Un hamac à barre qui a son histoire.Le hamac avec barres en bois ou écarteurs est une invention occidentale. Il y a quelques siècles nous avons préféré ouvrir en grand le hamac car nous ne savions pas qu'utiliser un hamac se fait aussi dans la diagonale. Avant que les troubles politiques ne s'installent dans ce pays (Sandinistes, Contras...) les américains en avaient fait leur fief en ce qui concerne la fabrication des hamacs à barres dont ils sont très amateurs. Peuple dévoué et ingénieux, les nicaraguayens bien que n'utilisant pas pour eux même les hamacs à barres, ont fini par mettre au point un modèle vraiment confortable. Le secret : une maille à trois fils qui offre un couchage souple et extensible (peut s'utiliser dans la diagonale), des bras longs et nombreux qui évitent de créer un point d'équilibre au milieu du couchage comme c'est souvent le cas avec les hamacs à barres.Un peu plus d'histoire, liée à la fabrication (sujet qui me passionne!). Le Nicaragua a perdu sa production de coton. La fertilité des sols s'est épuisée et les rendements des champs n'étaient plus rentables. L'industrie de la filature a également disparu peu à peu. Mais le Salvador (pays voisin) qui depuis longtemps s'investi dans une agriculture saine et écologique à lui vu sa production se maintenir. Les fabricants de hamacs au Nicaragua ont eu deux options. Acheter des bobines de fil de coton recyclé au géant mexicain ou bien des bobines de 100% coton au Salvador. Nous travaillons avec le seul fabricant à Massaya qui continue à fabriquer ses hamacs en 100% coton. Fibre bien plus coûteuse que le coton recyclé. mais bien plus confortable !Ce hamac pourra se laver à la main d'une baignoire. Il est important pour une belle tenue du coton, de le laver au moins une fois par an.Un tarif sacrifié :Afin de continuer à offrir du travail aux artisans cet hiver et suite à la réception très tardive (22 juin) de notre stock cette année (Covid 19), nous offrons une belle remise pour liquider notre importation de 2020. Profitez-en ! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 200Longueur Totale : 360Charge Totale Admise : 140Poids Net : 4200Nombre de Cordes : 44 cordes de 10kg de resistance chacune.Pays d'Origine : NicaraguaDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 360Entretien : lavage à la main dans la baignoire (barres en bois)
Le Brésil, ce grand pays consommateur de hamacs possède de nombreux fabricants. Il y a même quelques marques qui se partagent le haut de gamme et décorent les luxueuses villas de Buzios, Parati, Larangeira etc...Ce hamac est très long à fabriquer. Il faut poser sur une immense table de 250 x 200 les bandelettes en croisé. Ensuite il faut les coller une à une à leur extrémité pour qu'elles se tiennent ensemble avant de passer sur une machine à coudre pour les assembler définitivement. Le look original est partout dans ce hamac et les designers brésiliens ont été très inspirés dans le moindre détail. Pour vous qui avez une terrasse au design moderne, aux éclairages soignés, laissez vous tenter par ce hamac qui deviendra une pièce maîtresse de ce lieu et que tout le monde se disputera. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 240Longueur Totale : 400Charge Totale Admise : 200Poids Net : 5200Nombre de Cordes : Pays d'Origine : BrésilDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 400Entretien : Lavage à froid dans une baignoire.
Un hamac à barre et son histoire.Le hamac avec barres en bois ou écarteurs est une invention occidentale. Il y a quelques siècles nous avons préféré ouvrir en grand le hamac car nous ne savions pas qu'utiliser un hamac se fait aussi dans la diagonale. Avant que les troubles politiques ne s'installent dans ce pays (Sandinistes, Contras...) les américains en avaient fait leur fief en ce qui concerne la fabrication des hamacs à barres dont ils sont très amateurs. Peuple dévoué et ingénieux, les nicaraguayens bien que n'utilisant pas pour eux même les hamacs à barres, ont fini par mettre au point un modèle vraiment confortable. Le secret : une maille à trois fils qui offre un couchage souple et extensible (peut s'utiliser dans la diagonale), des bras longs et nombreux qui évitent de créer un point d'équilibre au milieu du couchage comme c'est souvent le cas avec les hamacs à barres.Un peu plus d'histoire, liée à la fabrication (sujet qui me passionne!). Le Nicaragua a perdu sa production de coton. La fertilité des sols s'est épuisée et les rendements des champs n'étaient plus rentables. L'industrie de la filature a également disparu peu à peu. Mais le Salvador (pays voisin) qui depuis longtemps s'investi dans une agriculture saine et écologique à lui vu sa production se maintenir. Les fabricants de hamacs au Nicaragua ont eu deux options. Acheter des bobines de fil de coton recyclé au géant mexicain ou bien des bobines de 100% coton au Salvador. Nous travaillons avec le seul fabricant à Massaya qui continue à fabriquer ses hamacs en 100% coton. Fibre bien plus coûteuse que le coton recyclé. mais bien plus confortable !Dans la taille XL vous aurez tout simplement le meilleur hamac à barres qu'il m'ait été donné d'essayer dans ma vie. Et cela fait 33 ans en 2020 que j'essaye toutes sortes de hamacs !!Ce hamac pourra se laver à la main d'une baignoire. Il est important pour une belle tenue du coton, de le laver au moins une fois par an.Un tarif sacrifié :Afin de continuer à offrir du travail aux artisans cet hiver et suite à la réception très tardive (22 juin) de notre stock cette année (Covid 19), nous offrons une belle remise pour liquider notre importation de 2020. Profitez-en !La provenance des hamacs dans un monde globalisé est primordiale. Exigez que votre hamac provienne d'Amérique latine. C'est le gage du confort et de la durabilité. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 210Longueur Totale : 380Charge Totale Admise : 180Poids Net : 5100Nombre de Cordes : 52 cordes de 10kg de resistance chacune.Pays d'Origine : NicaraguaDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 380Entretien : lavage à la main dans la baignoire (barres en bois)
Santa Lucia est à mon avis la plus grande marque de hamacs au Brésil. Ce grand pays consommateur de hamacs possède de nombreux fabricants. Il y a même quelques marques qui se partagent le haut de gamme et décorent les luxueuses villas de Buzios, Parati, Larangeira etc...Ce hamac est très long à fabriquer. Il faut poser sur une immense table de 250 x 200 les bandelettes en croisé. Ensuite il faut les coller une à une à leur extrémité pour qu'elles se tiennent ensemble avant de passer sur une machine à coudre pour les assembler définitivement. Le look original est partout dans ce hamac et les designers brésiliens ont été très inspirés dans le moindre détail. Pour vous qui avez une terrasse au design moderne, aux éclairages soignés, garni de mobilier Unopiù ou autres marques célèbres, laissez vous tenter par ce hamac qui deviendra une pièce maîtresse de ce lieu et que tout le monde se disputera CARACTERISTIQUES TECHNIQUESLongueur du tissu : 240 x 170Longueur Totale : Charge Totale Admise : 200 kgPoids Net : 5,2 kgNombre de Cordes : Pays d'Origine : BrésilDescription du Matériel : coton/polyesterEspace Minimum Requis : Entretien : Lavage à froid das une baignoire.
Le hamac à barres le plus confortable au monde ? Le Nicaragua, s'est mis à fabriquer pour les USA des hamacs à barres, car c'est le hamac qui dans le nord de ce continent domine le plus. Il faut savoir que ce sont les occidentaux qui ont inventé les barres en bois sur les hamacs (il y a quelques siècles) par méconnaissance de ce nouvel objet ramené du nouveau monde. Les nicaraguayens n'utilisent jamais de hamacs à barres chez eux mais ont fabriqué les meilleurs hamacs à barres au monde. Pourquoi ? Tout d'abord parce que les bras de ce hamac sont très long et ceci a pour effet d'annuler le point d'équilibre. Ensuite cette longueur fait que les frottements sur la barre en bois sont moindres car il y a moins de pression quand les angles sont moins prononcés. Le hamac dure donc plus longtemps. Et enfin, le couchage est fait d'un coton extrêmement doux et d'une maille extensible qui fini par pocher légèrement pour un confort plus agréable.Et en plus, si vous le choisissez dans la taille XL vous aurez tout simplement le meilleur hamac à barres qu'il m'ait été donné d'essayer dans ma vie. Et cela fait 30 ans en 2018 que j'essaye toutes sortes de hamacs !!La provenance des hamacs dans un monde globalisé est primordiale. Exigez que votre hamac provienne d'Amérique latine. C'est le gage du confort et de la durabilité. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 210Longueur Totale : 380Charge Totale Admise : 180Poids Net : 5100Nombre de Cordes : 52 cordes de 10kg de resistance chacune.Pays d'Origine : NicaraguaDescription du Matériel : Espace Minimum Requis : 380Entretien : lavage à la main dans la baignoire (barres en bois)
Entretien de votre hamac:Le hamac est un produit textile qui s'entretien au même titre qu'un jean ou un drap ou une serviette. Nous ne le répéterons jamais assez ! Un colombien qui dors dans ce hamac toutes les nuits le lave tous les 10 à 15 jours.Nous avons fait de nombreux tests sur tous nos produits et pour ce hamac voilà le résultat :lavage à 40° : couleurs intactes. lavage à 60° : couleurs intactes. lavage à 90° : couleurs fanées. De nombreux clients viennent nous voir au magasin et nous disent Nous avons un hamac de chez vous depuis 4 ou 5 ans et il est vraiment génial. Alors nous posons la question fatidique l'avez-vous déjà lavé en machine? puis s'ensuit à chaque fois oh non, mais vous savez il n'est pas sale !. C'est alors que nous expliquons que si on regarde la fibre au microscope, on y verra des acariens attirés par l'odeur d'un résidu de Nutella, en train de se frayer un chemin entre les ballots de pollen pour arriver finalement sur un fil bouché par un champignon. Lequel champignon n'attend qu'un peu plus d'humidité pour se nourrir car lui, il n'aime pas le Nutella !!! Trempez donc ce hamac au fond de votre baignoire et vous constaterez que l'eau n'est pas très claire...Il est donc primordial (surtout quand la qualité du fil le permet) de laver son hamac au moins une fois par an en machine à 40°. Le faire sécher dehors (pas de sèche linge) et le ranger pendant l'hiver dans la maison et non pas dans l'abri de jardin (souris et humidité). Nouez les bras du hamac entre eux pour ne pas qu'ils s'emmêlent dans le tambour de la machine.Vous noterez que la quasi totalité de nos concurrents préconisent un lavage à froid. Le hamac est un produit lourd et il est tentant d'utiliser un fil peu coûteux pour sa fabrication. La solution est aussi d'utiliser beaucoup de fil synthétique qui ne sont ni plus ni moins que des dérivés de polyester ou autrement dit, du plastique ! Ces hamacs garantis imputrescibles vieillissent très mal en extérieur, ne supportent pas bien le lavage en machine, sont chauds et parfois même électriques quand ils sont en plein soleil. Comme nous disons dans les Landes, mefiat !!!Innovation dans le design avec le mélange du marron, camel et rouge ! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 250Longueur Totale : 360Charge Totale Admise : 200Poids Net : 29500Nombre de Cordes : 38 cordes de 16 kg de résistance chacune.Pays d'Origine : Support Pologne. Hamac Colombie.Description du Matériel : Espace Minimum Requis : 360Entretien : Lasure (non obligatoire) - Hamac lavable en machine à 40°.
Entretien du hamac:Le hamac est un produit textile qui s'entretien au même titre qu'un jean ou un drap ou une serviette. Nous ne le répéterons jamais assez ! Un brésilien qui dors dans ce hamac toutes les nuits le lave tous les 10 à 15 jours.Nous avons fait de nombreux tests sur tous nos produits et nous sommes les seuls à garantir que votre hamac ne déteindra pas et les seuls à offrir une garantie de 3 ans.De nombreux clients viennent nous voir au magasin et nous disent Nous avons un hamac de chez vous depuis 4 ou 5 ans et il est vraiment génial. Alors nous posons la question fatidique l'avez-vous déjà lavé en machine? puis s'ensuit à chaque fois oh non, mais vous savez il n'est pas sale !. C'est alors que nous expliquons que si on regarde la fibre au microscope, on y verra des acariens attirés par l'odeur d'un résidu de nutella, en train de se frayer un chemin entre les bâlots de pollen pour arriver finalement sur un fil bouché par un champignon. Lequel champignon n'attend qu'un peu plus d'humidité pour se nourrir car lui, il n'aime pas le Nutella !!! Trempez donc ce hamac au fond de votre baignoire et vous constaterez que l'eau n'est pas très claire...Il est donc primordial (surtout quand la qualité du fil le permet) de laver son hamac au moins une fois par an en machine à 40°. Le faire sécher dehors (pas de sèche linge) et le ranger pendant l'hiver dans la maison et non pas dans l'abri de jardin (souris et humidité). Nouez les bras du hamac entre eux pour ne pas qu'ils s'emmêlent dans le tambour de la machine.Vous noterez que la quasi totalité de nos concurrents préconisent un lavage à froid. Le hamac est un produit lourd et il est tentant d'utiliser un fil peu coûteux pour sa fabrication. La solution est aussi d'utiliser beaucoup de fil synthétique qui ne sont ni plus ni moins que des dérivés de polyester ou autrement dit, du plastique ! Ces hamacs garantis imputrescibles vieillissent très mal en extérieur, ne supportent pas bien le lavage en machine, sont chauds et parfois même electriques quand ils sont en plein soleil. Comme nous disons dans les Landes, mefiat !!!Nous utilisons dans nos hamacs des matières nobles et comme nous sommes importateur, voilà pourquoi notre rapport qualité prix est imbattable. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur du tissu : 240Longueur Totale : 360Charge Totale Admise : 200Poids Net : 29500Nombre de Cordes : 28 cordons de 16 kg de résistance chacun.Pays d'Origine : Support Pologne. Hamac Brésil.Description du Matériel : Espace Minimum Requis : 360Entretien : Lasure (non obligatoire) - Hamac lavable en machine à 40°.