Chaise VITRA DCM par Charles et Ray Eames conçu en 1945/46. Elle est délivrée par Vitra pour le marché européen. Les gracieuses chaises DCM (Dining Chair Metal) du Plywood Group sont le résultat des premières expériences de Charles et Ray Eames avec le moulage du contreplaqué en formes complexes.
Etagères VITRA ESU3 par Charles and Ray Eames en 1949. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Charles et Ray Eames ont développé les Eames Storage Units (1949) selon les principes de la production industrielle. L'étagère ESU est disponibleen différentes hauteurs.
Etagères VITRA ESU4 par Charles and Ray Eames en 1949. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Charles et Ray Eames ont développé les Eames Storage Units (1949) selon les principes de la production industrielle. L'étagère ESU est disponible en différentes hauteurs.
Enfilade VITRA ESU1 par Charles and Ray Eames en 1949. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Charles et Ray Eames ont développé les Eames Storage Units (1949) selon les principes de la production industrielle. L'étagère ESU est disponible en différentes hauteurs.
Enfilade VITRA ESU2 par Charles and Ray Eames en 1949. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Charles et Ray Eames ont développé les Eames Storage Units (1949) selon les principes de la production industrielle. L'étagère ESU est disponible en différentes hauteurs
Fauteuil lounge VITRA LCM par Charles et Ray Eames. Conçu en 1945/46. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. En raison des formes organiques élancées de ses coques d'assise et de dossier, le LCM (Lounge Chair Metal) de Charles et Ray Eames a rapidement acquis le surnom de chaise aux chips.
Chaise VITRA DCW par Charles et Ray Eames Conçu en 1945/46. Elle est délivrée par Vitra pour le marché européen. Le DCW (Dining Chair Wood) témoigne du succès ultime des premières expériences de Charles et Ray Eames dans le moulage du contreplaqué en formes complexes. Entièrement en bois, l'apparence de cette chaise emblématique reste aussi contemporaine aujourd'hui que lors de sa conception initiale.
Fauteuil lounge VITRA LCW par Charles et Ray Eames conçu en 1945/46. Il est fabriqué par Vitra pour le marché européen. Le petit Lounge Chair Wood (LCW) est un design emblématique de Charles et Ray Eames qui date de l'époque de leurs premières expériences avec le contreplaqué moulé en trois dimensions.
Bureau VITRA EDU par Charles and Ray Eames en 1949. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. L'Eames Desk Unit (EDU) a été construite en 1949 par Charles et Ray Eames selon les principes de la production industrielle. Les panneaux servent de bouclier de protection et entourent partiellement les deux compartiments de rangement. Le bureau est réglable en hauteur pour s'adapter aux inégalités du sol.
Table VITRA Occasional table LTR par Charles and Ray Eames en 1950. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Charles et Ray Eames ont conçu la petite et robuste table d'appoint LTR (Low Table Rod Base) en 1950 et l'ont ensuite utilisée dans leur propre résidence, la célèbre Eames House, de différentes façons.
Tabouret Eames Elephant en plastique par Charles et Ray Eames . Il est délivré par Vitra pour le marché européen. L'éléphant que Charles et Ray Eames ont initialement développé en contreplaqué en 1945 est disponible en plastique - comme jouet ou objet décoratif dans une variété de couleurs, et pas seulement pour les chambres d'enfants.
Fauteuil lounge VITRA LCM en cuir par Charles et Ray Eames conçu en 1945/46. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. En raison des formes organiques élancées deses coques d'assise et de dossier, le LCM (Lounge Chair Metal) de Charles et Ray Eames a rapidement acquis le surnom de chaise aux chips. Ce fauteuil est recouvert d'un cuir noir.
Table VITRA Elleptical table ETR par Charles et Ray Eames a été conçu en 1951. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. La vaste et élégante table de canapé ETR de Charles et Ray Eames est disponible avec des plateaux en noir ou en blanc et un piétement en fil métallique chromé ou peint par poudrage noir. En raison de sa forme elliptique, elle a rapidement acquis le surnom de table planche de surf.
Tabouret VITRA Eames Elephant plywood par Charles et Ray Eames conçu en 1945. Il est édité par Vitra pour le marché européen. Ceci est la version en bois contreplaqué moulé thermoformé que Charles et Ray Eames ont développé en 1945 comme jouet ou objet décoratif, et pas seulement pour les chambres d'enfants.
Fauteuil lounge VITRA LCW en cuir par Charles et Ray Eames conçu en 1945/46. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Le petit Lounge Chair Wood (LCW) est un design emblématique de Charles et Ray Eames qui date de l'époque de leurs premières expériences avec le contreplaqué moulé en trois dimensions. Le fauteuil est recouvert de cuir noir.
Le tabouret VITRA Eames Elephant Small par Charles et Ray Eames est la plus petite version du tabouret d'éléphant Eames. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. L'éléphant que Charles et Ray Eames ont initialement développé en contreplaqué en 1945 est disponible en plastique - comme jouet ou objet décoratif dans une variété de couleurs, et pas seulement pour les chambres d'enfants.
Bibliothèque VITRA ESU par Charles and Ray Eames en 1949. Elle est délivrée par Vitra pour le marché européen. Conçue en 1949. La bibliothèque ESU de Charles et Ray Eames est un peu plus étroite que leur étagère ESU, et contrairement à cette dernière, la bibliothèque est équipée de tiroirs et de portes coulissantes. Elle dispose de quatre niveaux d'étagères, qui ont chacun la hauteur d'un classeur à anneaux standard, offrant de nombreux espaces de rangement pratiques ainsi que des endroits pour ranger des objets hors de la vue.
Tabouret VITRA Stool Eames model A by Charles and Ray Eames en 1950. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Conçu à l'origine par Charles et Ray Eames pour l'ameublement de trois halls d'entrée du Rockefeller Center de New York, les tabourets sont de jolis accessoires pour de nombreux fauteuils et canapés. Fabriqués en noyer massif tourné, les tabourets peuvent également être utilisés comme tables d'appoint.
Tabouret VITRA Stool Eames model B by Charles and Ray Eames en 1950. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Conçu à l'origine par Charles et Ray Eames pour l'ameublement de trois halls d'entrée du Rockefeller Center de New York, les tabourets sont de jolis accessoires pour de nombreux fauteuils et canapés. Fabriqués en noyer massif tourné, les tabourets peuvent également être utilisés comme tables d'appoint.
Tabouret VITRA Stool Eames model C by Charles and Ray Eames en 1950. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Conçu à l'origine par Charles et Ray Eames pour l'ameublement de trois halls d'entrée du Rockefeller Center de New York, les tabourets sont de jolis accessoires pour de nombreux fauteuils et canapés. Fabriqués en noyer massif tourné, les tabourets peuvent également être utilisés comme tables d'appoint.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Avec son piètement à quatre pieds en tube d'acier, le DAX (Dining Height Armchair X-Base) est la version la plus sobre du siège en plastique classique de Charles et Ray Eames.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DAR (Dining Height Armchair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Avec son piètement à quatre pieds en tube d'acier, la DSX (Dining Height Side Chair X-Base) est la version la plus sobre du siège classique de Charles et Ray Eames.
Le Fauteuil en plastique DAR a été conçu par Charles et Ray Eames en 1950. Il est aujourd'hui édité par VITRA pour le marché européen. Depuis le début des années 1950, lorsque Charles et Ray Eames ont développé leurs chaises en plastique, ces meubles sont devenus des icônes. En particulier, la chaise DAR (Dining Height Armchair Rod Base) se distingue comme un design classique inimitable combinant des formes légères et élégantes avec une résistance structurelle dans la construction en fil d'acier complexe de sa base Eiffel.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DSR (Dining Height Side Chair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle.
Fauteuil lounge VITRA LCW en peau par Charles et Ray Eames conçu en 1945/46. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Le petit Lounge Chair Wood (LCW) est un design emblématique de Charles et Ray Eames qui date de l'époque de leurs premières expériences avec le contreplaqué moulé en trois dimensions. Ce fauteuil est disponible en deux versions : structure en frêne naturel et peau brune et blanche, ou structure en frêne noir et peau noire et blanche.
Fauteuil lounge VITRA LCM en peau par Charles et Ray Eames conçu en 1945/46. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. En raison des formes organiques élancées de ses coques d'assise et de dossier, le LCM (Lounge Chair Metal) de Charles et Ray Eames a rapidement acquis le surnom de chaise aux chips. Ce fauteuil est disponible en deux versions : structure en frêne noir et peau de veau noire et blanche, ou structure en frêne naturel et peau de veau brune et blanche.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Pour le Dining Height Armchair Wood Base (DAW), Charles et Ray Eames ont combiné la coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'association du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté.
Le Fauteuil en plastique DAR a été conçu par Charles et Ray Eames en 1950. Il est aujourd'hui édité par VITRA pour le marché européen. Depuis le début des années 1950, lorsque Charles et Ray Eames ont développé leurs chaises en plastique, ces meubles sont devenus des icônes. En particulier, la chaise DAR (Dining Height Armchair Rod Base) se distingue comme un design classique inimitable combinant des formes légères et élégantes avec une résistance structurelle dans la construction en fil d'acier complexe de sa base Eiffel. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec du tissu Hopsak.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Pour le Dining Height Side Chair Wood Base (DSW), Charles et Ray Eames ont combiné la coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté.
Le Fauteuil en plastique DAR a été conçu par Charles et Ray Eames en 1950. Il est aujourd'hui édité par VITRA pour le marché européen. Depuis le début des années 1950, lorsque Charles et Ray Eames ont développé leurs chaises en plastique, ces meubles sont devenus des icônes. En particulier, la chaise DAR (Dining Height Armchair Rod Base) se distingue comme un design classique inimitable combinant des formes légères et élégantes avec une résistance structurelle dans la construction en fil d'acier complexe de sa base Eiffel. Il s'agit de la version avec assise rembourrée avec du tissu Hopsak.