Ensemble de sept chaises de salle à manger en acajou de Niels Otto Møller pour J.L. Møllers Møbelfabrik.L'ensemble composé d'un fauteuil et de six chaises de salle à manger présente les formes organiques caractéristiques de Niels Otto Møllers et le haut niveau de qualité de l'artisanat de J.L. Møller.L'ensemble a été restauré et refait par notre ébéniste et est en très bon état, avec seulement quelques signes d'âge et d'utilisation.Les chaises seront rembourrées avec le tissu Kvadrat de votre choix sans frais supplémentaires.
Ensemble de 6 chaises de salle à manger en teck conçues par Niels Otto Møller en 1951.Les chaises sont dotées d'un cadre et d'un dossier solides en teck conçus avecdes pieds droits et un élégant dossier de forme organique avec les lignes et les courbes douces que l'on voit souvent dans les créations de Niels Otto Møllers.Les chaises ont été négligées et refaites par notre ébéniste pour s'assurer qu'elles sont en très bon état et ne présentent que des signes minimes d'âge et d'utilisation. Elles seront rembourrées sans frais supplémentaires dans le tissu et la couleur Kvadrat de votre choix avant d'être expédiées. Si vous souhaitez vous charger vous-même du rembourrage, nous vous livrerons les chaises prêtes à être rembourrées avec une remise.
Ensemble de 8 chaises de salle à manger en bois de rose, modèle 71, conçues par Niels Otto Møller en 1951.Les chaises sont dotées d'un cadre et d'un dossier solides en bois de rose, conçus avec des pieds droits et un élégant dossier de forme organique avec les lignes et les courbes douces que l'on voit souvent dans les créations de Niels Otto Møllers.Les chaises ont été examinées et refaites par notre ébéniste pour s'assurer qu'elles sont en très bon état et ne présentent que des signes minimes d'âge et d'utilisation. Elles seront rembourrées sans frais supplémentaires dans le tissu et la couleur Kvadrat de votre choix avant d'être expédiées. Si vous souhaitez vous charger vous-même du rembourrage, nous vous livrerons les chaises prêtes à être rembourrées avec une remise.
Ensemble de quatre chaises de salle à manger en bois de rose, modèle 71, entièrement restauré, conçu par Niels Otto Møller en 1951.Les chaises sont dotées d'un cadre et d'un dossier solides en bois de rose, conçus avec des pieds droits et un élégant dossier de forme organique avec les lignes et les courbes douces que vous voyez souvent dans les créations de Niels Otto Møllers.Les chaises ont été entièrement restaurées et refaites par notre ébéniste pour s'assurer qu'elles sont en excellent état et seront rembourrées sans frais supplémentaires dans le tissu et la couleur Kvadrat de votre choix avant d'être expédiées. Si vous souhaitez un autre type de matériau pour le rembourrage, nous serons heureux de vous faire un devis.DimensionsHauteur : 31,5 in. (80 cm)Largeur : 19,3 in. (49 cm)Profondeur : 18,9 in. (48 cm)Hauteur du siège : 16,93 in. (43 cm)Vendu par lot de 4
L'emblématique chaise de salle à manger modèle 78 a été conçue en 1954 par Niels O. Møller pour J.L. Møllers Møbelfabrik. Ce modèle, avec ses formes organiques et ses pièces de bois qui se fondent les unes dans les autres, témoigne de ce que de grands designers et de brillants ébénistes pouvaient réaliser dans le design et l'artisanat danois de cette période.Les chaises ont été restaurées et refaites par notre ébéniste afin de s'assurer qu'elles sont en très bon état et ne présentent que des signes minimes d'âge et d'utilisation. Elles seront rembourrées sans frais supplémentaires dans n'importe quel tissu Kvadrat de votre choix avant d'être expédiées.Né à Århus en 1920, le travail du designer danois Niels Otto Møller a acquis une réputation d'excellence constante en matière de qualité et de travail. Le dévouement de Møller à son métier est né de son apprentissage d'ébéniste, achevé en 1939, qui a été suivi par des études supplémentaires à l'école de design d'Århus.En 1944, Møller a fondé sa propre entreprise de production de meubles, JL Møllers Møbelfabrik, dans un petit atelier au centre de sa ville natale. Tout en supervisant la production de meubles traditionnels dans son usine, Møller a continué à concevoir. La chaise n°1 (1946) en fut le premier résultat. Pour le reste de sa vie, les meubles conçus par Møller seront produits par sa propre entreprise.Les chaises de Møller, comme les sculptures n° 55 et n° 71 (toutes deux de 1951), représentent fortement, par le choix des matériaux et la douceur des courbes, la vision scandinave d'après-guerre d'un design pratique mais bien fait.