Lampe de table Fontana Arte design Blanc en Verre. Dimensions: Ø 50 cm x H 52 cm. Signée Paola Navone, la lampe de table Pinecone allie des savoir-faire ancestraux à des exigences esthétiques contemporaines. L'abat-jour en verre soufflé bouche est enchâssé dans une résille en métal. Pinecone est fabriquée artisanalement selon la technique ancienne du verre soufflé en cage. Le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une résille métallique qui en retient partiellement l'expansion
Vase Fontana Arte design Blanc en Verre. Dimensions: Ø 10,5 x H 18,2 cm. Avis aux inconditionnels du design! Ce vase en verre soufflé bouche rend hommage à l'iconique lampe ‘'modèle 1853 dont il reprend la silhouette emblématique. Incontournable du catalogue Fontana Arte, la lampe ‘'modèle 1853 a été dessinée en 1954 par Max Ingrand, figure majeure de l'Art déco. C'est cette même année que le célèbre décorateur français devient directeur artistique de Fontana Arte. Cette réplique miniature,
Suspension soufflée à la bouche GLOBO DI LUCE avec ampoule de 60 wattsL'aspect extérieur de la suspension GLOBO DI LUCE, dominé par sa surface réfléchissante, est au premier plan. Elle n'est ni carrée, ni rectangulaire, ni particulièrement ondulée, mais a la forme d'une sphère. Bien que la surface laisse supposer l'utilisation d'aluminium, la suspension GLOBO DI LUCE est entièrement fabriquée en verre soufflé à la bouche. La touche argentée est due à un traitement de surface particulier qui ressemble à l'aluminium et qui promet d'être extrêmement discret dans la pièce. À l'intérieur du corps se trouve une ampoule puissante de 60 watts qui agit vers le bas via une petite partie en verre transparent. Selon l'heure du jour ou de la nuit, la surface réfléchissante du corps produit un effet, surtout dans les petites pièces où l'on peut ajouter des lampes supplémentaires. Le luminaire a été fabriqué selon les principes de l'indice de protection IP20. Grâce à son rendu lumineux doux, il convient également comme séparation de pièce dans des pièces plus grandes et plus longues ou comme éclairage de couloir. En tant que designer, Roberto Menghi a conçu ici un produit extrêmement fonctionnel et unique en tous points, dans le plus pur style Fontana Arte.
Splendide suspension LED Parola de la manufacture de luminaires Fontana ArteLa suspension LED Parola a été conçue par les designers Gae Aulenti et Piero Castiglioni. Elle se compose d'un abat-jour sphérique en verre opale soufflé à la bouche avec une ouverture biseautée et d'un baldaquin rond au plafond. L'ouverture inclinée permet à la lumière de s'échapper directement vers l'extérieur et d'éclairer une vaste zone d'un blanc chaud, tout en diffusant une lumière plus douce à travers l'abat-jour.
Suspension LED Bianca de la maison Fontana Arte Conçue par le designer Matti Klenell et fabriquée à la main avec beaucoup d'art, la suspension LED Bianca attire certainement tous les regards. Le corps de la lampe, soufflé à la bouche, est suspendu presque en apesanteur à une suspension à câble filigrane, dans une splendeur parfaite et gracieuse. La lumière est diffusée de manière homogène à travers le verre satiné et est diffusée en douceur dans la pièce. Grâce aux LED intégrées, Bianca a une durée de vie particulièrement longue et, avec sa classe d'efficacité énergétique A, elle permet de réaliser de véritables économies en termes de consommation d'électricité.
Design italien : lampe de table LED Setareh de Francesco LibrizziLe modèle de lampe de table Setareh du designer sicilien Francesco Librizzi est très gracile et filigrane. La boule de verre blanc mat soufflée à la bouche semble presque flotter à l'intérieur de la structure chromée finement structurée. La boule de verre est équipée de LED blanc chaud dont l'intensité peut être réglée. L'abat-jour en métal blanc confère une touche classique à cette lampe de table par ailleurs très moderne et expérimentale. Setareh est extravagante sans être envahissante et enrichit ainsi l'ambiance du salon, du foyer ou du couloir.
Metafora Fontana Arte est créé lors de la grande période de création du début des années 80, quand Gae Aulenti assume le rôle de directrice artistique au sein de FontanaArte et décide de remettre le verre au cœur des activités de l’entreprise. Appelé par Gae Aulenti, Umberto Riva dessine une lampe de table précieuse, composée d'un diffuseur conique à couches de verre opalin, soutenu par une base en verre qui abrite la structure en métal, totalement encastrable. Un objet de nature fortement décorative, produit avec des techniques de production traditionnelles, comme le soufflage du verre à la bouche, propres au savoir-faire artisanal, proposé aujourd’hui à un public de plus en plus attentif à l’originalité du design et à ses expressions hors du temps. Ampoule exclue 1x max 116W 230V E27 (HA, FL, LED). Variateur incluse.
Suspension LED design Setareh - boule de verre flottanteLa suspension LED Setareh, conçue par le designer Francesco Librizzi, originaire de Sicile et travaillant à Milan, est fine et délicate. Dans l'abat-jour en forme de cage de la lampe, une boule de verre blanc mat soufflée à la bouche semble littéralement flotter. Cette boule de verre contient des LED blanc chaud à intensité variable, dont la lumière est diffusée dans l'environnement sans aucun éblouissement grâce à la surface blanc mat du verre. Exceptionnelle, cette suspension délicate n'est en aucun cas envahissante ou pompeuse et enrichit ainsi les espaces de vie de tous types. Remarque : l'intensité de la lumière peut être réglée au choix à l'aide d'un interrupteur à touche ou d'un variateur externe (1-10 volts). Dans ce cas, un câble de commande supplémentaire est nécessaire.
Suspension Pinecone avec abat-jour en verre soufflé à la bouche - designed by Paola NavoneLa suspension design Pinecone, fabriquée manuellement et développée par la designer et architecte Paola Navone, se caractérise par un design exceptionnel et une qualité optimale des matériaux et des finitions. L'Italienne a déjà été récompensée pour ses travaux par des prix prestigieux comme l'International Design Award ou le Elle Deco International Design Award. La lampe à suspendre au nom évocateur de Pinecone, en français pomme de pin, ressemble en effet à une pomme de pin de par son design. Cette structure de surface et cette forme sont obtenues grâce à un procédé de fabrication particulier, au cours duquel la bulle de verre est soufflée directement dans le panier métallique. Le verre se dilate alors vers l'extérieur en passant entre les barres métalliques galvanisées.
Lampe de table LED Bianca soufflée à la bouche, à l'aspect enchanteurLa lampe de table Bianca est une création du designer Matti Klenell et est fabriquée par le fabricant Fontana Arte. Bien formée et légèrement satinée, cette lampe crée une atmosphère lumineuse à couper le souffle. La lumière sort de manière diffuse de l'intérieur du corps en verre de forme ovale et plonge la pièce dans une ambiance merveilleuse. Le design est complété par une structure inoubliable qui rappelle un peu les traces de pas dans la neige. D'un blanc discret, cette lampe de table convient aussi bien pour les habitations modernes que pour les objets les plus divers dans le domaine commercial. Seuls les matériaux les plus nobles et de la plus haute qualité ont été utilisés pour la fabrication. Les LED intégrées ont une longue durée de vie et peuvent fonctionner jusqu'à 30.000 heures. L'intensité lumineuse peut être réglée à l'aide du variateur discrètement intégré au câble.
Une structure grâcieuse en fil d'or : la suspension LED Setareh avec des verres soufflés à la boucheLa suspension Setareh a été conçue par le designer italien Francesco Librizzi, qui possède son propre studio d'architecture et d'aménagement à Milan. L'idée qui sous-tend la conception de Setareh est celle de donner forme à la lumière, de lui donner un corps. Chez Setareh, cela a été fait de manière très gracieuse. Les trois sources lumineuses en forme de boules de verre blanc mat soufflées à la bouche sont placées au milieu d'une armature très rectiligne en forme de cage en or brillant. Le verre blanc garantit une répartition uniforme et non éblouissante de la lumière. Les LED qui s'y trouvent peuvent être réglées de manière externe (variateur non inclus). Dans l'ensemble, la composition du verre blanc et des tiges dorées brillantes est très légère, ce qui donne l'impression que l'ensemble de la suspension flotte plus ou moins dans la pièce.
Applique individuelle BRUCO en blanc opalinL'applique BRUCO est le résultat d'un projet de Vico Magistretti, qui a dessiné pour Fontana Arte et a ainsi élargi la collection haut de gamme de la manufacture italienne de luminaires. Elle correspond pratiquement à deux sphères lumineuses qui se fondent partiellement l'une dans l'autre et qui déploient chacune leur propre puissance lumineuse. Elles sont fabriquées en verre satiné de haute qualité. Celui-ci a été soufflé à la bouche et est donc toujours une pièce unique. L'ensemble a une largeur de 12 cm, une hauteur de 19 cm et une saillie de 13 cm, ce qui facilite son intégration. L'ampoule de 60 watts de la douille E14 peut être remplacée au besoin par des ampoules LED ou à économie d'énergie. Le verre satiné, la forme particulière et la surface de réflexion du luminaire permettent un rendu des couleurs agréablement doux et même léger. Fabriqué et sécurisé selon les règles du type de protection IP40. Peut également être utilisé comme lampe de sol.
Avec support en marbre : l'applique LED Galerie du designer Federico PeriLe design de l'applique Galerie associe quatre matériaux différents : le marbre, le métal, le verre et le cuir. Ce mélange est synonyme d'un aspect intéressant, complété par la qualité et la finition des matériaux. Le verre du diffuseur est soufflé à la bouche et recouvert de quatre couches. Lorsqu'il est allumé, le verre apparaît de couleur ambre, lorsqu'il est éteint, il est blanc. La bande de cuir marron clair qui maintient le verre au mur n'est pas seulement pratique, mais aussi décorative. De plus, la forme et le type de suspension de la source lumineuse rappellent les lampes à huile ou les lanternes antiques, bien entendu dans une interprétation très moderne. La synergie entre l'historique et le contemporain est un grand thème qui occupe le designer italien Federico Peri dans son œuvre. Dans la série de luminaires Galerie, il l'a concrétisé en interprétant de manière contemporaine des éléments d'éclairage du passé.
Lampadaire LED Galerie : la source lumineuse peut être suspendue à différentes hauteurs Le lampadaire LED Galerie du designer italien Federico Peri se distingue par plusieurs caractéristiques particulières. La plus frappante est bien sûr l'aspect visuel : Le pied du lampadaire est constitué d'un bloc de marbre massif à la base ronde. La tige est d'un brun cuivré mat et offre la possibilité de suspendre l'abat-jour en verre avec les LED à deux hauteurs différentes. Cela est possible grâce à une autre caractéristique visuellement frappante, à savoir la lanière de cuir marron qui se trouve sur l'abat-jour en verre en guise d'accroche. Le fait que la lampe soit en quelque sorte réglable en hauteur en fait une lampe de lecture positionnable à côté d'un canapé ou d'un fauteuil, ce qui permet d'utiliser la source lumineuse de manière ciblée.   ; L'abat-jour en verre se caractérise par le fait qu'il est soufflé à la bouche et recouvert de quatre couches. Lorsqu'il est éteint, le verre est blanc, lorsqu'il est allumé, il est ambré. L'abat-jour en verre rappelle les lampes à huile antiques par sa fonctionnalité et son mode de suspension. - variateur inclus
Lampadaire design à intensité variable Galerie avec trois sources lumineuses LEDCertaines caractéristiques optiques du lampadaire LED Galerie sont frappantes : Il repose sur un bloc de marbre massif blanc-gris, de forme presque cylindrique. La structure métallique est colorée dans une gamme allant du brun au cuivre. Les trois sources lumineuses de ce lampadaire sont d'une conception tout à fait exceptionnelle. Les verres cylindriques sont en verre soufflé à la bouche et recouverts de quatre couches. Lorsqu'il est éteint, le verre est blanc, lorsqu'il est allumé, il est ambré. Les verres sont suspendus par un ruban de cuir marron clair, de sorte qu'ils ressemblent globalement à une interprétation moderne d'une lanterne ou d'une lampe à huile. Le projet du designer italien Federico Peri exprime son intérêt pour la synergie entre l'historique et le contemporain. Avec ses trois diffuseurs suspendus à des hauteurs différentes, ce lampadaire offre un éclairage diffus de la pièce et de la zone dans les espaces de vie aménagés de manière moderne, pour lesquels le modèle Galerie offre également une touche de rusticité.
Suspensions GLOBO DI LUCE de 20 cm de diamètreLa suspension GLOBO DI LUCE allie un design impressionnant et expressif à la fonctionnalité d'une ampoule PAR60 de 40 watts de la douille E14. Sa forme correspond à celle d'une sphère, mais une petite partie de l'abat-jour dépasse à l'extrémité inférieure. Celui-ci est entièrement encastré dans l'objet et sa structure extérieure est en verre soufflé à la bouche. Celui-ci a été traité dans une couleur argentée au cours d'étapes de production complexes, de sorte qu'il donne l'impression d'avoir une surface métallique. Celle-ci reflète et déforme la structure de la pièce, ce qui produit un effet intéressant, en particulier de jour. Avec un diamètre de 20 cm et une hauteur de 19 cm, la lampe à suspendre est relativement carrée, même si l'abat-jour sphérique semble tout sauf coupé de manière compacte. Signe d'individualité, de productivité et d'art du design, elle convainc dans pratiquement tous les intérieurs. Le designer Roberto Menghi a conçu cet objet pour la collection actuelle de la manufacture Fontana Arte. Un maître italien dont l'histoire de la production a commencé en 1932 et qui a remporté de nombreuses distinctions et prix. Fabriqué selon le degré de protection IP20.
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoules exclue (1x max 116W 230V E27 (HA, FL, LED).
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoules exclue (1x max 116W 230V E27 (HA, FL, LED).
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoules exclue (1x max 116W 230V E27 (HA, FL, LED).
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoules exclue (1x max 150W 230V E27 (HA, FL, LED)).
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoules exclue (1x max 150W 230V E27 (HA, FL, LED)).
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoules exclue (1x max 150W 230V E27 (HA, FL, LED)).
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoules exclue (1x max 116W 230V E27 (HA, FL, LED).
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoules exclue (1x max 150W 230V E27 (HA, FL, LED)).
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoule exclueLED 1x21W E27 (2700K, 2452Lm) ou HA 1x116W E27 (2800K, 2135Lm).
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoule exclueLED 1x21W E27 (2700K, 2452Lm) ou HA 1x116W E27 (2800K, 2135Lm).
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoules exclue LED 1x21W E27 (2700K, 2452Lm) ou HA 1x116W E27 (2800K, 2135Lm).
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoules exclue LED 1x21W E27 (2700K, 2452Lm) ou HA 1x116W E27 (2800K, 2135Lm).
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoule exclueLED 1x21W E27 (2700K, 2452Lm) ou HA 1x116W E27 (2800K, 2135Lm).
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoule exclueLED 1x21W E27 (2700K, 2452Lm) ou HA 1x116W E27 (2800K, 2135Lm).
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoules exclue LED 1x21W E27 (2700K, 2452Lm) ou HA 1x116W E27 (2800K, 2135Lm).
Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Caractérisée par un diffuseur en verre soufflé, elle est disponible dans la version transparente et brillante ou dans la version blanc laiteux acidé.Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique. La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé. Ampoules exclue LED 1x21W E27 (2700K, 2452Lm) ou HA 1x116W E27 (2800K, 2135Lm).
Suspension du plus bel effet GLOBO DI LUCE avec suspension de 250 cm La suspension GLOBO DI LUCE est le résultat de l'association de certains matériaux, de revêtements de surface et de l'individualité d'un artisanat de haut niveau. Au centre de l'intérêt se trouve une sphère de 45 cm de diamètre qui semble d'abord être un corps en aluminium. Ce n'est qu'en y regardant de plus près que l'on voit apparaître un effet argenté sur la surface grâce à une métallisation particulière. En dessous se cache en effet un corps en verre qui a été soufflé à la bouche. Ainsi, chaque pièce est en quelque sorte unique. Dans la partie inférieure, sur environ la moitié de la largeur de l'ensemble de la sphère, se répartit sans autre forme un verre lumineux sortant vers l'extérieur. Derrière ce verre se cache l'ampoule de 150 watts dans la douille E27, qui est ainsi orientée de manière ciblée vers cette petite ouverture. Avec un rendu des couleurs de 100 Ra, la lampe halogène est particulièrement efficace dans la partie située immédiatement en dessous, mais elle se diffuse encore plus loin dans la pièce en raison de la réflexion de la lumière ambiante. Faisant partie de la collection de la manufacture italienne Fontana Arte, ce luminaire s'inscrit dans la lignée des objets fonctionnels et au design individuel de Roberto Menghi. Idéal dans les pièces d'habitation ou dans un environnement professionnel, par exemple comme éclairage de salle d'attente.
Setareh est le nom de la famille d’appareils d’éclairage que Francesco Librizzi, un jeune architecte sicilien basé à Milan, réalise pour la première fois pour FontanaArte. Setareh est né de l’idée de donner du corps à la lumière. La lampe est composée par une boule de verre satiné blanc soufflé à la bouche et suspendue comme par enchantement à l’intérieur d’une structure métallique mince. Un jeu de masses et de trajectoires circulaires génère un design équilibré par des dynamiques gravitationnelles. La lumière qui se dégage de la boule se diffuse sur l’espace environnant et éclaire le bâti. Les reflets du métal rendent visible le champ lumineux, l’espace influencé par la lumière, son aura. Le résultat consiste en une collection d’appareils lumineux, déclinée dans une version de table et dans une suspension, d’une extraordinaire grâce poétique. La version à suspension se décline en plusieurs variantes : nue avec seulement un bâti et une sphère lumineuses (également disponible en version à trois sphères) avec un diffuseur en verre courbe ou bien avec un disque métallique peint en blanc ou en noir. Setareh prend une nouvelle dimension : allongée avec deux et trois sphères lumineuses, pour fonctionner séparément ou ensemble. Son intention se tourne vers les grands espaces, les doubles hauteurs et les constructions qui peuvent accueillir de grandes compositions de plusieurs éléments. Un firmament de Setareh, étoile de l’ancienne langue Farsi. Ampoule incluse 12W Led ( 2700K, CRI>80, 1550 Lm) dimmerable.
Setareh est le nom de la famille d’appareils d’éclairage que Francesco Librizzi, un jeune architecte sicilien basé à Milan, réalise pour la première fois pour FontanaArte. Setareh est né de l’idée de donner du corps à la lumière. La lampe est composée par une boule de verre satiné blanc soufflé à la bouche et suspendue comme par enchantement à l’intérieur d’une structure métallique mince. Un jeu de masses et de trajectoires circulaires génère un design équilibré par des dynamiques gravitationnelles. La lumière qui se dégage de la boule se diffuse sur l’espace environnant et éclaire le bâti. Les reflets du métal rendent visible le champ lumineux, l’espace influencé par la lumière, son aura. Le résultat consiste en une collection d’appareils lumineux, déclinée dans une version de table et dans une suspension, d’une extraordinaire grâce poétique. La version à suspension se décline en plusieurs variantes : nue avec seulement un bâti et une sphère lumineuses (également disponible en version à trois sphères) avec un diffuseur en verre courbe ou bien avec un disque métallique peint en blanc ou en noir. Setareh prend une nouvelle dimension : allongée avec deux et trois sphères lumineuses, pour fonctionner séparément ou ensemble. Son intention se tourne vers les grands espaces, les doubles hauteurs et les constructions qui peuvent accueillir de grandes compositions de plusieurs éléments. Un firmament de Setareh, étoile de l’ancienne langue Farsi. Ampoule incluse 12W Led ( 2700K, CRI>80, 1550 Lm) dimmerable.
Setareh est le nom de la famille d’appareils d’éclairage que Francesco Librizzi, un jeune architecte sicilien basé à Milan, réalise pour la première fois pour FontanaArte. Setareh est né de l’idée de donner du corps à la lumière. La lampe est composée par une boule de verre satiné blanc soufflé à la bouche et suspendue comme par enchantement à l’intérieur d’une structure métallique mince. Un jeu de masses et de trajectoires circulaires génère un design équilibré par des dynamiques gravitationnelles. La lumière qui se dégage de la boule se diffuse sur l’espace environnant et éclaire le bâti. Les reflets du métal rendent visible le champ lumineux, l’espace influencé par la lumière, son aura. Le résultat consiste en une collection d’appareils lumineux, déclinée dans une version de table et dans une suspension, d’une extraordinaire grâce poétique. La version à suspension se décline en plusieurs variantes : nue avec seulement un bâti et une sphère lumineuses (également disponible en version à trois sphères) avec un diffuseur en verre courbe ou bien avec un disque métallique peint en blanc ou en noir. Setareh prend une nouvelle dimension : allongée avec deux et trois sphères lumineuses, pour fonctionner séparément ou ensemble. Son intention se tourne vers les grands espaces, les doubles hauteurs et les constructions qui peuvent accueillir de grandes compositions de plusieurs éléments. Un firmament de Setareh, étoile de l’ancienne langue Farsi. Ampoule incluse 17W Led ( 2700K, CRI>80, 2100 Lm) dimmerable.
Setareh est le nom de la famille d’appareils d’éclairage que Francesco Librizzi, un jeune architecte sicilien basé à Milan, réalise pour la première fois pour FontanaArte. Setareh est né de l’idée de donner du corps à la lumière. La lampe est composée par une boule de verre satiné blanc soufflé à la bouche et suspendue comme par enchantement à l’intérieur d’une structure métallique mince. Un jeu de masses et de trajectoires circulaires génère un design équilibré par des dynamiques gravitationnelles. La lumière qui se dégage de la boule se diffuse sur l’espace environnant et éclaire le bâti. Les reflets du métal rendent visible le champ lumineux, l’espace influencé par la lumière, son aura. Le résultat consiste en une collection d’appareils lumineux, déclinée dans une version de table et dans une suspension, d’une extraordinaire grâce poétique. La version à suspension se décline en plusieurs variantes : nue avec seulement un bâti et une sphère lumineuses (également disponible en version à trois sphères) avec un diffuseur en verre courbe ou bien avec un disque métallique peint en blanc ou en noir. Setareh prend une nouvelle dimension : allongée avec deux et trois sphères lumineuses, pour fonctionner séparément ou ensemble. Son intention se tourne vers les grands espaces, les doubles hauteurs et les constructions qui peuvent accueillir de grandes compositions de plusieurs éléments. Un firmament de Setareh, étoile de l’ancienne langue Farsi. Ampoule incluse 17W Led ( 2700K, CRI>80, 2100 Lm) dimmerable.
Setareh est le nom de la famille d’appareils d’éclairage que Francesco Librizzi, un jeune architecte sicilien basé à Milan, réalise pour la première fois pour FontanaArte. Setareh est né de l’idée de donner du corps à la lumière. La lampe est composée par une boule de verre satiné blanc soufflé à la bouche et suspendue comme par enchantement à l’intérieur d’une structure métallique mince. Un jeu de masses et de trajectoires circulaires génère un design équilibré par des dynamiques gravitationnelles. La lumière qui se dégage de la boule se diffuse sur l’espace environnant et éclaire le bâti. Les reflets du métal rendent visible le champ lumineux, l’espace influencé par la lumière, son aura. Le résultat consiste en une collection d’appareils lumineux, déclinée dans une version de table et dans une suspension, d’une extraordinaire grâce poétique. La version à suspension se décline en plusieurs variantes : nue avec seulement un bâti et une sphère lumineuses (également disponible en version à trois sphères) avec un diffuseur en verre courbe (diamètre : 45,65, 85 cm) ou bien avec un disque métallique peint en blanc ou en noir (diamètre : 45, 65, 85,100 cm). Setareh prend une nouvelle dimension : allongée avec deux et trois sphères lumineuses, pour fonctionner séparément ou ensemble. Son intention se tourne vers les grands espaces, les doubles hauteurs et les constructions qui peuvent accueillir de grandes compositions de plusieurs éléments. Un firmament de Setareh, étoile de l’ancienne langue Farsi. Ampoule incluse 17W Led ( 2700K, CRI>80, 2100 Lm) dimmerable.
Setareh est le nom de la famille d’appareils d’éclairage que Francesco Librizzi, un jeune architecte sicilien basé à Milan, réalise pour la première fois pour FontanaArte. Setareh est né de l’idée de donner du corps à la lumière. La lampe est composée par une boule de verre satiné blanc soufflé à la bouche et suspendue comme par enchantement à l’intérieur d’une structure métallique mince. Un jeu de masses et de trajectoires circulaires génère un design équilibré par des dynamiques gravitationnelles. La lumière qui se dégage de la boule se diffuse sur l’espace environnant et éclaire le bâti. Les reflets du métal rendent visible le champ lumineux, l’espace influencé par la lumière, son aura. Le résultat consiste en une collection d’appareils lumineux, déclinée dans une version de table et dans une suspension, d’une extraordinaire grâce poétique. La version à suspension se décline en plusieurs variantes : nue avec seulement un bâti et une sphère lumineuses (également disponible en version à trois sphères) avec un diffuseur en verre courbe ou bien avec un disque métallique peint en blanc ou en noir. Setareh prend une nouvelle dimension : allongée avec deux et trois sphères lumineuses, pour fonctionner séparément ou ensemble. Son intention se tourne vers les grands espaces, les doubles hauteurs et les constructions qui peuvent accueillir de grandes compositions de plusieurs éléments. Un firmament de Setareh, étoile de l’ancienne langue Farsi. Ampoule incluse 12W Led ( 2700K, CRI>80, 1550 Lm) dimmerable.
Setareh est le nom de la famille d’appareils d’éclairage que Francesco Librizzi, un jeune architecte sicilien basé à Milan, réalise pour la première fois pour FontanaArte. Setareh est né de l’idée de donner du corps à la lumière. La lampe est composée par une boule de verre satiné blanc soufflé à la bouche et suspendue comme par enchantement à l’intérieur d’une structure métallique mince. Un jeu de masses et de trajectoires circulaires génère un design équilibré par des dynamiques gravitationnelles. La lumière qui se dégage de la boule se diffuse sur l’espace environnant et éclaire le bâti. Les reflets du métal rendent visible le champ lumineux, l’espace influencé par la lumière, son aura. Le résultat consiste en une collection d’appareils lumineux, déclinée dans une version de table et dans une suspension, d’une extraordinaire grâce poétique. La version à suspension se décline en plusieurs variantes : nue avec seulement un bâti et une sphère lumineuses (également disponible en version à trois sphères) avec un diffuseur en verre courbe ou bien avec un disque métallique peint en blanc ou en noir. Setareh prend une nouvelle dimension : allongée avec deux et trois sphères lumineuses, pour fonctionner séparément ou ensemble. Son intention se tourne vers les grands espaces, les doubles hauteurs et les constructions qui peuvent accueillir de grandes compositions de plusieurs éléments. Un firmament de Setareh, étoile de l’ancienne langue Farsi. Ampoule incluse 12W Led ( 2700K, CRI>80, 1550 Lm) dimmerable.
Setareh est le nom de la famille d’appareils d’éclairage que Francesco Librizzi, un jeune architecte sicilien basé à Milan, réalise pour la première fois pour FontanaArte. Setareh est né de l’idée de donner du corps à la lumière. La lampe est composée par une boule de verre satiné blanc soufflé à la bouche et suspendue comme par enchantement à l’intérieur d’une structure métallique mince. Un jeu de masses et de trajectoires circulaires génère un design équilibré par des dynamiques gravitationnelles. La lumière qui se dégage de la boule se diffuse sur l’espace environnant et éclaire le bâti. Les reflets du métal rendent visible le champ lumineux, l’espace influencé par la lumière, son aura. Le résultat consiste en une collection d’appareils lumineux, déclinée dans une version de table et dans une suspension, d’une extraordinaire grâce poétique. La version à suspension se décline en plusieurs variantes : nue avec seulement un bâti et une sphère lumineuses (également disponible en version à trois sphères) avec un diffuseur en verre courbe (diamètre : 45,65, 85 cm) ou bien avec un disque métallique peint en blanc ou en noir (diamètre : 45, 65, 85,100 cm). Setareh prend une nouvelle dimension : allongée avec deux et trois sphères lumineuses, pour fonctionner séparément ou ensemble. Son intention se tourne vers les grands espaces, les doubles hauteurs et les constructions qui peuvent accueillir de grandes compositions de plusieurs éléments. Un firmament de Setareh, étoile de l’ancienne langue Farsi. Ampoule incluse 12W Led (2700K, CRI>80, 1550 Lm) dimmerable.
Setareh est le nom de la famille d’appareils d’éclairage que Francesco Librizzi, un jeune architecte sicilien basé à Milan, réalise pour la première fois pour FontanaArte. Setareh est né de l’idée de donner du corps à la lumière. La lampe est composée par une boule de verre satiné blanc soufflé à la bouche et suspendue comme par enchantement à l’intérieur d’une structure métallique mince. Un jeu de masses et de trajectoires circulaires génère un design équilibré par des dynamiques gravitationnelles. La lumière qui se dégage de la boule se diffuse sur l’espace environnant et éclaire le bâti. Les reflets du métal rendent visible le champ lumineux, l’espace influencé par la lumière, son aura. Le résultat consiste en une collection d’appareils lumineux, déclinée dans une version de table et dans une suspension, d’une extraordinaire grâce poétique. La version à suspension se décline en plusieurs variantes : nue avec seulement un bâti et une sphère lumineuses (également disponible en version à trois sphères) avec un diffuseur en verre courbe (diamètre : 45,65, 85 cm) ou bien avec un disque métallique peint en blanc ou en noir (diamètre : 45, 65, 85,100 cm). Setareh prend une nouvelle dimension : allongée avec deux et trois sphères lumineuses, pour fonctionner séparément ou ensemble. Son intention se tourne vers les grands espaces, les doubles hauteurs et les constructions qui peuvent accueillir de grandes compositions de plusieurs éléments. Un firmament de Setareh, étoile de l’ancienne langue Farsi. Ampoule incluse 3x6W Led ( 2700K, CRI>80, 2500 Lm) dimmerable.
Setareh est le nom de la famille d’appareils d’éclairage que Francesco Librizzi, un jeune architecte sicilien basé à Milan, réalise pour la première fois pour FontanaArte. Setareh est né de l’idée de donner du corps à la lumière. La lampe est composée par une boule de verre satiné blanc soufflé à la bouche et suspendue comme par enchantement à l’intérieur d’une structure métallique mince. Un jeu de masses et de trajectoires circulaires génère un design équilibré par des dynamiques gravitationnelles. La lumière qui se dégage de la boule se diffuse sur l’espace environnant et éclaire le bâti. Les reflets du métal rendent visible le champ lumineux, l’espace influencé par la lumière, son aura. Le résultat consiste en une collection d’appareils lumineux, déclinée dans une version de table et dans une suspension, d’une extraordinaire grâce poétique. La version à suspension se décline en plusieurs variantes : nue avec seulement un bâti et une sphère lumineuses (également disponible en version à trois sphères) avec un diffuseur en verre courbe (diamètre : 45,65, 85 cm) ou bien avec un disque métallique peint en blanc ou en noir (diamètre : 45, 65, 85,100 cm). Setareh prend une nouvelle dimension : allongée avec deux et trois sphères lumineuses, pour fonctionner séparément ou ensemble. Son intention se tourne vers les grands espaces, les doubles hauteurs et les constructions qui peuvent accueillir de grandes compositions de plusieurs éléments. Un firmament de Setareh, étoile de l’ancienne langue Farsi. Ampoule incluse 17W Led ( 2700K, CRI>80, 2100 Lm) dimmerable.
Setareh est le nom de la famille d’appareils d’éclairage que Francesco Librizzi, un jeune architecte sicilien basé à Milan, réalise pour la première fois pour FontanaArte. Setareh est né de l’idée de donner du corps à la lumière. La lampe est composée par une boule de verre satiné blanc soufflé à la bouche et suspendue comme par enchantement à l’intérieur d’une structure métallique mince. Un jeu de masses et de trajectoires circulaires génère un design équilibré par des dynamiques gravitationnelles. La lumière qui se dégage de la boule se diffuse sur l’espace environnant et éclaire le bâti. Les reflets du métal rendent visible le champ lumineux, l’espace influencé par la lumière, son aura. Le résultat consiste en une collection d’appareils lumineux, déclinée dans une version de table et dans une suspension, d’une extraordinaire grâce poétique. La version à suspension se décline en plusieurs variantes : nue avec seulement un bâti et une sphère lumineuses (également disponible en version à trois sphères) avec un diffuseur en verre courbe (diamètre : 45,65, 85 cm) ou bien avec un disque métallique peint en blanc ou en noir (diamètre : 45, 65, 85,100 cm). Setareh prend une nouvelle dimension : allongée avec deux et trois sphères lumineuses, pour fonctionner séparément ou ensemble. Son intention se tourne vers les grands espaces, les doubles hauteurs et les constructions qui peuvent accueillir de grandes compositions de plusieurs éléments. Un firmament de Setareh, étoile de l’ancienne langue Farsi. Ampoule incluse 12W Led (2700K, CRI>80, 1550 Lm) dimmerable.
Setareh est le nom de la famille d’appareils d’éclairage que Francesco Librizzi, un jeune architecte sicilien basé à Milan, réalise pour la première fois pour FontanaArte. Setareh est né de l’idée de donner du corps à la lumière. La lampe est composée par une boule de verre satiné blanc soufflé à la bouche et suspendue comme par enchantement à l’intérieur d’une structure métallique mince. Un jeu de masses et de trajectoires circulaires génère un design équilibré par des dynamiques gravitationnelles. La lumière qui se dégage de la boule se diffuse sur l’espace environnant et éclaire le bâti. Les reflets du métal rendent visible le champ lumineux, l’espace influencé par la lumière, son aura. Le résultat consiste en une collection d’appareils lumineux, déclinée dans une version de table et dans une suspension, d’une extraordinaire grâce poétique. La version à suspension se décline en plusieurs variantes : nue avec seulement un bâti et une sphère lumineuses (également disponible en version à trois sphères) avec un diffuseur en verre courbe (diamètre : 45,65, 85 cm) ou bien avec un disque métallique peint en blanc ou en noir (diamètre : 45, 65, 85,100 cm). Setareh prend une nouvelle dimension : allongée avec deux et trois sphères lumineuses, pour fonctionner séparément ou ensemble. Son intention se tourne vers les grands espaces, les doubles hauteurs et les constructions qui peuvent accueillir de grandes compositions de plusieurs éléments. Un firmament de Setareh, étoile de l’ancienne langue Farsi. Ampoule incluse 3x6W Led ( 2700K, CRI>80, 2500 Lm) dimmerable.
Bianca Fontana Arte est une famille de luminaires équipés d'un diffuseur en verre doublé blanc laiteux, soufflé fixe avec finition satinée. La décoration en surface du diffuseur est constituée d'un série régulière de sillons légers et délicats qui, en se détachant sur le volume blanc du verre, évoquent de petites empreintes dans la neige fraîche. Soufflés à la bouche, meulés au ruban et plongés ensuite dans de l'acide pour obtenir cet « effet soie » si caractéristique des verres de qualité, les diffuseurs Bianca sont disponibles dans trois diamètres qui complètent les treize types de luminaires qui forment la famille. Le plus grand mesure 50 cm de diamètre et, de par ses dimensions et la qualité du verre, il a représenté, représente et représentera à chaque production, un véritable défi pour les maîtres verriers les plus habiles, habitués au soufflage fixe du verre qui, selon le processus de fabrication vénitien, ne prévoit pas l'intervention d'aides externes pour faire tourner et modeler le verre dans le moule, mais se base uniquement sur leur extrême habileté et sur leur capacité pulmonaire. Bianca est disponible dans les versions à poser sans pied, de table et au sol avec pied et socle, suspension et en version murale et plafond. Le blanc mat des peintures appliquées sur les divers supports métalliques évoque le nom et la couleur du diffuseur. Dans ses dimensions Small, 16 cm, et Medium, 30 cm de diamètre, Bianca abrite une carte à Led dimmable tandis que sa version Large de 50 cm de diamètre est équipée d'une douille E27 qui permet d'utiliser plusieurs types de sources lumineuses. Bianca produit une émission lumineuse diffuse dans l'espace alentour, particulièrement chaude et enveloppante. Ampoule non inclus 1x150W (HA/FL/LED) E27
Bianca Fontana Arte est une famille de luminaires équipés d'un diffuseur en verre doublé blanc laiteux, soufflé fixe avec finition satinée. La décoration en surface du diffuseur est constituée d'un série régulière de sillons légers et délicats qui, en se détachant sur le volume blanc du verre, évoquent de petites empreintes dans la neige fraîche. Soufflés à la bouche, meulés au ruban et plongés ensuite dans de l'acide pour obtenir cet « effet soie » si caractéristique des verres de qualité, les diffuseurs Bianca sont disponibles dans trois diamètres qui complètent les treize types de luminaires qui forment la famille. Le plus grand mesure 50 cm de diamètre et, de par ses dimensions et la qualité du verre, il a représenté, représente et représentera à chaque production, un véritable défi pour les maîtres verriers les plus habiles, habitués au soufflage fixe du verre qui, selon le processus de fabrication vénitien, ne prévoit pas l'intervention d'aides externes pour faire tourner et modeler le verre dans le moule, mais se base uniquement sur leur extrême habileté et sur leur capacité pulmonaire. Bianca est disponible dans les versions à poser sans pied, de table et au sol avec pied et socle, suspension et en version murale et plafond. Le blanc mat des peintures appliquées sur les divers supports métalliques évoque le nom et la couleur du diffuseur. Dans ses dimensions Small, 16 cm, et Medium, 30 cm de diamètre, Bianca abrite une carte à Led dimmable tandis que sa version Large de 50 cm de diamètre est équipée d'une douille E27 qui permet d'utiliser plusieurs types de sources lumineuses. Bianca produit une émission lumineuse diffuse dans l'espace alentour, particulièrement chaude et enveloppante. Ampoule non inclus 17,5W Led ( 2700 K, CRI>80, 1650 Lm )
Bianca Fontana Arte est une famille de luminaires équipés d'un diffuseur en verre doublé blanc laiteux, soufflé fixe avec finition satinée. La décoration en surface du diffuseur est constituée d'un série régulière de sillons légers et délicats qui, en se détachant sur le volume blanc du verre, évoquent de petites empreintes dans la neige fraîche. Soufflés à la bouche, meulés au ruban et plongés ensuite dans de l'acide pour obtenir cet « effet soie » si caractéristique des verres de qualité, les diffuseurs Bianca sont disponibles dans trois diamètres qui complètent les treize types de luminaires qui forment la famille. Le plus grand mesure 50 cm de diamètre et, de par ses dimensions et la qualité du verre, il a représenté, représente et représentera à chaque production, un véritable défi pour les maîtres verriers les plus habiles, habitués au soufflage fixe du verre qui, selon le processus de fabrication vénitien, ne prévoit pas l'intervention d'aides externes pour faire tourner et modeler le verre dans le moule, mais se base uniquement sur leur extrême habileté et sur leur capacité pulmonaire. Bianca est disponible dans les versions à poser sans pied, de table et au sol avec pied et socle, suspension et en version murale et plafond. Le blanc mat des peintures appliquées sur les divers supports métalliques évoque le nom et la couleur du diffuseur. Dans ses dimensions Small, 16 cm, et Medium, 30 cm de diamètre, Bianca abrite une carte à Led dimmable tandis que sa version Large de 50 cm de diamètre est équipée d'une douille E27 qui permet d'utiliser plusieurs types de sources lumineuses. Bianca produit une émission lumineuse diffuse dans l'espace alentour, particulièrement chaude et enveloppante. Ampoule non inclus 1x150W MAX E27 (HA / FL / LED) 230V
Bianca Fontana Arte est une famille de luminaires équipés d'un diffuseur en verre doublé blanc laiteux, soufflé fixe avec finition satinée. La décoration en surface du diffuseur est constituée d'un série régulière de sillons légers et délicats qui, en se détachant sur le volume blanc du verre, évoquent de petites empreintes dans la neige fraîche. Soufflés à la bouche, meulés au ruban et plongés ensuite dans de l'acide pour obtenir cet « effet soie » si caractéristique des verres de qualité, les diffuseurs Bianca sont disponibles dans trois diamètres qui complètent les treize types de luminaires qui forment la famille. Le plus grand mesure 50 cm de diamètre et, de par ses dimensions et la qualité du verre, il a représenté, représente et représentera à chaque production, un véritable défi pour les maîtres verriers les plus habiles, habitués au soufflage fixe du verre qui, selon le processus de fabrication vénitien, ne prévoit pas l'intervention d'aides externes pour faire tourner et modeler le verre dans le moule, mais se base uniquement sur leur extrême habileté et sur leur capacité pulmonaire. Bianca est disponible dans les versions à poser sans pied, de table et au sol avec pied et socle, suspension et en version murale et plafond. Le blanc mat des peintures appliquées sur les divers supports métalliques évoque le nom et la couleur du diffuseur. Dans ses dimensions Small, 16 cm, et Medium, 30 cm de diamètre, Bianca abrite une carte à Led dimmable tandis que sa version Large de 50 cm de diamètre est équipée d'une douille E27 qui permet d'utiliser plusieurs types de sources lumineuses. Bianca produit une émission lumineuse diffuse dans l'espace alentour, particulièrement chaude et enveloppante. Ampoule non inclus 4,5W ( 2700 K, CRI>80, 350 Lm) 230V
Bianca Fontana Arte est une famille de luminaires équipés d'un diffuseur en verre doublé blanc laiteux, soufflé fixe avec finition satinée. La décoration en surface du diffuseur est constituée d'un série régulière de sillons légers et délicats qui, en se détachant sur le volume blanc du verre, évoquent de petites empreintes dans la neige fraîche. Soufflés à la bouche, meulés au ruban et plongés ensuite dans de l'acide pour obtenir cet « effet soie » si caractéristique des verres de qualité, les diffuseurs Bianca sont disponibles dans trois diamètres qui complètent les treize types de luminaires qui forment la famille. Le plus grand mesure 50 cm de diamètre et, de par ses dimensions et la qualité du verre, il a représenté, représente et représentera à chaque production, un véritable défi pour les maîtres verriers les plus habiles, habitués au soufflage fixe du verre qui, selon le processus de fabrication vénitien, ne prévoit pas l'intervention d'aides externes pour faire tourner et modeler le verre dans le moule, mais se base uniquement sur leur extrême habileté et sur leur capacité pulmonaire. Bianca est disponible dans les versions à poser sans pied, de table et au sol avec pied et socle, suspension et en version murale et plafond. Le blanc mat des peintures appliquées sur les divers supports métalliques évoque le nom et la couleur du diffuseur. Dans ses dimensions Small, 16 cm, et Medium, 30 cm de diamètre, Bianca abrite une carte à Led dimmable tandis que sa version Large de 50 cm de diamètre est équipée d'une douille E27 qui permet d'utiliser plusieurs types de sources lumineuses. Bianca produit une émission lumineuse diffuse dans l'espace alentour, particulièrement chaude et enveloppante.Ampoule inclus Led - 4,5W ( 2700 K, CRI>80, 350 Lm)
Bianca Fontana Arte est une famille de luminaires équipés d'un diffuseur en verre doublé blanc laiteux, soufflé fixe avec finition satinée. La décoration en surface du diffuseur est constituée d'un série régulière de sillons légers et délicats qui, en se détachant sur le volume blanc du verre, évoquent de petites empreintes dans la neige fraîche. Soufflés à la bouche, meulés au ruban et plongés ensuite dans de l'acide pour obtenir cet « effet soie » si caractéristique des verres de qualité, les diffuseurs Bianca sont disponibles dans trois diamètres qui complètent les treize types de luminaires qui forment la famille. Le plus grand mesure 50 cm de diamètre et, de par ses dimensions et la qualité du verre, il a représenté, représente et représentera à chaque production, un véritable défi pour les maîtres verriers les plus habiles, habitués au soufflage fixe du verre qui, selon le processus de fabrication vénitien, ne prévoit pas l'intervention d'aides externes pour faire tourner et modeler le verre dans le moule, mais se base uniquement sur leur extrême habileté et sur leur capacité pulmonaire. Bianca est disponible dans les versions à poser sans pied, de table et au sol avec pied et socle, suspension et en version murale et plafond. Le blanc mat des peintures appliquées sur les divers supports métalliques évoque le nom et la couleur du diffuseur. Dans ses dimensions Small, 16 cm, et Medium, 30 cm de diamètre, Bianca abrite une carte à Led dimmable tandis que sa version Large de 50 cm de diamètre est équipée d'une douille E27 qui permet d'utiliser plusieurs types de sources lumineuses. Bianca produit une émission lumineuse diffuse dans l'espace alentour, particulièrement chaude et enveloppante. Ampoule inclus Led - 17,5W ( 2700 K, CRI>80, 1650 Lm)
Elégant lampadaire PRIMA SIGNORA avec une noble surface chroméeLe lampadaire PRIMA SIGNORA se caractérise par une forme compacte, bien qu'individuelle. Elle se caractérise par un pied tripode qui s'élargit progressivement vers le bas et présente une surface chromée. Il est surmonté d'un abat-jour sphérique en verre blanc. Le diamètre de ce dernier est de 50 cm, ce qui permet à la forme de rayonner largement dans la pièce. Avec une hauteur de 180 cm, le lampadaire PRIMA SIGNORA occupe lui-même une grande partie de la pièce sans pour autant émettre trop de lumière éblouissante. Le mélange de deux aspects, dont la forme et la configuration sont mutuellement marquées, crée un contraste particulier. D'une part, le pied, qui est déterminé par le guidage ponctuel des entretoises vers le haut, et d'autre part, l'abat-jour, qui se passe d'ornements ou d'une certaine finition. Ce modèle a été conçu par Daniela Puppa et fait partie de la collection actuelle de la célèbre manufacture d'éclairage domestique Fontana Arte. Il est équipé d'une ampoule de 205 watts dans la douille E27. Par analogie, il est également possible d'utiliser des ampoules à économie d'énergie et des LED. Une particularité est la fonction du variateur d'intensité, qui est installé en standard. Il permet de modifier et d'adapter l'intensité lumineuse en fonction des conditions de la pièce. L'abat-jour soufflé à la bouche fait du lampadaire PRIMA SIGNORA une pièce unique, ce qui lui confère un effet lumineux individuel. Produit selon les directives de l'indice de protection IP20 et de la classe de protection II. Elle fait partie de la collection de Fontana Arte, une entreprise de fabrication qui produit depuis 1932 et qui a des exigences très élevées. Elle associe des aspects classiques, importants pour la fonction, à des éléments de design modernes, parfois contradictoires. Le résultat est un objet universel qui allie déjà design et décor. La reproduction de la lumière sans éblouissement garantit un rendu lumineux suffisant même dans les parties arrière d'une pièce. Mais le revêtement de la sphère lumineuse assure également une émission lumineuse complète, mais pas gênante ou éblouissante, même à proximité immédiate. Le lampadaire PRIMA SIGNORA fait partie de la collection actuelle et s'inscrit parfaitement dans la tradition de la maison. Une grande liberté et l'association de techniques modernes justifient la force de création innovante de cette manufacture plusieurs fois récompensée.