection Victoria & Albert, a poussé Moroso à approfondir la possibilité d´utilisation de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de production, sans modifier les caractéristiques formelles du produit. C´est ainsi que naît Little Albert, fauteuil en polyéthylène teinté dans la masse, obtenu par rotomoulage : la forme est la même que celle du fauteuil rembourré, le matériau change. Les caractéristiques de ce matériau permettent d´utiliser le fauteuil dans un espace domestique, public ou même à l´extérieur. Le plastique utilisé résiste en effet aux écarts thermiques et à la lumière solaire. Little Albert est produit en grande série, il est totalement recyclable, il est coloré.L 74 cmP 62 cmH 70 cm
Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad. Le grand succès obtenu par la collection Victoria & Albert, a poussé Moroso à approfondir la possibilité d´utilisation de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de production, sans modifier les caractéristiques formelles du produit. C´est ainsi que naît Little Albert, fauteuil en polyéthylène teinté dans la masse, obtenu par rotomoulage : la forme est la même que celle du fauteuil rembourré, le matériau change. Les caractéristiques de ce matériau permettent d´utiliser le fauteuil dans un espace domestique, public ou même à l´extérieur. Le plastique utilisé résiste en effet aux écarts thermiques et à la lumière solaire. Little Albert est produit en grande série, il est totalement recyclable, il est coloré.L 74 cmP 62 cmH 70 cm
Moroso a présenté au Salon du Meuble 2002 un programme articulé et diversifié. « VICTORIA AND ALBERT » (c´est le nom de la collection) naît de l´intention de proposer un design novateur mais confortable et accueillant, conceptuellement distant des meubles rembourrés « sculptures » de Ron Arad présents depuis des années dans le catalogue Moroso, utilisable par plusieurs personnes et dans de nombreux contextes. Deux fauteuils accompagnent un canapé qui est le patron incontesté de la scène : une « bonne forme » capable d´assurer la médiation entre le design et la fonction et de concilier le goût de la recherche et de la technologie avec la possibilité de s´allonger confortablement sans rien céder à la « loi du coussin ». Le créateur, ici, ne veut pas créer un totem, mais donner la possibilité d´exploiter son objet de manière plus normale en ne pensant pas seulement à la beauté mais aussi au confort. Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad.
Moroso a présenté au Salon du Meuble 2002 un programme articulé et diversifié. « VICTORIA AND ALBERT » (c´est le nom de la collection) naît de l´intention de proposer un design novateur mais confortable et accueillant, conceptuellement distant des meubles rembourrés « sculptures » de Ron Arad présents depuis des années dans le catalogue Moroso, utilisable par plusieurs personnes et dans de nombreux contextes. Deux fauteuils accompagnent un canapé qui est le patron incontesté de la scène : une « bonne forme » capable d´assurer la médiation entre le design et la fonction et de concilier le goût de la recherche et de la technologie avec la possibilité de s´allonger confortablement sans rien céder à la « loi du coussin ». Le créateur, ici, ne veut pas créer un totem, mais donner la possibilité d´exploiter son objet de manière plus normale en ne pensant pas seulement à la beauté mais aussi au confort. Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad.
Moroso a présenté au Salon du Meuble 2002 un programme articulé et diversifié. « VICTORIA AND ALBERT » (c´est le nom de la collection) naît de l´intention de proposer un design novateur mais confortable et accueillant, conceptuellement distant des meubles rembourrés « sculptures » de Ron Arad présents depuis des années dans le catalogue Moroso, utilisable par plusieurs personnes et dans de nombreux contextes. Deux fauteuils accompagnent un canapé qui est le patron incontesté de la scène : une « bonne forme » capable d´assurer la médiation entre le design et la fonction et de concilier le goût de la recherche et de la technologie avec la possibilité de s´allonger confortablement sans rien céder à la « loi du coussin ». Le créateur, ici, ne veut pas créer un totem, mais donner la possibilité d´exploiter son objet de manière plus normale en ne pensant pas seulement à la beauté mais aussi au confort. Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad.
Moroso a présenté au Salon du Meuble 2002 un programme articulé et diversifié. « VICTORIA AND ALBERT » (c´est le nom de la collection) naît de l´intention de proposer un design novateur mais confortable et accueillant, conceptuellement distant des meubles rembourrés « sculptures » de Ron Arad présents depuis des années dans le catalogue Moroso, utilisable par plusieurs personnes et dans de nombreux contextes. Deux fauteuils accompagnent un canapé qui est le patron incontesté de la scène : une « bonne forme » capable d´assurer la médiation entre le design et la fonction et de concilier le goût de la recherche et de la technologie avec la possibilité de s´allonger confortablement sans rien céder à la « loi du coussin ». Le créateur, ici, ne veut pas créer un totem, mais donner la possibilité d´exploiter son objet de manière plus normale en ne pensant pas seulement à la beauté mais aussi au confort. Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad.
Bllomy Moroso est une forme dévoilée dans le cycle de la vie d’une fleur; projet comme germination, comme développement d’une graine du concept, principe qui porte au développement d’une idée, à la planification d’une forme. La croissance, comme dans la botanique des plantes éternelles, alterne une période végétative à une période de reproduction. La tige, en mousse de polyuréthane à froid avec la structure interne en acier, grandit, structure un profil: le début de la phase de reproduction est la floraison, la transformation d’un œil à fleur en suggestion florale. Chaise, petit fauteuil, fauteuil, divan, chaque élément correspond à un moment déterminé dans le cycle de vie d’une fleur. Inflorescence urbaine, tropicale, polaire, en fonction du revêtement utilisé. Mousse à froid ignifuge avec structure interne en acier et des courroies élastiques. Pieds en polypropylène. Dans la version tournante, le socle est rond en acier verni noir. La collection Bloomy est amovible. Le fauteuil est sans fermetures à glissières supérieures.